Les offres d’emploi, d’apprentissage et de stage

Tous les collaborateurs d’Informatique CDC ont la possibilité de valoriser leur potentiel en acquérant, au travers de leurs missions et projets successifs, des compétences techniques, fonctionnelles, méthodologiques et managériales. Un très large éventail de formations permet de renforcer ces acquisitions et les démarches de certification individuelles sont encouragées.

Intégration

Informatique CDC a organisé un processus d’intégration et propose aux nouveaux arrivants une journée de présentation de l’entreprise. Stagiaires et apprentis se voient également proposer des journées d’intégration spécifiques. Cette prise de contact permet de mieux comprendre l’entreprise ainsi que le groupe Caisse des Dépôts.

Rejoignez Informatique CDC

Informatique CDC est une entreprise de
« matière grise » (95 % des collaborateurs sont cadres, plus de 40 % sont ingénieurs ou diplômés d’un bac+5), qui développe en permanence ses expertises et qui s’est engagée depuis plus de 10 ans en faveur de l’emploi des jeunes. Voilà pourquoi Informatique CDC recherche des candidats de haut niveau, capables de s’adapter en permanence, de travailler en réseau et en équipe et de gérer la complexité.

Vous avez du talent. Faites connaître vos motivations et votre CV.

Nos offres d’emploi

Nous recherchons notre expert sécurité (contrat CDD 12 mois) au sein de l’entité Sécurité INET d’Arcueil.

Cette équipe de 12 personnes gère l’implémentation, l’administration et l’exploitation de l’ensemble des équipements de sécurité périmétrique et assure les études d’architecture technique et d’évolution des infrastructures sécurité dans le cadre des projets.

Vos principales missions consisteront à :
-  Assister les équipes informatiques dans leurs choix et pratiques méthodologiques, techniques et fonctionnels
-  Anticiper et accompagner les évolutions dans le domaine de la sécurité opérationnelle
-  Gérer les projets « sécurité » qui vous sont confiés
-  Elaborer et proposer des solutions adaptées aux besoins des clients dans le respect des normes techniques et de sécurité
-  Proposer et mettre en œuvre les mécanismes de sécurité en conformité avec les directives de sécurité du groupe
-  Participer à la résolution d’incidents concernant votre domaine d’expertise en coordination avec les équipes de production

Diplômé de niveau Bac +4/5, vous avez une expérience confirmée dans la gestion de projets.

Pour appréhender au mieux ce poste, les compétences techniques recherchées sont :
-  Firewalls
-  Proxies
-  Infrastructures Réseaux

Vous saurez également faire preuve d’esprit d’analyse, de synthèse et d’innovation.

Merci d’envoyer lettre et CV en précisant la référence à :

Informatique CDC
DRH / Développement RH
18 rue Berthollet
94114 Arcueil Cedex

ou en utilisant le bouton « Postuler » ci-dessous :

Nous recherchons, pour une durée indeterminée, notre Administrateur MiddleWare Web au sein de l’équipe Web et Réseaux de Bordeaux composée de 12 personnes.

Elle installe, administre et exploite des applications Intranet et Internet.

Cette équipe est amenée à assurer :
-  L’intégration de nouveaux logiciels,
-  La veille technologique,
-  Des études d’architecture dans le cadre de la mise en œuvre de projets,
-  L’administration et l’exploitation des composants logiciels.
Vos principales missions consisteront à :
-  Participer à la phase de conception des architectures Web,
-  Installer, administrer et optimiser les serveurs d’applications, les webservices et leurs outils de surveillance,
-  Mettre en place et maintenir à jour les versions logicielles des composants,
-  Réaliser un suivi des évolutions des produits et participer à la veille technologique,
-  Participer à l’optimisation des traitements de production.

De formation ingénieur ou équivalent, vous avez une expérience confirmée dans l’administration des middlewares et une connaissance des infrastructures réseaux.
Pour réussir sur ce poste, les compétences techniques recherchées sont notamment :
-  Middleware : serveur d’application (Tomcat…), serveur HTTP (Apache…), EAI, MOM (ActiveMQ…)
-  Connaissances Linux et Réseaux
Vous saurez mobiliser des aptitudes telles que le flexibilité, l’autonomie, la curiosité et être force de proposition.

Merci d’envoyer lettre et CV en précisant la référence à :

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DRH / Développement RH
18 rue Berthollet
94114 Arcueil Cedex

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Nous recherchons, pour une durée indeterminée, notre Responsable d’activité de production / Ingénieur Data Confirmé sur le site de Paris.

CNP Assurances est le premier assureur de personnes en France. Spécialisée depuis 150 ans sur ce métier, elle intervient sur les trois principaux segments du marché de l’assurance de personnes : l’épargne, la retraite et le risque prévoyance.

La Direction de l’Expérience Client et des Systèmes d’Information (DECSI) a pour ambition de proposer, concevoir et mettre en œuvre tous les dispositifs qui permettront à CNP Assurances d’améliorer son excellence opérationnelle et son intimité client, en réponse au niveau d’attente et d’exigence de ses clients, face à l’accélération de l’usage des technologies digitales par le grand public (internet, réseaux sociaux, e-commerce, dématérialisation d’actes administratifs, …).

Au sein du département Opérations/Services aux utilisateurs, vous intégrez l’équipe Ingénierie en charge des services de gestion données pour répondre aux enjeux de CNP Assurances à travers :
 - Des projets d’ingénierie et d’études techniques
 - Des activités d’expertise, de conseil et de support,
 - Des activités de veille technologique,
 - Du maintien en conditions opérationnelles (MCO) des composants, outils, procédures, …

Au sein de l’équipe, en cohérence avec les engagements de services et avec les règles de sécurité de CNP Assurances, vous contribuez à :
 - La définition et la mise en œuvre des services de gestion des données,
 - L’automatisation et l’industrialisation de ces services,
 - La mise en œuvre des évolutions, des optimisations, de nouveaux outils/composants, ….,
 - L’intégration de ces services de gestion des données dans le SI

Vous êtes force de proposition sur les évolutions technologiques contribuant à valoriser les données de l’entreprise et à améliorer l’évolutivité et l’industrialisation des services de gestion des données et leur adéquation aux besoins de l’entreprise. En tant que « référent technique », vous assurez un rôle de conseil, d’assistance et d’informations auprès des autres membres de l’équipe.

Vous participez à l’intégration de nouveaux systèmes de gestion de données à l’écosystème de l’entreprise. Vous apportez votre expertise sur les volets nouvelles architectures et technologies.

L’équipe, composée de 8 personnes, a en charge les évolutions et optimisations des systèmes de gestion de données pour répondre aux enjeux de CNP Assurances. Vous êtes rattaché opérationnellement au Responsable du domaine.

Vous accompagnez nos clients dans la préconisation de nouvelles architecture Data ainsi que dans la mise en œuvre de ces architectures et technologies.

• Environnement technique et fonctionnel :

 - Environnement fonctionnel : Assurance (Assurance Vie, Assurance emprunteur, Réglementaire, …)

 - Environnement technique : Système de gestion de données structurées et non structurées.

Une expérience significative en ingénierie des données et une connaissance technique du fonctionnement des systèmes de gestion de données sont requises. La connaissance des activités de la production informatique et des compétences de développement en langage script seront un plus Une expérience des systèmes NoSQL ainsi que la distribution Hadoop d’HortonWorks serait fortement appréciée.

