/ actualités

Cette nouvelle charte Handicap permet d’élargir le champs d’intervention par une démarche partenariale avec le plus grand nombre d’acteurs institutionnels, associatifs et privés. ICDC a naturellement répondu à l’appel.

ICDC s’engage ainsi, dans son champ d’intervention, à mener une politique globale en direction des personnes handicapées dont l’objectif premier est de rendre le territoire d’Arcueil accessible à tous. Cette charte marque la volonté de coopération entre les différents acteurs de la ville afin de trouver la meilleure adéquation entre les besoins des personnes handicapées et les possibilités d’actions transversales à mener ensemble.

La loi du 11 février 2005, pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, pose un principe général de non discrimination. Dans ce cadre, la société a le devoir de proposer à tous un cadre et des conditions de vie dignes, dans tous les domaines de la vie économique et sociale et dans un environnement de qualité qui permet à chacun d’accéder aux services collectifs, aux transports, à l’emploi, à la culture et à l’information.

À LIRE AUSSI