La politique de développement durable chez ICDC

Depuis 2009, Informatique CDC a fait le choix d’affirmer son engagement en faveur du développement durable. Il a fallu mettre en place une organisation et décider d’un cadre méthodologique : la SD 21000 a été retenue.

La SD 21000 est une norme publiée par l’AFNOR en 2003 sur le management des entreprises et le développement durable. Elle explique les enjeux de ce concept pour les entreprises et propose une méthode de travail afin d’intégrer progressivement au système de management déjà existant les fondements du développement durable. Elle n’aboutit pas à une certification, elle vient en consolidation des normes déjà appliquées.

La société n’a dès lors jamais cessé d’améliorer sa démarche de développement durable au sein de l’ensemble du système de management du GIE. Elle répond à la logique d’amélioration continue.

Charte ICDC


Le club green it

Dans un contexte de transition énergétique et numérique, les stratégies d’ICDC se sont naturellement tournées vers des thématiques clefs telles que l’Innovation et le Développement Durable. Le Développement Durable dans le secteur informatique est un sujet en constante progression car il est récent et n’est pas encore normalisé. Depuis 2016, Informatique CDC est ainsi devenu membre du Club Green-IT.

Ce club regroupe les porteurs de projets Green-IT francophones (responsables RSE, innovation et Green IT) d’organisations privées et publiques. Il permet à ses membres d’échanger et de travailler en mode collaboratif pour répondre à leurs besoins dans le cadre de projets Green IT et numériques responsables. Il tend ainsi à répondre aux enjeux de normalisation.

Ce club permet à ICDC de se positionner comme un acteur dynamique dans cette démarche et d’alimenter le chantier Green-IT initié par l’Etablissement Publique (EP) au travers du groupe « Écotidien » mettant en collaboration la DSI, CDC et ICDC.

Consultez les travaux du Club Green IT en cliquant ici.


Le développement durable chez Informatique CDC en 2018

Chaque année, Informatique CDC publie son Bilan Développement Durable afin de présenter les actions réalisées lors de l’année écoulée.

L’année 2018 a été particulièrement riche, avec notamment la création de la communauté Do IT Green et la réalisation du Bilan Carbone 2018 de la société.

Retrouvez le détail de toutes les actions réalisées et les chiffres clés du Développement Durable à Informatique CDC ci-dessous !