Un bon socle technique et une réelle appétence à l’apprentissage des nouvelles technologies

Aptitudes personnelles :
-  Esprit d’équipe
-  Capacité à travailler en équipe et à diffuser l’information des travaux réalisés
-  Sens aigu du service client
-  Aisance relationnelle et rédactionnelle
-  Curiosité intellectuelle
-  Autonomie et rigueur dans la conduite des actions
-  Adaptabilité

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Informatique CDC
DRH / Développement RH
18 rue Berthollet
94114 Arcueil Cedex

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Nous recherchons, pour une durée indeterminée, notre Expert / Ingénieur Supervision sur le site de Paris.

CNP Assurances est le premier assureur de personnes en France. Spécialisée depuis 150 ans sur ce métier, elle intervient sur les trois principaux segments du marché de l’assurance de personnes : l’épargne, la retraite et le risque prévoyance.

La Direction de l’Expérience Client et des Systèmes d’Information (DECSI) a pour ambition de proposer, concevoir et mettre en œuvre tous les dispositifs qui permettront à CNP Assurances d’améliorer son excellence opérationnelle et son intimité client, en réponse au niveau d’attente et d’exigence de ses clients, face à l’accélération de l’usage des technologies digitales par le grand public (internet, réseaux sociaux, e-commerce, dématérialisation d’actes administratifs, …).

Au sein du département Opération et Services aux utilisateurs, vous intégrerez l’équipe Supervision qui a en charge les activités suivantes :
 - Elaboration de stratégies de supervision en relation avec :
o les SI BU / FG,
o les autres entités du département Opérations / Services aux utilisateurs,
o dans le respect des normes et bonnes pratiques du département,
 - Ingénierie des supervisions techniques ou fonctionnelles, des météos de services, des consignes de supervision, s’appuyant sur un référentiel de supervision, un haut niveau d’automatisation, avec une approche industrielle et normative garante de coûts et délais ajustés, un enjeu fort de qualité de service optimale et de réduction des risques d’exploitation,
 - Bilans rétrospectifs réguliers avec les parties prenantes, dans une logique d’amélioration continue, d’écoute et de veille constante sur leurs besoins,
 - Contribution à la gouvernance de la supervision
 - Veille technologique sur le domaine de la supervision technique et fonctionnelle, domaine en constante évolution,
 - Force de proposition pour faire évoluer les stratégies de supervision
Vous intégrez une équipe d’une dizaine de personnes.
Vous êtes rattaché hiérarchiquement au Responsable du service Supervision.

 - Relation « client centric » régulière avec les SI BU/FG, prise en compte des enjeux business de ces entités, anticipation de leurs besoins en matière de supervision,
 - Coopération avec les autres entités du département Opérations / Services aux utilisateurs
 Equipes d’ingénierie système, réseau/inet/Stockage, SGBD
 Equipes de services aux utilisateurs
 Equipes d’intégration applicative
 Equipe ITSM
 Chefs de projet production
 - Coopération avec les architectes techniques ou fonctionnels, la Sécurité

• Environnement technique et fonctionnel :

 - Environnement technique :
• Hyperviseur MICROFOCUS OMI et tout son écosystème, connecté aux différentes sources d’alimentation en événements de supervision (consoles système, SAN, SGBD, réseau/Inet, scénarios de cas d’usage robotisés, ordonnanceur ;..)
• Orchestrateur MICROFOCUS OO (outil d’automatisation de tâches complexes)
• Robots de tests NEWTEST et SELENIUM
• Applications de BAM Business Bridge (suivi des batchs & flux, suivi de l’activité métier ;..)
• Outils de BI tels que Business Objects
• Suite ITSM BMC
• Ordonnanceur CONTROL-M
• Interaction avec l’ensemble des composants techniques et fonctionnels du SI de CNP Assurances
• Contexte DEVOPS

Une expérience en supervision et/ou une connaissance de l’ingénierie système ou réseau seraient appréciées.

Aptitudes personnelles :
• Appétence pour la technique et l’automatisation
• Bon background technique et capacité à s’approprier rapidement de nouvelles technologies.
• Sens du service au client
• Aisance relationnelle et rédactionnelle
• Aptitude au travail collaboratif en mode agile

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DRH / Développement RH
18 rue Berthollet
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Nous recherchons, pour une durée indeterminée, notre Expert / Intégrateur d’applications sur le site de Paris.

CNP Assurances est le premier assureur de personnes en France. Spécialisée depuis 150 ans sur ce métier, elle intervient sur les trois principaux segments du marché de l’assurance de personnes : l’épargne, la retraite et le risque prévoyance.

La Direction de l’Expérience Client et des Systèmes d’Information (DECSI) a pour ambition de proposer, concevoir et mettre en œuvre tous les dispositifs qui permettront à CNP Assurances d’améliorer son excellence opérationnelle et son intimité client, en réponse au niveau d’attente et d’exigence de ses clients, face à l’accélération de l’usage des technologies digitales par le grand public (internet, réseaux sociaux, e-commerce, dématérialisation d’actes administratifs, …).

Au sein du service Ingénierie Applicative de DECSI, l’équipe Ingénierie Applicative Front Middleware a en charge l’intégration et le déploiement des applications web de CNP Assurances. Ces applications ont un niveau de criticité élevé car elles représentent le business principal de CNP Assurances. Cette équipe est également en pointe des déploiements selon les nouvelles méthodologies DevOps.

Les missions et activités de cette équipe sont :
-  La certification des livraisons applicatives (intégration, recette et déploiement des applications dans le système d’information CNP Assurances)
-  L’ingénierie, le développement et la mise en œuvre de l’outillage portant les méthodologies DevOps
-  Le support des applications en production
-  La maintenance en condition opérationnelle des Middlewares (Serveur Web, Serveur d’Application, Bus applicatif, Annuaire LDAP d’entreprise, …)
-  La réalisation de test de performance, de charge, de disponibilité et de continuité PSI

La mission s’inscrit dans :
-  Le cadre des activités de l’équipe d’Ingénierie Applicative Front Middleware
-  Le respect des processus (Changement, Mise en production, Incidents, Problèmes)
-  L’objectif d’assurer une mise à disposition des applications dans les meilleurs délais et dans des conditions opérationnelles optimales
-  Une automatisation extrêmement poussée permettant une sécurisation accrue et des gains de temps de déploiement tangibles

Votre mission consiste en :
-  L’intégration et le déploiement des nouvelles applications dans le SI CNP Assurances
-  La réalisation de campagnes de tests de charge
-  La prise en charge des incidents de niveau 2 et force de proposition pour les problèmes
-  L’analyse de performances sur les architectures applicatives
-  La rédaction de procédure sur l’installation et la configuration de nouveaux middlewares
-  L’ingénierie de l’industrialisation et de l’automatisation des déploiements applicatifs (DevOps ALM)
-  La participation aux réunions projets

• Environnement technique et fonctionnel :

 - Environnement fonctionnel : Assurances individuelles, collectives et emprunteurs, les fonctions comptables et la gestion d’actifs

 - Environnement technique : Unix/Linux, Shell script, Perl, Ansible, Java/JEE, JSP, Servlet, XML, Soap, Hybernate, Ajax, Serveur d’application Oracle Weblogic et Tomcat, Serveur Web Apache, Annuaire LDAP, ESB Mule, Monitoring AppDynamics, XLRelease et XLDeploy

Une expérience d’un à deux ans dans un contexte équivalent est requise.

Aptitudes personnelles :
-  Esprit d’équipe
-  Rigueur
-  Curiosité
-  Capacité d’adaptation au changement

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18 rue Berthollet
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Nous recherchons notre Ingénieur DATA sur le site de Paris dans le cadre d’un CDI.

CNP Assurances est le premier assureur de personnes en France. Spécialisée depuis 150 ans sur ce métier, elle intervient sur les trois principaux segments du marché de l’assurance de personnes : l’épargne, la retraite et le risque prévoyance.

