Que les enjeux des membres portent sur l’amélioration de la qualité de service, sur la réduction des coûts de maintenance et d’exploitation, sur la sécurisation de leurs données ou sur une refonte majeure de tout ou partie du SI, Informatique CDC leur apporte conseil et expertise. 

Partenaire de référence de la Caisse des Dépôts depuis 60 ans, l’expérience acquise par Informatique CDC et ses équipes couvre tout à la fois les enjeux de management des systèmes d’information et les nombreux domaines techniques et fonctionnels à maîtriser pour les gérer avec efficience sur le long terme.

  • L’élaboration de la cartographie, l’optimisation des processus et l’urbanisation du SI ;
  • La sécurité et la performance des SI ;
  • La définition et mise en œuvre de Plan de Continuité d’Activité et du Plan de Secours Informatique ;
  • L’architecture technique et fonctionnelle ;
  • L’expertise réseaux et sécurité ;
  • La confiance numérique ;
  • La dématérialisation et l’archivage ;
  • La gestion de la donnée ;
  • L’intelligence artificielle ;   
  • La maîtrise et l’intégration d’environnement cloud interne , hybride et externe;
  • Le développement d’application au sein d’écosystème et de plateforme;
  • La conduite de projet et la gestion de produit en mode agile ;
  • Les SI métier / le choix des progiciels ;

 

L’envergure d’Informatique CDC lui permet d’avoir une expertise dans tous les domaines techniques et dans plusieurs domaines métiers. Cette large couverture et son positionnement au service de l’intérêt général font d’Informatique CDC un partenaire de référence dans l’accompagnement des évolutions des SI des acteurs publics.