ICDC s’appuie sur un réseau de partenaires stratégiques afin de combiner des savoir-faire et de fournir en interne des solutions innovantes. Il travaille main dans la main avec des organisations sélectionnées dans les domaines de la finance et des technologies innovantes.

L’exploitation des capacités de ces entreprises permet à ICDC de se concentrer sur l'avenir.

 

Orange Buisness Service

ICDC mène une étude en matière d’innovations, notamment sur les domaines ou les thématiques qui concernent les orientations stratégiques et les priorités de l'entreprise.

Orange dispose d’un positionnement central sur l’innovation notamment grâce à ses 5.000 chercheurs et ses 800 M € investis chaque année dans la recherche. Orange anime un écosystème de plus de 200 start-up et de partenaires dans le domaine de l’innovation. 

Les objectifs de ce partenariat d’innovation sont :

  • Disposer des tendances du marché et des bonnes pratiques en matière d’usages et de technologies ;
  • Détecter les innovations en phase avec les priorités d’Informatique CDC ;
  • Réaliser des études de faisabilité afin de permettre de lancer des expérimentations.

     

Alliance IT

La création de ce GIE, à vocation technologique, constitue un événement historique de partenariat entre la Banque de France et ICDC, filiale IT de la Caisse des Dépôts.

Ce nouveau GIE est porteur de grandes ambitions pour les deux institutions, il doit permettre d’accompagner l’évolution de nos métiers pour :

  • Faciliter les synergies et les mutualisations techniques ; 
  • Développer ensemble nos compétences et nos savoir-faire ;
  • Et partager nos bonnes pratiques .

Fort de la qualité des premiers travaux conduits ensemble, Informatique CDC et les équipes IT de la Banque de France constituent désormais une nouvelle communauté de travail efficace et professionnelle.