Les offres d’emploi, d’apprentissage et de stage

Tous les collaborateurs d’Informatique CDC ont la possibilité de valoriser leur potentiel en acquérant, au travers de leurs missions et projets successifs, des compétences techniques, fonctionnelles, méthodologiques et managériales. Un très large éventail de formations permet de renforcer ces acquisitions et les démarches de certification individuelles sont encouragées.

Intégration

Informatique CDC a organisé un processus d’intégration et propose aux nouveaux arrivants une journée de présentation de l’entreprise. Stagiaires et apprentis se voient également proposer des journées d’intégration spécifiques. Cette prise de contact permet de mieux comprendre l’entreprise ainsi que le groupe Caisse des Dépôts.

Rejoignez Informatique CDC

Informatique CDC est une entreprise de
« matière grise » (95 % des collaborateurs sont cadres, plus de 40 % sont ingénieurs ou diplômés d’un bac+5), qui développe en permanence ses expertises et qui s’est engagée depuis plus de 10 ans en faveur de l’emploi des jeunes. Voilà pourquoi Informatique CDC recherche des candidats de haut niveau, capables de s’adapter en permanence, de travailler en réseau et en équipe et de gérer la complexité.

Vous avez du talent. Faites connaître vos motivations et votre CV.

Nos offres d’emploi

Nous recherchons notre ingénieur environnement utilisateur au sein du département « Services aux utilisateurs » de DPI.
L’équipe est composée de 5 personnes qui ont en charge la mise en œuvre, le maintien en condition opérationnelle, la sécurité et l’administration de l’environnement « Poste de travail ».
Vous travaillez en relation avec les utilisateurs finaux ainsi que l’ensemble des équipes DEI et DPI.

Votre mission consiste à :

  •  La définition de l’architecture de tous les équipements mis à disposition des utilisateurs (PC, MAC, Smartphones, tablettes, etc) et leur homologation.
  •  Définir l’architecture technique, gérer le cycle de vie et garantir un niveau de conformité optimal des environnements utilisateurs. Il assistera et conseillera dans la mise en œuvre des solutions techniques impactant ce périmètre.
  •  Garantir le maintien en condition opérationnelle de l’écosystème poste de travail.
  •  Prendre en charge ou contribuer aux projets impactant l’environnement utilisateur.
  •  Assurer les opérations de vérification et d’analyse des impacts techniques des nouvelles solutions et leur cohérence avec l’architecture existante.
  •  Assurer le développement, les mises à jour fonctionnelles et techniques ainsi que le maintien en conditions opérationnelles des outils permettant la diffusion des configurations (masters) et des packages applicatifs (LANDesk) appliquées sur les postes.
  •  Garantir les opérations de packaging applicatif ainsi que l’intégration des packages dans l’outil de gestion de parc.
  •  Assurer la supervision et le suivi relatifs aux déploiements applicatifs dont il aura la charge ou leur pilotage.
  •  Mettre en place les mécanismes de délégation permettant à chaque équipe locale ou partenaire d’être autonome dans le déploiement des configurations et des packages applicatifs.
  •  Former les équipes techniques locales ainsi que le service support sur l’utilisation des nouveaux outils ou leurs évolutions, définir les règles à respecter et assurer une communication régulière de ces règles en particulier pour les nouveaux arrivants ou nouveaux partenaires.
  •  Assurer le support niveau 3 permettant d’assister les équipes de niveau 2, lorsque celles-ci en font la demande, et dans la résolution d’incidents et de problèmes nécessitant une expertise pointue sur le domaine en relation avec le support des éditeurs de solutions logicielles utilisées.
  •  Créer et maintenir à jour l’univers documentaire relevant de l’activité du service (document d’architecture technique, procédures d’installation et d’exploitation, fiches supports, etc.).
  •  Effectuer la veille technologique et proposer des solutions pour une amélioration continue des performances des systèmes et de la qualité de service rendue aux utilisateurs et aux équipes métiers.

Environnement technique :
• Poste de travail lourd Windows 7 et Windows 10 dans un environnement Windows Server 2008 à 2016, Active Directory, GPO (6000 postes)
• Poste de travail VDI Windows 7 et Windows 10 sous VMWare Horizon/View (1000 postes)
• Poste de travail SBC sous Citrix XenDesktop 6.5/7.x (1500 postes)
• Smartphone Android et Apple gérer par MobileIron (2500 postes)
• Outils : Symantec EndPoint Protection, Symantec Endpoint Encryption, LANDesk, Dell Data Protection, Powershell, VMWare View, MDT, WDS, LAPS, Bitlocker
• Applications bureautiques, Office 365, Skype For Business Online, OneDrive

Vous êtes prêt à vous impliquer dans ce nouveau poste ? Sachez que nous serons à votre écoute pour analyser et mettre en œuvre ensemble votre montée en expertise.

