Nos publications

AGILITE

L’Agilité permet une organisation et une répartition des rôles orientés vers une responsabilisation plus forte des différents acteurs. L’écoute, la confiance, la transparence, la capacité du manager à déléguer et à encourager font avancer le projet avec beaucoup plus d’efficacité. L’Agilité replace en effet l’humain au cœur du projet.

L’Agilité c’est :
- Privilégier les individus et les interactions plutôt que les processus et les outils
- Se focaliser sur des fonctionnalités opérationnelles plutôt qu’une documentation exhaustive
- Collaborer étroitement avec le client plutôt que contractualiser les relations
- Accepter les changements plutôt que se conformer aux plans initiaux
- Plus qu’une méthode, un état d’esprit

Pour les collaborateurs, l’Agilité apporte un meilleur environnement de travail avec plus de communication entre les acteurs se traduisant par une meilleure qualité du travail réalisé.
Des conditions de travail améliorées : rythmes plus harmonieux, ambiance et bien-être de l’équipe améliorés (+20% selon l’enquête interne annuelle)
Un relationnel renforcé : communication enrichie, approche plus dynamique, reconnaissance de l’intelligence collective, meilleure cohésion d’équipe.

Retrouvez la plaquette ICI

Guide des Achats Responsables

Informatique CDC a décidé de structurer son engagement en faveur du développement durable, et ainsi d’intégrer ses fondamentaux dans l’ensemble du système de management du GIE. Cette démarche touche tous nos processus, y compris les processus d’achats.

Ce guide vous permettra de mieux comprendre le contexte dans lequel s’insèrent les achats responsables et apportera une aide technique à tous les collaborateurs, opérationnels ou prescripteurs.

Le 1er guide des achats responsables peut-être consulter en ligne, cliquez ICI.

Guide Développement Durable

Depuis 2009, Informatique CDC a décidé de structurer son engagement en faveur du Développement Durable. Cette volonté a donné lieu à l’élaboration et la mise en oeuvre d’une démarche permettant d’intégrer progressivement les fondamentaux du développement durable dans l’ensemble du système de management du GIE.

Dans l’édition 2015, retrouvez :
• Le Développement durable au sein d’ICDC
• Le Bilan Carbone
• Le Green-IT et l’IT for Green
• La Journée d’Actions Citoyennes 2015

1 | 2

Remonter en haut de page