Poste et environnement de travail

Point d’accès principal des utilisateurs sédentaires ou nomades à leur environnement professionnel, le poste de travail est l’élément indispensable au bon fonctionnement des services de l’entreprise. Il devient de fait, un composant critique dans la chaîne de valeur, nécessitant d’être sécurisé et hautement disponible.

Au travers de son offre packagée, Informatique CDC couvre l’ensemble des besoins - du matériel au service utilisateur – et cela quels que soient la répartition géographique et le mode d’accès (local, nomade…) aux postes de travail.

Offre complète et modulaire, celle-ci peut être ajustée aux besoins et exigences de chaque membre :

  • Infogérance de parc existant ;
  • Mise à disposition de postes (PC, tablette, PDA, Smartphone…) ;
  • Configuration, maintenance et gestion du parc ;
  • Support hotline et télé administration ;
  • Assistance de proximité ;
  • Serveurs de fichiers partagés ;
  • Surf Web sécurisé ;
  • Services de messagerie et collaboratifs ;
  • Visioconférence ;
  • Services d’archivage standard ou probant (messages, fichiers…) ;
  • Services de signature et d’authentification par certificat ;
  • Sauvegardes ;
  • Gestion du réseau ;
  • Téléphonie fixe et mobile.

L’ensemble de ces services peut être proposé sur une infrastructure PC standard (desktop, laptop, tablette…) ou sur des postes légers permettant de bénéficier des avantages de la virtualisation du poste de travail.

Les services supports sont adaptés en fonction de chaque besoin :

  • Assistance cadre dirigeant avec interlocuteur dédié et intervention en moins de 10mn ;
  • Assistance de proximité ;
  • Assistance « help-desk » avec prise en main à distance ;
  • Combinaison des différents types d’assistance.

L’assistance cadre dirigeant est une offre sur mesure, adaptée aux besoins particuliers des cadres dirigeants et de leurs assistantes. Outre le fait de disposer d’un interlocuteur privilégié accessible via un numéro de téléphone portable, ce service offre une grande réactivité. Les interventions concernant l’environnement de travail sont réalisées en moins de 15 mn la semaine. A la demande, des opérations spéciales peuvent être organisées le week-end ou sur des lieux de séminaires. La configuration des équipements est elle aussi adaptée et correspond aux dernières nouveautés en matière d’informatique personnelle (ultra portable, IPAD, BlackBerry, Ecran HD, …). Cette prestation englobe également le support sur certains logiciels spécifiques aux métiers de cadres dirigeants. Au-delà du simple support technique, cette prestation intègre la dimension relationnelle et personnalisée propre à chaque cadre dirigeant.

Les services utilisateurs (messagerie, collaboratifs, fichiers…) sont infogérés dans nos datacenters, en France, garantissant sécurité et confidentialité des données.

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En complément

Garant de la souveraineté

L’externalisation des services et le développement du Cloud Computing imposent aux acteurs publics de pouvoir compter sur des opérateurs pérennes, garants de l’accessibilité, de la conservation et de la traçabilité de leurs données. C’est à cette mission de service public qu’Informatique CDC répond quotidiennement.

Les membres et partenaires

De par son statut de Groupement d’Intérêt Economique (GIE), Informatique CDC répond aux enjeux de rationalisation des acteurs publics. Ses membres sont avant tout des partenaires qui conservent le pilotage de leur système d’information, et bénéficient des mécanismes de mutualisation des ressources humaines et matérielles du GIE.