Les offres d’emploi, d’apprentissage et de stage

Tous les collaborateurs d’Informatique CDC ont la possibilité de valoriser leur potentiel en acquérant, au travers de leurs missions et projets successifs, des compétences techniques, fonctionnelles, méthodologiques et managériales. Un très large éventail de formations permet de renforcer ces acquisitions et les démarches de certification individuelles sont encouragées.

Intégration

Informatique CDC a organisé un processus d’intégration et propose aux nouveaux arrivants une journée de présentation de l’entreprise. Stagiaires et apprentis se voient également proposer des journées d’intégration spécifiques. Cette prise de contact permet de mieux comprendre l’entreprise ainsi que le groupe Caisse des Dépôts.

Rejoignez Informatique CDC

Informatique CDC est une entreprise de
« matière grise » (95 % des collaborateurs sont cadres, plus de 40 % sont ingénieurs ou diplômés d’un bac+5), qui développe en permanence ses expertises et qui s’est engagée depuis plus de 10 ans en faveur de l’emploi des jeunes. Voilà pourquoi Informatique CDC recherche des candidats de haut niveau, capables de s’adapter en permanence, de travailler en réseau et en équipe et de gérer la complexité.

Vous avez du talent. Faites connaître vos motivations et votre CV.

Nos offres d’emploi

Nous recherchons notre expert sécurité (contrat CDD 12 mois) au sein de l’entité Sécurité INET d’Arcueil.

Cette équipe de 12 personnes gère l’implémentation, l’administration et l’exploitation de l’ensemble des équipements de sécurité périmétrique et assure les études d’architecture technique et d’évolution des infrastructures sécurité dans le cadre des projets.

Vos principales missions consisteront à :
-  Assister les équipes informatiques dans leurs choix et pratiques méthodologiques, techniques et fonctionnels
-  Anticiper et accompagner les évolutions dans le domaine de la sécurité opérationnelle
-  Gérer les projets « sécurité » qui vous sont confiés
-  Elaborer et proposer des solutions adaptées aux besoins des clients dans le respect des normes techniques et de sécurité
-  Proposer et mettre en œuvre les mécanismes de sécurité en conformité avec les directives de sécurité du groupe
-  Participer à la résolution d’incidents concernant votre domaine d’expertise en coordination avec les équipes de production

Diplômé de niveau Bac +4/5, vous avez une expérience confirmée dans la gestion de projets.

Pour appréhender au mieux ce poste, les compétences techniques recherchées sont :
-  Firewalls
-  Proxies
-  Infrastructures Réseaux

Vous saurez également faire preuve d’esprit d’analyse, de synthèse et d’innovation.

Merci d’envoyer lettre et CV en précisant la référence à :

Informatique CDC
DRH / Développement RH
18 rue Berthollet
94114 Arcueil Cedex

ou en utilisant le bouton « Postuler » ci-dessous :

Nous recherchons, pour une durée indeterminée, notre Responsable d’activité de production / Ingénieur Data Confirmé sur le site de Paris.

CNP Assurances est le premier assureur de personnes en France. Spécialisée depuis 150 ans sur ce métier, elle intervient sur les trois principaux segments du marché de l’assurance de personnes : l’épargne, la retraite et le risque prévoyance.

La Direction de l’Expérience Client et des Systèmes d’Information (DECSI) a pour ambition de proposer, concevoir et mettre en œuvre tous les dispositifs qui permettront à CNP Assurances d’améliorer son excellence opérationnelle et son intimité client, en réponse au niveau d’attente et d’exigence de ses clients, face à l’accélération de l’usage des technologies digitales par le grand public (internet, réseaux sociaux, e-commerce, dématérialisation d’actes administratifs, …).

Au sein du département Opérations/Services aux utilisateurs, vous intégrez l’équipe Ingénierie en charge des services de gestion données pour répondre aux enjeux de CNP Assurances à travers :
 - Des projets d’ingénierie et d’études techniques
 - Des activités d’expertise, de conseil et de support,
 - Des activités de veille technologique,
 - Du maintien en conditions opérationnelles (MCO) des composants, outils, procédures, …

Au sein de l’équipe, en cohérence avec les engagements de services et avec les règles de sécurité de CNP Assurances, vous contribuez à :
 - La définition et la mise en œuvre des services de gestion des données,
 - L’automatisation et l’industrialisation de ces services,
 - La mise en œuvre des évolutions, des optimisations, de nouveaux outils/composants, ….,
 - L’intégration de ces services de gestion des données dans le SI

Vous êtes force de proposition sur les évolutions technologiques contribuant à valoriser les données de l’entreprise et à améliorer l’évolutivité et l’industrialisation des services de gestion des données et leur adéquation aux besoins de l’entreprise. En tant que « référent technique », vous assurez un rôle de conseil, d’assistance et d’informations auprès des autres membres de l’équipe.

Vous participez à l’intégration de nouveaux systèmes de gestion de données à l’écosystème de l’entreprise. Vous apportez votre expertise sur les volets nouvelles architectures et technologies.

L’équipe, composée de 8 personnes, a en charge les évolutions et optimisations des systèmes de gestion de données pour répondre aux enjeux de CNP Assurances. Vous êtes rattaché opérationnellement au Responsable du domaine.

Vous accompagnez nos clients dans la préconisation de nouvelles architecture Data ainsi que dans la mise en œuvre de ces architectures et technologies.

• Environnement technique et fonctionnel :

 - Environnement fonctionnel : Assurance (Assurance Vie, Assurance emprunteur, Réglementaire, …)

 - Environnement technique : Système de gestion de données structurées et non structurées.

Une expérience significative en ingénierie des données et une connaissance technique du fonctionnement des systèmes de gestion de données sont requises. La connaissance des activités de la production informatique et des compétences de développement en langage script seront un plus Une expérience des systèmes NoSQL ainsi que la distribution Hadoop d’HortonWorks serait fortement appréciée.

Un bon socle technique et une réelle appétence à l’apprentissage des nouvelles technologies

Aptitudes personnelles :
-  Esprit d’équipe
-  Capacité à travailler en équipe et à diffuser l’information des travaux réalisés
-  Sens aigu du service client
-  Aisance relationnelle et rédactionnelle
-  Curiosité intellectuelle
-  Autonomie et rigueur dans la conduite des actions
-  Adaptabilité

Merci d’envoyer lettre et CV en précisant la référence à :

Informatique CDC
DRH / Développement RH
18 rue Berthollet
94114 Arcueil Cedex

ou en utilisant le bouton « Postuler » ci-dessous :

Nous recherchons, pour une durée indeterminée, notre Expert / Intégrateur d’applications sur le site de Paris.

CNP Assurances est le premier assureur de personnes en France. Spécialisée depuis 150 ans sur ce métier, elle intervient sur les trois principaux segments du marché de l’assurance de personnes : l’épargne, la retraite et le risque prévoyance.

La Direction de l’Expérience Client et des Systèmes d’Information (DECSI) a pour ambition de proposer, concevoir et mettre en œuvre tous les dispositifs qui permettront à CNP Assurances d’améliorer son excellence opérationnelle et son intimité client, en réponse au niveau d’attente et d’exigence de ses clients, face à l’accélération de l’usage des technologies digitales par le grand public (internet, réseaux sociaux, e-commerce, dématérialisation d’actes administratifs, …).

Au sein du service Ingénierie Applicative de DECSI, l’équipe Ingénierie Applicative Front Middleware a en charge l’intégration et le déploiement des applications web de CNP Assurances. Ces applications ont un niveau de criticité élevé car elles représentent le business principal de CNP Assurances. Cette équipe est également en pointe des déploiements selon les nouvelles méthodologies DevOps.

Les missions et activités de cette équipe sont :
-  La certification des livraisons applicatives (intégration, recette et déploiement des applications dans le système d’information CNP Assurances)
-  L’ingénierie, le développement et la mise en œuvre de l’outillage portant les méthodologies DevOps
-  Le support des applications en production
-  La maintenance en condition opérationnelle des Middlewares (Serveur Web, Serveur d’Application, Bus applicatif, Annuaire LDAP d’entreprise, …)
-  La réalisation de test de performance, de charge, de disponibilité et de continuité PSI

La mission s’inscrit dans :
-  Le cadre des activités de l’équipe d’Ingénierie Applicative Front Middleware
-  Le respect des processus (Changement, Mise en production, Incidents, Problèmes)
-  L’objectif d’assurer une mise à disposition des applications dans les meilleurs délais et dans des conditions opérationnelles optimales
-  Une automatisation extrêmement poussée permettant une sécurisation accrue et des gains de temps de déploiement tangibles

Votre mission consiste en :
-  L’intégration et le déploiement des nouvelles applications dans le SI CNP Assurances
-  La réalisation de campagnes de tests de charge
-  La prise en charge des incidents de niveau 2 et force de proposition pour les problèmes
-  L’analyse de performances sur les architectures applicatives
-  La rédaction de procédure sur l’installation et la configuration de nouveaux middlewares
-  L’ingénierie de l’industrialisation et de l’automatisation des déploiements applicatifs (DevOps ALM)
-  La participation aux réunions projets

• Environnement technique et fonctionnel :

 - Environnement fonctionnel : Assurances individuelles, collectives et emprunteurs, les fonctions comptables et la gestion d’actifs

 - Environnement technique : Unix/Linux, Shell script, Perl, Ansible, Java/JEE, JSP, Servlet, XML, Soap, Hybernate, Ajax, Serveur d’application Oracle Weblogic et Tomcat, Serveur Web Apache, Annuaire LDAP, ESB Mule, Monitoring AppDynamics, XLRelease et XLDeploy

Une expérience d’un à deux ans dans un contexte équivalent est requise.

Aptitudes personnelles :
-  Esprit d’équipe
-  Rigueur
-  Curiosité
-  Capacité d’adaptation au changement

Merci d’envoyer lettre et CV en précisant la référence à :

Informatique CDC
DRH / Développement RH
18 rue Berthollet
94114 Arcueil Cedex

ou en utilisant le bouton « Postuler » ci-dessous :

Nous recherchons notre Ingénieur DATA sur le site de Paris dans le cadre d’un CDI.

CNP Assurances est le premier assureur de personnes en France. Spécialisée depuis 150 ans sur ce métier, elle intervient sur les trois principaux segments du marché de l’assurance de personnes : l’épargne, la retraite et le risque prévoyance.

La Direction de l’Expérience Client et des Systèmes d’Information (DECSI) a pour ambition de proposer, concevoir et mettre en œuvre tous les dispositifs qui permettront à CNP Assurances d’améliorer son excellence opérationnelle et son intimité client, en réponse au niveau d’attente et d’exigence de ses clients, face à l’accélération de l’usage des technologies digitales par le grand public (internet, réseaux sociaux, e-commerce, dématérialisation d’actes administratifs, …).

Au sein du département Opérations/Services aux utilisateurs, vous intégrez l’équipe Ingénierie en charge des services des activités services « Environnements de travail utilisateurs » pour répondre à la stratégie et aux enjeux de CNP Assurances à travers :
• Des projets d’ingénierie et d’études techniques,
• Des activités d’expertise, de conseil et de support,
• Des activités de veille technologique,
• Du maintien en conditions opérationnelles (MCO) des composants, outils, procédures…

Au sein de l’équipe, en cohérence avec les engagements de services et avec les processus, règles de sécurité de CNP Assurances, vous contribuez, dans les règles de l’art, à :
• La définition et la mise en œuvre des services autour des devices, du digital workplace…,
• L’automatisation et l’industrialisation de ces services,
• La mise en œuvre des évolutions, des optimisations, de nouveaux outils/composants...,
• L’intégration de ces services de gestion des données dans le SI.

Vous êtes force de proposition sur les évolutions technologiques contribuant à valoriser les services mis à disposition de l’entreprise et à améliorer l’évolutivité et l’industrialisation de ces services et leur adéquation aux besoins de l’entreprise.

Vous intégrerez une équipe de 9 personnes et serez rattaché hiérarchiquement au Responsable du domaine. Relations liées au poste : autres entités de de la Production, autres entités de DECSI, support Editeurs et constructeurs.

Aucun encadrement hiérarchique ou opérationnel n’est à prévoir.

-  Environnement fonctionnel : Digital workplace - services individuels et collaboratifs (communication, échanges, partages, de données…).

-  Environnement technique : Devices individuels (poste de travail, smartphone, tablette) et collectifs (visio, écrans collaboratifs…).

De formation BAC +4/5, vous avez une appétence pour les nouvelles technologies et les innovations dans le domaine du Digital.

Curieux et rigoureux, vous êtes capable de créer des présentations, livres blancs et démonstrateurs technologiques. Vous avez l’esprit d’équipe et vous vous adaptez facilement au changement.

Merci d’envoyer lettre et CV en précisant la référence à :

Informatique CDC
DRH / Développement RH
18 rue Berthollet
94114 Arcueil Cedex

ou en utilisant le bouton « Postuler » ci-dessous :

Nous recherchons, pour une durée indeterminée, notre Expert technique (Tech Lead) sur le site de Paris.

Au sein de l’entité « SI BU CMO », vous prenez une mission d’Expert technique.

Votre mission consiste notamment à :
•Mission de Tech Lead :

Dans un premier temps au sein du projet NAVEO, les objectifs de la mission seront les suivants :

•Accompagnement de l’équipe vers un mode de fonctionnement Agile,
•Participation à un projet majeur pour la BU : prise en compte des évolutions nécessaires à la réorganisation des équipes de gestion sinistres au 1er septembre,
•Mise en œuvre backlog technique dans un objectif de diminution de la dette technique,
•Etude de remplacement du moteur PRIMA,
•Coaching technique,
•La durée de cette mission sera à définir et à mesurer en fonction de l’évolution du projet.

Ensuite, les différentes interventions au sein des projets seront définies en fonction de l’actualité des projets au sein du SI BU CMO, périmètre Emprunteur et Gestion Epargne Patrimoine.

•Travail rapproché en relation avec l’expert domaine en charge de l’accompagnement et support auprès des équipes pour la limitation de la dette technique, évolution des pratiques projet, support à la résolution de problèmes.

Au sein de l’entité « SI BU CMO », vous êtes moteur auprès des équipes afin de les aider à évoluer sur leurs compétences techniques et pratiques projet.

•Environnement fonctionnel : Assurance emprunteur, Epargne patrimoniale.

•Environnement technique : Java, Struts/Spring MVC, Javascript, HTML, Tomcat, Weblogic, Oracle, Maven, Eclipse, GIT, Liquibase, Alfresco.

De formation BAC +4/5, vous avez une expérience confirmée en conduite de projet en mode agile.

Curieux, autonome, et rigoureux, vous avez une bonne capacité d’analyse et de synthèse et savez gérer les priorités. Vous êtes doté d’un bon relationnel et avez le sens de la confidentialité.

Merci d’envoyer lettre et CV en précisant la référence à :

Informatique CDC
DRH / Développement RH
18 rue Berthollet
94114 Arcueil Cedex

ou en utilisant le bouton « Postuler » ci-dessous :

Nous recherchons, pour une durée indeterminée, notre Responsable de projet sur le site de Paris.

CNP Assurances est le premier assureur de personnes en France. Spécialisée depuis 150 ans sur ce métier, elle intervient sur les trois principaux segments du marché de l’assurance de personnes : l’épargne, la retraite et le risque prévoyance.

La DECSI (Direction de l’Expérience Client et des Systèmes d’Information) a pour ambition de proposer, concevoir et mettre en œuvre tous les dispositifs qui permettront à CNP Assurances d’améliorer son excellence opérationnelle et son intimité client, en réponse au niveau d’attente et d’exigence de ses clients, face à l’accélération de l’usage des technologies digitales par le grand public (internet, réseaux sociaux, e-commerce, dématérialisation d’actes administratifs, …)

La DECSI (Direction de l’expérience client et des systèmes d’information) a pour mission d’accompagner le développement de CNP Assurances en garantissant un fonctionnement sans faille du Système d’Information et en apportant la réponse appropriée aux nouveaux besoins au juste coût.

L’équipe réalise, sur son périmètre d’activité :

• La définition de politique sécurité et le suivi des mises en place,
• Des prestations d’expertise, de conseil et de support,
• La mise en place de tableaux de bord et leur suivi.

Au sein de l’équipe RSSI, et dans le cadre et le respect des engagements de services, des règles de sécurité requis par les activités de CNP Assurances, vous aurez notamment en charge la réalisation de :

• La recherche et/ou le développement de solutions destinées à améliorer la sécurité,
• Le support et l’assistance techniques sur des projets,
• La rédaction de documents : politique, tableaux de bord, cartographies, plan d’action,
• La formation des collaborateurs aux règles de sécurité et aux règles de protection des données à caractère personnel.

L’équipe est actuellement constituée de deux personnes.
Vous serez rattaché au RSSI.
Vous serez en relations internes et externes CNP Assurances, CNP TI et sur les filiales françaises.

Environnement fonctionnel : Assurances.

De formation BAC +4/5, vous avez une expérience de 10 ans sur un poste similaire.

Autonome et rigoureux, vous avez une forte sensibilité client, et un sens prononcé du service. Vous possédez des qualités d’écoute, de communication. Vous êtes doté d’une réelle aisance relationnelle et avez l’esprit de confidentialité.

Merci d’envoyer lettre et CV en précisant la référence à :

Informatique CDC
DRH / Développement RH
18 rue Berthollet
94114 Arcueil Cedex

ou en utilisant le bouton « Postuler » ci-dessous :

Nous recherchons notre ingénieur base de données au sein de l’entité « Services Données » de DPI sur Arcueil ou Bordeaux.

L’équipe SGBD multisite composée de 15 internes gère, analyse et optimise environ 1900 instances tout environnement confondu, assure un support aux équipes d’exploitation, implémente les différents socles techniques.

Vos principales missions consisteront à :
 - Administrer et assurer le support sur le produits ORACLE, MYSQL, PostgreSQL sur l’ensemble des environnements (développement, intégration, recette, formation, production) et en garantir la cohérence technique.
 - Soutenir les équipes qui utilisent les SGBD, fournir le support qui permet de respecter nos engagements de disponibilité et de traiter les incidents escaladés dans les délais et les plages de service de la production.
 - Valider la mise à jour des versions logicielles et intégrer les nouvelles technologies via un suivi des roadmaps des fournisseurs en cohérence avec le plan à 3 ans.
 - Apporter un soutien opérationnel aux équipes de projets et aux équipes internes DPI dans l’utilisation des produits de votre domaine d’expertise.
 - Participer à l’optimisation des traitements de production ou en phase de projet
 - Assister dans un domaine particulier (organisation, qualité, fonctionnel, …) les équipes des établissements dans leur choix et pratiques méthodologiques, techniques, fonctionnels.
 - Proposer des actions nécessaires à l’optimisation des systèmes ou dispositifs en place, notamment en matière de performance économique et technique.

De formation Bac +5

Pour appréhender au mieux ce poste, vous maitrisez :
- Bases de données Oracle et les produits associés (réplication, diagnostique, haute dispo, …)
- Bases de données PostgreSQL
- Bases de données Mysql
- Scripts shell, Ansible

La connaissance des outils de sauvegardes RMAN, BARMAN, ou d’autres produits du marché serait un grand plus ainsi que la connaissances des OS unix et linux

Vous saurez également faire preuve de :
 - Rigueur et de capacité d’adaptation
 - Esprit d’équipe et autonomie
 - Recul et sens du service
 - Force de proposition et curiosité
 - Maitriser son relationnel et partager ses connaissances

Merci d’envoyer lettre et CV en précisant la référence à :

Informatique CDC
DRH / Développement RH
18 rue Berthollet
94114 Arcueil Cedex

ou en utilisant le bouton « Postuler » ci-dessous :

Nous recherchons notre Concepteur développeur au sein de l’entité « Banque » de DEI à Arcueil.

