Les offres d’emploi, d’apprentissage et de stage

Tous les collaborateurs d’Informatique CDC ont la possibilité de valoriser leur potentiel en acquérant, au travers de leurs missions et projets successifs, des compétences techniques, fonctionnelles, méthodologiques et managériales. Un très large éventail de formations permet de renforcer ces acquisitions et les démarches de certification individuelles sont encouragées.

Intégration

Informatique CDC a organisé un processus d’intégration et propose aux nouveaux arrivants une journée de présentation de l’entreprise. Stagiaires et apprentis se voient également proposer des journées d’intégration spécifiques. Cette prise de contact permet de mieux comprendre l’entreprise ainsi que le groupe Caisse des Dépôts.

Rejoignez Informatique CDC

Informatique CDC est une entreprise de
« matière grise » (95 % des collaborateurs sont cadres, plus de 40 % sont ingénieurs ou diplômés d’un bac+5), qui développe en permanence ses expertises et qui s’est engagée depuis plus de 10 ans en faveur de l’emploi des jeunes. Voilà pourquoi Informatique CDC recherche des candidats de haut niveau, capables de s’adapter en permanence, de travailler en réseau et en équipe et de gérer la complexité.

Vous avez du talent. Faites connaître vos motivations et votre CV.

Nos offres d’emploi

Nous recherchons notre expert sécurité (contrat CDD 18 mois) au sein de l’entité « Sécurité INET » d’Arcueil.

Cette équipe de 12 personnes gère l’implémentation, l’administration et l’exploitation de l’ensemble des équipements de sécurité périmétrique et assure les études d’architecture technique et d’évolution des infrastructures sécurité dans le cadre des projets.
Vos principales missions consisteront à :
-  Assurer la mise en œuvre et le maintien en bon fonctionnement des infrastructures de sécurité réseaux
-  Participer à des projets mettant en œuvre des solutions techniques en matière de sécurité réseaux
-  Réaliser des études techniques et proposer des évolutions d’architectures nécessaires au maintien de nos infrastructures à l’état de l’art
-  Participer à la résolution d’incidents concernant votre domaine d’expertise en coordination avec les équipes de production
-  Piloter des plates-formes de tests, intégration et recette

Diplômé de niveau Bac +4/5, vous avez une expérience confirmée dans l’implémentation et l’administration d’infrastructures de sécurité.

Pour appréhender au mieux ce poste, les compétences techniques recherchées sont :
-  Expertise firewalls
-  Expertise proxies
-  Maitrise des infrastructures Réseaux

Vous saurez également faire preuve d’esprit d’analyse, de synthèse et d’innovation.

Merci d’envoyer lettre et CV en précisant la référence à :

Informatique CDC
DRH / Développement RH
18 rue Berthollet
94114 Arcueil Cedex

ou en utilisant le bouton « Postuler » ci-dessous :

Pour notre équipe « Réseau, Connexions, Télécoms » qui prend en charge la gestion des salles informatiques, des locaux techniques de proximité et le câblage courants faibles, nous recherchons un expert câblage en contrat CDD de 18 mois.

Vos principales missions consisteront à :
-  Gérer les travaux des salles informatiques ou dans les locaux techniques des sites
-  Gérer le stock des fournitures nécessaires à la réalisation des demandes de brassage et installations d’équipements
-  Gérer les demandes de brassage
-  Gérer les installations et le déclassement des équipements informatiques
-  Gérer les demandes de dépannage
-  Piloter opérationnellement le/les centre(s) de services en charge de la réalisation des demandes de câblage cuivre et fibres optiques

Diplômé de niveau Bac+2 minimum, vous disposez de 3 années d’expérience dans le domaine du câblage.

Pour appréhender au mieux ce poste, vous disposez d’une culture générale informatique, d’une connaissance des différents équipements informatiques présents dans les Datacenter (serveurs, stockage, réseau …), et d’une maitrise pratique des aspects physiques de raccordement des équipements (câble, fibre optique) et des normes associées.
Une expérience de gestion de salle informatique serait appréciée.

Vous saurez également faire preuve de diplomatie, d’adaptabilité et de rigueur et avez de bonnes qualités relationnelles.

Merci d’envoyer lettre et CV en précisant la référence CDD 18 mois à :

Informatique CDC
DRH / Développement RH
18 rue Berthollet
94114 Arcueil Cedex

ou en utilisant le bouton « Postuler » ci-dessous :

Nous recherchons notre expert sécurité (contrat CDD 12 mois) au sein de l’entité Sécurité INET d’Arcueil.

