Informatique CDC en tant que maître d'oeuvre, conçoit, développe et exploite pour ses membres et clients des systèmes d'information sur mesure, dont ils gardent le pilotage.

Il leur garantit, sur le long terme, des solutions innovantes et mutualisées dans un environnement hautement sécurisé et les conseille en assistance à maîtrise d'ouvrage.

CONSEIL ET GESTION SUR LE LONG TERME

Informatique CDC conseille et accompagne ses membres et clients tout au long du cycle de vie de leurs systèmes d'information. Opérateur global il peut intervenir en amont de la mise en oeuvre d'une solution (conseil et expertise IT, assistance à maîtrise d'ouvrage), sur les phases de conception et de maintenance mais aussi en aval pour l'exploitation.

intégration des meilleures solutions technologiques

Veille, partenariats, cartographie des infrastructures et des applications, ... Informatique CDC anticipe les transformations induites par l'évolution des technologies, des besoins et des usages. Ouvert et innovant, il intègre les technologies (IA, ...) les plus pointues et les plus sûres aux solutions qu'il construit tout en s'assurance de la rentabilité des investissements SI de ses membres et clients.

Spécialiste des environnements et des données sensibles

La banque, la retraite, les marchés financiers, le secteur public, constituent les principaux domaines fonctionnels d'expertise d'Informatique CDC, domaines pour lesquels la sécurisation des transactions et des données est essentielle.

une organisation orientée services

L'organisation d'ICDC répond à un double impératif d'agilité et de robustesse de ses activités.

  • Les services aux utilisateurs : une grande proximité avec l'utilisateur final et mise à disposition de solutions unifiées sur le poste de travail.
  • Les services métiers : Accompagnement de l'évolution de l'organisation de la CDC autour de ses 5 domaines métiers  (Banque des Territoires, Retraites et formation professionnelle, Gestion d'actifs, participations et fonctions support).
  • Les services support : Accompagnement de la mise en place de solutions toujours plus dématérialisées et adaptation des processus.
  • Les services techniques : montée en puissance du DevOps, ...