Le poste et l'environnement de travail sont devenus des composants sensible du Système d'Information, nécessitant d'être sécurisé et surtout hautement disponible. Au travers de son "Offre de Services", Informatique CDC couvre l'ensemble des besoins utilisateurs décrits dans son "Catalogue des services et des produits informatiques", et cela quels que soient la répartition géographique et le mode d'accès (en local, nomadisme, télétravail...) aux postes de travail. 

Une Offre complète et modulaire, ajustée aux besoins et exigences de chaque membre

 

Des services répondant aux besoins des métiers, des utilisateurs et à leur stratégie : 

  • Des Services standards, fiable, industrialisés et robustes ;
  • Un suivi des engagements avec les reporting associés ;
  • Une orientation service en démarche collaborative ;
  • Un catalogue des "Services et produits" accessible aux utilisateurs .

Un modèle de coût orienté services (optimisation des coûts directs et indirects) :

  • Assistance au quotidien ( support, helpdesk ) ;
  • Service de proximité ;
  • Habilitations ;
  • Assistance dédiée Spécifique ;
  • Assistance dédiée Cadres Dirigeants ;
  • Equipement digital ( poste fixe, Poste Haute Performance, portable, tablette et terminal léger ) ;
  • Equipement digital virtuel ;
  • Equipement logiciel bureautique ;
  • Moyens d'impression ( multifonction ) ;
  • Abonnement au SI ( compte, messagerie, suite bureautique) ;
  • Socle Communication unifiée ( téléphone fixe ) ; 
  • Centre de contact multicanal ;
  • Des solutions de visioconférence accessible depuis le poste de travail ;
  • Un service de téléphonie adapté aux salles  de marché ;
  • Enregistrement téléphonique.

Une politique d'équipement adaptée aux tendances du marché :

  • Un poste de travail et sa suite bureautique en évolution continue ;
  • Un poste de travail adapté à la mobilité et au travail ;
  • Des briques de sécurité renforcés ;
  • Télédistribution centralisée des logiciels et patch de sécurité ;
  • Un portail interne des logiciels en libre-service ;
  • Une conformité logicielle stricte ;
  • Un portail spécifique pour commande d'accessoires informatiques ;
  • Des smartphones d'entreprise avec un espace privé ;
  • Des accès Wifi interne et externe sécurisés ;
  • Accompagnement informatique de type événementiel.

Des services de support adaptés :

  • Assistance cadre dirigeant avec interlocuteur dédié ;
  • Assistance de proximité ;
  • Assistance "helpdesk" avec prise en main à distance ;
  • Combinaison des différents types d'assistance. 

L'assistance cadre dirigeant est une offre sur mesure, adaptée aux besoins particuliers des cadres dirigeants et de leurs assistances. Outre le fait de disposer d'un interlocuteur privilégié accessible grâce à un numéro de téléphone portable, ce service offre une grande réactivité.

Les interventions concernant l'environnement de travail sont réalisées en moins de 15 minutes. Sur demande, des opérations spéciales peuvent être organisées le week-end ou sur des lieux de séminaires. 

La configuration des équipements est également adaptée et correspond aux dernières nouveautés en matière d'informatique personnelle.

Les services du poste de travail digital sont dans leur majorité infogérés dans nos datacenters avec un pilotage interne. L'ingénierie et l'expertise associés à l'ensemble de ces services est assurée par des équipes internes.