La Direction de l’Expérience Client et des Systèmes d’Information (DECSI) a pour ambition de proposer, concevoir et mettre en œuvre tous les dispositifs qui permettront à CNP Assurances d’améliorer son excellence opérationnelle et son intimité client, en réponse au niveau d’attente et d’exigence de ses clients, face à l’accélération de l’usage des technologies digitales par le grand public (internet, réseaux sociaux, e-commerce, dématérialisation d’actes administratifs, …).

Au sein du département Opérations/Services aux utilisateurs, vous intégrez l’équipe Ingénierie en charge des services des activités services « Environnements de travail utilisateurs » pour répondre à la stratégie et aux enjeux de CNP Assurances à travers :
• Des projets d’ingénierie et d’études techniques,
• Des activités d’expertise, de conseil et de support,
• Des activités de veille technologique,
• Du maintien en conditions opérationnelles (MCO) des composants, outils, procédures…

Au sein de l’équipe, en cohérence avec les engagements de services et avec les processus, règles de sécurité de CNP Assurances, vous contribuez, dans les règles de l’art, à :
• La définition et la mise en œuvre des services autour des devices, du digital workplace…,
• L’automatisation et l’industrialisation de ces services,
• La mise en œuvre des évolutions, des optimisations, de nouveaux outils/composants...,
• L’intégration de ces services de gestion des données dans le SI.

Vous êtes force de proposition sur les évolutions technologiques contribuant à valoriser les services mis à disposition de l’entreprise et à améliorer l’évolutivité et l’industrialisation de ces services et leur adéquation aux besoins de l’entreprise.

Vous intégrerez une équipe de 9 personnes et serez rattaché hiérarchiquement au Responsable du domaine. Relations liées au poste : autres entités de de la Production, autres entités de DECSI, support Editeurs et constructeurs.

Aucun encadrement hiérarchique ou opérationnel n’est à prévoir.

-  Environnement fonctionnel : Digital workplace - services individuels et collaboratifs (communication, échanges, partages, de données…).

-  Environnement technique : Devices individuels (poste de travail, smartphone, tablette) et collectifs (visio, écrans collaboratifs…).

De formation BAC +4/5, vous avez une appétence pour les nouvelles technologies et les innovations dans le domaine du Digital.

Curieux et rigoureux, vous êtes capable de créer des présentations, livres blancs et démonstrateurs technologiques. Vous avez l’esprit d’équipe et vous vous adaptez facilement au changement.

Merci d’envoyer lettre et CV en précisant la référence à :

Informatique CDC
DRH / Développement RH
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Nous recherchons, pour une durée indeterminée, notre Expert technique (Tech Lead) sur le site de Paris.

Au sein de l’entité « SI BU CMO », vous prenez une mission d’Expert technique.

Votre mission consiste notamment à :
•Mission de Tech Lead :

Dans un premier temps au sein du projet NAVEO, les objectifs de la mission seront les suivants :

•Accompagnement de l’équipe vers un mode de fonctionnement Agile,
•Participation à un projet majeur pour la BU : prise en compte des évolutions nécessaires à la réorganisation des équipes de gestion sinistres au 1er septembre,
•Mise en œuvre backlog technique dans un objectif de diminution de la dette technique,
•Etude de remplacement du moteur PRIMA,
•Coaching technique,
•La durée de cette mission sera à définir et à mesurer en fonction de l’évolution du projet.

Ensuite, les différentes interventions au sein des projets seront définies en fonction de l’actualité des projets au sein du SI BU CMO, périmètre Emprunteur et Gestion Epargne Patrimoine.

•Travail rapproché en relation avec l’expert domaine en charge de l’accompagnement et support auprès des équipes pour la limitation de la dette technique, évolution des pratiques projet, support à la résolution de problèmes.

Au sein de l’entité « SI BU CMO », vous êtes moteur auprès des équipes afin de les aider à évoluer sur leurs compétences techniques et pratiques projet.

•Environnement fonctionnel : Assurance emprunteur, Epargne patrimoniale.

•Environnement technique : Java, Struts/Spring MVC, Javascript, HTML, Tomcat, Weblogic, Oracle, Maven, Eclipse, GIT, Liquibase, Alfresco.

De formation BAC +4/5, vous avez une expérience confirmée en conduite de projet en mode agile.

Curieux, autonome, et rigoureux, vous avez une bonne capacité d’analyse et de synthèse et savez gérer les priorités. Vous êtes doté d’un bon relationnel et avez le sens de la confidentialité.

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18 rue Berthollet
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Nous recherchons, pour une durée indeterminée, notre Responsable de projet sur le site de Paris.

CNP Assurances est le premier assureur de personnes en France. Spécialisée depuis 150 ans sur ce métier, elle intervient sur les trois principaux segments du marché de l’assurance de personnes : l’épargne, la retraite et le risque prévoyance.

La DECSI (Direction de l’Expérience Client et des Systèmes d’Information) a pour ambition de proposer, concevoir et mettre en œuvre tous les dispositifs qui permettront à CNP Assurances d’améliorer son excellence opérationnelle et son intimité client, en réponse au niveau d’attente et d’exigence de ses clients, face à l’accélération de l’usage des technologies digitales par le grand public (internet, réseaux sociaux, e-commerce, dématérialisation d’actes administratifs, …)

La DECSI (Direction de l’expérience client et des systèmes d’information) a pour mission d’accompagner le développement de CNP Assurances en garantissant un fonctionnement sans faille du Système d’Information et en apportant la réponse appropriée aux nouveaux besoins au juste coût.

L’équipe réalise, sur son périmètre d’activité :

• La définition de politique sécurité et le suivi des mises en place,
• Des prestations d’expertise, de conseil et de support,
• La mise en place de tableaux de bord et leur suivi.

Au sein de l’équipe RSSI, et dans le cadre et le respect des engagements de services, des règles de sécurité requis par les activités de CNP Assurances, vous aurez notamment en charge la réalisation de :

• La recherche et/ou le développement de solutions destinées à améliorer la sécurité,
• Le support et l’assistance techniques sur des projets,
• La rédaction de documents : politique, tableaux de bord, cartographies, plan d’action,
• La formation des collaborateurs aux règles de sécurité et aux règles de protection des données à caractère personnel.

L’équipe est actuellement constituée de deux personnes.
Vous serez rattaché au RSSI.
Vous serez en relations internes et externes CNP Assurances, CNP TI et sur les filiales françaises.

Environnement fonctionnel : Assurances.

De formation BAC +4/5, vous avez une expérience de 10 ans sur un poste similaire.

Autonome et rigoureux, vous avez une forte sensibilité client, et un sens prononcé du service. Vous possédez des qualités d’écoute, de communication. Vous êtes doté d’une réelle aisance relationnelle et avez l’esprit de confidentialité.

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Nous recherchons notre ingénieur base de données au sein de l’entité « Services Données » de DPI sur Arcueil ou Bordeaux.

L’équipe SGBD multisite composée de 15 internes gère, analyse et optimise environ 1900 instances tout environnement confondu, assure un support aux équipes d’exploitation, implémente les différents socles techniques.