Cette entité met en œuvre et gère les applications de la Direction des Clientèles Bancaires (DCB) et de la Direction de l’Exécution des Opérations Financières Numéraires (DEOFN) de la Caisse des Dépôts.

Votre mission consiste, dans le cadre de la gestion de Patrimoine du système SATURNE, à contribuer à l’ensemble des travaux du périmètre GDEC (Gestion des Environnements et des Configurations). Vous serez amené également à intervenir auprès des équipes Tenue de comptes et des Moyens de Paiement.

Vos principales missions consisteront à :

  • Assister les équipes de développement, être garant du respect des normes et des bonnes pratiques (conception, industrialisation …), effectuer les analyses nécessaires à la mise en œuvre des différentes demandes d’évolutions et de maintenance formulées par le client DCB,
  •  Prendre en charge dans leur globalité, de l’étude jusqu’à la mise en Production, les sujets qui vous seront confiés,
  •  Concevoir, développer en Talend/PL/Sql ou Java et mettre en œuvre les évolutions et corrections des applications (périmètre Tenue de Comptes et moyens de Paiement)
  •  Concevoir, développer et faire évoluer les outils de gestion de versions et de supervision (suivi des traitements, volumétries, performances…) en lien avec l’éditeur, à travers les outils Java, PHP, Elastic Search, KIBANA, Grafana, SVN,
  •  Assurer les livraisons des versions dans les différents environnements,
  •  Etre l’interlocuteur privilégié, en étroite collaboration avec les équipes de la Direction de la production Informatique (DPI), pour l’analyse technique des anomalies, l’industrialisation des traitements, les livraisons d’évolutions ou de correctifs, les échanges de flux… etc,
  •  Mettre en œuvre les tests techniques et les tests de performances, à travers les outils utilisés Jenkins, SELENIUM, Java, JMeter,
  •  Participer à la couverture des interventions planifiées en dehors des plages horaires standards (opération de Week-end, astreintes, …) et également du suivi applicatif,
  •  Rédiger et maintenir les Spécifications Fonctionnelles détaillées,
  •  Effectuer les Tests Unitaires et les tests d’Intégration,
  •  Assister la MOA/Métier dans les phases de recette.

De formation Bac + 5 avec une expérience de 3 à 5 ans

Pour appréhender au mieux ce poste, vous connaissez :

L’environnement fonctionnel : Banque
Le progiciel SAB AT de la société SAB
Les environnements techniques :
• Unix, Oracle, Java/JEE (compétences techniques requises)
• WebSphere, Talend, Jenkins, SELENIUM, PHP, JMeter, Elastic Search, Kibana, Grafana, SVN (compétences techniques souhaitées)

Vous saurez également faire preuve :
• D’adaptation et de souplesse,
• D’autonomie, de rigueur,
• De capacité à travailler en équipe,
• De force de proposition

Merci d’envoyer lettre et CV en précisant la référence à :

Informatique CDC
DRH / Développement RH
18 rue Berthollet
94114 Arcueil Cedex

ou en utilisant le bouton « Postuler » ci-dessous :

Nous recherchons notre Intégrateur de Progiciel « BMC ITSM-SRM » au sein de l’entité « DPI Suivi et Qualité des Services de Production » de le Direction de la Production Informatique à Arcueil.

L’équipe « Outils pour les processus IT » a en charge l’intégration de la suite BCM Software (Remedy, SRM, SmartIT My IT…) et développe des outils pour soutenir les processus IT (Inventaire, Gestion de Parc, Demandes de service…).

Vos principales missions consisteront à :
- Maintenir en condition opérationnelle l’outil ITSM (BMC), ses paramétrages et ses évolutions,

  • Effectuer le support N2 et N3 de l’outil,
  • Administrer le référentiel d’ITSM,
  • Administrer l’outil : création/suppression (Utilisateurs/Profils/Équipe de résolution, etc.),
  • Valider les évolutions techniques et fonctionnelles (DSO, paramétrage, upgrade de version) et les mettre en oeuvre,
  • Gérer l’intégrité de l’outil (cohérence, disponibilité, continuité),
  • Animer des ateliers autour des nouveaux besoins et formation,
  • Élaborer des documents fonctionnels, techniques et utilisateurs.

Pour appréhender au mieux ce poste, vous maitrisez les Modules BMC ITSM REMEDY, SRM, My IT, SmartIT, pour lesquels vous faites preuve d’une réelle expertise.

Vous avez des connaissances dans les Middleware et produits d’exploitation, dans les processus IT ITIL® (Incidents, Problèmes, Changement, Gestion de la Demande, Gestion de la Connaissance), ainsi que des connaissances fonctionnelles et techniques sur les différents modules de BMC, en particulier ITSM et SRM.

Vous saurez également faire preuve d’esprit d’équipe, de rigueur, réduction de l’incertitude et d’orientation service client.

Vous souhaitez relever ce défi et candidater ?
Nous serons à vos côtés pour étudier ensemble votre projet professionnel et accompagner votre montée en expertise.

Merci d’envoyer lettre et CV en précisant la référence à :

Informatique CDC
DRH / Développement RH
18 rue Berthollet
94114 Arcueil Cedex

ou en utilisant le bouton « Postuler » ci-dessous :

CNP Assurances est le premier assureur de personnes en France. Spécialisée depuis 150 ans sur ce métier, elle intervient sur les trois principaux segments du marché de l’assurance de personnes : l’épargne, la retraite et le risque prévoyance.

La Direction de l’Expérience Client et des Systèmes d’Information (DECSI) a pour ambition de proposer, concevoir et mettre en œuvre tous les dispositifs qui permettront à CNP Assurances d’améliorer son excellence opérationnelle et son intimité client, en réponse au niveau d’attente et d’exigence de ses clients, face à l’accélération de l’usage des technologies digitales par le grand public (internet, réseaux sociaux, e-commerce, dématérialisation d’actes administratifs, …).

Au sein de l’entité SI BU LBP, vous intégrez l’équipe en charge des Projets Partenaires.

Vous assurez et coordonnez les activités d’évolution et de maintenance corrective et préventive des applicatifs Epargne et Prévoyances de La Banque Postale suivants :

• Partages (existant et nouvelle architecture avec Cap Client de LBP)
• Banque En Ligne (existant et refonte du site en mode API)
• SAM
• Sycomore …

Vos principales missions sont de :

• Coordonner la maintenance corrective, préventive et évolutive avec l’ensemble des acteurs internes et externes
• Participer à la définition des besoins avec les différents métiers
• Participer aux choix des solutions techniques
• Garantir les solutions en assurant les montées de version et la comptabilité ascendante
• Ouvrir le SI pour développer le selfcare au travers d’une offre de services API
• Participer à la vision globale des plans de versions des applicatifs
• Assurer le suivi des CDS en charge des applicatifs
• Vérifier la qualité et la performance du fonctionnement des applicatifs
• Assurer la pérennité des connaissances sur les solutions apportées
• Appliquer les normes, méthodes et outils, règles de sécurité et de conformité, et plan de secours informatique
• Mettre à jour le référentiel documentaire

• Dimensions de la mission (effectif de l’équipe, rattachement hiérarchique et opérationnel, responsabilité hiérarchique, relations internes et externes…)

L’équipe des Projets Partenaires, composée de 8 personnes, a en charge l’ensemble des projets de La Banque Postale, Easy Bourse et BPE :

Vous êtes le correspondant privilégié des CDS sur le périmètre applicatif. Vous êtes en contact direct avec l’architecture, les équipes techniques, études et production, les référents des applications contributrices, les équipes LBP.

Vous êtes rattaché(e) hiérarchiquement et opérationnellement au Responsable du service « Projets Partenaires ».

Environnement technique : JAVA/J2EE ; GIT ; XML ; Méthode objet, UML ; Javascript ; HTML ; Weblogic, Tomcat ; Liquibase, Oracle, Spring, Hibernate

Titulaire d’un bac +4/5 ou équivalent, vous possédez une expérience réussie en conduite de projet.
Une connaissance de l’assurance individuelle serait appréciable.

Vous saurez également faire preuve d’aisance relationnelle et rédactionnelle, esprit d’équipe, sens politique, leadership, orientation service client, autonomie, rigueur et maîtrise de soi

Merci d’envoyer lettre et CV en précisant la référence à :

Informatique CDC
DRH / Développement RH
18 rue Berthollet
94114 Arcueil Cedex

ou en utilisant le bouton « Postuler » ci-dessous :

Envie de relever un nouveau challenge ? Envie de changement ?

La montée en puissance de l’ambition digitale de la CDC nécessite une transformation interne de l’écosystème digital des utilisateurs, pour plus de collaboration, d’innovation et de partage d’information.

Il est également nécessaire de réduire le décalage entre des usages digitaux de plus en plus développés dans la sphère privée et ceux de la sphère professionnelle.

De ce fait, l’environnement de travail utilisateur nécessite une évolution en adéquation avec ces nouveaux besoins.

Vous maitrisez l’environement digital des utilisateurs et son écosystème ? Vous êtes prêts à piloter les évolutions et projets stratégiques des environements digitaux des utilisateurs de la CDC ? Vous savez tirer parti de votre leadership et capacités de communication pour fédérer les équipes autour de ces sujets et projets afférents ?

Nous recherchons notre architecte/expert « Espace de travail digital » au sein du département « Services aux Utilisateurs (DSU) » de la direction de la production – DPI d’Informatique CDC.

La mission qui vous est confiée est située dans le département « Services aux utilisateurs » et plus précisément de manière transverse sur les périmètres d’ingénierie Espace de Travail, de Front Office et du Suivi & qualité des services de production.

Vos principales missions consisteront à :

  • Assurer l’expertise et la veille technologique des services digitaux
  • Définir les orientations et évolutions technologiques pour le périmètre DSU
  • Assurer le support (Expertise de niveau 3, relation avec les partenaires externes et internes) pour l’ensemble des équipes afin de garantir les niveaux de service, les évolutions et le maintien en condition opérationnelle des environnements
  • Accompagner l’entité DSU dans la mise en place de « l’évolution continue » afin de garantir la mise en place des dernières évolutionsEn outre, en collaboration avec le responsable de l’entité « Espace de Travail Digital », vous garantissez avec l’aide des chefs de projet l’ensemble des opérations nécessaires à l’aboutissement des projets du périmètre, de la décision de lancement à la réception des produits finis.A ce jour les projets en cours sont notamment Communication Unifiée (projet d’unification des outils de communication téléphonie fixe, mobile et collaboratif tel que skype), la migration Office 365 et la migration windows 10.

Votre ADN : vision stratégique, sens politique, force de proposition, conviction pour agir, leadership, aisance relationnelle, orientation service client.

Vous souhaitez relever ce challenge et candidater ? Nous serons à vos côtés pour étudier ensemble votre projet professionnel.

Merci d’envoyer lettre et CV en précisant la référence à :

Informatique CDC
DRH / Développement RH
18 rue Berthollet
94114 Arcueil Cedex

ou en utilisant le bouton « Postuler » ci-dessous :

Envie de relever un nouveau challenge ? Envie de changement ?

Nous recherchons notre expert-e sécurité dans l’entité « DG Sécurité Globale » à Arcueil.

L’équipe Sécurité d’Informatique CDC a en charge des missions relatives au pilotage de la sécurité des systèmes d’information et à la mise en œuvre des projets et programmes sécurité.

Vos principales missions consisteront à :
 Piloter et animer la filière SSI (instances, budget, formation, …)
 Conseiller et accompagner les équipes d’études et de production (analyse des risques, conformité des contrats de sous-traitance aux exigences de sécurité, …)
 Définir les « Normes et standards » (charte de sécurité, standards de sécurité …)
 Assurer les reportings (activité sécurité, contrôles avec la direction des risques d’ICDC, …)
 Piloter le maintien en condition opérationnelle du cadre de référence sécurité des systèmes d’information (PSSI, chartes SSI, standards, …)

Vous souhaitez relever ce défi et candidater ?
Nous serons à vos côtés pour étudier ensemble votre projet professionnel et accompagner votre montée en expertise.

Diplômé de niveau Bac +5, vous disposez de 5 à 10 années d’expérience dans le monde de la sécurité.

Pour appréhender au mieux ce poste, vous maitrisez les aspects techniques (réseaux, systèmes et applicatifs) et les aspects organisationnels et fonctionnels (SMSI, …) :
• Les principes et concepts fondamentaux en matière de sécurité des systèmes d’information,
• Les méthodes d’analyse de risques SI et idéalement d’une méthodologie reconnue et/ou norme de type ISO27005 ou EBIOS,
• Les systèmes d’information et des risques associés,
• Une solide culture technique (systèmes, infrastructure, dispositifs de sécurité) vous permettant une approche pragmatique de la sécurité des systèmes d’information.

La validation des acquis techniques et méthodologiques au travers d’une certification de type CISSP, ISO27001 Lead Auditor, ISO27001 Lead Implementor, CISM ou encore OSCP, OSCE, OSWP serait un plus.

Vous saurez également faire preuve d’autonomie, de rigueur, d’aisance relationnelle, de compétences rédactionnelles, d’esprit d’analyse et de synthèse, de capacité de concevoir.

Merci d’envoyer lettre et CV en précisant la référence à :

Informatique CDC
DRH / Développement RH
18 rue Berthollet
94114 Arcueil Cedex

ou en utilisant le bouton « Postuler » ci-dessous :

Envie de relever un nouveau challenge ? Envie de changement ?

Nous recherchons notre ingénieur pour la gestion des identités et des accès au sein de l’entité de production « Service système » sur Bordeaux.
L’activité de l’équipe (une dizaine de collaborateurs) consiste à mettre en œuvre et exploiter les annuaires et composants de sécurité permettant l’accès aux systèmes d’informations.

Vos principales missions consisteront à :
-  Concevoir, installer, administrer et optimiser les infrastructures de sécurité sur l’ensemble des environnements en garantissant la sécurité optimale et cohérence technique de l’ensemble,
-  Valider et intégrer la mise à jour des composants en cohérence avec le plan d’évolution des infrastructures (roadmap),
-  Proposer les actions nécessaires à l’optimisation de la sécurité, notamment en maintenant à l’état de l’art les niveaux de sécurité des systèmes,
-  Piloter des projets techniques d’évolution des infrastructures de sécurité et participer aux projets menés par I-CDC sur la sécurité,
-  Réaliser un suivi des évolutions des produits auprès des fournisseurs et participer à la veille technologique sur votre domaine afin de détecter et proposer les améliorations utiles à notre contexte de production, ceci en coopération avec les structures I-CDC,
-  Définir et vérifier la bonne adoption des différentes normes et méthodes associées aux dispositifs de sécurité,
-  Effectuer des missions de conseil auprès des équipes de projets pour la conception des mécanismes de sécurité des applications.

Pour appréhender au mieux ce poste,
Vous maitrisez :
-  Les mécanismes et problématiques liés à la gestion des Identités et des accès
-  L’expertise et mise en œuvre d’annuaires LDAP (Exemple 389 DS)
-  Les mécanismes de SSO et de fédération d’identités (Exemple Kerberos, IDP, OpenIdConnect)

Vous connaissez :
-  Les OS Unix, linux et Windows
-  Les produits Evidian (Access Master, WAM, SSO)
Vous saurez également faire preuve de :
-  Esprit d’équipe et autonomie,
-  Rigueur et capacité d’adaptation,
-  Force de proposition et curiosité
-  Recul et sens du service

Vous souhaitez relever ce défi et candidater ?
Nous serons à vos côtés pour étudier ensemble votre projet professionnel et accompagner votre montée en expertise.

Merci d’envoyer lettre et CV en précisant la référence à :

Informatique CDC
DRH / Développement RH
18 rue Berthollet
94114 Arcueil Cedex

ou en utilisant le bouton « Postuler » ci-dessous :

Envie de relever un nouveau challenge ? Envie de changement ?

Nous recherchons notre Ingénieur Software Technologies Web et Mobile , rattaché au domaine applicatif CPF-CPA du département « Retraite et solidarité », au sein de l’équipe de Fab’IT de la Fabrique (Paris Austerlitz), pour y développer avec une feature team multisite (Paris, Angers, Bordeaux) et pluridisciplinaire (UX Designer, métier, MOA, MOE), un portail web et une application mobile pour le SI Formation Professionnelle.

Le domaine CPF-CPA est composé de 11 personnes qui gèrent les évolutions du SI Formation Professionnelle. Dans les 18 mois qui viennent, ce SI va être fortement impacté par le projet réglementaire « Réforme de la Formation Professionnelle ».

Vos principales missions consisteront à :

  •  Participer à l’élaboration des offres
  •  Participer à l’élaboration de l’offre de services
  •  Contribuer à la conception et réalisation du produit
  •  Suivre et assister la MOA en phase de recette
  •  Assister la DPI pour le déploiement en VA et en production
  •  Assurer un support fonctionnel et technique auprès de la MOA
  •  Garantir l’efficience et l’innovation de la solution
  •  Mettre en œuvre les actions nécessaires à l’optimisation des systèmes ou dispositifs en place
  •  Proposer les aménagements de processus internes ou de procédures susceptibles de contribuer à la performance de l’entité

Vous souhaitez relever ce défi et candidater ?

Nous serons à vos côtés pour étudier ensemble votre projet professionnel et accompagner votre montée en expertise.

De formation Bac +5 ou Cycle Ingénieur

Pour appréhender au mieux ce poste, vous connaissez :
 FRONT : Développement web, HTML5/CSS, Angular, Typescript/Javascript.
 BACK : Java, Spring, PostgreSQL
 OUTILS : Git, Jenkins, Maven, Jira

Vous saurez également faire preuve de rigueur, d’aisance relationnelle, de sens du service, de capacité d’adaptation et d’autonomie.

Merci d’envoyer lettre et CV en précisant la référence à :

Informatique CDC
DRH / Développement RH
18 rue Berthollet
94114 Arcueil Cedex

ou en utilisant le bouton « Postuler » ci-dessous :

Envie de relever un nouveau challenge ? Envie de changement ?

Nous recherchons nos deux Ingénieurs Software Technologie Java, rattachés au domaine applicatif CPF-CPA du département « Retraite et solidarité » pour y développer l’alimentation des comptes CPF à partir des Déclarations Sociales Nominatives.

Le domaine CPF-CPA est composé de 11 personnes qui gèrent les évolutions du SI Formation Professionnelle. Dans les 18 mois qui viennent, ce SI va être fortement impacté par le projet règlementaire « Réforme de la Formation Professionnelle ».

Vous avez le goût du défi à relever, de l’innovation, et surtout l’esprit d’équipe !

Alors, partant(e)s ?

Vos principales missions consisteront à :

  •  Participer à l’élaboration des offres
  •  Contribuer à la conception et réalisation du produit
  •  Suivre et assister la MOA en phase de recette
  •  Assister la production pour le déploiement en VA et en production
  •  Assurer un support fonctionnel et technique auprès de la MOA
  •  Garantir l’efficience et l’innovation de la solution
  •  Proposer les aménagements de processus internes ou de procédures susceptibles de contribuer à la performance de l’entité

Vous souhaitez relever ce défi et candidater ?

Nous serons à vos côtés pour étudier ensemble votre projet professionnel et accompagner votre montée en expertise.

Pour appréhender au mieux ce poste, vous disposez d’une bonne culture générale informatique (formation Bac+5 ou Cycle ingénieur), et d’une connaissance des différents outils présents dans notre environnement (UNIX, ORACLE, SQL, JAVA, SPRING, REST, TALEND, plateforme BigData Hadoop…).

