/ Nos projets

Cette nouvelle fonctionnalité, promise dès la sortie de la plateforme le 21 novembre 2019, permet le co-financement d’une formation en un clic. Elle pourrait inciter certains demandeurs d’emploi à demander une formation qu’ils n’auraient peut-être pas envisagée pour mettre à jour leurs compétences, se perfectionner ou acquérir de nouvelles compétences.

Comment ça fonctionne ?

Lors de la connexion sur Mon Compte Formation, l’usager est automatiquement reconnu comme étant demandeur d’emploi.

Après avoir choisi une formation et été mis en relation avec l’organisme, le demandeur d’emploi doit compléter une demande de financement complémentaire en ligne adressée à Pôle emploi. Cette dernière peut se faire uniquement si les droits CPF sont insuffisants pour financer la formation professionnelle.

En cas de réponse positive de Pôle emploi, le dossier du demandeur d’emploi est validé et il est autorisé à suivre la formation.

Les employeurs privés aussi vont pouvoir abonder.

Un portail dédié aux employeurs privés va être mis en place à la rentrée de septembre afin qu’ils puissent aussi abonder le CPF de leurs salariés.

Cette dotation volontaire a pour but de compléter les droits acquis des salariés au titre d’une activité professionnelle. Par la suite, le portail sera ouvert à d’autres types de financeurs (branches professionnelles et régions notamment).

Dans une démarche d’amélioration continue, les équipes de la Caisse des Dépôts et d'Informatique CDC restent mobilisées afin de proposer et développer de nouvelles fonctionnalités et répondre au mieux aux attentes des Français.

En savoir plus 👉 sur le portail des usagers

À LIRE AUSSI