• De formation Bac+2 ou supérieur en Informatique
• 5-7 ans d’expérience minimum sur un poste similaire dans de grandes entreprises ou SSII de taille significative
• Expérience significative dans une structure à dimension internationale
• Certifications Microsoft appréciées
• Connaissances ITIL v3 et processus Agile appréciées
• Connaissances des préceptes de base en matière de sécurité informatique
• Anglais intermédiaire-avancé (niveau européen B2) pour l’écrit et l’oral – interaction avec les éditeurs et leur support

Aptitudes personnelles :
Orientation service client, esprit d’équipe
Très bon relationnel, polyvalence technique, capacité d’analyse et de synthèse, capacité d’adaptation

Merci d’envoyer lettre et CV en précisant la référence 17PB701 à :

Informatique CDC
DRH / Développement RH
18 rue Berthollet
94114 Arcueil Cedex

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Envie de changement ? Envie de relever un nouveau challenge ?

Nous recherchons notre concepteur développeur au sein du département des études informatiques (DEI) Banque et Filière numéraire
Vous travaillerez en étroite collaboration avec les équipes MOE du département et des applications connexes, les équipes du département de la production informatique (DPI) et l’éditeur SAB.

Dans le cadre de la gestion de patrimoine du nouveau système Saturne, vous contribuez à l’ensemble des travaux du périmètre GDEC (Gestion des Environnements et des Configurations).

Votre mission consiste à :
-  Analyser, être en support aux équipes de développements, de la mise en œuvre des impacts liés aux évolutions, correctifs demandés par le client ;
-  Concevoir, développer et faire évoluer les outils de gestion de versions et de supervision en lien avec l’éditeur
-  Assurer les livraisons des versions dans les différents environnements en responsabilité Etudes (GDEC)
-  Etre l’interlocuteur privilégié, en étroite collaboration avec les équipes DPI, pour l’analyse technique des anomalies, l’industrialisation des traitements, les livraisons d’évolutions ou de correctifs, les échanges de flux… ;
-  Assurer le suivi applicatif de ces applications critiques
-  Assister les équipes de développement et être garant du respect des normes et des bonnes pratiques ;
-  Mettre en œuvre les tests techniques et les tests de performances.

Vous êtes prêt à vous impliquer dans ce nouveau poste ? Nous attendons votre candidature !

Une expérience d‘1 ou 2 ans en conception/développement est souhaitée.

Vous saurez mobiliser des aptitudes telles que la flexibilité, l’autonomie, un bon relationnel, le sens du service client ainsi que votre capacité à être force de proposition.

Si vous maitrisez Unix, Oracle, Java/JEE, Talend, idéalement Jenkins ainsi que le progiciel SAB, ce poste est fait pour vous !

Merci d’envoyer lettre et CV en précisant la référence 17E1314 à :

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Nous recherchons notre expert sécurité physique au sein du service « Sécurité Sureté / Environnement Cadre de Vie ».
Vous participez à la mise en œuvre et à l’optimisation des infrastructures matérielles et logicielles nécessaires à la fourniture des services Sécurité physique et Sureté.

Votre mission s’articule autour de 4 axes :

Pour le RUN (récurrent) :

- Etre garant du bon fonctionnement des composants techniques de Sureté et Sécurité physique
- Gérer les systèmes de sûreté et de sécurité physique pour l’ensemble des sites d’I-CDC
- Piloter les travaux récurrents, de maintenances des équipements précités et dépannages tous sites,
- Etudier, proposer et réaliser les évolutions d’architectures nécessaires au maintien en condition opérationnelle de nos infrastructures à l’état de l’art et à leur optimisation technique et économique,
- Participer à la gestion les accueils I-CDC et des gardiennages
- Suivre les plans d’actions résultant des contrôles réglementaires et des audits,
- Garantir le respect des engagements de service contractualisés avec nos clients,
- Participer à la rédaction des procédures et modes opératoires,
- Proposer des évolutions pour améliorer la qualité des services rendus aux occupants,
- Assurer les relations avec vos correspondants sécurité CDC, CNP, …