Vous saurez également faire preuve de rigueur, d’aisance relationnelle, de sens du service, de capacité d’adaptation et d’autonomie

Merci d’envoyer lettre et CV en précisant la référence à :

Informatique CDC
DRH / Développement RH
18 rue Berthollet
94114 Arcueil Cedex

ou en utilisant le bouton « Postuler » ci-dessous :

Envie de relever un nouveau challenge ? Envie de changement ?

Nous recherchons nos deux Ingénieurs Software Technologies Web et Mobile, rattachés au domaine applicatif CPF-CPA du département « Retraite et solidarité » pour y développer avec une feature team multisite (Paris, Angers, Bordeaux) et pluridisciplinaire (UX Designer, métier, MOA, MOE), un portail web et une application mobile pour le SI Formation Professionnelle.

Le domaine CPF-CPA est composé de 11 personnes qui gèrent les évolutions du SI Formation Professionnelle. Dans les 18 mois qui viennent, ce SI va être fortement impacté par le projet règlementaire « Réforme de la Formation Professionnelle ».

Vous avez le goût du défi à relever, de l’innovation, et surtout l’esprit d’équipe !

Alors, partant(e)s ?

Vos principales missions consisteront à :

  •  Participer à l’élaboration des offres
  •  Contribuer à la conception et réalisation du produit
  •  Suivre et assister la MOA en phase de recette
  •  Assister la production pour le déploiement en VA et en production
  •  Assurer un support fonctionnel et technique auprès de la MOA
  •  Garantir l’efficience et l’innovation de la solution
  •  Proposer les aménagements de processus internes ou de procédures susceptibles de contribuer à la performance de l’entité

Vous souhaitez relever ce défi et candidater ?

Nous serons à vos côtés pour étudier ensemble votre projet professionnel et accompagner votre montée en expertise.

Pour appréhender au mieux ce poste, vous disposez d’une bonne culture générale informatique (formation Bac+5 ou Cycle ingénieur), et d’une connaissance des différents outils présents dans notre environnement (HTML5/CSS, AngularJS, Angular, Typescript/Javascript, Java, Spring, PostgreSQL…).

Vous saurez également faire preuve de rigueur, d’aisance relationnelle, de sens du service, de capacité d’adaptation et d’autonomie

Merci d’envoyer lettre et CV en précisant la référence à :

Informatique CDC
DRH / Développement RH
18 rue Berthollet
94114 Arcueil Cedex

ou en utilisant le bouton « Postuler » ci-dessous :

La Caisse des Dépôts et Consignations a pour objectifs l’intérêt général, et a pour devise « Ensemble, faisons grandir la France ».

Dans ce cadre, Informatique CDC imagine, développe, intègre et exploite les solutions qui permettent et permettront à la CDC de délivrer de nouveaux services qui profitent à toutes les personnes pour la modernisation de la France.

Vous rejoindrez une entreprise de près de mille collaborateurs, se consacrant depuis près de soixante ans au développement de la CDC.

La Direction de la Production Informatique recherche de nouveaux collaborateurs(trices) afin de participer à ce programme ambitieux.

Au sein de l’équipe « Intégration et exploitation d’applications Unix et ERP », nous recherchons un ingénieur d’exploitation autour des métiers de la CDC :

-  Banque Des Territoires, (Banque, Investisseur, Prêts…),
-  Direction de Retraite et de la Solidarité, Numéraire,
-  Gestion des Actifs,
-  Ressources Humaines.

  • Vous participerez activement aux études techniques et à la mise en œuvre des projets.
  • Vous assurerez l’intégration et le maintien en condition opérationnelle des applications et des progiciels de la CDC.
  • Vous réaliserez la configuration des services applicatifs et techniques en s’assurant de leur exploitabilité, disponibilité et optimisation.
  • Vous participerez à la mise en place de ces solutions dans notre Cloud Interne.
  • Vous aurez également en charge la conception d’outils d’administration, d’industrialisation et de supervision le plus automatisé possible.
  • Support technique de niveau 2, vous assisterez en cas de nécessité les équipes de supervision et les incidents manager sur les incidents et problèmes.
  • Vous apporterez votre expertise aux différents interlocuteurs impliqués dans le cycle de vie des applications, qu’ils soient de Direction de la Production Informatique, de la Direction des Etudes Informatiques, de la Direction des Systèmes d’Informations, voire des Métiers.
  • Vous assurerez les interventions en production de l’ensemble des applications du périmètre.

Au sein d’une équipe dynamique, innovante et de culture complémentaire d’une douzaine de personnes, vous serez rattaché opérationnellement au Responsable du Service Technique Unix et ERP.

Environnement technique et fonctionnel :

  • Bonne connaissance en scripts Shell (Pearl et/ou Python seront un plus),
  • Bonne connaissance d’un ordonnanceur du marché (idéalement Control-M),
  • Notions sur Apache / Tomcat, WebSphere,
  • Connaissance de CFT souhaitable mais non indispensable,
  • Des notions sur les requêtage Sql (Oracle, Mysql, Postgres)
  • Des notions sur MQSeries et Tuxedo,sont un plus, mais ne sont pas un prérequis indispensable,
  • La démarche Devops et les pratiques afférentes font partie de l’ADN de l’équipe, aussi la connaissance d’Ansible est un plus.

De niveau bac +2 ou plus, votre motivation, votre ouverture d’esprit, votre goût de la technique et du contact, ainsi que votre aisance relationnelle, seront vos meilleurs atouts pour assurer votre intégration rapide dans ce poste au sein de l’équipe.

Une expérience dans un environnement de mise en place de nouvelles applications serait appréciée.

Merci d’envoyer lettre et CV en précisant la référence à :

Informatique CDC
DRH / Développement RH
18 rue Berthollet
94114 Arcueil Cedex

ou en utilisant le bouton « Postuler » ci-dessous :

Au sein du service Ingénierie Applicative de DECSI, l’équipe Ingénierie Applicative Front Middleware a en charge l’intégration et le déploiement des applications web de CNP Assurances. Ces applications ont un niveau de criticité élevé car elles représentent le business principal de CNP Assurances. Cette équipe est également en pointe des déploiements selon les nouvelles méthodologies DevOps.

Les missions et activités de cette équipe sont :
- La certification des livraisons applicatives (intégration, recette et déploiement des applications dans le système d’information CNP Assurances)
- L’ingénierie, le développement et la mise en œuvre de l’outillage portant les méthodologies DevOps
- Le support des applications en production
- La maintenance en condition opérationnelle des Middlewares (Serveur Web, Serveur d’Application, Bus applicatif, Annuaire LDAP d’entreprise, …)
- La réalisation de test de performance, de charge, de disponibilité et de continuité PSI

Vous aurez pour missions principales :
- L’intégration et le déploiement des nouvelles applications dans le SI CNP Assurances
- La réalisation de campagnes de tests de charge
- La prise en charge des incidents de niveau 2 et force de proposition pour les problèmes
- L’analyse de performances sur les architectures applicatives
- La rédaction de procédure sur l’installation et la configuration de nouveaux middlewares
- L’ingénierie de l’industrialisation et de l’automatisation des déploiements applicatifs (DevOps ALM)
- La participation aux réunions projets

Une expérience d’un à deux ans dans un contexte équivalent est requise.

Vous saurez faire preuve d’esprit d’équipe, de rigueur, de curiosité, de capacité d’adaptation au changement

Des astreintes sont à prévoir.

Merci d’envoyer lettre et CV en précisant la référence à :

Informatique CDC
DRH / Développement RH
18 rue Berthollet
94114 Arcueil Cedex

ou en utilisant le bouton « Postuler » ci-dessous :

Nous recherchons notre expert dans l’utilisation de solutions de big data ainsi que dans la mise en œuvre de solutions d’intelligence artificielle pour notre équipe en charge de l’Ingénierie des Outils de Productions et notamment des services de supervision techniques et applicatives.

Les principales activités de l’équipe sont :
• Industrialiser les processus de déploiement et de surveillance de composants techniques et applicatifs.
• Développer ou intégrer des solutions, via des dispositifs d’intelligence artificielle, permettant de faire évoluer les services de supervision techniques et applicatives.

Avec comme objectif d’accroitre l’industrialisation des services de surveillances actuels, votre mission consistera à concevoir, développer ou intégrer des solutions via des dispositifs d’intelligence artificielle permettant la mise en corrélation d’informations de sources et de natures différentes. Vous vous appuierez notamment sur l’exploitation de toutes les informations, logs ou autres fichiers générés par les systèmes et applications et stockées dans différents puits de données

Vous serez en lien étroit avec l’équipe « Industrialisation » qui a en charge de l’intégration des socles techniques et du développement des solutions permettant le déploiement d’applications ou de composants d’infrastructures (Software Defined Infrastructure).

Votre mission consistera enfin à travailler sur les solutions techniques déjà en place et contribuer :
• Au maintien en condition opérationnelle des solutions en place
• Au Support de niveaux 2 et 3
• A l’administration des outils
• A l’industrialisation des actes récurrents
• A la validation des évolutions techniques et fonctionnelles
• A la veille technologique sur les outils de surveillances du marché
• Aux études d’évolutions des outils de surveillance
• A l’intervention auprès des équipes projets en vue d’intégration des solutions de supervision dans les phases amont des projets
• A l’animation d’ateliers autour des nouveaux besoins et formation,

De formation ingénieur en informatique ou équivalent, vous disposez d’une expérience significative dans la conception et le développement d’outils exploitant des solutions de big data. Vous avez déjà contribué à la mise en œuvre de solutions d’Intelligence Artificielle et vous avez une bonne culture du fonctionnement des infrastructures techniques (réseau, OS, bases de données, middleware, outils…)

Idéalement, pour appréhender au mieux ce poste, vous connaissez :
• L’intégration de composants techniques sur Unix/Linux
• Le Big data, l’intelligence artificielle
• L’Intégration Outils BMC
• Le Scripting : Unix / Windows
• Le développement en mode agiles, solutions open source
• Grafana, ElasticSearch, Splunk

Vous saurez également faire preuve de rigueur, d’autonomie, du goût pour la technique et vous vous épanouissez dans le travail en équipe.

Ce poste peut être localisé à Arcueil ou Bordeaux

Vous souhaitez relever ce challenge et candidater ? Nous serons à vos côtés pour étudier ensemble votre projet professionnel et vous accompagner.

Merci d’envoyer lettre et CV en précisant la référence à :

Informatique CDC
DRH / Développement RH
18 rue Berthollet
94114 Arcueil Cedex

ou en utilisant le bouton « Postuler » ci-dessous :

Rejoignez une société en pleine transformation numérique et digitale ! Participez à l’un des deux grands projets du moment :

  • Le Compte Personnel Formation (CPF) - La Caisse des dépôts devient en 2020 l’unique gestionnaire du CPF.
  • La Banque des Territoires (BDT) – La BDT accompagne les acteurs de tous les territoires dans l’élaboration et le déploiement de projets d’avenir innovants, audacieux et ambitieux, au bénéfice de toutes les populations.

Envie de relever ces challenges avec nous ? Envie de changement ? Nous recherchons plusieurs « Architectes applicatifs » au sein de l’entité « Etudes informatiques » d’Arcueil.

Nous saurons vous offrir des possibilités de formation, la participation à une communauté d’architectes, des méthodes éprouvées et agiles

Vos principales missions consisteront à :

  • Concevoir l’architecture d’un projet SI ou d’un domaine SI (urbanisation, systèmes, composants applicatifs et techniques)
  • Participer et encadrer la conception et la réalisation de solutions, réaliser des expertises, audits, optimiser, valider, encadrer l’intégration du système
  • Vous assurer de la conformité des patterns d’architecture du choix et de l’implémentation de solutions
  • Etre force de proposition sur les évolutions du SI auprès du réseau des architectes et participer à enrichir le cadre d’architecture en vous appuyant sur la veille du marché
  • Transférer votre savoir-faire et dispenser des formations
  • Animer la capitalisation

Vous souhaitez participer à une aventure technique en équipe ?
Nous serons à vos côtés pour étudier ensemble votre projet professionnel et accompagner votre montée en expertise.

Diplômé de niveau « Bac+5 », vous disposez d’au moins 5 à 10 années d’expérience.

Pour appréhender au mieux ce poste, vous avez une bonne culture informatique.

Merci d’envoyer lettre et CV en précisant la référence à :

Informatique CDC
DRH / Développement RH
18 rue Berthollet
94114 Arcueil Cedex

ou en utilisant le bouton « Postuler » ci-dessous :

Rejoignez une société en pleine transformation numérique et digitale ! Participez à l’un des deux grands projets du moment :

  • Le Compte Personnel Formation (CPF) - La Caisse des dépôts devient en 2020 l’unique gestionnaire du CPF.
  • La Banque des Territoires (BDT) – La BDT accompagne les acteurs de tous les territoires dans l’élaboration et le déploiement de projets d’avenir innovants, audacieux et ambitieux, au bénéfice de toutes les populations.

Envie de relever ces challenges avec nous ? Envie de changement ? Pour développer portails et applications mobiles, nous recherchons plusieurs « Développeurs Web Front » au sein de l’entité « Etudes informatiques » basée à Arcueil.

Nous saurons vous offrir des possibilités de formation, la participation à une communauté de développeurs, des méthodes éprouvées et agiles

Vos principales missions consisteront à :

  • Veiller à la bonne compréhension de l’enjeu métier et à la bonne adéquation des solutions mises en œuvre avec les besoins exprimés
  • Travailler en équipe (développement Agile, Devops)
  • Etablir les caractéristiques techniques détaillées de l’application en termes de fonctionnalités, de performance, d’ergonomie, de maintenance avec le Product Owner et les correspondants métier
  • Rechercher la technologie et le mode de développement les plus adaptés pour garantir la sécurité, la scalabilité des solutions et l’expérience utilisateur la plus optimale
  • Assurer l’intégration, le développement et l’assistance au développement informatique
  • Prendre en charge les tests d’acceptation définis au sein des User Story
  • Contribuer à l’amélioration continue des solutions

Vous souhaitez participer à une aventure technique en équipe ?
Nous serons à vos côtés pour étudier ensemble votre projet professionnel et accompagner votre montée en expertise.

Diplômé de niveau « Bac+5 », vous disposez d’au moins 3 à 5 années d’expérience.

Pour appréhender au mieux ce poste, vous avez une bonne culture informatique et vous maîtrisez les différents outils présents dans notre environnement : Javascript/Angular 6+ / Ionic HTML5/CSS3/JQUERY

Merci d’envoyer lettre et CV en précisant la référence à :

Informatique CDC
DRH / Développement RH
18 rue Berthollet
94114 Arcueil Cedex

ou en utilisant le bouton « Postuler » ci-dessous :

Rejoignez une société en pleine transformation numérique et digitale ! Participez à l’un des deux grands projets du moment :

  • Le Compte Personnel Formation (CPF) - La Caisse des dépôts devient en 2020 l’unique gestionnaire du CPF.
  • La Banque des Territoires (BDT) – La BDT accompagne les acteurs de tous les territoires dans l’élaboration et le déploiement de projets d’avenir innovants, audacieux et ambitieux, au bénéfice de toutes les populations.

Envie de relever ces challenges avec nous ? Envie de changement ? Nous recherchons plusieurs « Intégrateurs UI » au sein de l’entité « Etudes informatiques » d’Arcueil.

Rattaché à l’équipe communication WEB chargé du développement des sites intranet et internet de communication de la CDC (principalement en Drupal), vous serez amené à participer à l’intégration graphique de ces sites mais également à celle des sites applicatifs développés en Java/angular par les autres équipes de développement.

Nous saurons vous offrir des possibilités de formation, la participation à une communauté de développeurs, des méthodes éprouvées et agiles

Vos principales missions consisteront à :

  • Participer à l’élaboration des offres
  • Contribuer à la conception et la réalisation du produit
  • Expertiser l’accessibilité des sites et leur caractère responsive
  • Suivre les bonnes pratiques et accompagner des intégrateurs externes si besoin sur les différents projets
  • Garantir l’efficience et l’innovation de la solution
  • Mettre en œuvre les actions nécessaires à l’optimisation des systèmes ou dispositifs en place

Vous souhaitez participer à une aventure technique en équipe ?
Nous serons à vos côtés pour étudier ensemble votre projet professionnel et accompagner votre montée en expertise.

De formation Bac+2 minimum, vous pouvez justifier d’une expérience de plus de 5 ans en intégration dont 3 ans dans l’intégration Drupal et Angular.

Pour appréhender au mieux ce poste, vous avez une bonne culture informatique et vous maîtrisez :

  • le theming Drupal (7 et 8), organisez les fichiers js, css, tpl/twig
  • JS, GIT, Jquery, LESS et SASS et Bootstrap3 et 4
  • les conventions HTML5, le responsive design, la conception de version de site full-mobile et l’optimisation du code dans ce sens
  • le RGAA (2 et 3) et appliquez les principes d’accessibilité

Vous saurez également faire preuve d’autonomie, de capacité d’adaptation (au changement d’organisation, de priorités ou de technologie) et de réactivité. Vous aimez travailler en équipe dans un cadre Agile. Vous êtes capable d’anticiper les risques et de remonter des alertes si nécessaire.

Merci d’envoyer lettre et CV en précisant la référence à :

Informatique CDC
DRH / Développement RH
18 rue Berthollet
94114 Arcueil Cedex

ou en utilisant le bouton « Postuler » ci-dessous :

Informatique CDC est un opérateur global de services informatiques et de transformation numérique, filiale IT de la Caisse des Dépôts. Sa mission, d’intérêt général, est d’accompagner l’acteur public en garantissant la sécurité, l’intégrité et le développement technologique des Systèmes d’Information.

Rejoignez une société en pleine transformation numérique et digitale ! Participez à des projets ambitieux comme :

  • Le Compte Personnel Formation (CPF) - La Caisse des dépôts devient en 2020 l’unique gestionnaire du CPF.
  • La Banque des Territoires (BDT) – La BDT accompagne les acteurs de tous les territoires dans l’élaboration et le déploiement de projets d’avenir innovants, audacieux et ambitieux, au bénéfice de toutes les populations.

Envie de relever ces challenges avec nous ? Envie de changement ? Nous recherchons plusieurs « Concepteur Développeur Drupal » au sein de l’entité « Etudes informatiques » d’Arcueil.

Rattaché à l’équipe communication WEB chargé du développement des sites intranet et internet de communication de la CDC (principalement en Drupal), vous serez amené à participer à la conception et la réalisation de ces sites.

Nous saurons vous offrir des possibilités de formation, la participation à une communauté de développeurs, des méthodes éprouvées et agiles

Vos principales missions consisteront à :

  • Participer à l’élaboration des offres
  • Contribuer à la conception et la réalisation du produit
  • Suivre les bonnes pratiques et accompagner les développeurs externes si besoin sur les différents projets
  • Garantir l’efficience et l’innovation de la solution
  • Mettre en œuvre les actions nécessaires à l’optimisation des systèmes ou dispositifs en place

Nous serons à vos côtés pour étudier ensemble votre projet professionnel et accompagner votre montée en expertise.

De formation Bac+2 minimum, vous pouvez justifier d’une expérience de plus de 5 ans en conception et réalisation de sites Drupal dont 2 en Drupal 8.

