
Bilan Carbone ICDC 2021
Au regard des enjeux climatiques actuels et des différents objectifs fixés par les gouvernements, les entreprises sont encouragées à mesurer l’impact carbone généré par leurs activités dans plusieurs domaines.
La loi oblige les personnes morales de droit privé de plus de 500 salariés, à mettre à jour et rendre public un bilan de leurs émissions de gaz à effet de serre tous les 4 ans.
Le Bilan Carbone® est une méthode mise au point par l’ADEME (Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie / Agence de la transition écologique) pour comptabiliser les émissions de gaz à effet de serre (GES) d’une entreprise relatant de ses activités, et avoir une idée précise de son empreinte carbone.
Dans le cas d’Informatique CDC les différents postes traités sont l’Energie, Hors Energie (les fréons), les Intrants, les Frets, les Déplacements, les Déchets et les Immobilisations.
Nous constatons à travers ces résultats que l’impact carbone d’ICDC reste stable malgré l’augmentation de l’effectif et le CA. Nous pouvons travailler désormais sur plusieurs leviers notamment la mise en place d’indicateurs de sobriété carbone avec nos prestataires
Le 24 juin dernier, lors de la 1ère Convention Filière SI, nous vous annoncions l'obtention du Label ...
En février dernier, nous vous annoncions le chantier "SPASER", co-piloté par les équipes Achats et RSE de ...
Le cyberharcèlement est une problématique majeure en France et en Europe, touchant un nombre croissant de ...
Le 2 juillet, Network a eu le privilège d'accueillir l’Independence Tech Day, dont voici quelques images.