Opérateur global

Informatique CDC, en tant que maître d’œuvre, conçoit, développe et exploite pour ses membres des systèmes d’information sur mesure, dont ils gardent le pilotage. Il leur garantit sur le long terme des solutions innovantes et mutualisées dans un environnement hautement sécurisé et les conseille en assistance à maîtrise d’ouvrage.

Conseiller et gérer sur le long terme

Informatique CDC conseille et accompagne ses membres tout au long du cycle de vie de leurs systèmes d’information. Opérateur global, il peut intervenir tout autant en amont de la mise en œuvre d’une solution (conseil et expertise IT, définition de schéma directeur, assistance à maîtrise d’ouvrage) que sur les phases de conception et de maintenance (intégration progicielle, édition de solutions sur-mesure, gestion de patrimoines applicatifs) ou encore en aval pour l’exploitation de celle-ci (hébergement, infogérance applicative et bureautique, services numériques).

Intégrer les meilleures solutions technologiques

Veille, partenariats industriels, schéma directeur des infrastructures et des applications… Informatique CDC anticipe les transformations induites par l’évolution des technologies, des besoins et des usages. Ensemblier ouvert et innovant, il intègre les technologies les plus pointues et les plus sûres aux solutions qu’il construit tout en s’assurant de la rentabilité des investissements SI de ses membres.

Spécialiste des environnements et des données sensibles

La banque, la retraite, les marchés financiers constituent les principaux domaines fonctionnels d’expertise d’Informatique CDC. Le GIE détient également une très forte légitimité sur les métiers du secteur public pour lesquels la sécurisation des transactions et des données est essentielle.

Mutualiser les coûts

Les acteurs publics font face à des besoins croissants de restructuration de leurs systèmes d’information, de dématérialisation de leurs processus et de déploiement de nouveaux services. Parallèlement, ils doivent répondre à des impératifs de rationalisation de leurs budgets de fonctionnement.
La gouvernance et l’organisation d’Informatique CDC, permettent à chaque membre d’optimiser ses coûts grâce aux mécanismes de mutualisation des ressources humaines et matérielles.