
Poste et environnement de travail
Point d'accès principal des utilisateurs sédentaires ou nomades à leur environnement professionnel, le poste de travail est l'élément indispensable au bon fonctionnement des services de l'entreprise.
Le poste et l'environnement de travail sont devenus des composants sensible du Système d'Information, nécessitant d'être sécurisé et surtout hautement disponible. Au travers de son "Offre de Services", Informatique CDC couvre l'ensemble des besoins utilisateurs décrits dans son "Catalogue des services et des produits informatiques", et cela quels que soient la répartition géographique et le mode d'accès (en local, nomadisme, télétravail...) aux postes de travail.
Des services répondant aux besoins des métiers, des utilisateurs et à leur stratégie :
Un modèle de coût orienté services (optimisation des coûts directs et indirects) :
Une politique d'équipement adaptée aux tendances du marché :
L'assistance cadre dirigeant est une offre sur mesure, adaptée aux besoins particuliers des cadres dirigeants et de leurs assistances. Outre le fait de disposer d'un interlocuteur privilégié accessible grâce à un numéro de téléphone portable, ce service offre une grande réactivité.
Les interventions concernant l'environnement de travail sont réalisées en moins de 15 minutes. Sur demande, des opérations spéciales peuvent être organisées le week-end ou sur des lieux de séminaires.
La configuration des équipements est également adaptée et correspond aux dernières nouveautés en matière d'informatique personnelle.
Les services du poste de travail digital sont dans leur majorité infogérés dans nos datacenters avec un pilotage interne. L'ingénierie et l'expertise associés à l'ensemble de ces services est assurée par des équipes internes.