Acteur incontournable de confiance
Acteur au service de l'intérêt général
Informatique CDC est avant tout au service de l'intérêt général. Il concourt, au travers de ses activités, au développement de l'économie numérique du pays. Avec la dématérialisation des échanges et des données et l'ouverture des systèmes d'information, les acteurs publics disposent d'un formidable levier de modernisation, et d'amélioration de la productivité et de la qualité de service.
L'intégration croissante des nouvelles technologies dans le secteur public implique de nouveaux enjeux tels que la conformité réglementaire, l'évolution des systèmes et des compétences, ainsi que la sécurité et la confidentialité des données traitées, échangées et archivées.
L'ambition d'Informatique CDC est précisément d'accompagner, par une approche globale et des solutions sur mesures, fiables et performantes, les entités publiques dans leurs choix stratégiques et dans la mise en oeuvre et l'exploitation de leurs chantiers de dématérialisation.
Informatique CDC gère depuis 60 ans l'ensemble du patrimoine informatique de la Caisse des Dépôts, ce qui lui a permis d'acquérir une réelle expertise dans les domaines des territoires, de la retraite, des services bancaires, des investissements, de la gestion d'actifs et de la formation professionnelle.
Il agit dans le respect des valeurs qui sont aussi celles de la Caisse des Dépôts; sa gouvernance est transparente, fondée sur l'intérêt général et la mutualisation.
Informatique CDC est un GIE, Groupement d'Intérêt Economique, qui intervient hors champ concurrentiel et garantit une externalisation souple et sereine des actifs informatiques.
ICDC est un acteur unique de part son positionnement, un opérateur de confiance pour les acteurs publics et un partenaire de long terme, dont la vocation est de défendre les intérêts, les actifs et les savoir-faire de ses membres et de ses clients.