Des espaces dédiés au bien-être de nos collaborateurs 

Chez Informatique CDC, nous sommes conscient que la qualité des projets dépend du bien-être de nos collaborateurs. Nous avons rendu cela possible en mettant en place sur notre site d'Arcueil des espaces dédiés afin de créer du lien et des interactions entre nos collaborateurs tout au long de leurs journées de travail. 

Cafétéria et espaces de convivialité

 

De nouvelles façons de travailler 

 

L'espace de Co Working 

Espace de Co Working

D'une surface de 208 m², cet espace modulable et flexible offre aux collaborateurs une nouvelle façon de travailler. Un pari réussi ! L'espace a trouvé son public, les collaborateurs ont plaisir à s'y retrouver pour des réunions formelles ou non.

Le Co Working d'Informatique CDC, c'est : 

  • 60 positions assises ;
  • 4 Smart TV  ;
  • 1 vidéoprojecteur ;
  • 2 postes de travail fixes à disposition ;
  • 1 tableau blanc numérique ;
  • 1 sono sur l'ensemble de l'espace .

L'Agile Escape, venez défier la salle 

L’Agile Escape est un Escape Game revisité par Informatique CDC. Créé par 3 salariés de l'entreprise, ce concept consiste à enfermer les participants dans une salle pendant 1 heure. A ce moment là, ils doivent résoudre des énigmes pour en sortir avant la fin du décompte. Évidemment, l’agilité est au cœur de cette salle, il faut donc mettre en pratique ses concepts pour espérer s’en sortir.


Le télétravail chez Informatique CDC 

« Télétravailler », c’est travailler à son domicile de façon régulière et volontaire en utilisant les technologies de l’information et de la communication.

Contribuant à un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie familiale, le télétravail s’inscrit pleinement dans la démarche Qualité de Vie au Travail d'Informatique CDC. Moins de trajets, moins de fatigue, plus de bien-être, plus de motivation et par conséquent une plus grande efficacité au travail. La réduction du nombre des trajets contribue également à une diminution de l’empreinte carbone inscrit dans notre engagement de politique de développement durable.

Les principes du télétravail chez ICDC sont :

  • Le télétravail est une organisation basée sur le volontariat. 
  • Le télétravail régulier est fixé à 1 jour par semaine.
  • Le télétravail mobile est limité à maximum 4 jours par mois (dans la limite d’une journée par semaine).