Cette équipe de 12 personnes gère l’implémentation, l’administration et l’exploitation de l’ensemble des équipements de sécurité périmétrique et assure les études d’architecture technique et d’évolution des infrastructures sécurité dans le cadre des projets.

Vos principales missions consisteront à :
-  Assister les équipes informatiques dans leurs choix et pratiques méthodologiques, techniques et fonctionnels
-  Anticiper et accompagner les évolutions dans le domaine de la sécurité opérationnelle
-  Gérer les projets « sécurité » qui vous sont confiés
-  Elaborer et proposer des solutions adaptées aux besoins des clients dans le respect des normes techniques et de sécurité
-  Proposer et mettre en œuvre les mécanismes de sécurité en conformité avec les directives de sécurité du groupe
-  Participer à la résolution d’incidents concernant votre domaine d’expertise en coordination avec les équipes de production

Diplômé de niveau Bac +4/5, vous avez une expérience confirmée dans la gestion de projets.

Pour appréhender au mieux ce poste, les compétences techniques recherchées sont :
-  Firewalls
-  Proxies
-  Infrastructures Réseaux

Vous saurez également faire preuve d’esprit d’analyse, de synthèse et d’innovation.

Merci d’envoyer lettre et CV en précisant la référence à :

Informatique CDC
DRH / Développement RH
18 rue Berthollet
94114 Arcueil Cedex

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Nous recherchons, pour une durée indeterminée, notre Ingénieur stockage et sauvegarde sur le site d’Arcueil.

Au sein du service « Données » d’Informatique CDC, l’équipe « Stockage Sauvegarde Big Data » gère l’intégralité des solutions de stockage, tout environnement confondu. Elle assure un support aux équipes d’exploitation et implémente les différents socles techniques sur l’ensemble des environnements. Elle est également en relation avec les éditeurs des produits utilisés pour ses infrastructures.

L’équipe, composée de 8 collaborateurs, a en charge plus d’un Péta-Octets de données, de près de deux Péta-Octets de sauvegardes et 14 Téra-Octets d’archives légales. Cette infrastructure transverse touche l’ensemble des données des clients d’Informatique CDC et se compose d’ensembles de stockage, de sauvegarde et d’archivage répartis sur plusieurs data centers.

Votre mission consistera à :

1. Participer à l’installation, au déploiement et à l’administration des outils, de l’infrastructure matérielle associée et suivre les licences :
o Installer, administrer, upgrader, documenter des outils tels que IBM TSM, IBM OnDemand, Symantec NetBackup, HDS HCS, réplications matérielles (GAD, HUR, ShadowImage, TrueCopy),
o Installer, administrer, surveiller les matériels associés Baies de disques HDS VSP G1000, Directors Brocade DCX, robotiques Oracle SL8500, baies EMC Centera, baies NetApp FAS8040,
o Développer, maintenir et documenter tous scripts et outils techniques nécessaires ;

2. Participer à la capitalisation des connaissances et à leur diffusion, ce qui consiste à :
o Elaborer, classer, mettre à disposition les documents de référence et supports de présentation,
o Former, assister les équipes et clients internes ou externes,
o Organiser toute présentation des produits et leur utilisation ;

3. Faire de la veille sur les outils, méthodes et tendances du marché des infrastructures de stockage/sauvegarde/archivage, entre autres :
o Rechercher et évaluer des méthodologies et bonnes pratiques,
o Rechercher et évaluer des nouveaux outils,
o Faire de la veille sur les évolutions des métiers du stockage ;

3. Réaliser les études d’évolutions, ce qui consiste à :
o Etudier les solutions du marché pouvant répondre aux besoins,
o Préparer et participer aux rencontres des fournisseurs potentiels,
o Préparer et dérouler les tests des solutions,
o Analyser les résultats,
o Rédiger un rapport et note de synthèse avec préconisations techniques et estimation de coûts ;

4. Participer à la gestion de capacité, ce qui consiste à :
o Faire un reporting mensuel de la qualité de service, les consommations, les tendances et les risques potentiels,
o Evaluer les solutions participant à la maîtrise des capacités,
o Suivre les plans d’action en cours.

