La Caisse des Dépôts est en recherche constante d'amélioration de ses performances à destination de ses clients et mandataires, et de ses collaborateurs en s'appuyant sur les opportunités offertes par le numérique.

Cette stratégie conduit en particulier à développer des plateformes de services à destination, tant des clients historiques et des mandataires que du grand public.
Au sein de la filière SI de la Caisse des Dépôts, Informatique CDC est positionné comme maître d'oeuvre de référence. C'est la mission première de l'entreprise et son devoir vis-à-vis de la Caisse des Dépôts.

ICDC répond aux besoins sur l'ensemble de la chaîne SI, du patrimoine historique aux usages digitaux. L'expérience acquise par ICDC et ses équipes couvre à la fois les problématiques de management des SI et les nombreux domaines techniques et fonctionnels à maîtriser pour les gérer avec efficience sur le long terme.

Pour répondre à cette demande des clients, ICDC renforce en permanence ses compétences techniques et avant tout valoriser ses talents, les développe et les multiplie.
L'agilité et la posture d'innovation de l'organisation font la différence. Des pratiques et des processus qui s'adaptent aux besoins pour gagner en agilité.

Pour rester force de propositions sur les initiatives de changement de ses clients, ICDC s'appuie sur :

  •  La maîtrise et la mise en oeuvre des technologies au travers notamment des démarches DevOps et des outils autour de la donnée et de l'intelligence artificielle.
  •  Le développement des offres en cycles courts de type MVP (Most Value Product) pour accélérer les solutions métiers en s'appuyant sur des solutions technologiques permettant d'ouvrir le SI à l'ensemble des nouveaux usages digitaux.
  • La généralisation des démarches agiles dans la conduite de projets et dans l'animation des équipes.
  • La collaboration renforcée au sein d'ICDC, s'appuyant sur la création de communautés et le développement de partenariats externes.