Pour le BUILD (Gestion de Projet) :

- Gérer des projets ‘’Sécurité physique et Sureté’’ qui vous sont confiés soit au sein de l’entité Sécurité Sureté
- Organiser, suivre et respecter les plannings, les livrables et les jalons en coordination avec le Responsable de Domaine, les Métiers, les différentes équipes d’ICDC, et les sous-traitants,
- Réaliser des études techniques et économiques de sûreté et sécurité, et participer à l’élaboration des appels d’offres,
- Elaborer et proposer des solutions adaptées aux besoins des clients dans le respect des normes techniques et de sécurité,
- Contribuer à la mise en œuvre place des bâtiments intelligents (Smart Building)

Pour le pilotage de contrats de Centre de Service (CDS) :

- Assurer le pilotage opérationnel d’un contrat de service
- Contribuer à l’élaboration, la formalisation et l’optimisation des processus internes de votre entité ainsi qu’avec les autres entités d’ICDC,
- Mettre en place les moyens nécessaires à la réalisation de prestations produites pour le coût optimum,
- Participer à l’optimisation de la gestion opérationnelle des ressources humaines affectées au domaine,
- Adapter, suivre et publier les indicateurs de votre activité.

Pour la Formation

- Piloter et animer les formations liées à la sécurité pour l’ensemble des collaborateurs I-CDC (incendie, chargés d’évacuation) et exercices,
- Assurer les formations à la sensibilisation aux risques dans les salles informatiques, les Datacenters, et les locaux sensibles.

Environnements :
- Sécurité Physique : Détection, protection Incendie, moyens d’interdiction physique d’accès,
- Sureté : Système de vidéosurveillance, système de contrôle d’accès, système de détection et d’intrusion, systèmes de communications
- Outils : logiciels de contrôle d’accès, de vidéosurveillance, Hyper vision, Réseaux, SSI (Systèmes de Sécurité Incendie), et Centrale d’extinction

Vous êtes déterminez à vous impliquer sur ce poste ? Nous attendons votre candidature !

Une formation de niveau Bac +2/5 dans le domaine technique est souhaitée.

Une expérience minimum de 5 ans dans un service d’administration et d’exploitation de la Sécurité physique et Sureté est requise.

L’anglais est un plus.

Vous serez amené à vous déplacer ponctuellement en province et à participer à la couverture des interventions ponctuelles planifiées en dehors des plages horaires standards (opérations de week-end, astreintes, etc.).

Merci d’envoyer lettre et CV en précisant la référence 17PD104 à :

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Nous recherchons notre Acheteur au sein du service Achat-Conformité logicielle du département de la production informatique.
Aujourd’hui le service Achats DPI prend en charge la saisie des commandes et les différentes vérifications afférentes. DPI a comme projet de décentraliser cette saisie auprès des opérationnels.

Vous aurez pour missions :

  • Prendre en charge la création des fiches commandes dans l’outil Débora le temps de la mise en place du projet de décentralisation des commandes et notamment :
    • Effectuer les saisies dans l’outil Débora
    • Communiquer et négocier avec les fournisseurs
    • Vérifier le budget, l’inscription au plan projet, la conformité à l’ordonnance
    • Vérifier la hausse du coût en cas de maintenance logicielle ou matérielle
    • Demander la conformité logicielle en cas d’achats ou de maintenance logicielle
    • Etre l’interlocuteur du contrôle de gestion
  • Prendre en charge le projet de décentralisation des commandes pour les lots 2 et 3 :
    • Planifier la lotification et l’organiser
    • Organiser des workshop projet (présentation du projet, points de situation, ateliers de formation, …)
    • Assister les opérationnels dans leurs premières saisies

Diplômé de niveau Bac +4/5 et doté d’une expérience de 3-5 ans dans les Achats, vous maitrisez le Pack Office ainsi que les outils de gestions.

Vous serez capable de faire preuve de rigueur, d’esprit d’équipe ainsi que d’aisance relationnelle et rédactionnelle.

Merci d’envoyer lettre et CV en précisant la référence 18PV101 à :

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Nous recherchons notre Technicien bureautique au sein du département de la production informatique. Vous intégrez l’équipe d’Assistance de proximité composée de 10 personnes.

