Nous considérons que la performance sociale est une condition indispensable à la performance économique. Depuis longtemps, nous mettons en oeuvre une politique RH ambitieuse en faveur de la parité femmes/hommes, de l'emploi des jeunes, de l'intégration du handicap dans l'entreprise et plus globalement qui permette le développement professionnel de chacun.

La parité femmes/hommes

Une politique égalité professionnelle reconnue par le Ministère du Travail (DARES) comme l’une des plus efficaces en France. Grâce à cette politique déployée depuis 2009, nous avons atteint nos objectifs en matière de parité de rémunération, de promotion, et de formation professionnelle.

Favoriser les mobilités

Une politique de mobilité active : 104 offres de missions internes publiées en 2018

La formation : une priorité

Une politique de formation qui nous positionne parmi les meilleurs standards de la profession et qui nous permet de maintenir un haut niveau d'expertise.

Le parcours de professionnalisation

Ce dispositif, propre à Informatique CDC, permet aux salariés de bénéficier de formations qualifiantes et d’un accompagnement sur mesure pour réaliser leur projet professionnel.

Les communautés ICDC

Les communautés d’expertises, et d’échanges, très actives à ICDC, contribuent également à renforcer les compétences à tous les niveaux de l’entreprise.

Une entreprise handi accueillante

Avec plus de 6% de salariés en situation de handicap, Informatique CDC s'inscrit comme une entreprise handi. Des dispositifs d’accompagnement nombreux (CESU, aménagement des postes de travail…) pour faciliter la situation des personnes en situation de handicap.

Qualité de vie au travail

Un accord de télétravail a été déployé pour l’ensemble des salariés. Nous proposons également un cadre de vie agréable au quotidien : des activités sportives, des animations collectives, des espaces de travail collaboratifs, un Escape Game sur notre site d’Arcueil.

Relation écoles 

Nous développons et entretenons nos relations avec l’enseignement supérieur (EPITA, Paris-Descartes, UTC,…) afin de diversifier les talents d’Informatique CDC. 

Cooptation

Parce que nos salariés sont les meilleurs ambassadeurs, nous les incitons à nous recommander les talents dans leur entourage grâce à notre programme de cooptation.

Les chiffres clés

 

100

CDI/alternants/stagiaires acquièrent une expérience professionnelle à ICDC

5 jours

de formation en moyenne par an et par salarié

50 

jeunes en contrat d'alternance

<1%

écart moyen de rémunération  Hommes/Femmes