Vos principales missions consisteront à :
 - Administrer et assurer le support sur le produits ORACLE, MYSQL, PostgreSQL sur l’ensemble des environnements (développement, intégration, recette, formation, production) et en garantir la cohérence technique.
 - Soutenir les équipes qui utilisent les SGBD, fournir le support qui permet de respecter nos engagements de disponibilité et de traiter les incidents escaladés dans les délais et les plages de service de la production.
 - Valider la mise à jour des versions logicielles et intégrer les nouvelles technologies via un suivi des roadmaps des fournisseurs en cohérence avec le plan à 3 ans.
 - Apporter un soutien opérationnel aux équipes de projets et aux équipes internes DPI dans l’utilisation des produits de votre domaine d’expertise.
 - Participer à l’optimisation des traitements de production ou en phase de projet
 - Assister dans un domaine particulier (organisation, qualité, fonctionnel, …) les équipes des établissements dans leur choix et pratiques méthodologiques, techniques, fonctionnels.
 - Proposer des actions nécessaires à l’optimisation des systèmes ou dispositifs en place, notamment en matière de performance économique et technique.

De formation Bac +5

Pour appréhender au mieux ce poste, vous maitrisez :
- Bases de données Oracle et les produits associés (réplication, diagnostique, haute dispo, …)
- Bases de données PostgreSQL
- Bases de données Mysql
- Scripts shell, Ansible

La connaissance des outils de sauvegardes RMAN, BARMAN, ou d’autres produits du marché serait un grand plus ainsi que la connaissances des OS unix et linux

Vous saurez également faire preuve de :
 - Rigueur et de capacité d’adaptation
 - Esprit d’équipe et autonomie
 - Recul et sens du service
 - Force de proposition et curiosité
 - Maitriser son relationnel et partager ses connaissances

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Nous recherchons notre Concepteur développeur au sein de l’entité « Banque » de DEI à Arcueil.

Cette entité met en œuvre et gère les applications de la Direction des Clientèles Bancaires (DCB) et de la Direction de l’Exécution des Opérations Financières Numéraires (DEOFN) de la Caisse des Dépôts.

Votre mission consiste, dans le cadre de la gestion de Patrimoine du système SATURNE, à contribuer à l’ensemble des travaux du périmètre GDEC (Gestion des Environnements et des Configurations). Vous serez amené également à intervenir auprès des équipes Tenue de comptes et des Moyens de Paiement.

Vos principales missions consisteront à :

  • Assister les équipes de développement, être garant du respect des normes et des bonnes pratiques (conception, industrialisation …), effectuer les analyses nécessaires à la mise en œuvre des différentes demandes d’évolutions et de maintenance formulées par le client DCB,
  •  Prendre en charge dans leur globalité, de l’étude jusqu’à la mise en Production, les sujets qui vous seront confiés,
  •  Concevoir, développer en Talend/PL/Sql ou Java et mettre en œuvre les évolutions et corrections des applications (périmètre Tenue de Comptes et moyens de Paiement)
  •  Concevoir, développer et faire évoluer les outils de gestion de versions et de supervision (suivi des traitements, volumétries, performances…) en lien avec l’éditeur, à travers les outils Java, PHP, Elastic Search, KIBANA, Grafana, SVN,
  •  Assurer les livraisons des versions dans les différents environnements,
  •  Etre l’interlocuteur privilégié, en étroite collaboration avec les équipes de la Direction de la production Informatique (DPI), pour l’analyse technique des anomalies, l’industrialisation des traitements, les livraisons d’évolutions ou de correctifs, les échanges de flux… etc,
  •  Mettre en œuvre les tests techniques et les tests de performances, à travers les outils utilisés Jenkins, SELENIUM, Java, JMeter,
  •  Participer à la couverture des interventions planifiées en dehors des plages horaires standards (opération de Week-end, astreintes, …) et également du suivi applicatif,
  •  Rédiger et maintenir les Spécifications Fonctionnelles détaillées,
  •  Effectuer les Tests Unitaires et les tests d’Intégration,
  •  Assister la MOA/Métier dans les phases de recette.

De formation Bac + 5 avec une expérience de 3 à 5 ans

Pour appréhender au mieux ce poste, vous connaissez :

L’environnement fonctionnel : Banque
Le progiciel SAB AT de la société SAB
Les environnements techniques :
• Unix, Oracle, Java/JEE (compétences techniques requises)
• WebSphere, Talend, Jenkins, SELENIUM, PHP, JMeter, Elastic Search, Kibana, Grafana, SVN (compétences techniques souhaitées)

Vous saurez également faire preuve :
• D’adaptation et de souplesse,
• D’autonomie, de rigueur,
• De capacité à travailler en équipe,
• De force de proposition

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Nous recherchons notre Intégrateur de Progiciel « BMC ITSM-SRM » au sein de l’entité « DPI Suivi et Qualité des Services de Production » de le Direction de la Production Informatique à Arcueil.

L’équipe « Outils pour les processus IT » a en charge l’intégration de la suite BCM Software (Remedy, SRM, SmartIT My IT…) et développe des outils pour soutenir les processus IT (Inventaire, Gestion de Parc, Demandes de service…).

Vos principales missions consisteront à :
- Maintenir en condition opérationnelle l’outil ITSM (BMC), ses paramétrages et ses évolutions,

  • Effectuer le support N2 et N3 de l’outil,
  • Administrer le référentiel d’ITSM,
  • Administrer l’outil : création/suppression (Utilisateurs/Profils/Équipe de résolution, etc.),
  • Valider les évolutions techniques et fonctionnelles (DSO, paramétrage, upgrade de version) et les mettre en oeuvre,
  • Gérer l’intégrité de l’outil (cohérence, disponibilité, continuité),
  • Animer des ateliers autour des nouveaux besoins et formation,
  • Élaborer des documents fonctionnels, techniques et utilisateurs.

Pour appréhender au mieux ce poste, vous maitrisez les Modules BMC ITSM REMEDY, SRM, My IT, SmartIT, pour lesquels vous faites preuve d’une réelle expertise.

Vous avez des connaissances dans les Middleware et produits d’exploitation, dans les processus IT ITIL® (Incidents, Problèmes, Changement, Gestion de la Demande, Gestion de la Connaissance), ainsi que des connaissances fonctionnelles et techniques sur les différents modules de BMC, en particulier ITSM et SRM.

Vous saurez également faire preuve d’esprit d’équipe, de rigueur, réduction de l’incertitude et d’orientation service client.

Vous souhaitez relever ce défi et candidater ?
Nous serons à vos côtés pour étudier ensemble votre projet professionnel et accompagner votre montée en expertise.

Merci d’envoyer lettre et CV en précisant la référence à :

Informatique CDC
DRH / Développement RH
18 rue Berthollet
94114 Arcueil Cedex

ou en utilisant le bouton « Postuler » ci-dessous :

CNP Assurances est le premier assureur de personnes en France. Spécialisée depuis 150 ans sur ce métier, elle intervient sur les trois principaux segments du marché de l’assurance de personnes : l’épargne, la retraite et le risque prévoyance.

La Direction de l’Expérience Client et des Systèmes d’Information (DECSI) a pour ambition de proposer, concevoir et mettre en œuvre tous les dispositifs qui permettront à CNP Assurances d’améliorer son excellence opérationnelle et son intimité client, en réponse au niveau d’attente et d’exigence de ses clients, face à l’accélération de l’usage des technologies digitales par le grand public (internet, réseaux sociaux, e-commerce, dématérialisation d’actes administratifs, …).

Au sein de l’entité SI BU LBP, vous intégrez l’équipe en charge des Projets Partenaires.