Vous aurez pour missions :
-  Coordonner l’assistance technique et bureautique aux utilisateurs ;
-  Gérer les demandes bureautiques et des incidents ;
-  La préparation technique et réaliser des événements internes CDC et I-CDC ;
-  Etre le support technique de niveau 2 aux équipes opérationnelles ;
-  Prendre en charge des analyses techniques du périmètre ;
-  Piloter un centre de service ;
-  Participer aux projets et études du périmètre ;
-  Le conseil et le support technique ;
-  Assurer le reporting et la remontée d’alertes auprès du responsable opérationnel.

De formation initiale Bac +2/3 technicien bureautique vous disposez d’une expérience de 3/5 ans dans l’assistance de proximité.

Vous saurez mobiliser des aptitudes telles que votre autonomie, esprit d’équipe, sens du service, capacité d’adaptation ainsi que votre force de proposition.

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Nos offres d’apprentissage

Au sein du département des études informatiques et plus précisément au sein de l’équipe PRIAM, vous intégrerez une équipe composée de 6 à 8 personnes.

Vous aurez pour missions principales :

  • Créer des applications ;
  • Les mettre en œuvre en J2E ;
  • Aider au choix de la solution pour répondre au besoin du client.

Titulaire d’un Bac +2, vous préparez un cycle ingénieur ou l’équivalent universitaire.

Pour réussir au mieux dans vos missions vous devez maitriser Java, lesbases de données et Unix.

Vous serez également faire preuve d’un bon relationnel et serezcapable de travailler en équipe.

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Vous intégrerez une équipe de 4 personnes qui s’occupe de la surveillance de l’infrastructure IT, qui consiste principalement au traitement d’anomalies de sécurité détectée par notre SIEM ou le traitement des signalements utilisateurs.

Vous aurez pour missions principales :
-  Traiter des anomalies de sécurité remontées par le SIEM ou les utilisateurs pour l’ensemble de la Caisse des dépôts ;
-  Analyser et traiter l’anomalie ;
-  Améliorer la gestion des anomalies en travaillant sur les règles de détection, en scriptant, en mettant en à jour la documentation, en proposant des façons plus optimisées de traiter.

Titulaire d’un bac +3, vous êtes à la recherche d’un contrat de 1 à 2 ans.
Pour réussir au mieux dans vos missions vous devez maitriser Unix/Linux, Scripting en PHP, SH, Python.

Vous saurez faire preuve d’autonomie, rigueur et de curiosité.

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Au sein du département de la production informatique, vous intégrerez un service composé de 5 personnes qui travaille sur des projets tels que Windows 10, Office 365 ou la mise à jour de console Landesk et SEP.

Vous aurez pour missions principales :
-  Diagnostic d’incidents Windows 7 et 10 ;
-  Réaliser le MCO des outils ;
-  Etudier les solutions en accord avec les projets ;
-  Gérer le traitement des incidents de poste de travail (Internet explorer niveau 2-3, bureautique).

Titulaire d’un Bac +2, vous êtes à la recherche d’un contrat d’alternance pour une durée de 1 à 3 ans.

Pour réussir au mieux dans vos missions, vous maitrisez le script powershell, l’environnement poste de travail.

Vous saurez également faire preuve de curiosité, autonomie et de faculté à travailler en équipe.

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Au sein du service Achats (9 personnes) de la Direction Administrative et Financière d’Informatique CDC, vous êtes rattaché hiérarchiquement au responsable du service et opérationnellement au responsable de domaine. En tant qu’apprenti ou alternant en achats ou en droit des marchés publics, vous serez positionnés en apprentissage sur des missions d’acheteur en marchés publics ou de juriste en marché publics.

Dans ce cadre, vous serez positionnés par votre maître d’apprentissage en accompagnement de juristes ou d’acheteurs en marchés publics dont les missions sont les suivantes :

1. Assurer la préparation et la passation des marchés
- Prise en charge et sécurisation de tout type de procédures de passation conformément à l’ordonnance du 23 juillet 2015 (procédures adaptées, appels, d’offres, marchés négociés, dialogue compétitifs, accords-cadres...)
- En rédigeant et/ou en adaptant, les pièces administratives des dossiers de consultation des entreprises (règlement de consultation, CCP, CCG, acte d’engagement...) en liaison avec les acheteurs, les prescripteurs ainsi que le service juridique ainsi que tout document nécessaire dans le cadre de l’analyse des offres et dans l’exécution du contrat ;
- En préparant tout dossier présenté en commission/comité des marchés ;
- En sécurisant l’analyse des candidatures et des offres ;
- En participant aux commissions/comités des marchés qui le nécessitent ;
- En mettant à jour les systèmes d’information (procédures, plateforme de dématérialisation, reporting, etc.) et en organisant, notamment, la planification et l’élaboration des calendriers prévisionnels pour chaque procédure ; En détectant et en alertant des irrégularités juridiques constatées.

