/ Nos projets

Les spécialistes estiment que l’Instant Payment (qui a vocation à devenir réglementaire dans les années à venir) pourrait représenter 23% des paiements européens d’ici à 2023.

Pour la Caisse des Dépôts, la solution « Instant Payment » est entrée en service dans le sens « Réception » lundi 13 décembre. Ce nouveau moyen de paiement permet de recevoir un virement crédité sur le compte du client en moins de 10 secondes. Toutes les personnes disposant d’un compte à la CDC peuvent d’ores et déjà disposer de ce nouveau service.

Cette nouvelle brique applicative vient moderniser le SI et tend à le rendre de plus en plus temps réel. En effet, la Caisse des Dépôts a souhaité se doter de ce nouveau moyen de paiement afin de digitaliser et moderniser son core banking et d’offrir à ses clients une prestation de service relative à une solution de processing de Paiement Instantané et d’Echange Interbancaire, incluant le filtrage des flux et la lutte contre la fraude. L’ouverture est un vrai succès et a permis de recevoir et d’accepter plus de 4 000 opérations en deux jours.
 
Une nouvelle phase débute afin de mettre en place l’émission IP qui devrait être disponible début S2 2022.
 
 

À LIRE AUSSI