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Le portail de services en ligne pour les employeurs publics, ouvert à 63 000 employeurs publics et près de 110 000 utilisateurs, proposant plus de 30 services en ligne pour réaliser des actes de gestion quotidiens sur les domaines de la retraite, de la solidarité, du handicap et de la formation, fait peau neuve

Une gestion des utilisateurs simplifiée

Outre une ergonomie totalement modernisée, les procédures d’inscription de l’employeur, de connexion des utilisateurs et de gestion des habilitations ont été très largement simplifiées. Les administrateurs de la plateforme ont les moyens de gérer les comptes des utilisateurs en totale autonomie. Les utilisateurs ont un accès direct à l’ensemble des informations relatives à leur compte via « Mon compte » et notamment les coordonnées de l’administrateur permettant ainsi de le contacter.

Des parcours utilisateurs fluidifiés et personnalisés

Les parcours utilisateurs sur la plateforme sont désormais organisés par thématique : Carrières, Droit à pensions, Cotisations, Déclarations, Subventions/aides et Mes autres services. Cette nouvelle présentation des services et des outils associés (documentation, imprimés, notifications …) facilite les nombreuses actions entreprises chaque jour par les employeurs publics au titre de plus de 10 régimes principalement de retraite et de solidarité : en 2019, ce sont en effet plus de 2,2 millions d’opérations qui ont été réalisées sur la plateforme.

Chaque utilisateur aura le choix de personnaliser son tableau de bord en paramétrant ses services favoris permettant d’y accéder directement.

Un accompagnement des utilisateurs adapté

Les utilisateurs ont la possibilité de se familiariser à cette nouvelle plateforme via un « kit d’accompagnement » des principales fonctionnalités mises à leur disposition. Un formulaire de contact et un numéro d’appel unique sont également disponibles.

Informatique CDC, aux côtés de la Caisse des Dépôts, créateur de plateformes numériques d’intérêt général

Après MonCompteFormation, et « Mon Parcours Handicap », la plateforme PEP’s illustre le savoir-faire d’Informatique CDC et de la direction des retraites et de la solidarité de la Caisse des Dépôts pour concevoir des plateformes numériques d’intérêt général.

Pour Eric Lombard, directeur général de la Caisse des Dépôts : « Cette plateforme a été conçue en co-construction avec les employeurs publics. La Caisse des Dépôts développe au quotidien une relation personnalisée avec ces derniers, en leur donnant la parole et en prenant en compte leurs besoins et leurs attentes. C’est le rôle de la Caisse des Dépôts de répondre aux besoins de ses clients et de ses partenaires, et de mettre à profit son savoir-faire numérique. »

 

Depuis le 8 juin, les employeurs peuvent accéder à la plateforme PEP’S qui leur est dédiée et découvrir ses nouvelles fonctionnalités ainsi que tous les services que la plateforme propose.
 

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