2. Maîtriser et appliquer les process internes d’informatique CDC :
- En respectant strictement les process internes de passation des achats (marchés, avenants, marchés subséquents).
- En proposant des améliorations et optimisations des process existants.

3. Conseiller et apporter leur appui sur l’application des règles de la commande publique :
- En fournissant aux services opérationnels une prestation de conseil de proximité, basée sur des propositions de solutions juridiquement fiables, sécurisées et opérationnelles ;
- En expliquant et en veillant à bien distinguer les exigences techniques des critères d’analyse des offres ;
- En proposant des avis et recommandations au responsable de domaine et/ou au responsable de service sur les problématiques juridiques rencontrées, notamment, lors de la gestion des procédures de passation de marchés ;

4. Assurer la veille législative et réglementaire liées à la commande publique
- En suivant régulièrement les évolutions de la réglementation et de la jurisprudence,
- En préparant des notes destinées à synthétiser ces évolutions ;
- En contribuant à la diffusion et à la compréhension de ces évolutions auprès des acteurs concernés ;
- En alertant particulièrement sur les évolutions ayant des impacts significatifs sur les obligations de l’entreprise.

Titulaire d’un Bac +3/4, vous préparez un Bac + 4/5 de droit public ou en achats.

Vous avez une bonne connaissance du droit des marchés publics.

Vous saurez également faire preuve des qualités suivantes :
- Rigueur
- Capacité d’adaptation
- Autonomie
- Esprit d’équipe
- Sens du service
- Aisance relationnelle
- Goût du contact
- Bonne gestion du stress

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Au sein du département de la production informatique vous intégrerez le service achats/contrats.

Vous aurez pour missions principales :

  • Contribuer avec les membres de l’équipe au suivi des appels d’offres marchés publics du département de la production ICDC (matériel, logiciel, télécom et prestation intellectuelle) notamment avec un reporting sur les consultations en cours et leur planification ;
  • Proposer aux opérationnels des stratégies d’achat en fonction des besoins ;
  • Contribuer à la réalisation des dossiers de consultation en respectant le formalisme des marchés publics (CCTP, BPU, CRT, critère d’évaluation des réponses, …).
  • Contribuer avec les responsables opérationnels et les membres de l’équipe à l’analyse des offres des candidats ;
  • Contribuer aux échanges sur le suivi des consultations en cours avec le service achats de la DG ;
  • Contribuer au maintien des référentiels des marchés notifiés.

Titulaire d’un Bac +3/4, vous êtes à la recherche d’un contrat d’alternance d’une durée de 1 à 2 ans.

Pour réussir au mieux vos missions, vous devez maitriser le Pack Office et faire preuve de rigueur, ainsi que de bonnes qualités rédactionnelles et communicationnelles.

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Au sein du département des études informatiques, vous intégrerez le service du domaine Investisseur, où vous assisterez l’expert eFront dans la mise en place d’une nouvelle version du produit sur un périmètre élargi.
eFront est le premier éditeur de solutions dédiées au secteur financier avec une expertise reconnue dans les investissements alternatifs et la gestion des risques. Les solutions d’eFront s’adressent aux grandes entreprises du Private Equity, Real Estate Investment, Banques et assurances.
eFront fait partie du FinTech 100 company et plus de 800 institutions financières ont choisi les solutions eFront, ce qui en fait un logiciel clé dans ce domaine.
Au sein de la Caisse des Dépôts et Consignations, ce logiciel est utilisé pour la gestion des investissements non cotés en bourse, l’analyse de portefeuille, la création de rapports d’investissement ...
L’activité d’investissement d’intérêt général (intégrée dans la future Banque des Territoires) est également gérée au travers du logiciel Front Invest édité par eFront et sous la responsabilité de l’expert produit.
Une réflexion a démarré pour faire évoluer cette version de produit utilisée.
Le périmètre de la mission décrite ici consistera à participer à la définition de la cible d’intégration du logiciel. Une phase d’apprentissage de la logique produit et métier est prévue dans le cadre de la gestion de patrimoine.
Plusieurs systèmes doivent être connectés au logiciel pour répondre aux besoins de suivi et gestion.