Vous assurez et coordonnez les activités d’évolution et de maintenance corrective et préventive des applicatifs Epargne et Prévoyances de La Banque Postale suivants :

• Partages (existant et nouvelle architecture avec Cap Client de LBP)
• Banque En Ligne (existant et refonte du site en mode API)
• SAM
• Sycomore …

Vos principales missions sont de :

• Coordonner la maintenance corrective, préventive et évolutive avec l’ensemble des acteurs internes et externes
• Participer à la définition des besoins avec les différents métiers
• Participer aux choix des solutions techniques
• Garantir les solutions en assurant les montées de version et la comptabilité ascendante
• Ouvrir le SI pour développer le selfcare au travers d’une offre de services API
• Participer à la vision globale des plans de versions des applicatifs
• Assurer le suivi des CDS en charge des applicatifs
• Vérifier la qualité et la performance du fonctionnement des applicatifs
• Assurer la pérennité des connaissances sur les solutions apportées
• Appliquer les normes, méthodes et outils, règles de sécurité et de conformité, et plan de secours informatique
• Mettre à jour le référentiel documentaire

• Dimensions de la mission (effectif de l’équipe, rattachement hiérarchique et opérationnel, responsabilité hiérarchique, relations internes et externes…)

L’équipe des Projets Partenaires, composée de 8 personnes, a en charge l’ensemble des projets de La Banque Postale, Easy Bourse et BPE :

Vous êtes le correspondant privilégié des CDS sur le périmètre applicatif. Vous êtes en contact direct avec l’architecture, les équipes techniques, études et production, les référents des applications contributrices, les équipes LBP.

Vous êtes rattaché(e) hiérarchiquement et opérationnellement au Responsable du service « Projets Partenaires ».

Environnement technique : JAVA/J2EE ; GIT ; XML ; Méthode objet, UML ; Javascript ; HTML ; Weblogic, Tomcat ; Liquibase, Oracle, Spring, Hibernate

Titulaire d’un bac +4/5 ou équivalent, vous possédez une expérience réussie en conduite de projet.
Une connaissance de l’assurance individuelle serait appréciable.

Vous saurez également faire preuve d’aisance relationnelle et rédactionnelle, esprit d’équipe, sens politique, leadership, orientation service client, autonomie, rigueur et maîtrise de soi

Merci d’envoyer lettre et CV en précisant la référence à :

Informatique CDC
DRH / Développement RH
18 rue Berthollet
94114 Arcueil Cedex

ou en utilisant le bouton « Postuler » ci-dessous :

Envie de relever un nouveau challenge ? Envie de changement ?

La montée en puissance de l’ambition digitale de la CDC nécessite une transformation interne de l’écosystème utilisateur, pour plus de collaboration, d’innovation et de partage d’information.

Il est également nécessaire de réduire le décalage entre des usages digitaux de plus en plus développés dans la sphère privée et ceux de la sphère professionnelle.
De ce fait, l’environnement de travail utilisateur nécessite une évolution en adéquation avec ces nouveaux besoins.

Vous maitrisez l’environnement digital des utilisateurs et son écosystème ? Vous êtes prêts pour manager des équipes d’ingénierie et de production ? Vous savez tirer parti de votre leadership et capacité d’encadrement ?

Nous recherchons notre responsable d’entité « Ingénierie Espace de Travail » au sein du département « Services aux Utilisateurs » de la direction de la production – DPI d’Informatique CDC.
L’entité « Ingénierie Espace de Travail » a en charge l’ingénierie, le fonctionnement et l’optimisation de l’espace de travail digital (Postes de travail, Téléphonie fixes et mobile, systèmes de visioconférence et de collaboration) des utilisateurs de la CDC.

Vos principales missions consisteront à :

  • Participer à la définition de la trajectoire de votre entité
  • Piloter avec l’aide des directeurs de projet (sous votre responsabilité fonctionnelle) et chefs de projet l’ensemble des opérations nécessaires à l’aboutissement des projets du périmètre, de la décision de lancement à la réception du produit fini. A ce jour les projets en cours sont notamment la Communication Unifiée (projet d’unification des outils de communication, téléphonie fixe, mobile et collaboratif tel que skype), la migration Office 365 et migration windows 10.
  • Organiser l’activité de votre service, optimiser son fonctionnement et en assurer le reporting :
    • Garantir les niveaux de service et le bon fonctionnement des services digitaux
    • Assurer le maintien en condition opérationnelle et la gestion des incidents
    • Proposer et contrôler les objectifs de performance de l’activité (organisationnels, techniques et économiques) et évaluez les moyens nécessaires à leur atteinte, en cohérence avec les objectifs et la stratégie de l’établissement DPI
  • Assurer les missions de responsable d’entité :
    • Développer les compétences de votre équipe (formation, entretiens annuels, évolution professionnelle…),
    • Fédérer par votre leadership et susciter les initiatives,
    • Assurer la communication au sein de l’équipe, faire adhérer aux orientations, objectifs, ou évolution de l’entreprise

Il vous est également confié la mission de Propriétaire de service, qui consiste à être le garant du bon fonctionnement du service (processus, rôles, organisation…).

Une expérience confirmée en management d’équipes est requise.

Votre ADN : vision stratégique, sens politique, force de proposition, conviction pour agir, leadership, aisance relationnelle, orientation service client.

Vous souhaitez relever ce challenge et candidater ? Nous serons à vos côtés pour étudier ensemble votre projet professionnel.

Merci d’envoyer lettre et CV en précisant la référence à :

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Nous recherchons notre Ingénieur-e systèmes au sein de l’équipe « Industrialisation et DevOps ». Vous interviendrez pour mettre en place la politique d’industrialisation d’actes techniques (déployer, paramétrer, …).

Votre rôle transverse vous amène à travailler en étroite collaboration avec les équipes de la Production et des Etudes d’Informatique CDC.

Votre mission consiste notamment en la réalisation des activités suivantes :

  • Conception et participation à la mise en place de l’infrastructure d’industrialisation (basée sur Ansible, AWX, Git, …)
  • Conception et mise en place d’une politique de gestion des codes sources, des services de dépôts des programmes et de packaging (ex. Chocolatey)
  • Conception et mise en place de normes de développement de scripts/programmes orientés système, bases de données, middleware
  • Réalisation de modèles de scripts/programmes et modèles orientés système, bases de données, middleware
  • Rédaction de documentations
  • Animation de présentations

Pour appréhender au mieux ce poste, vous maitrisez :

  • Les environnements Windows
  • Le logiciel Ansible
  • Les langages de développement tels PowerShell et Python
  • La gestion de version des sources (GIT, …)

Vous appuyant sur une expérience de 3/5 ans, vous avez une bonne connaissance des environnements Linux, des pratiques de développement avancées et de packaging, PowerShell DSC et Docker.
Vous êtes rigoureux, curieux, avez l’esprit d’équipe, une bonne capacité d’adaptation et êtes autonome.

Vous souhaitez relever ce défi et candidater ? Nous serons à vos côtés pour étudier ensemble votre projet professionnel.

Merci d’envoyer lettre et CV en précisant la référence à :

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Envie de relever un nouveau challenge ? Envie de changement ?

Nous recherchons notre expert-e sécurité dans l’entité « DG Sécurité Globale » à Arcueil.

L’équipe Sécurité d’Informatique CDC a en charge des missions relatives au pilotage de la sécurité des systèmes d’information et à la mise en œuvre des projets et programmes sécurité.

Vos principales missions consisteront à :
 Piloter et animer la filière SSI (instances, budget, formation, …)
 Conseiller et accompagner les équipes d’études et de production (analyse des risques, conformité des contrats de sous-traitance aux exigences de sécurité, …)
 Définir les « Normes et standards » (charte de sécurité, standards de sécurité …)
 Assurer les reportings (activité sécurité, contrôles avec la direction des risques d’ICDC, …)
 Piloter le maintien en condition opérationnelle du cadre de référence sécurité des systèmes d’information (PSSI, chartes SSI, standards, …)

Vous souhaitez relever ce défi et candidater ?
Nous serons à vos côtés pour étudier ensemble votre projet professionnel et accompagner votre montée en expertise.