Environnement technique

• Outils : IBM TSM, IBM OnDemand, Symantec NetBackup, Brocade BNA, HDS HCS, Gresham EDT
• Matériels : Brocade DCX, HDS VSP G1000, HDS G400, Oracle SL8500, EMC Centera, NetApp FAS8040, FAS 8080

Une expérience d’au moins 5 ans dans les domaines suivants est souhaitée :
-  Administration d’une infrastructure de Stockage HDS/Brocade,
-  Administration d’une infrastructure de Sauvegarde TSM, NetBackup
-  Administration d’une infrastructure d’archivage OnDemand / Centera,
-  Mise en œuvre des solutions HDS de ThinProvisionning (HDP / HDT),
-  Mise en œuvre des solutions HDS de réplication locales (Shadowlmage, TrueCopy) et distantes (GAD, HUR),
-  Mise en œuvre des solutions EMC de réplication,
-  Gestion des évolutions technologiques des infrastructures,
-  Gestion de documentations techniques et fonctionnelles,
-  Gestion de projets internes.

Esprit d’équipe, Sens du dialogue et des responsabilités, Goût pour la technique, Compétence rédactionnelle, Autonomie seront vos atouts

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Informatique CDC
DRH / Développement RH
18 rue Berthollet
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Nous recherchons, pour une durée indeterminée, notre Acheteur / Juriste marchés publics sur le site d’Arcueil.

Au sein du service Achats (10 personnes) de la Direction Administrative et Financière d’Informatique CDC, vous êtes rattaché hiérarchiquement au responsable du service et opérationnellement au responsable de domaine. Vous prenez en charge une mission d’acheteur / juriste en marché public sur le domaine des achats informatiques.

Dans ce cadre, votre mission consiste, notamment, à assurer la préparation et la passation des marchés :

  • Prise en charge et sécurisation de tout type de procédures de passation conformément à l’ordonnance du 23 juillet 2015 (procédures adaptées, appels, d’offres, marchés négociés, dialogue compétitifs, accords-cadres...)
  • En rédigeant et/ou en adaptant, les pièces administratives des dossiers de consultation des entreprises (règlement de consultation, CCP, CCG, acte d’engagement...) en liaison avec les acheteurs, les prescripteurs ainsi que le service juridique ainsi que tout document nécessaire dans le cadre de l’analyse des offres et dans l’exécution du contrat ;
  • En préparant tout dossier présenté en commission/comité des marchés ;
  • En sécurisant l’analyse des candidatures et des offres ;
  • En participant aux commissions/comités des marchés qui le nécessitent.

Bac+5, type master de droit public ou Bac+5 en achats avec une bonne connaissance du droit des marchés publics.
Vous justifiez d’une expérience professionnelle dans le domaine des marchés publics de 3/5 ans.
Vous avez une connaissance approfondie des pratiques en termes d’achats de logiciels informatiques et de prestations intellectuelles.

Aptitudes personnelles :
o Rigueur,
o Capacité d’adaptation,
o Autonomie,
o Esprit d’équipe,
o Sens du service
o Aisance relationnelle
o Gestion du stress

Compétences requises :
o Achats
o Marchés publics
o Logiciels, matériels informatiques, moyens généraux
o Pack office

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DRH / Développement RH
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Nous recherchons, pour une durée indeterminée, notre Administrateur MiddleWare Web au sein de l’équipe Web et Réseaux de Bordeaux composée de 12 personnes.

Elle installe, administre et exploite des applications Intranet et Internet.

Cette équipe est amenée à assurer :
-  L’intégration de nouveaux logiciels,
-  La veille technologique,
-  Des études d’architecture dans le cadre de la mise en œuvre de projets,
-  L’administration et l’exploitation des composants logiciels.
Vos principales missions consisteront à :
-  Participer à la phase de conception des architectures Web,
-  Installer, administrer et optimiser les serveurs d’applications, les webservices et leurs outils de surveillance,
-  Mettre en place et maintenir à jour les versions logicielles des composants,
-  Réaliser un suivi des évolutions des produits et participer à la veille technologique,
-  Participer à l’optimisation des traitements de production.

De formation ingénieur ou équivalent, vous avez une expérience confirmée dans l’administration des middlewares et une connaissance des infrastructures réseaux.
Pour réussir sur ce poste, les compétences techniques recherchées sont notamment :
-  Middleware : serveur d’application (Tomcat…), serveur HTTP (Apache…), EAI, MOM (ActiveMQ…)
-  Connaissances Linux et Réseaux
Vous saurez mobiliser des aptitudes telles que le flexibilité, l’autonomie, la curiosité et être force de proposition.

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Nous recherchons, pour une durée indeterminée, notre Ingénieur Sécurité au sein de l’entité « Sécurité INET » sur le site d’Arcueil.

Cette équipe de 12 personnes gère l’implémentation, l’administration et l’exploitation de l’ensemble des équipements de sécurité périmétrique et assure l’étude d’architecture technique et d’évolution des infrastructures sécurité dans le cadre des projets.

