Les témoignages

Tous les parcours sont différents à Informatique CDC et toutes les opportunités de carrière sont possibles. Quelques-uns des collaborateurs livrent leur ressenti.

« Informatique CDC m’apporte les opportunités d’évolution que j’attendais et me permet de travailler pour des métiers variés. »

Matthias, chef de projet

« Je suis entré dans l’entreprise après deux ans d’expérience professionnelle. En quatre ans, j’ai eu l’occasion de contribuer à de nombreux projets, ce qui correspond à mon tempérament car j’aime le changement. J’ai commencé par faire du développement puis j’ai pu évoluer vers de la conception et de la réalisation Java/J2EE. Aujourd’hui je suis chef de projet en intégration de progiciel et alors que nous sommes sur le point de terminer un projet fonctionnellement innovant pour la comptabilité, je prépare déjà la transition vers mon prochain projet, lié à un outil de gestion des émissions de gaz à effet de serre qui sera utilisé par plusieurs pays européens. »

« Grâce à son large panel d’activités et de technologies, Informatique CDC m’a permis d’évoluer dans mon métier et de passer de la production opérationnelle à un métier de conseil. »

Laure, expert en architecture

« Mon métier se situe au carrefour des études et de la production puisque je suis architecte de systèmes d’information. J’interviens sur les projets en amont auprès des équipes d’études pour les accompagner dans leurs choix technologiques. Pour pouvoir les conseiller, je travaille avec toutes les équipes de production (systèmes, réseaux...) et je suis aussi amenée à faire de la veille technologique pour étendre mes connaissances. »

« Dans mon métier, la curiosité n’est pas un défaut : il faut s’intéresser à tout, à nos clients, à leur activité, à la production informatique, aux études, aux technologies... C’est ainsi que nous améliorons notre expertise. »

Alexandre, responsable de domaine de production

« Au sein d’Informatique CDC, depuis quatre ans, je coordonne les évolutions des infrastructures techniques. Je travaille en collaboration avec de nombreuses équipes, ce qui rend mon activité passionnante. Je travaille autant avec les études qu’avec la maîtrise d’ouvrage. Cette synergie des acteurs du système d’information est capitale car le métier de notre membre - la finance - est très exigeant et quelques minutes d’indisponibilité peuvent représenter un enjeu financier considérable. »

Remonter en haut de page

En complément

Les métiers

Informatique CDC conseille et accompagne ses membres tout au long du cycle de vie de leurs systèmes d’information. Opérateur global, il peut intervenir en amont de la mise en œuvre de la solution, sur les phases de conception et de maintenance ou en aval pour l’exploitation de celle-ci.

Offres d’emploi, stage et apprentissage

Informatique CDC accueille chaque année de nombreux stagiaires, pour la plupart en dernière année de filières Ingénieurs. Ils se préparent ainsi à la vie professionnelle et bénéficient d’une expérience quasi unique sur le marché.