Vous aurez pour missions principales :
-  Analyse des demandes des utilisateurs et proposition d’implémentation dans eFront ou en marge du logiciel via la mise en œuvre d’un service spécifique (architecture REST) ;
-  Participation au projet de mise en œuvre d’une nouvelle version du produit eFront, analyse des opportunités de mutualisation avec d’autres métiers (Benchmarcks, collecte des retours d’expérience auprès des clientèles externes) ;
-  Participation à la maintenance de la version d’eFront déployée actuellement dans certaines directions ;
-  Paramétrage du progiciel (Frontreport) ;
-  Scripting (Frontscript…) ;
-  Maintenance des batchs d’alimentation provenant des différents systèmes d’information satellites (comptabilité analytique, référentiel des tiers, système décisionnel, notation et centrale des bilans de sociétés et filiales).

Vous serez assisté par le support eFront (anglais), le centre de compétences multi technologiques sur les aspects décisionnels.

Titulaire d’un Bac +4, vous êtes à la recherche d’un contrat d’alternance pour 1 an.

Pour réussir au mieux vos missions, vous devez maitriser Java, SQL Server et PowerShell.

Vous saurez également faire de preuve de dynamisme, d’un bon relationnel et être force de proposition. Vous avez une bonne maitrise de l’anglais afin d’échanger avec le support eFront.

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Au sein du département des études informatiques, vous intégrez une équipe composée de 3 personnes dont le travail en mode agile est le maitre mot.

Vous aurez pour missions principales :

  • Réaliser une IHM Java de mise à jour des tables référentielles et de paramétrage pour l’application SUTRA (trésorerie) ;
  • Contribuer à l’amélioration du site intranet de l’équipe, site contenant les tutos et informations techniques nécessaires au quotidien (plateforme confluence) ;
  • Selon les besoins, prendre en charge des tâches variées comme la réalisation de traitements SQL, de scripts Windows ou de tests en complète intégration avec le reste de l’équipe. Travaux en binôme assez fréquents.

Titulaire d’un Bac +3, vous êtes à la recherche d’un contrat de 2 ans avec un rythme d’alternance en semaines

Pour réussir au mieux vos missions, vous devez maitriser Java, Spring MVC, Transact SQL, les scripts Windows.

Vous saurez également faire preuve de rigueur, d’un bon relationnel, de capacité à travailler en équipe et d’un esprit pragmatique.

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Au sein du département des Ressources Humaines et plus particulièrement de l’entité Administration juridique RH composé de 3 personnes, l’apprenti(e) aurez pour missions principales :
• Rédaction Contrat de travail, avenants, courriers d’accusé réception des départs, attestations
• Formalités d’embauche – constitution du dossier administratif numérique et papier
• Mise à jour de la mallette d’accueil et documents sur intranet
• Reporting tableaux de bord Entrées/Sorties/Stagiaires/Apprentis/Retraites
• Epargne salariale des apprentis
• Participation à la campagne Avancement / Intéressement / Temporaires Vacances / apprentissage
• Projets transverses : télétravail, dématérialisation, …
• Optimisation des process du service (Agilité)

Vous préparez un Bac + 3 en Gestion des Ressources humaines et souhaitez un contrat d’alternance pour une durée d’un an.
Pour mener à bien vos missions, il faut que vous maitrisiez le Pack Office.
Vous êtes quelqu’un de rigueur et de discrétion ? Vous avez le sens d’organisation et une aptitude à la communication écrite et orale ?
Faites-nous parvenir votre candidature, l’équipe recrutement a hâte de vous rencontrer !

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Intitulé exact du poste : Webdesigner

L’équipe : Poste de Travail bancaire - Gestion du Patrimoine applicatif (4 personnes, maintenance de la Banque en Ligne CDC-Net)

Missions :

Intégré au service maîtrise d’œuvre en charge de la gestion des applications du S.I de la Direction des Services Bancaires de la Caisse des Dépôts, l’apprenti(e) intègre l’équipe en charge de la Banque en Ligne de la Caisse des Dépôts et prend en charge les aspects web design (proposition et mise en place d’un nouveau thème en responsive design, réflexion sur l’accessibilité, …)

Contexte technique : Java J2EE, Liferay, Angular JS
Le contexte fonctionnel est celui de la Banque en Ligne.

Au cours de sa mission, l’apprenti(e) aura l’occasion de gérer de bout en bout un cycle de développement, de la collecte du besoin de l’utilisateur final à la délivrance du produit. Il sera force de proposition, et travaillera en liaison avec la Maitrise d’Ouvrage.