Diplômé de niveau Bac +5, vous disposez de 5 à 10 années d’expérience dans le monde de la sécurité.

Pour appréhender au mieux ce poste, vous maitrisez les aspects techniques (réseaux, systèmes et applicatifs) et les aspects organisationnels et fonctionnels (SMSI, …) :
• Les principes et concepts fondamentaux en matière de sécurité des systèmes d’information,
• Les méthodes d’analyse de risques SI et idéalement d’une méthodologie reconnue et/ou norme de type ISO27005 ou EBIOS,
• Les systèmes d’information et des risques associés,
• Une solide culture technique (systèmes, infrastructure, dispositifs de sécurité) vous permettant une approche pragmatique de la sécurité des systèmes d’information.

La validation des acquis techniques et méthodologiques au travers d’une certification de type CISSP, ISO27001 Lead Auditor, ISO27001 Lead Implementor, CISM ou encore OSCP, OSCE, OSWP serait un plus.

Vous saurez également faire preuve d’autonomie, de rigueur, d’aisance relationnelle, de compétences rédactionnelles, d’esprit d’analyse et de synthèse, de capacité de concevoir.

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CNP Assurances est le premier assureur de personnes en France. Spécialisée depuis 150 ans sur ce métier, elle intervient sur les trois principaux segments du marché de l’assurance de personnes : l’épargne, la retraite et le risque prévoyance.

La Direction de l’Expérience Client et des Systèmes d’Information (DECSI) a pour ambition de proposer, concevoir et mettre en œuvre tous les dispositifs qui permettront à CNP Assurances d’améliorer son excellence opérationnelle et son intimité client, en réponse au niveau d’attente et d’exigence de ses clients, face à l’accélération de l’usage des technologies digitales par le grand public (internet, réseaux sociaux, e-commerce, dématérialisation d’actes administratifs, …).

Au sein de l’entité SI BU LBP, vous intégrez l’équipe en charge des Projets Partenaires composée de 8 personnes et qui a en charge l’ensemble des projets de la Banque Postale, Easy Bourse et BPE.

Vous assurez et coordonnez les activités d’évolution et de maintenance corrective et préventive des applicatifs Epargne et Prévoyances de La Banque Postale suivants :

• Partages (existant et nouvelle architecture avec Cap Client de LBP)
• Banque En Ligne (existant et refonte du site en mode API)
• SAM
• Sycomore …
• Sites Web

Vos principales missions sont de :

• Participer à la maintenance corrective, préventive et évolutive : conception et développement
• Gérer la relation avec le centre de services
• Administrer les composants logiciels réutilisables et mettre à jour la nomenclature de ces composants
• Participer à la définition des besoins avec les différents métiers
• Participer à l’ouverture du SI pour développer le selfcare au travers d’une offre de services API
• Participer à la vision globale des plans de versions des applicatifs
• Appliquer les normes, méthodes et outils, règles de sécurité et de conformité, et plan de secours informatique
• Mettre à jour le référentiel documentaire
• Participer à la veille technologique, …

Vous êtes en contact direct avec l’architecture, les équipes techniques, études et production, les référents des applications contributrices, les équipes LBP.

Environnement technique : JAVA/J2EE, GIT, XML, Méthode objet, UML, Javascript, HTML, Weblogic, Tomcat, Liquibase, Oracle, Spring, Hibernate, WS SOAP, API REST, …

De formation Bac +4/5 ou expérience équivalente, vous disposez d’une expérience réussie en développement d’application sur des interfaces utilisateurs est requise.
Une connaissance de l’assurance individuelle serait appréciable.
Une appétence pour les nouvelles technologies est requise.

Vous saurez également faire preuve d’aisance relationnelle et rédactionnelle, d’esprit d’équipe, d’orientation service client, d’autonomie, de rigueur et de maîtrise de soi

Merci d’envoyer lettre et CV en précisant la référence à :

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Envie de relever un nouveau challenge ? Envie de changement ?

Nous recherchons notre ingénieur pour la gestion des identités et des accès au sein de l’entité de production « Service système » sur Bordeaux.
L’activité de l’équipe (une dizaine de collaborateurs) consiste à mettre en œuvre et exploiter les annuaires et composants de sécurité permettant l’accès aux systèmes d’informations.

Vos principales missions consisteront à :
-  Concevoir, installer, administrer et optimiser les infrastructures de sécurité sur l’ensemble des environnements en garantissant la sécurité optimale et cohérence technique de l’ensemble,
-  Valider et intégrer la mise à jour des composants en cohérence avec le plan d’évolution des infrastructures (roadmap),
-  Proposer les actions nécessaires à l’optimisation de la sécurité, notamment en maintenant à l’état de l’art les niveaux de sécurité des systèmes,
-  Piloter des projets techniques d’évolution des infrastructures de sécurité et participer aux projets menés par I-CDC sur la sécurité,
-  Réaliser un suivi des évolutions des produits auprès des fournisseurs et participer à la veille technologique sur votre domaine afin de détecter et proposer les améliorations utiles à notre contexte de production, ceci en coopération avec les structures I-CDC,
-  Définir et vérifier la bonne adoption des différentes normes et méthodes associées aux dispositifs de sécurité,
-  Effectuer des missions de conseil auprès des équipes de projets pour la conception des mécanismes de sécurité des applications.

Pour appréhender au mieux ce poste,
Vous maitrisez :
-  Les mécanismes et problématiques liés à la gestion des Identités et des accès
-  L’expertise et mise en œuvre d’annuaires LDAP (Exemple 389 DS)
-  Les mécanismes de SSO et de fédération d’identités (Exemple Kerberos, IDP, OpenIdConnect)

Vous connaissez :
-  Les OS Unix, linux et Windows
-  Les produits Evidian (Access Master, WAM, SSO)
Vous saurez également faire preuve de :
-  Esprit d’équipe et autonomie,
-  Rigueur et capacité d’adaptation,
-  Force de proposition et curiosité
-  Recul et sens du service

Vous souhaitez relever ce défi et candidater ?
Nous serons à vos côtés pour étudier ensemble votre projet professionnel et accompagner votre montée en expertise.

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Nous recherchons notre Ingénieur Software Technologies Web et Mobile , rattaché au domaine applicatif CPF-CPA du département « Retraite et solidarité », au sein de l’équipe de Fab’IT de la Fabrique (Paris Austerlitz), pour y développer avec une feature team multisite (Paris, Angers, Bordeaux) et pluridisciplinaire (UX Designer, métier, MOA, MOE), un portail web et une application mobile pour le SI Formation Professionnelle.

Le domaine CPF-CPA est composé de 11 personnes qui gèrent les évolutions du SI Formation Professionnelle. Dans les 18 mois qui viennent, ce SI va être fortement impacté par le projet réglementaire « Réforme de la Formation Professionnelle ».

Vos principales missions consisteront à :

  •  Participer à l’élaboration des offres
  •  Participer à l’élaboration de l’offre de services
  •  Contribuer à la conception et réalisation du produit
  •  Suivre et assister la MOA en phase de recette
  •  Assister la DPI pour le déploiement en VA et en production
  •  Assurer un support fonctionnel et technique auprès de la MOA
  •  Garantir l’efficience et l’innovation de la solution
  •  Mettre en œuvre les actions nécessaires à l’optimisation des systèmes ou dispositifs en place
  •  Proposer les aménagements de processus internes ou de procédures susceptibles de contribuer à la performance de l’entité

Vous souhaitez relever ce défi et candidater ?

Nous serons à vos côtés pour étudier ensemble votre projet professionnel et accompagner votre montée en expertise.