Pour appréhender au mieux ce poste, vous avez une bonne culture informatique et vous maîtrisez :

  • Drupal 7 et 8
  • GIT/ SVN, JS/ Jquery, Twig, PhP
  • Framework Symfony, Bootstrap
  • Varnish, MemCache
  • Les conventions HTML5, le responsive design, la conception de version de site full-mobile et l’optimisation du code dans ce sens
  • Connaissance en développement FrontEnd / Headless/ Angular
  • Connaissance SASS, HTML5,CSS3
  • Connaissance des principes d’accessibilité
  • Connaissance architecture REst/ Web Services
  • Connaissance du SEO
  • Connaissance DevOps (intégration continue, Jenkins, tests automatisés…)
  • Connaissance d’un cadre Agile (Scrum …)

Vous souhaitez participer à une aventure technique en équipe ?
Vous saurez également faire preuve d’autonomie, de capacité d’adaptation (au changement d’organisation, de priorités ou de technologie) et de réactivité. Vous aimez travailler en équipe dans un cadre Agile. Vous êtes capable d’anticiper les risques et de remonter des alertes si nécessaire.

Merci d’envoyer lettre et CV en précisant la référence à :

Informatique CDC
DRH / Développement RH
18 rue Berthollet
94114 Arcueil Cedex

ou en utilisant le bouton « Postuler » ci-dessous :

Au sein de cette équipe, vous prenez en charge la responsabilité des activités :

  • « Assistance Cadres Dirigeants » qui a en charge toutes les sollicitations bureautiques des Directeurs et de leurs assistantes.
  • « Salle d’intermédiation » qui a en charge toutes les sollicitations bureautiques des utilisateurs et de sa MOA.
  • « Assistance de proximité dédiée ERAFP » qui a en charge toutes les sollicitations bureautiques des utilisateurs de la filiale ERAFP.

Votre mission consiste notamment à :

  • Mettre en œuvre les moyens nécessaires à la bonne exécution des missions et des prestations associées,
  • Assurer la relation avec les clients (utilisateurs finaux et MOA),
  • Garantir le respect des engagements de service contractualisés avec nos clients, assurer le pilotage opérationnel du contrat de sous-traitance,
  • Participer aux comités techniques de votre périmètre dont vous validez le compte rendu ainsi qu’aux comités de pilotage de prestation en lien avec le domaine géré,
  • Valider la réception des travaux en accord avec le Pilote opérationnel, remonter les alertes aux pilotes de contrat,
  • Elaborer, formaliser et optimiser les procédures internes,
  • Conduire les projets inhérents au périmètre et mettre en cohérence votre activité avec les projets transverses,
  • Suivre les évolutions et projets externes ayant un impact sur le périmètre,
  • Participer à la veille technologique afin d’être en mesure de proposer aux clients des solutions innovantes et adaptées à leurs besoins,
  • Réceptionner, analyser les demandes relevant de l’Evènementiel (salons, séminaires, conventions etc..) et mettre en œuvre les moyens nécessaires à la bonne exécution de ces prestations complémentaires demandées par les métiers.

Titulaire d’un Bac+2 minimum, vous disposez d’une expérience d’au moins 5 ans d’expérience, notamment avec des « interlocuteurs VIP ».

Pour appréhender au mieux ce poste, vous connaissez les environnements de travail (Windows 7, Windows 10, iOS et Android), les applications bureautiques mais aussi les nouvelles technologies autour des outils collaboratifs et interactifs

Environnement technique :

  • Administration poste de travail étendu (Windows 7, Windows 10, iOS et Android)
  • Téléphonie mobile (smartphone,androïd,iOS…),
  • Outils d’administration (mobile iron, RSA, VPN..),
  • Outils BMC (ITSM/SRM)
  • Innovation/Conception
  • Gestion de projet

Vous saurez également faire preuve de rigueur, d’autonomie, de sens du service client, d’innovation, d’adaptabilité et de sens du travail en équipe.Une aisance relationnelle et rédactionnelle ainsi que le sens politique sont indispensables.

Une implication et une forte disponibilité et réactivité sont des qualités essentielles et exigées pour occuper ce poste.

Merci d’envoyer lettre et CV en précisant la référence à :

Informatique CDC
DRH / Développement RH
18 rue Berthollet
94114 Arcueil Cedex

ou en utilisant le bouton « Postuler » ci-dessous :

Nous recherchons notre « contrôleur des risques » au sein de « la Direction des risques, du contrôle permanent, de la conformité, de l’audit et de la déontologie ».

Rattachée au Directeur général, cette Direction évalue et contrôle l’ensemble des risques de l’entreprise, prend en charge les audits des activités d’ICDC , définit les règles de déontologie et s’assure de leur mise en œuvre.

Vos principales missions consisteront à prendre en charge :

  • les méthodes et procédures de gestion des risques, du contrôle permanent et de la conformité de la Direction des risques ICDC en relation avec la Direction des risques du Groupe ainsi que la Direction du contrôle permanent et de la conformité du Groupe
  • les aspects de gestion des risques, de conformité, de contrôle permanent pour le périmètre des Etudes informatiques et le périmètre des Ressources humaines, dans un premier temps.

Vous donnez un avis risque sur tous les sujets se rapportant à votre périmètre.

Diplômé de niveau bac +5, vous disposez de 5 à 10 années d’expérience dans le contrôle des risques et/ou l’audit et d’une bonne connaissance de l’informatique, des référentiels ITIL et CMMI ainsi que de COBIT.

Vous savez faire preuve de conviction pour agir, d’esprit d’équipe, de rigueur et avez une appétence pour la réduction de l’incertitude. De plus, vous avez un bon relationnel et le sens de la pédagogie.
Savoir gérer de nombreux dossiers dans un environnement complexe est un atout majeur.

Merci d’envoyer lettre et CV en précisant la référence à :

Informatique CDC
DRH / Développement RH
18 rue Berthollet
94114 Arcueil Cedex

ou en utilisant le bouton « Postuler » ci-dessous :

Envie de relever un nouveau challenge ? Envie de changement ?
Pour répondre à l’amplification actuelle de la transformation digitale (Devops, Cloud, Blockchain, Big data, projets agiles, intégration continue…), l’activité autour des middlewares se développe au sein d’Informatique CDC.
Nous recherchons un Administrateur Middleware Web au sein de l’entité Web et Réseaux pour renforcer l’équipe basée sur Arcueil (94).
L’équipe installe, administre et assure le support sur les applications WEB de la Caisse des Dépôts déployées sur différents socles (Apache Tomcat, PHP, stack ELK, EAI, ...) au sein d’un Cloud interne.

Vos principales missions consisteront à :
• Installer, administrer et optimiser les composants Middleware, les serveurs d’applications, les webservices, les API,
• Intégrer de nouveaux logiciels, progiciels,
• Maintenir à jour les versions logicielles des composants,
• Assurer de la veille technologique (ex. orchestrateurs, conteneurs),
• Participer à des études d’architecture Web,
• Mise en place de la supervision.

De formation supérieure, vous avez ou vous souhaitez acquérir une expérience dans l’ingénierie des Middlewares et dans le monde du WEB.
Pour réussir dans ce poste, des connaissances en système Linux ou/et java ou/et réseau seraient un plus. Votre esprit de curiosité et d’équipe sera apprécié pour entrer dans ce monde en mouvement.

Vous souhaitez relever ce défi et candidater ?
Nous serons à vos côtés pour étudier ensemble votre projet professionnel et accompagner votre montée en expertise.

Merci d’envoyer lettre et CV en précisant la référence à :

Informatique CDC
DRH / Développement RH
18 rue Berthollet
94114 Arcueil Cedex

ou en utilisant le bouton « Postuler » ci-dessous :

Envie de relever un nouveau challenge ? Envie de changement ?
Pour répondre à l’amplification actuelle de la transformation digitale (Devops, Cloud, Blockchain, Big data, projets agiles, intégration continue…), l’activité autour des middlewares se développe au sein d’Informatique CDC.
Nous recherchons un Administrateur Middleware Web au sein de l’entité Web et Réseaux pour renforcer l’équipe basée sur Bordeaux (33).
L’équipe installe, administre et assure le support sur les applications WEB de la Caisse des Dépôts déployées sur différents socles (Apache Tomcat, stack ELK, EAI, ...) au sein d’un Cloud interne.

Vos principales missions consisteront à :
• Installer, administrer et optimiser les composants Middleware, les serveurs d’applications, les webservices, les API,
• Intégrer de nouveaux logiciels, progiciels,
• Maintenir à jour les versions logicielles des composants,
• Assurer de la veille technologique (ex. orchestrateurs, conteneurs),
• Participer à des études d’architecture Web,
• Mise en place de la supervision.

De formation supérieure, vous avez ou vous souhaitez acquérir une expérience dans l’ingénierie des Middlewares et dans le monde du WEB.
Pour réussir dans ce poste, des connaissances en système Linux ou/et java ou/et réseau seraient un plus. Votre esprit de curiosité et d’équipe sera apprécié pour entrer dans ce monde en mouvement.

Vous souhaitez relever ce défi et candidater ?
Nous serons à vos côtés pour étudier ensemble votre projet professionnel et accompagner votre montée en expertise.

Merci d’envoyer lettre et CV en précisant la référence à :

Informatique CDC
DRH / Développement RH
18 rue Berthollet
94114 Arcueil Cedex

ou en utilisant le bouton « Postuler » ci-dessous :

Envie de relever un nouveau challenge ? Envie de changement ?

La montée en puissance de l’ambition digitale de la CDC nécessite une adaptation permanente de nos infrastructures réseau pour répondre au mieux aux évolutions de l’écosystème utilisateur, et permettre plus de collaboration, d’innovation et de partage d’information.
Il est également nécessaire, pour répondre aux besoins croissants d’échanges digitaux avec nos partenaires, nos fournisseurs et nos clients externes, de faire évoluer nos capacités d’interconnexion.

Nous recherchons un ingénieur réseaux prêt à relever le défi au sein de notre domaine « Réseau, Connexions, Télécoms » basé sur Arcueil.

Au sein du domaine, vous prenez en charge les études d’implémentation et d’évolutions des infrastructures, et vous contribuez à la mise en œuvre et l’optimisation des infrastructures réseau et ainsi qu’à leur maintien à l’état de l’art.

Vos principales missions consisteront à :

  • Participer aux études des solutions techniques et à leurs implémentations au sein des infrastructures existantes
  • Contribuer à l’exploitation courante des équipements et à la gestion des incidents
  • Participer aux projets métiers notamment dans le cadre de l’intégration de matériels et de solutions
  • Apporter un soutien opérationnel aux différentes équipes Etudes et de Production

Diplômé de niveau Bac+4 minimum, vous disposez d’une expérience de 5 ans minimum dans le domaine de la production et ingénierie réseau.

Pour appréhender au mieux ce poste, vous connaissez :
• Expertise réseau Datacenter/WAN/LAN/WAN
• Expertise réseau DWDM et fibre noire
• Maîtrise des architectures physiques cuivre et fibre

Vous saurez également faire preuve de :
• Diplomatie, d’adaptabilité et de sens du service
• Rigueur professionnelle et sens des responsabilités
• Capacités rédactionnelles et relationnelles
• Autonomie et d’esprit d’initiative,
• Capacité à travailler seul et en équipe

Vous souhaitez relever ce défi et candidater ?
Nous serons à vos côtés pour étudier ensemble votre projet professionnel et accompagner votre montée en expertise.

Merci d’envoyer lettre et CV en précisant la référence à :

Informatique CDC
DRH / Développement RH
18 rue Berthollet
94114 Arcueil Cedex

ou en utilisant le bouton « Postuler » ci-dessous :

Envie de relever un nouveau challenge ? Envie de changement ?
Pour répondre à des besoins croissants d’accès aux applications « cloud » et à une volonté d’ouverture de nos plateformes à un public toujours plus large (BtoB, BtoC), le renfort de notre pôle sécurité est indispensable.
Nous recherchons un expert sécurité prête à relever le défi au sein du domaine « Sécurité INET » basé sur Arcueil.

Cette équipe de 12 personnes gère l’implémentation, l’administration et l’exploitation de l’ensemble des équipements de sécurité périmétrique et assure les études d’architecture technique et d’évolution des infrastructures sécurité dans le cadre des projets.
Vos principales missions consisteront à :

  • Assurer la mise en œuvre et le maintien en bon fonctionnement des infrastructures de sécurité réseaux
  • Participer à des projets mettant en œuvre des solutions techniques en matière de sécurité réseaux
  • Réaliser des études techniques et proposer des évolutions d’architectures nécessaires au maintien de nos infrastructures à l’état de l’art
  • Participer à la résolution d’incidents concernant votre domaine d’expertise en coordination avec les équipes de production
  • Piloter des plates-formes de tests, intégration et recette

Diplômé de niveau Bac+4 minimum, vous avez une expérience de 5 ans dans l’implémentation et l’administration d’infrastructures de sécurité.

Pour appréhender au mieux ce poste, les compétences techniques recherchées sont :

  • Expertise firewalls
  • Expertise proxies
  • Maitrise des infrastructures Réseaux

Vous saurez également faire preuve d’esprit d’analyse, de synthèse et d’innovation.

Vous souhaitez relever ce défi et candidater ?
Nous serons à vos côtés pour étudier ensemble votre projet professionnel et accompagner votre montée en expertise.

Merci d’envoyer lettre et CV en précisant la référence à :

Informatique CDC
DRH / Développement RH
18 rue Berthollet
94114 Arcueil Cedex

ou en utilisant le bouton « Postuler » ci-dessous :

Envie de relever un nouveau challenge ? Envie de changement ?
La Caisse des Dépôts et Consignations a pour objectifs l’intérêt général, et a pour devise « Ensemble, faisons grandir la France ».

Dans ce cadre, Informatique CDC imagine, développe, intègre et exploite les solutions qui permettent et permettront à la CDC de délivrer de nouveaux services qui profitent à toutes les personnes pour la modernisation de la France.

Vous rejoindrez une entreprise de près de 800 collaborateurs, se consacrant depuis près de soixante ans au développement de la CDC.

La Direction de la Production Informatique recherche de nouveaux collaborateurs(trices) afin de participer à ce programme ambitieux.

Nous recherchons notre Ingénieur réseaux et télécommunications spécialisé téléphonie mobile sécurisé au sein de l’entité Service utilisateur - Communications unifiées d’Arcueil.
L’équipe « Ingénierie Communications unifiées » produit les services de communications voix à valeurs ajoutées : communications audios/vidéos internes et externes, centres de contacts omnicanals (Téléphonie, email, tchat…), Salles de marchés, enregistrement de communications, emménagements des salles de réunions connectées, téléphonie mobile.

Au sein du domaine, vos principales missions consisteront à :

  • Prendre en charge les évolutions des architectures de communications voix mobile sécurisées : les conceptions, les intégrations dans le SI et les déploiements
  • Apporter votre expertise technique plus particulièrement, sur les technologies de mobilité
  • Contribuer au maintien en condition opérationnelles des solutions de communications en production et à venir
  • Apporter un soutien opérationnel aux différentes équipes Etudes et Production.

Pour appréhender au mieux ce poste, vous maitrisez,

  • Les solutions de mobilité GSM, 4G, OS Android, IOS, Tablettes, Smartphone, leurs écosystèmes techniques ainsi que fonctionnels
  • Plus particulièrement vous maîtrisez les solutions de sécurisation dont MDM Mobileiron, Intune et Wifi

De plus, vos connaissances dans les solutions de communications unifiées Skype Online, Teams et Alcatel TOIP, SIP Opérateurs seront fortement appréciées

Dans ce cadre, vous serez en lien avec les experts techniques des domaines techniques, LAN/WAN, Sécurité, Systèmes, les métiers et les MOA

Vous saurez également faire preuve de d’adaptabilité, de sens du service client, d’innovation, d’autonomie et vous avez le sens des responsabilités

Vous souhaitez relever ce défi et candidater ?
Nous serons à vos côtés pour étudier ensemble votre projet professionnel et accompagner votre montée en expertise.

Merci d’envoyer lettre et CV en précisant la référence à :

Informatique CDC
DRH / Développement RH
18 rue Berthollet
94114 Arcueil Cedex

ou en utilisant le bouton « Postuler » ci-dessous :

Envie de relever un nouveau challenge ? Envie de changement ?

Nous recherchons notre ingénieur de gestion des identités et des accès au sein de l’entité de production « Service système » sur Bordeaux.

L’activité de l’équipe consiste à mettre en œuvre et exploiter les annuaires et composants de sécurité permettant l’accès aux systèmes d’informations.

Vos principales missions consisteront à :

  • Concevoir, installer, administrer et optimiser les infrastructures de sécurité sur l’ensemble des environnements en garantissant la sécurité optimale et cohérence technique de l’ensemble,
  • Valider et intégrer la mise à jour des composants en cohérence avec le plan d’évolution des infrastructures (roadmap),
  • Proposer les actions nécessaires à l’optimisation de la sécurité, notamment en maintenant à l’état de l’art les niveaux de sécurité des systèmes,
  • Piloter des projets techniques d’évolution des infrastructures de sécurité et participer aux projets menés par I-CDC sur la sécurité,
  • Réaliser un suivi des évolutions des produits auprès des fournisseurs et participer à la veille technologique sur votre domaine afin de détecter et proposer les améliorations utiles à notre contexte de production, ceci en coopération avec les structures I-CDC,
  • Définir et vérifier la bonne adoption des différentes normes et méthodes associées aux dispositifs de sécurité,
  • Effectuer des missions de conseil auprès des équipes de projets pour la conception des mécanismes de sécurité des applications.

Diplômé de niveau Bac+4 ou Bac+5, vous disposez d’au moins 3 années d’expérience

Pour appréhender au mieux ce poste,
Vous maitrisez :
• Les mécanismes et problématiques liés à la gestion des Identités et des accès
• L’expertise et mise en œuvre d’annuaires LDAP (Exemple 389 DS)
• Les mécanismes de SSO et de fédération d’identités (Exemple Kerberos, IDP, OpenIdConnect)

Vous connaissez :
• Les OS Unix, linux et Windows
• Les produits Evidian (Access Master, WAM, SSO)

Vous saurez également faire preuve de :
• Esprit d’équipe et autonomie
• Rigueur et capacité d’adaptation
• Force de proposition et curiosité
• Recul et sens du service

Merci d’envoyer lettre et CV en précisant la référence à :

Informatique CDC
DRH / Développement RH
18 rue Berthollet
94114 Arcueil Cedex

ou en utilisant le bouton « Postuler » ci-dessous :

Envie de relever un nouveau challenge ? Envie de changement ?

Pour soutenir notre croissance nous recherchons notre chef de projet dans l’entité « Projets Infrastructures et Métiers » de la Direction de Production Informatique à Arcueil ou Bordeaux.

L’équipe PIM conduit des projets aboutissant à la mise en œuvre de nouvelles solutions informatiques.

Dans le cadre des nouveaux projets techniques, ils conduisent les projets avec les clients et leurs partenaires (MOE, MOA) avec un objectif de résultat conforme aux exigences (coût, délais, qualité).
Dans le cadre des projets métiers le chef de projet coordonne les différents interlocuteurs techniques (architectes, ingénieurs réseaux, sécurité, système etc…).

En tant que chef de projet informatique (Production), vos principales missions consisteront à :

  •  Estimer les charges, planifier,
  •  Communiquer sur les projets de son portefeuille (reporting projet),
  •  Coordonner et coopérer avec la maitrise d’ouvrage et les partenaires dans la mise en œuvre opérationnelle du projet,
  •  Spécifier et vérifier le respect des exigences non fonctionnelles en amont de l’intégration en production,
  •  Organiser la mise en place des solutions retenues dans les différents environnements sous la responsabilité de DPI,
  •  Contribuer à garantir la conformité du produit avec les exigences techniques du cahier des charges,
  •  Identifier et suivre les risques techniques et proposer des actions,
  •  Anticiper les changement (techniques, architecture, sécurité …) en cours de projet et ré-évaluer les couts et délais.

Vous souhaitez relever ce défi et candidater ?

