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Avec plus de 500 implantations en France, l’objectif est d’accompagner les citoyens et de faciliter les accès aux services publics.

Un service qui transforme la fréquentation des maisons France Services

Depuis le lancement de la plateforme, c’est une nouvelle tendance qui s’offre aux centres maisons France Services. Souvent présentes dans les zones rurales où les citoyens n’ont pas systématiquement accès aux services numériques, elles sont devenues le lieu où l’on peut gérer tout ce qui touche aux services publics.

Une belle réussite que l’on doit avant tout à la création de la plateforme numérique permettant de regrouper tous les partenaires publics, facilitant ainsi les délais, les liaisons avec les services ainsi que la satisfaction des clients.

« On prend en compte les besoins des utilisateurs, on centralise les solutions et on leur apporte un support personnalisé ».

 

 

Et ICDC dans cette histoire ?

La Caisse des Dépôts est - historiquement et dans le cadre d’un mandat de l’Etat - impliquée aux côtés de l’agence nationale de la cohésion des territoires (ANCT) sur le financement des Espaces Publics Numériques et l’animation du réseau des Maisons de Services Au Public. C’est donc tout naturellement que les équipes d’Informatique CDC ont été mobilisées pour développer la plateforme. Techniquement, la mission a été de mutualiser et d’intégrer les composants déjà développés par les acteurs publics tout en les regroupant sur une plateforme numérique simple et évolutive.

Les premières retombées des feedbacks remontés par les utilisateurs ont permis d’améliorer la plateforme dans une démarche Lean UX avec des améliorations régulières.

Après près d’une année, la plateforme répond à son objectif premier : être au plus près des besoins et attentes des citoyens en termes d’accessibilité aux services publics et numériques.

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