De formation Bac +5 ou Cycle Ingénieur

Pour appréhender au mieux ce poste, vous connaissez :
 FRONT : Développement web, HTML5/CSS, Angular, Typescript/Javascript.
 BACK : Java, Spring, PostgreSQL
 OUTILS : Git, Jenkins, Maven, Jira

Vous saurez également faire preuve de rigueur, d’aisance relationnelle, de sens du service, de capacité d’adaptation et d’autonomie.

Merci d’envoyer lettre et CV en précisant la référence à :

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Envie de relever un nouveau challenge ? Envie de changement ?

Nous recherchons nos deux Ingénieurs Software Technologie Java, rattachés au domaine applicatif CPF-CPA du département « Retraite et solidarité » pour y développer l’alimentation des comptes CPF à partir des Déclarations Sociales Nominatives.

Le domaine CPF-CPA est composé de 11 personnes qui gèrent les évolutions du SI Formation Professionnelle. Dans les 18 mois qui viennent, ce SI va être fortement impacté par le projet règlementaire « Réforme de la Formation Professionnelle ».

Vous avez le goût du défi à relever, de l’innovation, et surtout l’esprit d’équipe !

Alors, partant(e)s ?

Vos principales missions consisteront à :

  •  Participer à l’élaboration des offres
  •  Contribuer à la conception et réalisation du produit
  •  Suivre et assister la MOA en phase de recette
  •  Assister la production pour le déploiement en VA et en production
  •  Assurer un support fonctionnel et technique auprès de la MOA
  •  Garantir l’efficience et l’innovation de la solution
  •  Proposer les aménagements de processus internes ou de procédures susceptibles de contribuer à la performance de l’entité

Vous souhaitez relever ce défi et candidater ?

Nous serons à vos côtés pour étudier ensemble votre projet professionnel et accompagner votre montée en expertise.

Pour appréhender au mieux ce poste, vous disposez d’une bonne culture générale informatique (formation Bac+5 ou Cycle ingénieur), et d’une connaissance des différents outils présents dans notre environnement (UNIX, ORACLE, SQL, JAVA, SPRING, REST, TALEND, plateforme BigData Hadoop…).

Vous saurez également faire preuve de rigueur, d’aisance relationnelle, de sens du service, de capacité d’adaptation et d’autonomie

Merci d’envoyer lettre et CV en précisant la référence à :

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Envie de relever un nouveau challenge ? Envie de changement ?

Nous recherchons nos deux Ingénieurs Software Technologies Web et Mobile, rattachés au domaine applicatif CPF-CPA du département « Retraite et solidarité » pour y développer avec une feature team multisite (Paris, Angers, Bordeaux) et pluridisciplinaire (UX Designer, métier, MOA, MOE), un portail web et une application mobile pour le SI Formation Professionnelle.

Le domaine CPF-CPA est composé de 11 personnes qui gèrent les évolutions du SI Formation Professionnelle. Dans les 18 mois qui viennent, ce SI va être fortement impacté par le projet règlementaire « Réforme de la Formation Professionnelle ».

Vous avez le goût du défi à relever, de l’innovation, et surtout l’esprit d’équipe !

Alors, partant(e)s ?

Vos principales missions consisteront à :

  •  Participer à l’élaboration des offres
  •  Contribuer à la conception et réalisation du produit
  •  Suivre et assister la MOA en phase de recette
  •  Assister la production pour le déploiement en VA et en production
  •  Assurer un support fonctionnel et technique auprès de la MOA
  •  Garantir l’efficience et l’innovation de la solution
  •  Proposer les aménagements de processus internes ou de procédures susceptibles de contribuer à la performance de l’entité

Vous souhaitez relever ce défi et candidater ?

Nous serons à vos côtés pour étudier ensemble votre projet professionnel et accompagner votre montée en expertise.

Pour appréhender au mieux ce poste, vous disposez d’une bonne culture générale informatique (formation Bac+5 ou Cycle ingénieur), et d’une connaissance des différents outils présents dans notre environnement (HTML5/CSS, AngularJS, Angular, Typescript/Javascript, Java, Spring, PostgreSQL…).

Vous saurez également faire preuve de rigueur, d’aisance relationnelle, de sens du service, de capacité d’adaptation et d’autonomie

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Envie de changement ? Envie de relever un nouveau challenge ?

Nous recherchons notre Intégrateur d’exploitation au sein l’équipe Applications Unix et ERP sur notre site Arcueil.

L’équipe, composée de 10 personnes, a en charge l’exploitation des applications critiques utilisées par les différentes directions de la Caisse des Dépôts et Consignations (Banque et Numéraire, Investisseur, Prêts, RH).

Vos principales missions consisteront à :

  • Réaliser l’intégration de nouvelles applications dans le SI. A ce titre vous effectuez notamment l’installation et la configuration des solutions progicielles ou spécifiques, vous proposez les solutions techniques en cohérence avec les normes et exigences d’exploitation
  • Apporter votre expertise aux différents interlocuteurs impliqués dans le cycle de vie de l’application
  • Assurer techniquement la maintenance et l’évolution des différentes applications, vous prenez part aux analyses d’impact des changements et préparez les mises en production
  • Vous vous assurez de la disponibilité et du bon fonctionnement des applications au quotidien
  • Développer et maintenir les outils d’administration de l’équipe et participer à la prise en charge et à la réalisation des projets d’industrialisation et DevOps

Diplômé de Bac +2 à BAC +5, vous disposez de 2 années d’expérience en exploitation applicative.

Pour appréhender au mieux ce poste, vous maîtrisez les environnements Unix/Linux, vous connaissez le Scripting (shell, Python), un ordonnanceur de traitements (ControlM par exemple). Vous connaissez les technos web (entre autres Apache, PHP ou J2EE), les systèmes de base de données telles que Mysql, Postgresql Orale ou MongoDB.

Vous saurez également faire preuve de rigueur, d’aisance relationnelle, de sens du service, d’amélioration continue, de capacité d’adaptation et d’autonomie.

Nous serons à vos côtés pour étudier ensemble votre projet professionnel et accompagner votre montée en expertise.

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Au sein du service Ingénierie Applicative de DECSI, l’équipe Ingénierie Applicative Front Middleware a en charge l’intégration et le déploiement des applications web de CNP Assurances. Ces applications ont un niveau de criticité élevé car elles représentent le business principal de CNP Assurances. Cette équipe est également en pointe des déploiements selon les nouvelles méthodologies DevOps.

Les missions et activités de cette équipe sont :
- La certification des livraisons applicatives (intégration, recette et déploiement des applications dans le système d’information CNP Assurances)
- L’ingénierie, le développement et la mise en œuvre de l’outillage portant les méthodologies DevOps
- Le support des applications en production
- La maintenance en condition opérationnelle des Middlewares (Serveur Web, Serveur d’Application, Bus applicatif, Annuaire LDAP d’entreprise, …)
- La réalisation de test de performance, de charge, de disponibilité et de continuité PSI

Vous aurez pour missions principales :
- L’intégration et le déploiement des nouvelles applications dans le SI CNP Assurances
- La réalisation de campagnes de tests de charge
- La prise en charge des incidents de niveau 2 et force de proposition pour les problèmes
- L’analyse de performances sur les architectures applicatives
- La rédaction de procédure sur l’installation et la configuration de nouveaux middlewares
- L’ingénierie de l’industrialisation et de l’automatisation des déploiements applicatifs (DevOps ALM)
- La participation aux réunions projets

Une expérience d’un à deux ans dans un contexte équivalent est requise.

Vous saurez faire preuve d’esprit d’équipe, de rigueur, de curiosité, de capacité d’adaptation au changement

Des astreintes sont à prévoir.