Nous serons à vos côtés pour étudier ensemble votre projet professionnel et accompagner votre montée en expertise.

De formation BAC+4/5 en informatique, vous bénéficiez d’une expérience d’au moins 2 ans en tant que Chef de projet.

Un back ground technique est un facteur clef de réussite pour cette mission.

Vos compétences comportementales telles que votre capacité relationnelle, votre rigueur, votre sens du service et l’autonomie vous permettront d’évoluer au sein d’ICDC.

Merci d’envoyer lettre et CV en précisant la référence à :

Informatique CDC
DRH / Développement RH
18 rue Berthollet
94114 Arcueil Cedex

ou en utilisant le bouton « Postuler » ci-dessous :

Envie de relever un nouveau challenge ? Envie de changement ?

Pour soutenir notre croissance nous recherchons notre chef de projet dans l’entité « Projets Infrastructures et Métiers » de la Direction de Production Informatique à Arcueil ou Bordeaux.

L’équipe PIM conduit des projets aboutissant à la mise en œuvre de nouvelles solutions informatiques.

Dans le cadre des nouveaux projets techniques, ils conduisent les projets avec les clients et leurs partenaires (MOE, MOA) avec un objectif de résultat conforme aux exigences (coût, délais, qualité).

Dans le cadre des projets métiers le chef de projet coordonne les différents interlocuteurs techniques (architectes, ingénieurs réseaux, sécurité, système etc…).

En tant que chef de projet informatique (Production), vos principales missions consisteront à :

  •  Estimer les charges, planifier,
  •  Communiquer sur les projets de son portefeuille (reporting projet),
  •  Coordonner et coopérer avec la maitrise d’ouvrage et les partenaires dans la mise en œuvre opérationnelle du projet,
  •  Spécifier et vérifier le respect des exigences non fonctionnelles en amont de l’intégration en production,
  •  Organiser la mise en place des solutions retenues dans les différents environnements sous la responsabilité de DPI,
  •  Contribuer à garantir la conformité du produit avec les exigences techniques du cahier des charges,
  •  Identifier et suivre les risques techniques et proposer des actions,
  •  Anticiper les changement (techniques, architecture, sécurité …) en cours de projet et ré-évaluer les couts et délais.

Vous souhaitez relever ce défi et candidater ?

Nous serons à vos côtés pour étudier ensemble votre projet professionnel et accompagner votre montée en expertise.

De formation BAC+4/5 en informatique, vous bénéficiez d’une expérience d’au moins 2 ans en tant que Chef de projet.

Un back ground technique est un facteur clef de réussite pour cette mission.

Vos compétences comportementales telles que votre capacité relationnelle, votre rigueur, votre sens du service et l’autonomie vous permettront d’évoluer au sein d’ICDC.

Merci d’envoyer lettre et CV en précisant la référence à :

Informatique CDC
DRH / Développement RH
18 rue Berthollet
94114 Arcueil Cedex

ou en utilisant le bouton « Postuler » ci-dessous :

Envie de relever un nouveau challenge ? Envie de changement ?

L’équipe Architecture Applicative du département Etude Données et Solutions Transverses (ICDC/ DEI SDT) - recherche un Architecte Applicatif.

Pour l’essentiel de votre temps (autour de 70%), vous êtes acteur des projets de votre domaine métier.

Plusieurs domaines métier sont à pourvoir : Architecte applicatif Banque des Territoires, Architecte applicatif Investisseur Institutionnel.

Votre rôle sur un projet est d’orienter la structuration des solutions (conception) en optimisant le patrimoine existant et en conformité avec la trajectoire vers l’architecture stratégique cible.
Vous êtes à la fois :

  • • Défenseur des intérêts présents et à venir de votre domaine métier auprès de la communauté des architectes dont vous faites partie et qui construit la stratégie applicative à venir.
  • • Garant que le projet applique les principes d’architecture.
  • Vous travaillez avec les experts et organisez leur venue aux moments clés.
  • Vous produisez le Dossier d’Architecture.
  • Pour la deuxième partie de votre temps, vous êtes force de proposition sur les évolutions auprès de la communauté des architectes et vous participez à enrichir le cadre, les normes et les référentiels sur les préoccupations applicative et logicielle :
  • • Vous vous tenez informé de l’état de l’art et des technologies par des activités de veille.
  • • Vous contribuez à la roadmap applicative et logicielle. o Avec les architectes techniques et les experts, vous contribuez à l’enrichissement du catalogue des composants utilisables par les projets (roadmap logicielle). o Vous construisez les patterns et règles d’architecture (roadmap applicative). o Vous participez aux schémas directeurs de votre domaine métier et vous en construisez l’architecture cible et la trajectoire (roadmap applicative). • Vous êtes acteur du pilotage de cette trajectoire d’un point de vue applicatif et logiciel : o Vous participez au pilotage des dettes des applications. o Vous participez au pilotage des adhérences entre projets • Avec les architectes d’entreprise, vous enrichissez les principes pour urbaniser le SI dans un cadre (méta-modèle, principes d’architecture, templates).
  • • Vous formez sur les principes communs et règles d’architecture et vous conduisez le changement.
  • • Vous participez à l’enrichissement des applications d’architecture de référencement, de modélisation, de restitutions et d’analyse

Vous êtes rattaché hiérarchiquement à la responsable du pôle Architecture Applicative dans le département des études Informatiques (DEI SDT).

Opérationnellement, vous rendez des comptes de vos projets au responsable de département de votre domaine métier.

Vous travaillez en étroite collaboration avec le réseau des architectes et experts ICDC ainsi qu’avec les architectes fonctionnels de votre domaine et architectes d’entreprise.

Vous souhaitez relever ce défi et candidater ?

Nous serons à vos côtés pour étudier ensemble votre projet professionnel et accompagner votre montée en expertise.

  • De formation Bac + 5 avec un minimum de 10 années d’expérience

Vous savez prendre de la hauteur et avez un esprit d’analyse pour identifier les exigences des clients et proposer une réponse adaptée et en conformité avec les principes communs d’architecture.
Vous êtes capable de descendre dans l’applicatif et l’implémentation logicielle tout en gardant une vue globale du SI.

D’un point de vue des compétences techniques :
Vous avez d’excellentes connaissances des principes d’urbanisation du S.I. ;
Vous possédez une ou plusieurs expériences de grands projets de transformation dans des environnements techniques multiples ;
Vous connaissez des outils de modélisation (EA, Modélio, MEGA, …) et formalismes associés (UML, BPMN) ;

Vous saurez également faire preuve d’aisance relationnelle, d’autonomie, d’esprit d’équipe, de capacités d’adaptation et de persévérance qui vous permettront d’échanger, d’animer des ateliers et de défendre vos dossiers.

Merci d’envoyer lettre et CV en précisant la référence à :

Informatique CDC
DRH / Développement RH
18 rue Berthollet
94114 Arcueil Cedex

ou en utilisant le bouton « Postuler » ci-dessous :

Envie de relever un nouveau challenge ? Envie de changement ?

La montée en puissance de l’ambition digitale de la CDC nécessite une transformation interne de l’écosystème utilisateur, pour plus de collaboration, d’innovation et de partage d’information.

Il est également nécessaire de réduire le décalage entre des usages digitaux de plus en plus développés dans la sphère privée et ceux de la sphère professionnelle.

De ce fait, l’environnement de travail utilisateur nécessite une évolution en adéquation avec ces nouveaux besoins.

Nous recherchons notre « Ingénieur(e) Systèmes / Réseaux / Télécoms » au sein de l’entité « Services aux Utilisateurs » de la direction de la production d’Informatique CDC à Arcueil.
L’entité « Ingénierie Espace de Travail » a en charge l’ingénierie, le fonctionnement et l’optimisation de l’espace de travail digital (Postes de travail, Téléphonie fixes et mobile, systèmes de visioconférence et de collaboration) des utilisateurs de la CDC.

Dans ce cadre, votre mission consiste notamment à :

  •  Apporter une expertise sur l’environnement poste de travail,
  •  Concevoir, déployer et administrer des architectures techniques orientées poste de travail : outils d’industrialisation, d’inventaire, de télédistribution, de sécurité et de virtualisation (LANDesk/IVANTI, Vmware View, Citrix, Symantec EndPoint Protection, GPO, BitLocker …),
  •  Assurer l’exploitation et le suivi de la sécurité des postes de travail (Antivirus, Firewall, Chiffrement et contrôles de périphériques, …) et apporter les recommandations de sécurisation de l’environnement de travail,
  •  Maintenir et faire évoluer les différents environnements postes de travail : définition, évolution des masters (nouveaux besoins, projets sécurité, évolutions OS, …),
  •  Assurer la recette des solutions livrées,
  •  Optimiser les solutions mises en œuvre sur les aspects services, techniques, performances, disponibilité,
  •  Assurer le support technique aux équipes opérationnelles (HelpDesk, Assistance Cadre Dirigeants, Packaging, …),
  •  Prendre en charge des incidents de niveau 3 affectés au groupe de résolution de l’équipe,
  •  Participer aux activités de patch management,
  •  Garantir l’exhaustivité de la documentation et des procédures du périmètre,
  •  Garantir la veille technologique sur les différentes solutions orientées utilisateurs,
  •  Participer aux homologations et études de matériels.

Vous souhaitez relever ce challenge et candidater ?
Nous serons à vos côtés pour étudier ensemble votre projet professionnel
.

Diplômé de niveau BAC+2 à BAC+5, vous disposez de 5 années d’expérience.

Environnement technique  :
- Poste de travail Windows 7 et Windows 10 dans un environnement Windows Server 2008 & 2012, Active Directory, GPO
- Outils : Symantec EndPoint Protection, LANDesk/IVANTI, Bitlocker, Dell Data Protection, Powershell, VMWare View, Citrix, MDT, WDS
- Applications bureautiques, Office 2010, 2016, Office 365

Une expertise du poste de travail et de son écosystème (système, sécurité, exploitation) est indispensable. De bonnes connaissances de l’environnement bureautique et une expertise des environnements Microsoft (AD) sont requises.

L’anglais (lu, écrit, parlé) est requis.

Votre ADN : Rigueur, organisation, esprit d’équipe Une aisance relationnelle Coopération
Orientation service client

Merci d’envoyer lettre et CV en précisant la référence * à :

Informatique CDC
DRH / Développement RH
18 rue Berthollet
94114 Arcueil Cedex

ou en utilisant le bouton « Postuler » ci-dessous :

Envie de relever un nouveau challenge ? Envie de changement ?
Nous recherchons notre « Manager de contrat/prestations » localisé sur le site de Bordeaux pour intégrer le domaine « Services de Proximité » de l’entité « DPI Services aux utilisateurs – Front Office ».

L’activité « Assistance de Proximité » a en charge notamment l’assistance technique et bureautique aux utilisateurs finaux (CDC et filiales), la gestion des demandes et des incidents, les études et analyses techniques. Vous serez amené à travailler principalement sur le site de Bordeaux et, en fonction de l’activité et des réunions d’entreprise, de prévoir des déplacements sur différents sites (Arcueil, Paris, Angers).

Votre mission consiste notamment à :

  • Prendre en charge le suivi opérationnel de l’activité sous traitée sur les sites de Bordeaux et dans ce cadre participer aux points de coordination interne liés à l’activité,
  • Mesurer et analyser les indicateurs opérationnels et qualité des prestations sous traitées,
  • Participer à la coordination des équipes du domaine pour atteindre les objectifs fixés dans le cadre de la stratégie de l’établissement DPI,
  • Etre force de proposition des évolutions de processus liés à votre périmètre de responsabilité,
  • Suivre les incidents clients en conformité avec le processus de gestion des incidents,
  • Suivre les demandes clients en conformité avec le processus de gestion des demandes,
  • Assurer le reporting opérationnel et la remontée d’alertes auprès du responsable opérationnel,
  • Prendre en charge les analyses techniques du périmètre ainsi que la mise en œuvre des évènements CDC et ICDC,
  • Assurer le support technique de niveau 2 aux équipes opérationnelles,
  • Prendre en charge l’analyse des incidents escaladés au groupe de résolution de l’équipe,
  • Participer au suivi de production,
  • Garantir l’exhaustivité de la documentation et des procédures associés aux activités ci-dessus,
  • Etre force de proposition des évolutions des processus liés à votre périmètre de responsabilité,
  • Accompagner les utilisateurs par des actions de monitorat et/ou de conseil sur l’utilisation des outils et équipements mis à leur disposition,
  • Veiller au respect de la qualité et de la cohérence des réponses apportées aux utilisateurs,
  • Représenter et être l’interlocuteur privilégié des « Services de Proximité » sur les sites de Bordeaux.

Vous souhaitez relever ce défi et candidater ?

Nous serons à vos côtés pour étudier ensemble votre projet professionnel et accompagner votre montée en expertise.

Diplômé d’un BAC+2 minimum, vous avez une expérience du poste de travail et de son environnement ainsi que de la relation client et du pilotage d’un contrat de sous-traitance.

Vous saurez également faire preuve de rigueur, d’autonomie, de sens du service client, d’innovation, d’adaptabilité et de sens du travail en équipe avec une grande disponibilité et réactivité.
Une aisance relationnelle ainsi qu’une qualité rédactionnelle sont indispensables pour cette activité orientée service client.

Merci d’envoyer lettre et CV en précisant la référence à :

Informatique CDC
DRH / Développement RH
18 rue Berthollet
94114 Arcueil Cedex

ou en utilisant le bouton « Postuler » ci-dessous :

Envie de relever un nouveau challenge ? Envie de changement ?

Nous recherchons notre « Manager de contrat/prestations » au sein de l’entité « DPI Services aux utilisateurs – Front Office ».

L’activité « Assistance de Proximité » a en charge notamment l’assistance technique et bureautique aux utilisateurs finaux (CDC et filiales), la gestion des demandes et des incidents, les études et analyses techniques. Vous serez amené à travailler sur différents sites en fonction de l’activité et des besoins (Arcueil, Paris 7è, Paris 13è… etc).

Vous prenez en charge le pilotage des prestations de proximité délivrées pour les clients de l’Etablissement public et de ses filiales (10 000 postes de travail).

Votre mission consiste notamment à :

  •  Mettre en œuvre les moyens nécessaires à la bonne exécution des missions et des prestations associées,
  •  Assurer le pilotage opérationnel de l’activité :
  •  Veiller au respect des règles de fonctionnement opérationnelles du contrat (séparation des activités et absence de subordination),
  •  Assurer le pilotage opérationnel avec le référent du domaine,
  •  Valider les demandes entrantes et fixer les priorités,
  •  Veiller au respect de l’application des consignes et procédures,
  •  Valider la planification proposée pour les actions du centre de service,
  •  Participer au comité technique, et au comité opérationnel dont vous validez le compte-rendu,
  •  Valider la réception des travaux,
  •  Veiller au respect du mode de fonctionnement forfaitaire et à l’obtention des résultats attendus,
  •  Suivre les volumes de traitement et les indicateurs de suivi,
  •  Remonter les alertes aux pilotes de contrat,
  •  Assurer l’interface avec les autres services d’I-CDC,
  •  Assurer l’interaction avec les autres pilotes opérationnels du service.
  •  Etre force de proposition des évolutions des processus liés à votre périmètre de responsabilité,
  •  Elaborer, formaliser et optimiser les procédures internes,
  •  Conduire les projets inhérents au périmètre et mettre en cohérence votre activité avec les projets transverses,
  •  Suivre les évolutions et projets externes ayant un impact sur le périmètre,
  •  Participer à la veille technologique afin d’être en mesure de proposer aux clients des solutions innovantes et adaptées à leurs besoins.

Vous souhaitez relever ce défi et candidater ?

Nous serons à vos côtés pour étudier ensemble votre projet professionnel et accompagner votre montée en expertise.

Diplômé d’un BAC+2 minimum, vous avez une expérience du poste de travail et de son environnement ainsi que de la relation client et du pilotage d’un contrat de sous-traitance. Une aisance relationnelle, rédactionnelle sont indispensables.

Vous saurez également faire preuve de rigueur, d’autonomie, de sens du service client, d’innovation, d’adaptabilité et de sens du travail en équipe.
Implication, forte disponibilité et réactivité sont des qualités essentielles et exigées pour occuper ce poste de pilotage de prestation au sein de l’entité « DPI Services aux utilisateurs – Front Office ».

Merci d’envoyer lettre et CV en précisant la référence à :

Informatique CDC
DRH / Développement RH
18 rue Berthollet
94114 Arcueil Cedex

ou en utilisant le bouton « Postuler » ci-dessous :

Envie de relever un nouveau challenge ? Envie de changement ?

Nous recherchons notre Intégrateur de Progiciel « BMC ITSM-SRM » au sein de l’entité « Suivi et Qualité des Services de Production » de DPI (Direction de Production Informatique) à Arcueil.

L’équipe « Outils pour les processus IT » a en charge l’intégration de la suite BCM Software (Remedy, SRM, SmartIT My IT…) et développe des outils pour soutenir les processus IT (Inventaire, Gestion de Parc, Demandes de service…)

Vos principales missions consisteront à :

  • Maintenir en condition opérationnelle l’outil ITSM (BMC), ses paramétrages et ses évolutions,
  • Effectuer le support N2 et N3 de l’outil,
  • Administrer le référentiel d’ITSM,
  • Administrer l’outil : création/suppression (Utilisateurs/Profils/Équipe de résolution, etc.),
  • Valider les évolutions techniques et fonctionnelles (DSO, paramétrage, upgrade de version) et les mettre en œuvre,
  • Gérer l’intégrité de l’outil (cohérence, disponibilité, continuité),
  • Animer des ateliers autour des nouveaux besoins et formation,
  • Élaborer des documents fonctionnels, techniques et utilisateurs.

Diplômé de niveau Ingénieur en Informatique ou équivalent, vous disposez d’au moins 5 années d’expérience dans le contexte de la production informatique.

Pour appréhender au mieux ce poste, vous maitrisez les Modules BMC ITSM REMEDY, SRM, My IT, SmartIT, pour lesquels vous faites preuve d’une réelle expertise.

Vous avez des connaissances dans les Middleware et produits d’exploitation, dans les processus IT ITIL® (Incidents, Problèmes, Changement, Gestion de la Demande, Gestion de la Connaissance), ainsi que des connaissances fonctionnelles et techniques sur les différents modules de BMC, en particulier ITSM et SRM

Vous saurez également faire preuve d’esprit d’équipe, de rigueur, réduction de l’incertitude et d’orientation service client.

Vous souhaitez relever ce défi et candidater ?
Nous serons à vos côtés pour étudier ensemble votre projet professionnel et accompagner votre montée en expertise.

Merci d’envoyer lettre et CV en précisant la référence à :

Informatique CDC
DRH / Développement RH
18 rue Berthollet
94114 Arcueil Cedex

ou en utilisant le bouton « Postuler » ci-dessous :

Envie de relever un nouveau challenge ? Envie de changement ?

Nous recherchons notre développeur Big Data dans l’utilisation de solutions de big data ainsi que dans la mise en œuvre de solutions d’intelligence artificielle pour notre équipe en charge de l’Ingénierie des Outils de Productions et notamment des services de supervision techniques et applicatives.

Les principales activités de l’équipe sont :
• Industrialiser les processus de déploiement et de surveillance de composants techniques et applicatifs.
• Développer ou intégrer des solutions, via des dispositifs d’intelligence artificielle, permettant de faire évoluer les services de supervision techniques et applicatives.