Niveau d’études : Bac+4 (2 ans d’apprentissage)

Durée : septembre 2018 à septembre 2020

Connaissances techniques : jquery, bootstrap, CSS3, HTML5, Angular JS, méthodologie Agile, méthodologie de test

Qualités souhaitées : autonomie, adaptabilité, rigueur, initiative, sens artistique

Lieu : 94110 ARCUEIL

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Dans le cadre du déploiement de l’agilité à ICDC, votre première mission consistera, dans un premier temps, à acquérir l’expertise sur le sujet (Scrum ; Kanban ; eXtreme Programming).

Vous serez ensuite amené à :
-  Co-animer des formations mixtes Caisse des dépôts/ICDC ;
-  Sensibiliser les équipes par des présentations ciblées ;
-  Accompagner les équipes en observant puis animant leurs réunions ;
-  Conseiller les équipes après avoir détecter les problèmes sous-jacents ;
-  Accompagner une équipe dans un rôle de Scrum Master.

Vous serez amené à intervenir sur les différents sites franciliens (Arcueil et Paris).

Titulaire d’un Bac +3, vous disposez d’une première expérience en tant que développeur qui vous permettra de comprendre les problèmes des équipes et les accompagner dans la mise en place de solution, en particulier les outils et techniques de test.

Pour réussir au mieux vos missions, vous devez maitriser la programmation et les outils de bureautique.

Vous saurez également faire preuve d’aisance relationnelle et rédactionnelle, de curiosité et d’autonomie. Si en plus de ces qualités, vous aimez travailler en équipe et maitrisez l’anglais à l’écrit, n’hésitez pas à nous envoyer votre candidature !

Merci d’envoyer lettre et CV en précisant la référence à :

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Au sein du département des études informatiques, vous intégrerez le service de Gestion de Patrimoine Décisionnel qui a pour missions de servir l’ensemble des métiers de la Direction des Retraites et Solidarité de l’Etablissement Publique de la Caisse des dépôts dans les domaines décisionnels, suivi, pilotage, statistiques et actuariat.

Les objectifs de l’équipe sont de :
• Maintenir en condition opérationnelle le patrimoine décisionnel existant ;
• Capitaliser, développer et entretenir une expertise interne de haut niveau sur des technologies clés pour les SI Décisionnels de l’EP ;
• Délivrer cette expertise par le déploiement de solutions mutualisées sur l’ensemble de la DRS (socle commun) ou la conception de solution spécifiques adaptées aux besoins des clients ;
• Assurer la mise en oeuvre et le déploiement de nouvelles architectures, notamment pour les nouveaux besoins de Big Data, dans le respect de la sécurité, des normes et méthodes en vigueur au sein d’ICDC.

Vous rejoindrez l’équipe décisionnelle composée de 3 personnes dans un contexte de maintenance et développement de systèmes décisionnels.

Vous aurez pour missions principales :
• Intervenir sur le socle décisionnel existant, dans le cadre des maintenances et évolutions fonctionnelles demandées par les métiers de la DRS.
• Intervenir sur le projet d’évolution du socle technique décisionnel vers une architecture Big Data. L’objectif de ce projet est de pouvoir se désengager du système actuel de type Datawarehouse pour aller vers un système Big Data et ce afin de répondre aux usages actuels mais aussi de pouvoir offrir d’autres types d’usages.

De formation Bac +2 ou plus, vous êtes à la recherche d’un contrat d’alternance d’une durée de 1 à 3 ans.

Pour réussir au mieux vos missions vous devez maitriser Unix et SQL. Des connaissances sur les technologies Big Data seraient un plus.

Vous saurez également faire preuve d’autonomie, de goût pour la technique ainsi que d’une aisance relationnelle.

Merci d’envoyer lettre et CV en précisant la référence à :

Informatique CDC
DRH / Développement RH
18 rue Berthollet
94114 Arcueil Cedex

ou en utilisant le bouton « Postuler » ci-dessous :

Au sein du département de la Direction Générale et plus particulièrement du service Contrôle de gestion composé de 9 personnes, vous aurez pour missions principales :
-  Suivre les postes budgétaires du département de la production informatique (sous-traitance, lignes télécom…) ;
-  Réaliser des reporting ;
-  Analyser les écarts ;
-  Suivre les données dans des outils comptables et modèles de coûts ;
-  Actualiser les budgets.

Vous préparez une licence ou un master et souhaitez un contrat d’alternance pour une durée de 1 à 3 ans.