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Envie de relever un nouveau challenge ? Envie de changement ?

Nous recherchons notre « contrôleur des risques » au sein de « la Direction des risques, du contrôle permanent, de la conformité, de l’audit et de la déontologie ».

Rattachée au Directeur général, cette Direction évalue et contrôle l’ensemble des risques de l’entreprise, prend en charge les audits des activités d’ICDC , définit les règles de déontologie et s’assure de leur mise en œuvre.

Vos principales missions consisteront à prendre en charge :

• les méthodes et procédures de gestion des risques, du contrôle permanent et de la conformité de la Direction des risques ICDC en relation avec la Direction des risques du Groupe ainsi que la Direction du contrôle permanent et de la conformité du Groupe

• les aspects de gestion des risques, de conformité, de contrôle permanent pour le périmètre des Etudes informatiques et le périmètre des Ressources humaines, dans un premier temps.

Vous donnez un avis risque sur tous les sujets se rapportant à votre périmètre.

Diplômé de niveau bac +5, vous disposez de 5 à 10 années d’expérience dans le contrôle des risques et/ou l’audit. Une bonne connaissance de l’informatique, des référentiels ITIL et CMMI ainsi que de COBIT est un atout supplémentaire.

Vous savez faire preuve de conviction pour agir, d’esprit d’équipe, de rigueur et avez une appétence pour la réduction de l’incertitude. De plus, vous avez un bon relationnel et le sens de la pédagogie.

Savoir gérer de nombreux dossiers dans un environnement complexe est un atout majeur.

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Nous recherchons notre expert dans l’utilisation de solutions de big data ainsi que dans la mise en œuvre de solutions d’intelligence artificielle pour notre équipe en charge de l’Ingénierie des Outils de Productions et notamment des services de supervision techniques et applicatives.

Les principales activités de l’équipe sont :
• Industrialiser les processus de déploiement et de surveillance de composants techniques et applicatifs.
• Développer ou intégrer des solutions, via des dispositifs d’intelligence artificielle, permettant de faire évoluer les services de supervision techniques et applicatives.

Avec comme objectif d’accroitre l’industrialisation des services de surveillances actuels, votre mission consistera à concevoir, développer ou intégrer des solutions via des dispositifs d’intelligence artificielle permettant la mise en corrélation d’informations de sources et de natures différentes. Vous vous appuierez notamment sur l’exploitation de toutes les informations, logs ou autres fichiers générés par les systèmes et applications et stockées dans différents puits de données

Vous serez en lien étroit avec l’équipe « Industrialisation » qui a en charge de l’intégration des socles techniques et du développement des solutions permettant le déploiement d’applications ou de composants d’infrastructures (Software Defined Infrastructure).

Votre mission consistera enfin à travailler sur les solutions techniques déjà en place et contribuer :
• Au maintien en condition opérationnelle des solutions en place
• Au Support de niveaux 2 et 3
• A l’administration des outils
• A l’industrialisation des actes récurrents
• A la validation des évolutions techniques et fonctionnelles
• A la veille technologique sur les outils de surveillances du marché
• Aux études d’évolutions des outils de surveillance
• A l’intervention auprès des équipes projets en vue d’intégration des solutions de supervision dans les phases amont des projets
• A l’animation d’ateliers autour des nouveaux besoins et formation,

De formation ingénieur en informatique ou équivalent, vous disposez d’une expérience significative dans la conception et le développement d’outils exploitant des solutions de big data. Vous avez déjà contribué à la mise en œuvre de solutions d’Intelligence Artificielle et vous avez une bonne culture du fonctionnement des infrastructures techniques (réseau, OS, bases de données, middleware, outils…)

Idéalement, pour appréhender au mieux ce poste, vous connaissez :
• L’intégration de composants techniques sur Unix/Linux
• Le Big data, l’intelligence artificielle
• L’Intégration Outils BMC
• Le Scripting : Unix / Windows
• Le développement en mode agiles, solutions open source
• Grafana, ElasticSearch, Splunk

Vous saurez également faire preuve de rigueur, d’autonomie, du goût pour la technique et vous vous épanouissez dans le travail en équipe.

Ce poste peut être localisé à Arcueil ou Bordeaux

Vous souhaitez relever ce challenge et candidater ? Nous serons à vos côtés pour étudier ensemble votre projet professionnel et vous accompagner.

Merci d’envoyer lettre et CV en précisant la référence à :

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Nos offres de stage

Dans le cadre de la modernisation du Système d’Information de la Caisse des Dépôts, nous recherchons un stagiaire de fin d’études pour une durée d’environ 6 mois qui participera à la refonte d’une application stratégique.

Cette application gère le référentiel des acteurs en lien avec la Direction des Retraites et de la Solidarité (collectivités, retraités, salariés etc.).

Elle est écrite en Angular JS et doit évoluer vers Angular 6.

Au sein d’une équipe composée de trois personnes travaillant en mode Agile, vos missions seront la gestion de la conception, du développement et de la mise en œuvre d’une application sur des technologies du Web :

• Angular 6
• Bootstrap 4
• Utilisation d’un WebService REST écrit en Java

De formation Bac+4 / Bac+5 vous êtes à la recherche d’un stage d’une durée de 6 mois.

Pour réussir au mieux vos missions vous êtes en possession de connaissances techniques et fonctionnelles, notamment des connaissances dans les technologies du web (au moins HTML, CSS, Javascript)

Vous saurez également faire preuve d’autonomie, de goût pour la technique et créativité ainsi que d’une aisance relationnelle.

Merci d’envoyer lettre et CV en précisant la référence à :

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Entreprise :

Informatique CDC est un opérateur global de services informatiques et de transformation numérique, filiale IT de la Caisse des Dépôts. Sa mission d’intérêt général est d’accompagner les acteurs publics, de garantir la sécurité, l’intégrité et le développement technologique des Systèmes d’information de ses clients. ICDC dispose d’un savoir-faire éprouvé en matière de SI depuis près de 60 ans, la compétence technologique et la capacité d’innovation sont l’ADN de sa culture d’entreprise. La transparence et l’engagement sont les valeurs partagées par l’ensemble des collaborateurs, des femmes et des hommes investis qui en font sa richesse.

Mission :

Vous êtes à la recherche d’un stage pour acquérir de l’expérience et monter en compétences ?
Intégrez dans l’équipe formation composée de 5 personnes, vous aurez pour missions :

• Gestion du plan de formation (recherche de formation, relation avec les organismes de formation, les collaborateurs, inscription, annulation, report…)
• Reporting régulier sur l’état d’avancement du plan de formation (budgétaire, par direction/service…) via Excel et l’utilisation de la fonction Tableau croisé Dynamique
• Organisation de formation Intra entreprise (recherche de contenu, ouverture, organisation…)
• Commandes de formation dans le respect des règles d’achat marché public
• Participation aux contrôles des coûts dans notre SI Formation (Fœderis) en lien avec la Direction Financière et les organismes de formation
• Contribution dans le montage des contrats de professionnalisation en lien avec notre OPCA Fafiec

Stage de 6 mois idéalement de janvier à juin 2019

Profil recherché  :

En formation de Bac +2 à Bac +5, vous êtes à la recherche d’un stage d’une durée de 6 mois.

Pour réussir au mieux vos missions, vous maitrisez Excel (TCD et reporting) et la connaissance d’un outil de GRH serait un plus.

Vous saurez également faire preuve de rigueur, d’autonomie, d’esprit d’équipe et de capacités rédactionnelles.

Merci d’envoyer lettre et CV en précisant la référence à :

Informatique CDC
DRH / Développement RH
18 rue Berthollet
94114 Arcueil Cedex

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