Avec comme objectif d’accroitre l’industrialisation des services de surveillances actuels, votre mission consistera à concevoir, développer ou intégrer des solutions via des dispositifs d’intelligence artificielle permettant la mise en corrélation d’informations de sources et de natures différentes. Vous vous appuierez notamment sur l’exploitation de toutes les informations, logs ou autres fichiers générés par les systèmes et applications et stockées dans différents puits de données

Vous serez en lien étroit avec l’équipe « Industrialisation » qui a en charge de l’intégration des socles techniques et du développement des solutions permettant le déploiement d’applications ou de composants d’infrastructures (Software Defined Infrastructure).

Votre mission consistera enfin à travailler sur les solutions techniques déjà en place et contribuer :
• Au maintien en condition opérationnelle des solutions en place
• Au Support de niveaux 2 et 3
• A l’administration des outils
• A l’industrialisation des actes récurrents
• A la validation des évolutions techniques et fonctionnelles
• A la veille technologique sur les outils de surveillances du marché
• Aux études d’évolutions des outils de surveillance
• A l’intervention auprès des équipes projets en vue d’intégration des solutions de supervision dans les phases amont des projets
• A l’animation d’ateliers autour des nouveaux besoins et formation

Envie de relever un nouveau challenge ? Envie de changement ?

Nous recherchons notre développeur Big Data dans l’utilisation de solutions de big data ainsi que dans la mise en œuvre de solutions d’intelligence artificielle pour notre équipe en charge de l’Ingénierie des Outils de Productions et notamment des services de supervision techniques et applicatives.

Les principales activités de l’équipe sont :
• Industrialiser les processus de déploiement et de surveillance de composants techniques et applicatifs.
• Développer ou intégrer des solutions, via des dispositifs d’intelligence artificielle, permettant de faire évoluer les services de supervision techniques et applicatives.

Avec comme objectif d’accroitre l’industrialisation des services de surveillances actuels, votre mission consistera à concevoir, développer ou intégrer des solutions via des dispositifs d’intelligence artificielle permettant la mise en corrélation d’informations de sources et de natures différentes. Vous vous appuierez notamment sur l’exploitation de toutes les informations, logs ou autres fichiers générés par les systèmes et applications et stockées dans différents puits de données

Vous serez en lien étroit avec l’équipe « Industrialisation » qui a en charge de l’intégration des socles techniques et du développement des solutions permettant le déploiement d’applications ou de composants d’infrastructures (Software Defined Infrastructure).

Votre mission consistera enfin à travailler sur les solutions techniques déjà en place et contribuer :
• Au maintien en condition opérationnelle des solutions en place
• Au Support de niveaux 2 et 3
• A l’administration des outils
• A l’industrialisation des actes récurrents
• A la validation des évolutions techniques et fonctionnelles
• A la veille technologique sur les outils de surveillances du marché
• Aux études d’évolutions des outils de surveillance
• A l’intervention auprès des équipes projets en vue d’intégration des solutions de supervision dans les phases amont des projets
• A l’animation d’ateliers autour des nouveaux besoins et formation

Merci d’envoyer lettre et CV en précisant la référence à :

Informatique CDC
DRH / Développement RH
18 rue Berthollet
94114 Arcueil Cedex

ou en utilisant le bouton « Postuler » ci-dessous :

Envie de relever un nouveau challenge ? Envie de changement ?

Nous recherchons notre architecte technique au sein de l’entité de production « Architecture et Transformation Digitale » sur Arcueil.
L’activité « Architecture des systèmes d’information » est organisée de la façon suivante :

  • Un service « Architecture » dont les principales missions sont :
    • L’élaboration du plan de route à 5 ans (Roadmap) des infrastructures et des architectures,
    • L’accompagnement sur les dossiers de la Commission d’Expertise et d’évaluation Technique (CET),
    • L’animation du réseau des architectes,
    • L’accompagnement des équipes projets dans leurs choix techniques,
    • La réalisation des travaux de veille technologique ;
  • Une Commission d’Expertise et d’évaluation Technique CET ;
  • Un réseau des architectes.

Vos principales missions consisteront à :

  • Participer à l’ensemble des activités transverses du service :
    • Elaboration du plan de route à 5 ans (Roadmap) des infrastructures et des architectures,
    • Accompagnement des équipes projets dans leurs choix techniques,
    • Réalisation des travaux de veille technologique,
    • Participer à la Commission d’Expertise et d’évaluation Technique (CET),
    • Participer à l’animation du réseau des architectes transverses de DEI et DPI,
  • Définir l’architecture des projets pour lesquels vous êtes le correspondant « architecte technique » avec un suivi jusqu’à la mise en production de l’application.
  • Contribuer à la formalisation des règles d’architecture technique, les promouvoir auprès des équipes MOE et veiller à leurs applications.
  • Contribuer activement à la définition du catalogue des services et aux pistes d’optimisation des couts des services, en assistant le Responsable du service « Architecture » dans le pilotage et l’expertise technique des différents lots de travaux.

Vous serez amené à participer aux travaux menés par les équipes de la DSI (Schéma directeur, Urbanisation des systèmes d’information, Socles communs, …) et les équipes MOA des Directions de la CDC tant au niveau transverse qu’au niveau projet.

Diplômé de niveau Bac+5, vous disposez d’au moins 7 années d’expérience d’architecte technique ou à défaut de support technique.

Pour appréhender au mieux ce poste, vous connaissez le fonctionnement des réseaux, des composants réseaux, (TCP/IP, Routeurs, commutateur, firewall, …).

Les expériences appréciées seraient :

  • Une mission d’architecte applicatif ou de support et/ou de conception d’application
  • Une mise en place d’un CLOUD et d’outillage DEVOPS
  • Configurations BIGDATA Hadoop

Vous saurez également faire preuve de :

  • Esprit d’équipe et de coopération
  • Rigueur et capacité d’adaptation
  • Force de proposition et curiosité
  • Sens du service

Vous souhaitez relever ce défi et candidater ? Nous serons à vos côtés pour étudier ensemble votre projet professionnel et accompagner votre montée en expertise.

Merci d’envoyer lettre et CV en précisant la référence à :

Informatique CDC
DRH / Développement RH
18 rue Berthollet
94114 Arcueil Cedex

ou en utilisant le bouton « Postuler » ci-dessous :

Nous recherchons notre architecte technique au sein de l’entité de production « Architecture et Transformation Digitale » sur Bordeaux.
L’activité « Architecture des systèmes d’information » est organisée de la façon suivante :

  • Un service « Architecture » dont les principales missions sont :
    • L’élaboration du plan de route à 5 ans (Roadmap) des infrastructures et des architectures,
    • L’accompagnement sur les dossiers de la Commission d’Expertise et d’évaluation Technique (CET),
    • L’animation du réseau des architectes,
    • L’accompagnement des équipes projets dans leurs choix techniques,
    • La réalisation des travaux de veille technologique ;
  • Une Commission d’Expertise et d’évaluation Technique CET ;
  • Un réseau des architectes.

Vos principales missions consisteront à :

  • Participer à l’ensemble des activités transverses du service :
    • Elaboration du plan de route à 5 ans (Roadmap) des infrastructures et des architectures,
    • Accompagnement des équipes projets dans leurs choix techniques,
    • Réalisation des travaux de veille technologique,
    • Participer à la Commission d’Expertise et d’évaluation Technique (CET),
    • Participer à l’animation du réseau des architectes transverses de DEI et DPI,
  • Définir l’architecture des projets pour lesquels vous êtes le correspondant « architecte technique » avec un suivi jusqu’à la mise en production de l’application.
  • Contribuer à la formalisation des règles d’architecture technique, les promouvoir auprès des équipes MOE et veiller à leurs applications.
  • Contribuer activement à la définition du catalogue des services et aux pistes d’optimisation des couts des services, en assistant le Responsable du service « Architecture » dans le pilotage et l’expertise technique des différents lots de travaux.

Vous serez amené à participer aux travaux menés par les équipes de la DSI (Schéma directeur, Urbanisation des systèmes d’information, Socles communs, …) et les équipes MOA des Directions de la CDC tant au niveau transverse qu’au niveau projet.

Diplômé de niveau Bac+5, vous disposez d’au moins 7 années d’expérience d’architecte technique ou à défaut de support technique.

Pour appréhender au mieux ce poste, vous connaissez le fonctionnement des réseaux, des composants réseaux, (TCP/IP, Routeurs, commutateur, firewall, …).

Les expériences appréciées seraient :

  • Une mission d’architecte applicatif ou de support et/ou de conception d’application
  • Une mise en place d’un CLOUD et d’outillage DEVOPS
  • Configurations BIGDATA Hadoop

Vous saurez également faire preuve de :

  • Esprit d’équipe et de coopération
  • Rigueur et capacité d’adaptation
  • Force de proposition et curiosité
  • Sens du service

Vous souhaitez relever ce défi et candidater ? Nous serons à vos côtés pour étudier ensemble votre projet professionnel et accompagner votre montée en expertise.

Merci d’envoyer lettre et CV en précisant la référence à :

Informatique CDC
DRH / Développement RH
18 rue Berthollet
94114 Arcueil Cedex

ou en utilisant le bouton « Postuler » ci-dessous :

Nous recherchons notre « ingénieur-e système » au sein de l’entité « Service système »de DPI (Direction de production informatique) sur Bordeaux.
Vous prenez en charge une mission de support en environnement Citrix, sur les technologies Citrix XenApp/XenDesktop sous Microsoft.
Vous contribuerez également à des projets techniques de type Windows 10, VDI Nutanix, migration vers la dernière version de Citrix XenApp.

Les principales missions consisteront à :
Support

  • Assurer l’expertise des incidents sur les infrastructures Citrix XenApp en relation avec les supports des éditeurs
  • Garantir le Maintien en Condition Opérationnelle (MCO) des infrastructures de production Citrix XenApp en proposant les actions préventives à court et moyen terme, permettant de maintenir les plates-formes conformément aux bonnes pratiques
  • Maintenir l’outillage et les produits de surveillance des plates-formes
  • Intégrer des logiciels poste de travail sous Citrix
  • Réaliser les actions de sécurité sur les environnements Citrix conformément aux préconisations du service Mission Sécurité
  • Planifier et mettre en œuvre les changements sur les fermes Citrix
  • Participer au dispositif d’astreintes hebdomadaire 24/24 7/7

Participer aux projets métiers ou techniques en prenant en charges différentes étapes :

  • En phase de conception, contribuer à la définition de l’architecture technique, puis à l’évaluation des charges
  • Intégrer les composants Citrix et applicatifs
  • Réaliser la mise en production, comprenant la surveillance, l’exploitabilité, la normalisation, les sauvegardes, les performances et la documentation
  • Participer au suivi du projet

Vous serez impliqué notamment dans les projets suivants :

  • Migration du patrimoine vers XenApp 7.x
  • Migration vers Windows 10
  • Mise en œuvre de l’infrastructure VDI Citrix sous Nutanix

Pour appréhender au mieux ce poste, vous connaissez les logiciels Citrix XenAPP.

Diplômé d’un BAC+4/5, vous justifiez de 3 ans d’expérience minimum dans l’ingénierie d’infrastructures sous Windows

Vous saurez également faire preuve de :

  • Esprit d’équipe et autonomie,
  • Rigueur et capacité d’adaptation,
  • Force de proposition et curiosité
  • Qualité de communication

Merci d’envoyer lettre et CV en précisant la référence à :

Informatique CDC
DRH / Développement RH
18 rue Berthollet
94114 Arcueil Cedex

ou en utilisant le bouton « Postuler » ci-dessous :

Envie de relever un nouveau challenge ? Envie de changement ?

Nous recherchons notre ingénieur-e système Windows au sein de l’entité de production « Service système » sur Bordeaux.
L’activité de l’équipe, composée de 12 collaborateurs, a en charge l’expertise, l’administration et l’exploitation des infrastructures du Système d’Information des clients d’Informatique CDC comprenant la messagerie, la gestion des serveurs d’infrastructures, l’administration système des serveurs bureautiques et applicatifs sous Windows, l’administration des Hyperviseurs VMware et les solutions de mobilité sous Android et IOS.

Vos principales missions consisteront à :

  • Administration des composants
    • Administrer, maintenir et faire évoluer les infrastructures serveurs Windows,
    • Ecrire et exécuter des scripts (actions déployées en masse),
    • Concevoir et développer des outils logiciels pour l’administration du système,
    • Installer et faire évoluer les éléments matériels et logiciels des infrastructures Windows,
    • Qualifier les produits/solutions et participer à la définition et à la mise en place de nouvelles infrastructures techniques.
    • Participer aux études et aux mises en œuvre de solutions et de fonctions dans le cadre de l’industrialisation des services de production et d’exploitation du SI
    • Participation à la veille technologique sur les outils :
  • Rechercher et évaluer des nouveaux outils,
    • Analyser et mettre en œuvre les évolutions/ nouvelles fonctionnalités des outils existants,
    • Identifier les nouveaux besoins des métiers ;
  • Gestion et résolution des incidents et problèmes :
    • Analyser les remontées d’alertes,
    • Diagnostiquer et résoudre les dysfonctionnements,
    • Assurer l’interface avec les services de supports (résolution de bug logiciels, ouverture d’incidents, …).

Diplômé d’un BAC +4/5, vous justifiez de 3 ans d’expérience minimum sur un poste similaire.

Pour appréhender au mieux ce poste,
Vous maitrisez :

  • Les environnements Windows serveur (2008R2 – 2016).
  • Bonnes connaissances sur AD, AADC (Azure AD Connect)
  • Bonne connaissance de langages systèmes et web (Powershell, shell, php).

Vous connaissez :

  • Bonne connaissance Office 365 et Exchange
  • Bonnes connaissances DNS / DHCP environnement Windows.
  • Notions des environnements de virtualisation VMWare
  • Notions des environnements SAN et NAS,

Vous saurez également faire preuve de :

  • Esprit d’équipe et autonomie,
  • Rigueur et capacité d’adaptation,
  • Force de proposition et curiosité
  • Recul et sens du service

Vous souhaitez relever ce défi et candidater ?
Nous serons à vos côtés pour étudier ensemble votre projet professionnel et accompagner votre montée en expertise.

Merci d’envoyer lettre et CV en précisant la référence à :

Informatique CDC
DRH / Développement RH
18 rue Berthollet
94114 Arcueil Cedex

ou en utilisant le bouton « Postuler » ci-dessous :

Envie de relever un nouveau challenge ? Envie de changement ?

Nous recherchons notre Ingénieur-e systèmes Linux et Big Data au sein de l’entité « Service Systèmes Unix » de DPI à Arcueil.
L’activité de l’équipe est de :

  • Prendre en charge l’administration et l’évolution ses serveurs Unix (AIX, Solaris, Linux)
  • Prendre en charge l’administration et l’évolution de clusters Big Data de type Hadoop, Nifi, Kafka, ….
  • Assurer un rôle de conseil, d’assistance, d’information, de formation et d’alerte
  • Intervenir directement sur tout ou partie d’un projet qui relève de son domaine d’expertise
  • Effectuer une veille technologique, participer aux études de l’architecture technique générale et de son évolution ainsi qu’à la qualification des plates-formes informatiques
  • Participer aux comités d’architecture de solutions techniques

Vos principales missions consisteront à :

  • Participer aux projets notamment dans le cadre de l’intégration de matériels et de solutions Hadoop
  • Participer au déploiement des infrastructures et des architectures techniques
  • Gérer l’exploitation courante et les incidents
  • Évaluer la charge et la durée des projets techniques
  • Garantir les performances et la disponibilité des serveurs et hyperviseurs
  • Définir et faire appliquer les règles et normes d’administration, de gestion et d’exploitation
  • Participer aux forums et groupes de travail techniques
  • Intégrer les outils DevOps pour l’automatisation de l’administration des serveurs

Diplômé de niveau BAC +4/5, vous disposez de 4 années d’expérience au minimum.

Pour appréhender au mieux ce poste, vous disposez d’une bonne culture générale informatique, d’une connaissance des différents équipements informatiques présents dans les datacenters (serveurs, stockage, switch, waf …), et des différents types d’architecture de serveurs (RISC, CISC, NUMA, …). Vous maîtrisez les architectures Big Data de type Hadoop. La connaissance de méthodes Agile et d’outils DevOps est un plus très appréciable.

Vous saurez également faire preuve de :

  • Diplomatie, d’adaptabilité et de sens du service
  • Rigueur professionnelle et sens des responsabilités
  • Capacités rédactionnelles et relationnelles
  • Autonomie et d’esprit d’initiative
  • Capacité à travailler seul et en équipe


Vous souhaitez relever ce défi et candidater ?
Nous serons à vos côtés pour étudier ensemble votre projet professionnel et accompagner votre montée en expertise.

Merci d’envoyer lettre et CV en précisant la référence à :

Informatique CDC
DRH / Développement RH
18 rue Berthollet
94114 Arcueil Cedex

ou en utilisant le bouton « Postuler » ci-dessous :

Envie de relever un nouveau challenge ? Envie de changement ?

Nous recherchons notre ingénieur-e système Windows au sein de l’entité de production « Service système » sur Bordeaux.
L’activité de l’équipe, composée de 12 collaborateurs, a en charge l’expertise, l’administration et l’exploitation des infrastructures du Système d’Information des clients d’Informatique CDC comprenant la messagerie, la gestion des serveurs d’infrastructures, l’administration système des serveurs bureautiques et applicatifs sous Windows, l’administration des Hyperviseurs VMware et les solutions de mobilité sous Android et IOS.

Vos principales missions consisteront à :
Administration des composants :

  • Administrer, maintenir et faire évoluer les infrastructures serveurs Windows,
  • Ecrire et exécuter des scripts (actions déployées en masse),
  • Concevoir et développer des outils logiciels pour l’administration du système,
  • Installer et faire évoluer les éléments matériels et logiciels des infrastructures Windows,
  • Qualifier les produits/solutions et participer à la définition et à la mise en place de nouvelles infrastructures techniques.
  • Participer aux études et aux mises en œuvre de solutions et de fonctions dans le cadre de l’industrialisation des services de production et d’exploitation du SI

Participation à la veille technologique sur les outils :

  • Rechercher et évaluer des nouveaux outils,
  • Analyser et mettre en œuvre les évolutions/ nouvelles fonctionnalités des outils existants,
  • Identifier les nouveaux besoins des métiers ;

Gestion et résolution des incidents et problèmes :

  • Analyser les remontées d’alertes,
  • Diagnostiquer et résoudre les dysfonctionnements,
  • Assurer l’interface avec les services de supports (résolution de bug logiciels, ouverture d’incidents, …) ;

Diplômé d’un BAC +4/5, vous justifiez de 3 ans d’expérience minimum sur un poste similaire.

Pour appréhender au mieux ce poste,
Vous maitrisez :

  • Les environnements Windows serveur (2008R2 – 2016).
  • Bonnes connaissances sur AD, AADC (Azure AD Connect)
  • Bonne connaissance de langages systèmes et web (Powershell, shell, php).
  • Vous connaissez :
  • Bonne connaissance Office 365 et Exchange
  • Bonnes connaissances DNS / DHCP environnement Windows.
  • Notions des environnements de virtualisation VMWare
  • Notions des environnements SAN et NAS,

Vous saurez également faire preuve de :

  • Esprit d’équipe et autonomie,
  • Rigueur et capacité d’adaptation,
  • Force de proposition et curiosité
  • Recul et sens du service

Vous souhaitez relever ce défi et candidater ?
Nous serons à vos côtés pour étudier ensemble votre projet professionnel et accompagner votre montée en expertise.

Merci d’envoyer lettre et CV en précisant la référence à :

Informatique CDC
DRH / Développement RH
18 rue Berthollet
94114 Arcueil Cedex

ou en utilisant le bouton « Postuler » ci-dessous :

Le service autonome de santé au travail d’Informatique CDC recrute un(e) infirmier(e) du travail (D.E.) à temps partiel sur Arcueil.

