Concevoir les SI, intégrer les solutions techniques et les progiciels, Développer des solutions sur mesure

En veille permanente, Informatique CDC anticipe les transformations induites par l’évolution des technologies, des besoins et des usages. Il s’inspire des meilleures pratiques pour concevoir et bâtir les SI de demain. Ses méthodes s’appuient sur des architectures applicatives et techniques pensées autour d’une roadmap (schéma directeur sur 3 ans) qui lui permet de maintenir la cohérence et l’efficacité de ses choix technologiques. De plus sa connaissance du marché lui permet d’intégrer les solutions standards et les applications internes traditionnelles quasiment sans couture ou de développer des solutions sur mesure en fonction des besoins de ses membres.

Informatique CDC conseille également ses membres sur les choix et les évolutions les plus pertinentes et pouvant représenter des opportunités technologiques pour leurs activités.

Acteur de la confiance numérique

Informatique CDC est aussi un acteur de la confiance, qui veille à l’intégrité, à la confidentialité et à la pérennité des données qui lui sont confiées ; il a développé une offre de confiance numérique, modulaire, performante et qui repose sur des services conformes aux toutes dernières normes RGS édictées par l’ANSSI. Cette offre permet de répondre aux défis de la dématérialisation et des besoins de plus en plus forts en matière de sécurité des transactions et de confidentialité des données.

Exploiter et maintenir des infrastructures et des applications sensibles

Les activités traditionnelles « d’infogérance » sont certifiées ISO 9001 et s’inspirent des meilleures pratiques (CMMi, ITIL). Elles s’appuient sur des sites informatiques protégés et surveillés 24h/24 - 7j/7, hébergeant des infrastructures redondées et répondant aux critères des Plans de Secours Informatiques (PSI, PCA) les plus exigeants grâce à une implantation sur trois datacenters français.
Le maintien en conditions opérationnelles des systèmes et des applications est assuré par des équipes spécialisées, garantes de la bonne exécution des traitements et de la disponibilité des applications et cela 24h/24 - 7j/7 si le niveau de service du SI l’exige.

La maintenance et l’évolution des infrastructures et des applications sont quant à elles mises en œuvre par des experts techniques et fonctionnels. Informatique CDC investit en effet régulièrement et significativement dans ses infrastructures mais également dans l’expertise des hommes en consacrant chaque année près de 6% de la masse salariale au développement des compétences.

Assister les utilisateurs et les VIP

L’assistance aux utilisateurs est un service qui s’appuie sur deux prestations : une hot-line accessible par un numéro unique sur une large plage d’ouverture avec des techniciens assurant un traitement immédiat des principaux incidents et un service de proximité permettant d’assister les utilisateurs et de gérer le parc bureautique (micro, imprimantes, scanners…) dans toutes ses dimensions (pannes matérielles, configuration, etc.).

L’assistance dédiée aux VIP (cadres dirigeants, cadres de direction, etc.) propose des services de proximité différenciés par rapport aux offres standards notamment pour les points suivants : Un interlocuteur privilégié qui assure un suivi personnalisé de chaque client, des techniciens habilités à réaliser des interventions par délégation (création / suppression de compte, gestion de droits d’accès aux ressources partagées, etc.) pour une meilleure réactivité et des délais d’intervention réduits (moins de 10 mn) y compris en cas de pannes matérielles, des monitorats personnalisés adaptés aux contraintes VIP, des services de proximité à la carte, etc.