Pour mener à bien vos missions, vous saurez faire preuve d’une grande rigueur dans le contrôle des données, d’autonomie, de flexibilité et de curiosité.

Vous avez une bonne maitrise d’Excel (tableaux croisés dynamiques…) Vous avez une certaine appétence pour les outils informatiques ? N’hésitez pas à nous envoyer votre candidature !

Merci d’envoyer lettre et CV en précisant la référence à :

Informatique CDC
DRH / Développement RH
18 rue Berthollet
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Au sein du département de la production informatique, vous intégrerez une équipe de 10 personnes qui travaillent sur les projets dont les objectifs sont :

• Mise à disposition des Middlewares (serveurs web et d’applications, EAI, messagerie asynchrone…) utilisés par les applications bancaires, prêts, financières… de la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC) ;
• Centre de support en interaction avec les différentes équipes de production (système, réseau, base de données, exploitation applicative)
• Maintenance en conditions opérationnelles du socle (application patch…) ;
• Intégration de nouveaux composants/technologies (stack ELK, Docker, cloud interne et privé) dans le cadre de projets.

Vous aurez pour missions principales :
• Activité récurrente : installation, mise à jour logicielle et support des composants gérés au sein de l’équipe ;
• Industrialisation/ automatisation pour les DevOps : scripting (shell, python principalement, potentiellement des WS), MAJ des composants du socle, packaging, playbook Ansible…
• Veille techno, mise en œuvre de POC.

De formation Bac + 3, vous êtes à la recherche d’un contrat d’alternance d’une durée de 2 ans.

Pour réussir au mieux vos missions vous devez maitriser le système Linux, Open Source ; vous connaissez le scripting et les architectures clients/serveurs. Vous avez une certaine appétence pour les nouvelles technologies (ansible, docker, python…) et les nouvelles méthodologies (develops, agilité).

Vous êtes rigoureux vous avez le sens du service client et relationnel ? N’hésitez pas à nous envoyer votre candidature !

Merci d’envoyer lettre et CV en précisant la référence à :

Informatique CDC
DRH / Développement RH
18 rue Berthollet
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Au sein du département de la production informatique, vous intégrerez le pôle réseau composé de 7 personnes ainsi que d’un centre de services.

Vous aurez pour missions principales :
-  Etudier, implémenter, mettre en œuvre, exploiter et maintenir en conditions opérationnelle les infrastructures réseau LAN, WAN, WLAN, Datacenter.

Titulaire d’un Bac +2 ou 3, vous intégrez à la rentrée un cycle ingénieur ou un master.

Pour réussir au mieux vos missions, vous connaissez les protocoles TCP/IP, les langages de programmation HTML, CSS, Python et PHP, les routeurs/commutateurs/wifi CISCO. Vous avez également une culture informatique et vous êtes intéressé par les réseaux et télécoms

Vous saurez également faire preuve de de curiosité, de dynamisme et d’ouverture d’esprit

Merci d’envoyer lettre et CV en précisant la référence à :

Informatique CDC
DRH / Développement RH
18 rue Berthollet
94114 Arcueil Cedex

ou en utilisant le bouton « Postuler » ci-dessous :

Au sein du département de la production informatique, vous intégrerez une équipe composée de 9 personnes et d’un centre de service qui travaille sur des projets de sécurité opérationnelle : infrastructure, automatisation, indicateur de sécurité, etc.

En fonction de vos appétences, vous pourrez travailler sur :
-  Cloud/DevOps : automatisation de tâches de production (surveillance, reporting, déploiement, …) pour un candidat qui a une fibre de développeur
-  Sirocco : participation aux opérations de déménagement des infrastructures de sécurité vers le nouveau site de repli
-  MCO des infrastructures de sécurité : participation à la mise en œuvre et au déploiement des infrastructures de sécurité (évolutions logicielles et/ou matérielles)

Titulaire d’un Bac +2, vous souhaitez intégrer un cycle ingénieur pour une durée de 3 ans.

Pour réussir au mieux vos missions, vous connaissez les réseaux, firewall, le développement et le scripting. Vous avez quelques connaissances en sécurité.

Vous saurez également faire preuve de curiosité et d’aisance relationnelle.

Merci d’envoyer lettre et CV en précisant la référence à :

Informatique CDC
DRH / Développement RH
18 rue Berthollet
94114 Arcueil Cedex

ou en utilisant le bouton « Postuler » ci-dessous :

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