Au sein du service médical (1 médecin et 2 infirmières à temps partiel), l’infirmier(e) a pour mission d’assister le médecin du travail dans l’ensemble de ses activités.

L’infirmier(e) effectue, actuellement, les visites d’information et de prévention initiales (VIPI) pour les contrats à durée déterminée avec le projet d’effectuer aussi les visites d’information et de prévention périodiques (VIP) dans un avenir proche.

Lors des visites médicales, il (elle) réalise les examens complémentaires : électrocardiogrammes, examens de la vue, audiogrammes, ...

L’infirmier(e) assure les soins d’infirmerie, les premiers gestes en cas d’urgence ou d’accident.

Il (elle) participe, sous la responsabilité du médecin, à l’amélioration des conditions de travail, à l’adaptation des postes de travail, à l’éducation sanitaire dans l’entreprise et aux CHSCT.

Il (elle) assure la formation et le recyclage des sauveteurs secouristes du travail, ainsi que d’autres formations en lien avec les risques de l’entreprise.

Il (elle) effectue également des tâches relevant du secrétariat médical, notamment :

  • Accueil téléphonique
  • Accueil des patients
  • Gestion des convocations aux visites médicales
  • Gestion du matériel, des fournitures médicales et de bureau
  • Informatique médicale et de bureau (saisie des dossiers patients sur progiciel médical, statistiques médicales, articles...)

Le (la) candidat(e) possède un diplôme d’état d’infirmier
(DIUST ou équivalent - Bac +3).

La pratique d’entretiens infirmiers en santé au travail et le diplôme de moniteur sauveteur secouriste du travail, de moniteur gestes et postures constituent des atouts supplémentaires.

Des connaissances en informatique (logiciels bureautiques, progiciel médical) et en ergonomie (études de poste, métrologie) seront également appréciées.

Une certaine souplesse dans les disponibilités est souhaitée.

Le sens de l’organisation, des responsabilités et du travail en équipe, ainsi qu’une excellente capacité d’écoute, de la discrétion et le respect du secret médical sont nécessaires.

Merci d’envoyer lettre et CV en précisant la référence à :

Informatique CDC
DRH / Développement RH
18 rue Berthollet
94114 Arcueil Cedex

ou en utilisant le bouton « Postuler » ci-dessous :

La Caisse des Dépôts et Consignations a pour objectifs l’intérêt général, et a pour devise « Ensemble, faisons grandir la France ».

Dans ce cadre, Informatique CDC imagine, développe, intègre et exploite les solutions qui permettent et permettront à la CDC de délivrer de nouveaux services qui profitent à toutes les personnes pour la modernisation de la France.

Vous rejoindrez une entreprise de près de 800 collaborateurs, se consacrant depuis près de soixante ans au développement de la CDC.

La Direction de la Production Informatique recherche de nouveaux collaborateurs(trices) afin de participer à ce programme ambitieux.

Envie de relever un nouveau challenge ? Envie de changement ?

Au sein de l’équipe « Intégration et exploitation d’applications Unix et ERP » de DPI à Arcueil, nous recherchons un-e Ingénieur-e d’exploitation autour des métiers de la CDC :

  • Banque Des Territoires, (Banque, Investisseur, Prêts…),
  • Direction de Retraite et de la Solidarité, Numéraire,
  • Gestion des Actifs,
  • Ressources Humaines.

Vos principales missions consisteront à :

  • Participer activement aux études techniques et à la mise en œuvre des projets
  • Assurer l’intégration et le maintien en condition opérationnelle des applications et des progiciels de la CDC
  • Réaliser la configuration des services applicatifs et techniques en s’assurant de leur exploitabilité, disponibilité et optimisation
  • Participer à la mise en place de ces solutions dans notre Cloud Interne
  • Être en charge de la conception d’outils d’administration, d’industrialisation et de supervision le plus automatisé possible
  • Être de support technique de niveau 2, assister en cas de nécessité les équipes de supervision et les incidents manager sur les incidents et problèmes
  • Apporter votre expertise aux différents interlocuteurs impliqués dans le cycle de vie des applications, qu’ils soient de Direction de la Production Informatique, de la Direction des Etudes Informatiques, de la Direction des Systèmes d’Informations, voire des Métiers
  • Assurer les interventions en production de l’ensemble des applications du périmètre

De niveau bac +2 minimum, vous avez idéalement une expérience dans un environnement de mise en place de nouvelles applications.

Pour appréhender au mieux ce poste, nous connaissez :

  • Les scripts Shell (Python serait un plus)
  • Un ordonnanceur du marché (idéalement Control-M)
  • CFT (souhaitable)

Vous avez idéalement :

  • Des compétences en développement
  • Des notions sur Apache / Tomcat, WebSphere
  • Des notions sur les requêtage Sql (Oracle, Mysql, Postgres)
  • Des notions sur MQSeries et Tuxedo

La démarche Devops et les pratiques afférentes font partie de l’ADN de l’équipe, aussi la connaissance d’Ansible serait un plus.

Votre motivation, votre ouverture d’esprit, votre goût de la technique et du contact, ainsi que votre aisance relationnelle seront vos meilleurs atouts pour assurer votre intégration rapide dans ce poste au sein de l’équipe.

Vous souhaitez relever ce défi et candidater ? Nous serons à vos côtés pour étudier ensemble votre projet professionnel et accompagner votre montée en expertise.

Merci d’envoyer lettre et CV en précisant la référence à :

Informatique CDC
DRH / Développement RH
18 rue Berthollet
94114 Arcueil Cedex

ou en utilisant le bouton « Postuler » ci-dessous :

Dans le cadre de la création d’un nouveau pôle d’expertise, dédié au développement de portails web et d’applications mobiles, Informatique CDC recrute un(e) Développeur Front-End H/F.

Les projets sur lesquels vous aurez l’opportunité de travailler sont au cœur de la stratégie de transformation Digitale de la Caisse des Dépôts !

  • Le Compte Personnel Formation (CPF) – La Caisse des dépôts devient, en 2020, l’unique gestionnaire du CPF
  • La Banque des Territoires (BDT) – La BDT accompagne les acteurs de tous les territoires dans l’élaboration et le déploiement de projets d’avenir innovants, audacieux et ambitieux, au bénéfice de toutes les populations

Venez rejoindre une équipe dynamique en plein construction et participez à l’élaboration des nouveaux outils digitaux du Groupe : soyez acteur de la transformation d’une activité en pleine mutation, au service de l’Intérêt Général !
Intégré(e) au sein d’une équipe dynamique et agile, vous serez amené(e) à participer aux différentes phases, d’un projet : (architecture, intégrations, développement, tests)

Dans ce cadre, vous aurez pour missions :

  • Intervenir sur le développement et intégration Front des applications web et mobile.
  • Veiller au respect des meilleures pratiques en termes d’expérience utilisateur.
  • Travailler en collaboration avec l’UX/UI Designer et s’assurer de la bonne intégration des maquettes.
  • Etre support au déploiement des solutions.
  • Rédiger des documents de référence (best practices).

Vous justifiez d’une expérience de 1 à 3 ans dans le développement front, vous aspirez à occuper un poste captivant et à responsabilités.

Vous maîtrisez ces technologies et langages informatiques à savoir :

  • En Front-End : Angular, Ionic, HTML5/CSS3 et API REST.
  • En Intégration continue : Jenkins.
  • En gestion de projet : BitBucket.

Dynamique et doté(e) de qualités relationnelles, vous savez être force de proposition. De plus, vous portez une attention particulière à l’ergonomie et aux interfaces graphiques de qualité.

Curieux(se) et actif(ve) sur la veille technologique, vous êtes passionné(e) par votre métier.
Ce poste vous offrira les opportunités suivantes :

  • Apprendre et évoluer auprès d’experts du domaine.
  • Travailler sur une solution totalement nouvelle dans une équipe en forte croissance.
  • Contribuer à un projet à très forte visibilité.
  • Rejoindre une équipe passionnée, sur un poste autonome et challengeant.

Merci d’envoyer lettre et CV en précisant la référence à :

Informatique CDC
DRH / Développement RH
18 rue Berthollet
94114 Arcueil Cedex

ou en utilisant le bouton « Postuler » ci-dessous :

CNP Assurances est le premier assureur de personnes en France. Spécialisée depuis 150 ans sur ce métier, elle intervient sur les trois principaux segments du marché de l’assurance de personnes : l’épargne, la retraite et le risque prévoyance.

La Direction de l’Expérience Client et des Systèmes d’Information (DECSI) a pour ambition de proposer, concevoir et mettre en œuvre tous les dispositifs qui permettront à CNP Assurances d’améliorer son excellence opérationnelle et son intimité client, en réponse au niveau d’attente et d’exigence de ses clients, face à l’accélération de l’usage des technologies digitales par le grand public (internet, réseaux sociaux, e-commerce, dématérialisation d’actes administratifs, …).

Au sein du département Opérations/Services aux utilisateurs, vous intégrez l’équipe Ingénierie en charge des services de gestion données pour répondre aux enjeux de CNP Assurances à travers :

  • Des projets d’ingénierie et d’études techniques
  • Des activités d’expertise, de conseil et de support,
  • Des activités de veille technologique,
  • Du maintien en conditions opérationnelles (MCO) des composants, outils, procédures, …

Au sein de l’équipe, en cohérence avec les engagements de services et avec les règles de sécurité de CNP Assurances, vous contribuez à :

  • La définition et la mise en œuvre des services de gestion des données,
  • L’automatisation et l’industrialisation de ces services,
  • La mise en œuvre des évolutions, des optimisations, de nouveaux outils/composants, ...,
  • L’intégration de ces services de gestion des données dans le SI

Vous êtes force de proposition sur les évolutions technologiques contribuant à valoriser les données de l’entreprise et à améliorer l’évolutivité et l’industrialisation des services de gestion données et leur adéquation aux besoins de l’entreprise.

Vous participez à l’intégration de nouveaux systèmes de gestion de données à l’écosystème du site et à la montée en compétence de l’équipe.

L’équipe, composée de 8 personnes, a en charge les évolutions et optimisations des systèmes de gestion de données pour répondre aux enjeux de CNP Assurances. Vous êtes rattaché opérationnellement au Responsable du domaine.

Vous êtes en relation avec l’ensemble des parties prenantes pour la promotion des architectures et services de données mis en place par l’équipe.

Diplômé de niveau Bac +4/5 vous avez une connaissance technique du fonctionnement des systèmes de gestion de données est requise.
La connaissance des activités de la production informatique et des compétences de développement en langage script seront un plus.
Une expérience des systèmes NoSQL ainsi que la distribution Hadoop d’HortonWorks serait fortement appréciée.

Une belle motivation et une réelle appétence à l’apprentissage de nouvelles technologies

Nous vous accompagnerons avec la mise en place des formations ad hoc pour vous permettre de réussir cette mission.

Aptitudes personnelles :

  • Esprit d’équipe
  • Capacité à travailler en équipe et à diffuser l’information des travaux réalisés
  • Sens aigu du service client
  • Curiosité intellectuelle
  • Aisance relationnelle et rédactionnelle
  • Autonomie et rigueur dans la conduite des actions
  • Adaptabilité

Merci d’envoyer lettre et CV en précisant la référence à :

Informatique CDC
DRH / Développement RH
18 rue Berthollet
94114 Arcueil Cedex

ou en utilisant le bouton « Postuler » ci-dessous :

CNP Assurances est le premier assureur de personnes en France. Spécialisée depuis 150 ans sur ce métier, elle intervient sur les trois principaux segments du marché de l’assurance de personnes : l’épargne, la retraite et le risque prévoyance.

La Direction de l’Expérience Client et des Systèmes d’Information (DECSI) a pour ambition de proposer, concevoir et mettre en œuvre tous les dispositifs qui permettront à CNP Assurances d’améliorer son excellence opérationnelle et son intimité client, en réponse au niveau d’attente et d’exigence de ses clients, face à l’accélération de l’usage des technologies digitales par le grand public (internet, réseaux sociaux, e-commerce, dématérialisation d’actes administratifs, …).

Au sein du département Opérations/Services aux utilisateurs, vous intégrez l’équipe Ingénierie en charge des services de gestion données pour répondre aux enjeux de CNP Assurances à travers :

  • Des projets d’ingénierie et-d’études techniques
  • Des activités d’expertise, de conseil et de support,
  • Des activités de veille technologique,
  • Du maintien en conditions opérationnelles (MCO) des composants, outils, procédures, …

Au sein de l’équipe, en cohérence avec les engagements de services et avec les règles de sécurité de CNP Assurances, vous contribuez à :

  • La définition et la mise en œuvre des services de gestion des données,
  • L’automatisation et l’industrialisation de ces services,
  • La mise en œuvre des évolutions, des optimisations, de nouveaux outils/composants, ...,
  • L’intégration de ces services de gestion des données dans le SI

Vous êtes force de proposition sur les évolutions technologiques contribuant à valoriser les données de l’entreprise et à améliorer l’évolutivité et l’industrialisation des services de gestion données et leur adéquation aux besoins de l’entreprise.

Vous participez à l’intégration de nouveaux systèmes de gestion de données à l’écosystème du site et à la montée en compétence de l’équipe.

L’équipe, composée de 8 personnes, a en charge les évolutions et optimisations des systèmes de gestion de données pour répondre aux enjeux de CNP Assurances. Vous êtes rattaché opérationnellement au Responsable du domaine.

Vous êtes en relation avec l’ensemble des parties prenantes pour la promotion des architectures et services de données mis en place par l’équipe.

Diplômé de niveau Bac +4/5, vous avez une connaissance technique du fonctionnement des systèmes de gestion de données est requise.
La connaissance des activités de la production informatique et des compétences de développement en langage script seront un plus.
Une expérience des systèmes NoSQL ainsi que la distribution Hadoop d’HortonWorks serait fortement appréciée.

Une belle motivation et une réelle appétence à l’apprentissage de nouvelles technologies

Nous vous accompagnerons avec la mise en place des formations ad hoc pour vous permettre de réussir cette mission.

Aptitudes personnelles :

  • Esprit d’équipe
  • Capacité à travailler en équipe et à diffuser l’information des travaux réalisés
  • Sens aigu du service client
  • Curiosité intellectuelle
  • Aisance relationnelle et rédactionnelle
  • Autonomie et rigueur dans la conduite des actions
  • Adaptabilité

Merci d’envoyer lettre et CV en précisant la référence à :

Informatique CDC
DRH / Développement RH
18 rue Berthollet
94114 Arcueil Cedex

ou en utilisant le bouton « Postuler » ci-dessous :

Nous recherchons notre expert sécurité au sein de l’entité Sécurité INET d’Arcueil.

Cette équipe de 12 personnes gère l’implémentation, l’administration et l’exploitation de l’ensemble des équipements de sécurité périmétrique et assure les études d’architecture technique et d’évolution des infrastructures sécurité dans le cadre des projets.

Vos principales missions consisteront à :

  • Assister les équipes informatiques dans leurs choix et pratiques méthodologiques, techniques et fonctionnels
  • Anticiper et accompagner les évolutions dans le domaine de la sécurité opérationnelle
  • Gérer les projets « sécurité » qui vous sont confiés
  • Elaborer et proposer des solutions adaptées aux besoins des clients dans le respect des normes techniques et de sécurité
  • Proposer et mettre en œuvre les mécanismes de sécurité en conformité avec les directives de sécurité du groupe
  • Participer à la résolution d’incidents concernant votre domaine d’expertise en coordination avec les équipes de production

Diplômé de niveau Bac +4/5, vous avez une expérience confirmée dans la gestion de projets.

Pour appréhender au mieux ce poste, les compétences techniques recherchées sont :

  • Firewalls
  • Proxies
  • Infrastructures Réseaux

Vous saurez également faire preuve d’esprit d’analyse, de synthèse et d’innovation

Merci d’envoyer lettre et CV en précisant la référence à :

Informatique CDC
DRH / Développement RH
18 rue Berthollet
94114 Arcueil Cedex

ou en utilisant le bouton « Postuler » ci-dessous :

Envie de relever un nouveau challenge ? Envie de changement ?

Les Services Généraux d’Informatique CDC interviennent sur tous les périmètres techniques liés aux infrastructures des bâtiments tertiaires, Data Center, ainsi qu’à l’environnement de travail, pour l’ensemble des Directions et implantations d’Informatique CDC.
A ce titre, la nécessité de répondre aux demandes des occupants est une préoccupation quotidienne, et nécessite une régularité soutenue.
Vous êtes intéressé(e) pour collaborer avec les différents domaines techniques du département, environnement physique et technique Datacenter, Sécurité/Sureté & Environnement Cadre de vie !
Vous êtes intéressé par le Facility Management des sites ICDC !
Alors cette mission est pour vous !

Nous recherchons un-e « Chargé-e des services intérieurs » au sein de l’entité « Services Généraux » de la direction de la production d’Informatique CDC basé à Arcueil. Vous rejoindrez une équipe de 7 personnes en charge de l’activité Environnement Cadre de vie.
Des déplacements à Paris et région parisienne ainsi qu’en province (Angers, Bordeaux) sont à prévoir.

Vos principales missions consisteront :

  • Gérer au quotidien le suivi de la bonne exécution des prestations,
  • Participer et suivre les travaux et les opérations menées sur le périmètre du cadre de Vie,
  • Être référent dessinateur DAO (Autocad) et gérer les surfaces d’Arcueil, Angers et Bordeaux (30.000m²)
  • Participer activement au pilotage du contrat de sous-traitance multiservices composé de 5 agents externes,
  • Piloter les contrats annexes du cadre de vie (courrier, reprographie, quincaillerie, signalétique, etc…),
  • Participer aux comités de pilotage mensuels, et comités opérationnels hebdomadaires,
  • Piloter et suivre autant que de besoin les travaux de dépannage,
  • Réaliser les plans à partir de l’outil de dessin, et veiller à l’adéquation avec l’occupation réelle,
  • Piloter les projets de space-planning, et suivre les déménagements en collaboration avec les internes de l’équipe,
  • Participer autant que de besoin aux réunions techniques : travaux de second œuvre, contrôles réglementaires,
  • Effectuer les reporting et suivre les indicateurs liés à votre activité,
  • Effectuer la mise à jour mensuelle du site intranet pour la partie Logistique Cadre de Vie,
  • Assurer les commandes fournisseurs et veiller au suivi de la facturation du périmètre,
  • Tenir à jour les inventaires du périmètre dans l’outil dédié,
  • Réaliser les appels d’offres en collaboration avec le Service Achats.

Pour appréhender au mieux ce poste, vous avez une formation de Master Management, Innovation de Services et Patrimoines immobiliers ou équivalent, complété d’une expertise Autocad.
La maîtrise des outils bureautiques est également nécessaire pour réaliser les reportings attendus.

Une expérience opérationnelle de 5 à 7 ans dans le métier du Facility Management

Vous saurez également faire preuve de :

  • Ecoute, autonomie,
  • Adaptabilité et souplesse,
  • Rigueur, organisation, esprit d’équipe,
  • Une aisance relationnelle et rédactionnelle est indispensable. est souhaitée.

Vous souhaitez relever ce défi et candidater ?
Nous serons à vos côtés pour étudier ensemble votre projet professionnel et accompagner votre montée en expertise.

Merci d’envoyer lettre et CV en précisant la référence à :

Informatique CDC
DRH / Développement RH
18 rue Berthollet
94114 Arcueil Cedex

ou en utilisant le bouton « Postuler » ci-dessous :

Envie de relever un nouveau challenge ? Envie de changement ?

