/ actualités

Géré par la Caisse des Dépôts pour le compte du ministère de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, ce dernier a été lancé le 7 janvier 2022. Ceci facilitera le droit individuel à la formation des élus locaux et est disponible sur Mon Compte Formation .

Les élus pourront ainsi, via la plateforme Mon Compte Formation, consulter et mobiliser leurs droits à la formation en toute autonomie.

Ces derniers disposeront en quelques clics du Droit Individuel à la Formation (DIF) des élus locaux et de manière dématérialisée. Ils pourront ainsi acheter en ligne des formations éligibles (soit pour gérer leur portefeuille d’élu, soit pour envisager leur réinsertion professionnelle), connaître le solde de leurs droits, accéder au catalogue des offres de formation puis en choisir une.

Les formations aux élus seront assurées par des organismes de formation agréés par le Ministère de la cohésion des territoires et des relations avec les collectivités (dispositif géré sur Mon Compte Formation).

Le dispositif permettra également aux collectivités territoriales d’abonder le compte DIF de leurs élus.

Les équipes CDC Informatique ont travaillé, aux côtés de la Caisse des Dépôts, au développement et déploiement de ce nouveau service.

À LIRE AUSSI