La montée en puissance de l’ambition digitale de la CDC nécessite une transformation interne de l’écosystème utilisateur, pour plus de collaboration, d’innovation et de partage d’information.
Il est également nécessaire de réduire le décalage entre des usages digitaux de plus en plus développés dans la sphère privée et ceux de la sphère professionnelle.
De ce fait, l’environnement de travail utilisateur nécessite une évolution en adéquation avec ces nouveaux besoins.
Vous maitrisez l’environnement digital des utilisateurs et son écosystème ? Vous êtes prêts pour manager des équipes d’ingénierie et de production ? Vous savez tirer parti de votre leadership et capacité d’encadrement ?

Envie de relever un nouveau challenge ? Envie de changement ?

Nous recherchons notre « architecte technique » au sein de l’entité « Services aux utilisateurs » situé à Arcueil. Vous intégrez le service Espace de Travail Digital en charge de la gestion du Cloud Office 365 et l’accompagnement des nouveaux projets.

Vos principales missions consisteront à :

  • Participer à la mise en place des projets stratégiques de l’environnement digital et plus particulièrement les évolutions vers les nouvelles solutions technologiques en assurant la veille et la mise en œuvre
  • Assurer l’administration et la maintenance des socles existants Skype Online, Exchange Online, Azure Information Protection, EMM et à terme SharePoint Online ainsi que les nouveaux services Cloud
  • Assurer la relation avec les MOAs et MOEs concernées
  • Apporter un support de niveau 2 à l’ensemble des équipes
  • Réaliser des études et de la veille technologique sur le périmètre du département

Au-delà de votre diplôme (bac+2 à bac+5), c’est votre expérience de mise place de projets dans un environnement digital ainsi que vos qualités humaines qui feront la différence.

Pour appréhender au mieux ce poste, vous connaissez l’environnement Cloud Office 365 de Microsoft ainsi que l’architecture et les infrastructures associées.

Vous saurez également faire preuve d’aisance relationnelle, d’autonomie, d’esprit d’équipe, de curiosité et d’adaptabilité.
Votre ADN : vision stratégique, sens politique, force de proposition, conviction pour agir, leadership, aisance relationnelle, orientation service client.

Vous souhaitez relever ce challenge et candidater ? Nous serons à vos côtés pour étudier ensemble votre projet professionnel.

Merci d’envoyer lettre et CV en précisant la référence à :

Informatique CDC
DRH / Développement RH
18 rue Berthollet
94114 Arcueil Cedex

ou en utilisant le bouton « Postuler » ci-dessous :

La Caisse des Dépôts et Consignations a pour objectifs l’intérêt général, et a pour devise « Ensemble, faisons grandir la France ».

Dans ce cadre, Informatique CDC imagine, développe, intègre et exploite les solutions qui permettent et permettront à la CDC de délivrer de nouveaux services qui profitent à toutes les personnes pour la modernisation de la France.

Vous rejoindrez une entreprise de près de 800 collaborateurs, se consacrant depuis près de soixante ans au développement de la CDC.

La Direction de la Production Informatique recherche de nouveaux collaborateurs(trices) afin de participer à ce programme ambitieux.

Envie de relever un nouveau challenge ? Envie de changement ?

Au sein de l’équipe « Intégration et exploitation d’applications DRS GEDs Editique » à Bordeaux, nous recherchons un-e Ingénieur-e d’exploitation qui évoluera dans le contexte fonctionnel de la Retraite et de la Solidarité, de la Formation Professionnelle, de l’Editique et de la GED.

Vos principales missions consisteront à :
• Participer activement aux études techniques et à la mise en œuvre des projets
• Assurer l’intégration et le maintien en condition opérationnelle des applications et des progiciels du périmètre
• Réaliser la configuration des services applicatifs et techniques en s’assurant de leur exploitabilité, disponibilité et optimisation
• Être en charge de la conception et/ou l’évolution d’outils d’administration, d’industrialisation et de supervision
• Être de support technique de niveau 2, assister les équipes de supervision et les incidents manager dans l’analyse et la résolution des incidents et problèmes
• Apporter conseil et assistance aux équipe Etudes et Production dans la mise en œuvre et l’industrialisation des applications et leurs évolutions
• Assurer les interventions en production de l’ensemble des applications du périmètre

De niveau bac +2 minimum, une première expérience d’ingénieur d’exploitation serait un plus.

Pour appréhender au mieux ce poste, vous connaissez :

• OS : AIX, Linux, Windows
• SGBD : Oracle, MySQL, PostgreSQL
• Serveurs web / serveurs d’application Java : Apache / Tomcat
• Produits d’exploitation et de surveillance : Control M, TSM, Patrol, CFT
• Produits applicatifs : EAI, tuxedo, Camel, ELK
• Scripts Shell : ksh, PowerShell

Votre esprit d’équipe, votre bon relationnel, votre rigueur, votre curiosité intellectuelle vous permettront de réussir à ce poste.

Vous souhaitez relever ce défi et candidater ?

Nous serons à vos côtés pour étudier ensemble votre projet professionnel et accompagner votre montée en expertise.

Merci d’envoyer lettre et CV en précisant la référence à :

Informatique CDC
DRH / Développement RH
18 rue Berthollet
94114 Arcueil Cedex

ou en utilisant le bouton « Postuler » ci-dessous :

Envie de relever un nouveau challenge ? Envie de changement ?
L’intégration croissante des nouvelles technologies dans le secteur public s’accompagne de nouveaux enjeux tels que la conformité réglementaire, l’évolution des systèmes et des compétences ainsi que la sécurité et la confidentialité des données traitées, échangées et archivées. Dans ce contexte, Informatique CDC s’impose aujourd’hui comme un acteur de confiance pour le secteur public

Nous recherchons notre Expert flux au sein du domaine « FLUX » (équipe de 10 collaborateurs) de l’entité « Service données » à Arcueil.
Vous prenez en charge la gestion des composants d’échanges et transferts sur différents environnements pour de multipartenaires et vos principales missions consisteront à :

  • Planifier et organiser la mise en œuvre des procédures d’exploitation, effectuer les mises en production,
  • Définir et vérifier la bonne adoption des différentes règles et normes d’exploitation associées à l’intégration des applications,
  • Gérer et suivre l’installation et l’intégration des nouveaux outils sur l’ensemble des environnements,
  • Proposer des améliorations pour optimiser les ressources existantes et leur organisation : participer à l’analyse des causes de dysfonctionnements tant techniques qu’organisationnels,
  • Anticiper les changements et évaluer les impacts,
  • Effectuer les mises en production sur l’EAI, SPS, CFT et Gateway, Kafka,
  • Traiter les incidents ou anomalies à partir des demandes internes : diagnostic de l’incident, identification, formulation et suivi de sa résolution,
  • Veiller à la cohérence et aux bonnes performances du domaine de production considéré.

Merci d’envoyer lettre et CV en précisant la référence à :

Informatique CDC
DRH / Développement RH
18 rue Berthollet
94114 Arcueil Cedex

ou en utilisant le bouton « Postuler » ci-dessous :

L’intégration croissante des nouvelles technologies dans le secteur public s’accompagne de nouveaux enjeux tels que la conformité réglementaire, l’évolution des systèmes et des compétences ainsi que la sécurité et la confidentialité des données traitées, échangées et archivées. Dans ce contexte, Informatique CDC s’impose aujourd’hui comme un acteur de confiance pour le secteur public

Nous recherchons notre ingénieur stockage Big Data au sein de l’entité « Service données » à Arcueil. Dans une équipe composée de 11 internes vous prenez en charge une mission d’expertise et d’assistance autour du BIGDATA. La cellule gère l’intégralité des solutions de stockage, tous environnements confondus. Elle assure un support aux équipes d’exploitation et implémente les différents socles techniques sur l’ensemble des environnements.

Votre mission consiste notamment à prendre en charge l’administration du socle BIGDATA mutualisé pour l’ensemble des métiers de la CDC :

  • Apporter une expertise TALEND for Big Data
  • Apporter une expertise SPARK
  • Apporter une expertise python
  • Prendre en charge la définition opérationnelle des évolutions et assurer leur mise en œuvre
  • Assurer un support niveau 1 et 2 sur la couche logicielle de la plateforme

Diplômé d’un Bac +5, vous justifiez de 5 ans d’expérience minimum sur un poste d’architecte BIG DATA sur la plateforme Hadoop d’Hortonwork ou à défaut d’architecte DATA sur une plateforme équivalente.

Pour appréhender au mieux ce poste, vous connaissez :

  • Le fonctionnement des réseaux, des composants réseaux, (TCP/IP, Routeurs, commutateur, firewall, …)
  • Apache Spark, Java, alimentation message fil de l’eau (Kafka)
  • La mise en place d’un CLOUD et d’outillage DEVOPS (expérience souhaitée)
  • Les configurations BIGDATA Hadoop (expérience appréciée)

Vous saurez également faire preuve de :

  • Très bon relationnel, diplomate, adaptabilité, sens du service et de l’écoute
  • Curiosité, rigueur professionnelle et sens des responsabilités
  • Capacités rédactionnelles et esprit d’analyse, de synthèse et d’innovation
  • Capacité à travailler seul et en équipe
  • Motivation pour la communication et le partage de la connaissance

Vous souhaitez relever ce défi et candidater ? Nous serons à vos côtés pour étudier ensemble votre projet professionnel et accompagner votre montée en expertise.

Merci d’envoyer lettre et CV en précisant la référence à :

Informatique CDC
DRH / Développement RH
18 rue Berthollet
94114 Arcueil Cedex

ou en utilisant le bouton « Postuler » ci-dessous :

Envie de relever un nouveau challenge ? Envie de changement ?
L’intégration croissante des nouvelles technologies dans le secteur public s’accompagne de nouveaux enjeux tels que la conformité réglementaire, l’évolution des systèmes et des compétences ainsi que la sécurité et la confidentialité des données traitées, échangées et archivées. Dans ce contexte, Informatique CDC s’impose aujourd’hui comme un acteur de confiance pour le secteur public

Nous recherchons notre ingénieur-e base de données au sein de l’entité « Service données » à Arcueil.
L’équipe SGBD (répartie sur Arcueil et Bordeaux) composée de 15 internes gère, analyse et optimise environ 1900 instances tous environnements confondus, assure un support aux équipes d’exploitation, implémente les différents socles techniques.

Vos principales missions consisteront à :

  • Administrer et assurer le support sur le produits ORACLE, MYSQL, PostgreSQL sur l’ensemble des environnements (développement, intégration, recette, formation, production) et en garantir la cohérence technique
  • Soutenir les équipes qui utilisent les SGBD, fournir le support qui permet de respecter nos engagements de disponibilité et de traiter les incidents escaladés dans les délais et les plages de service de la production
  • Valider la mise à jour des versions logicielles et intégrer les nouvelles technologies via un suivi des roadmaps des fournisseurs en cohérence avec le plan à 3 ans
  • Apporter un soutien opérationnel aux équipes de projets et aux équipes internes DPI dans l’utilisation des produits de votre domaine d’expertise
  • Participer à l’optimisation des traitements de production ou en phase de projet
  • Assister dans un domaine particulier (organisation, qualité, fonctionnel, …) les équipes des établissements dans leur choix et pratiques méthodologiques, techniques, fonctionnels
  • Proposer des actions nécessaires à l’optimisation des systèmes ou dispositifs en place, notamment en matière de performance économique et technique

Diplômé d’un Bac +2 à Bac +5, vous pouvez vous appuyer sur 4 ans d’expérience minimum.

Pour appréhender au mieux ce poste, vous maitrisez :

  • Bases de données Oracle et les produits associés (réplication, diagnostique, haute dispo, …)
  • Bases de données PostgreSQL
  • Bases de données MySQL
  • Scripts Shell, Ansible

Vous connaissez :

  • Les outils de sauvegardes RMAN, BARMAN, ou d’autres produits du marché
  • Les OS Unix et linux

Vous saurez également faire preuve de

  • Rigueur et de capacité d’adaptation
  • Esprit d’équipe et autonomie
  • Recul et sens du service
  • Force de proposition et curiosité
  • Maitriser son relationnel et partager ses connaissances

Vous souhaitez relever ce défi et candidater ? Nous serons à vos côtés pour étudier ensemble votre projet professionnel et accompagner votre montée en expertise.

Merci d’envoyer lettre et CV en précisant la référence à :

Informatique CDC
DRH / Développement RH
18 rue Berthollet
94114 Arcueil Cedex

ou en utilisant le bouton « Postuler » ci-dessous :

Envie de relever un nouveau challenge ? Envie de changement ?
L’intégration croissante des nouvelles technologies dans le secteur public s’accompagne de nouveaux enjeux tels que la conformité réglementaire, l’évolution des systèmes et des compétences ainsi que la sécurité et la confidentialité des données traitées, échangées et archivées. Dans ce contexte, Informatique CDC s’impose aujourd’hui comme un acteur de confiance pour le secteur public

Nous recherchons notre ingénieur-e bases de données au sein de l’entité « Service données » à Bordeaux.
L’équipe SGBD (répartie sur Arcueil et Bordeaux) composée de 15 internes gère, analyse et optimise environ 1900 instances tout environnement confondu, assure un support aux équipes d’exploitation, implémente les différents socles techniques.

Vos principales missions consisteront à :

  • Administrer et assurer le support sur le produits ORACLE, MYSQL, PostgreSQL sur l’ensemble des environnements (développement, intégration, recette, formation, production) et en garantir la cohérence technique
  • Soutenir les équipes qui utilisent les SGBD, fournir le support qui permet de respecter nos engagements de disponibilité et de traiter les incidents escaladés dans les délais et les plages de service de la production
  • Valider la mise à jour des versions logicielles et intégrer les nouvelles technologies via un suivi des roadmaps des fournisseurs en cohérence avec le plan à 3 ans
  • Apporter un soutien opérationnel aux équipes de projets et aux équipes internes DPI dans l’utilisation des produits de votre domaine d’expertise
  • Participer à l’optimisation des traitements de production ou en phase de projet
  • Assister dans un domaine particulier (organisation, qualité, fonctionnel, …) les équipes des établissements dans leur choix et pratiques méthodologiques, techniques, fonctionnels
  • Proposer des actions nécessaires à l’optimisation des systèmes ou dispositifs en place, notamment en matière de performance économique et technique

Diplômé d’un Bac +2 à Bac +5, vous pouvez vous appuyer sur 4 ans d’expérience minimum.

Pour appréhender au mieux ce poste, vous maitrisez :

  • Bases de données Oracle et les produits associés (réplication, diagnostique, haute dispo, …)
  • Bases de données PostgreSQL
  • Bases de données MySQL
  • Scripts Shell, Ansible

Vous connaissez :

  • Les outils de sauvegardes RMAN, BARMAN, ou d’autres produits du marché
  • Les OS Unix et linux

Vous saurez également faire preuve de

  • Rigueur et de capacité d’adaptation
  • Esprit d’équipe et autonomie
  • Recul et sens du service
  • Force de proposition et curiosité
  • Maitriser son relationnel et partager ses connaissances

Vous souhaitez relever ce défi et candidater ? Nous serons à vos côtés pour étudier ensemble votre projet professionnel et accompagner votre montée en expertise.

Merci d’envoyer lettre et CV en précisant la référence à :

Informatique CDC
DRH / Développement RH
18 rue Berthollet
94114 Arcueil Cedex

ou en utilisant le bouton « Postuler » ci-dessous :

Envie de relever un nouveau challenge ? Envie de changement ?
La Caisse des Dépôts et Consignations a pour objectifs l’intérêt général, et a pour devise « Ensemble, faisons grandir la France ».

Dans ce cadre, Informatique CDC imagine, développe, intègre et exploite les solutions qui permettent et permettront à la CDC de délivrer de nouveaux services qui profitent à toutes les personnes pour la modernisation de la France. Vous rejoindrez une entreprise de près de 800 collaborateurs, se consacrant depuis près de soixante ans au développement de la CDC.

Nous recherchons notre Ingénieur communications unifiées et convergence au sein de l’entité Service utilisateur – Ingénierie Communications unifiées à Arcueil. Cette équipe produit les services de communications voix à valeur ajoutée : communications audios/vidéos internes et externes, centres de contacts omnicanals (Téléphonie, email, tchat…), Salles de marchés, enregistrement de communications, emménagements des salles de réunions connectées, téléphonie mobile.

Au sein du domaine, vos principales missions consisteront à :

  • Prendre en charge les évolutions des architectures de communications voix fixes, mobiles, vidéo : les conceptions, les intégrations dans le SI et les déploiements
  • Apporter votre expertise technique plus particulièrement sur les solutions de communication unifiées, Voix sur IP, d’interconnexion VoIP et de convergence fixe/mobile
  • Contribuer au maintien en condition opérationnelles des solutions de communications en production et à venir
  • Apporter un soutien opérationnel aux différentes équipes Etudes et Production.

Diplômé de niveau Bac +4/5, vous pouvez vous appuyer sur une expérience de 2 ans minimum dans l’implémentation et l’administration d’infrastructures de communications fixes et mobiles en entreprise.

Pour appréhender au mieux ce poste, vous maitrisez,

  • Les solutions de communications fixes sur technologie, SIP, ToIP, H323, WebRTC, leurs écosystèmes techniques ainsi que fonctionnels
  • Plus particulièrement vous maîtrisez les solutions Skype on line, Teams, ToIP Alcatel, SBC et SIP truncking,

De plus, vos connaissances dans les solutions d’enregistrement Nice et les technologies de téléphonie mobiles GSM, MDM, 4G, Android et IOS seront fortement appréciées.

Dans ce cadre, vous serez en lien avec les experts techniques des domaines techniques, LAN/WAN, Sécurité, Systèmes, les métiers et les MOA.

Vous saurez également faire preuve d’adaptabilité, de sens du service client, d’innovation, d’autonomie et vous avez le sens des responsabilités

Vous souhaitez relever ce défi et candidater ? Nous serons à vos côtés pour étudier ensemble votre projet professionnel et accompagner votre montée en expertise.

Merci d’envoyer lettre et CV en précisant la référence à :

Informatique CDC
DRH / Développement RH
18 rue Berthollet
94114 Arcueil Cedex

ou en utilisant le bouton « Postuler » ci-dessous :

Nos offres de stage

Vous souhaitez mettre en pratique vos compétences et votre formation au sein de la Direction des Ressources Humaines de notre UES « ICDC / CNP TI » composée de plus de 1.000 collaborateurs.

Sous la responsabilité de la responsable des relations sociales, vous participez aux missions suivantes :

Relations avec les institutions représentatives du personnel :
- Préparation des réunions des institutions représentatives du personnel ;
- Assistance dans la mise en place du Comité Social et Economique (CSE) ;
- Assistance dans la préparation des élections professionnelles prévues en 2019.

Contribuer aux négociations d’entreprises :
- Préparation des réunions de négociations ;
- Assistance dans la rédaction des projets d’accord ;
- Suivi des accords en cours.

Participer à l’activité de conseil juridique :
- Recherches et analyses juridiques en droit social ;
- Veille en droit social ;
- Assistance aux autres services de la DRH (administration du personnel, paie, recrutement, formation).

Rejoignez-nous pour relever ce défi et candidater

Master II en droit avec spécialisation en droit social

Vous avez l’esprit de synthèse, une bonne aisance rédactionnelle et de la rigueur.

Vous saurez également faire preuve d’esprit d’équipe, de réactivité et de dynamisme.

Vous maîtrisez les outils informatiques (Word et Excel).

Stage de 6 mois à pourvoir dès que possible
Sur Arcueil (Ligne B - Laplace)

Merci d’envoyer lettre et CV en précisant la référence à :

Informatique CDC
DRH / Développement RH
18 rue Berthollet
94114 Arcueil Cedex

ou en utilisant le bouton « Postuler » ci-dessous :