Vos principales missions consisteront à :

-  Assurer la mise en œuvre et le maintien en bon fonctionnement des infrastructures de sécurité réseaux,
-  Participer à des projets mettant en œuvre des solutions techniques en matière de sécurité réseaux,
-  Réaliser des études techniques et proposer des évolutions d’architectures nécessaires au maintien de nos infrastructures à l’état de l’art,
-  Participer à la résolution d’incidents concernant votre domaine d’expertise en coordination avec les équipes de production,
-  Piloter des plates-formes de tests, intégration et recette.

Diplômé de niveau Bac +4/5, vous avez une expérience dans l’implémentation et l’administration d’infrastructures de sécurité.

Pour appréhender au mieux ce poste, vous êtes expert en matière de firewalls, de proxies, et vous maîtrisez les infrastructures réseaux.

Vous êtes également reconnu pour votre esprit d’analyse, de synthèse et d’innovation.

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Nous recherchons notre Intégrateur d’exploitation au sein l’équipe Applications Unix et ERP sur notre site Arcueil.

L’équipe, composée de 10 personnes, a en charge l’exploitation des applications critiques utilisées par les différentes directions de la Caisse des Dépôts et Consignations (Banque et Numéraire, Investisseur, Prêts, RH).

Vos principales missions consisteront à :
-  Réaliser l’intégration de nouvelles applications dans le SI. A ce titre vous effectuez notamment l’installation et la configuration des solutions progicielles ou spécifiques, vous proposez les solutions techniques en cohérence avec les normes et exigences d’exploitation
-  Apporter votre expertise aux différents interlocuteurs impliqués dans le cycle de vie de l’application
-  Assurer techniquement la maintenance et l’évolution des différentes applications, vous prenez part aux analyses d’impact des changements et préparez les mises en production
-  Vous vous assurez de la disponibilité et du bon fonctionnement des applications au quotidien
-  Développer et maintenir les outils d’administration de l’équipe et participer à la prise en charge et à la réalisation des projets d’industrialisation et DevOps

Diplômé de Bac +2 à BAC +5, vous disposez de 2 années d’expérience en exploitation applicative.

Pour appréhender au mieux ce poste, vous maîtrisez les environnements Unix/Linux, vous connaissez le Scripting (shell, Python), un ordonnanceur de traitements (ControlM par exemple). Vous connaissez les technos web (entre autres Apache, PHP ou J2EE), les systèmes de base de données telles que Mysql, Postgresql Orale ou MongoDB.

Vous saurez également faire preuve de rigueur, d’aisance relationnelle, de sens du service, d’amélioration continue, de capacité d’adaptation et d’autonomie.

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Nous recherchons, pour une durée indeterminée, notre Expert Architecte Technique.

Vous intégrerez une équipe de 7 personnes sous la responsabilité hiérarchique et opérationnelle du responsable de l’Architecture Technologique dans l’entité Pilotage des Opérations.

Vous serez amené(e) à collaborer avec l’ensemble des acteurs de l’entreprise : métiers, études, sécurité et production.

La mission consiste à définir et développer l’architecture du SI dans son ensemble, pour répondre aux besoins métiers en cohérence avec la stratégie et les politiques de sécurité et de maîtrise des risques de l’entreprise. Ceci en exploitant au mieux les possibilités de l’état de l’art technologique du marché.

Vous serez force de proposition sur les évolutions technologiques permettant d’améliorer l’évolutivité du SI et son adéquation aux besoins de l’entreprise.

La mission contient également une dimension orientée sur la promotion de l’innovation auprès de l’ensemble des parties prenantes (Directions métiers, autres entités IT).

Vous participerez aux choix projets en termes de propositions d’architecture, d’évaluation, de conception générale et assure un support à l’implémentation. De plus, il/elle s’assure que les composants du projet s’intègrent et respectent les standards de l’entreprise de manière cohérente, efficace et durable avec l’architecture du SI.
- Conseiller, informer en matière de choix de solutions applicatives et techniques dans le cadre d’études préalables ou de projets de manière à garantir la cohérence et la pertinence des solutions proposées
- Piloter des études d’architecture transverses
- Participer aux travaux des architectes concernant l’évolution du cadre méthodologique et des outils d’architecture
- Veille technologique et participation ou réalisation d’expérimentations

- Environnement fonctionnel :
• Domaine de l’assurance de personnes (Vie / prévoyance / emprunteur / collective, …)
• Domaine de la finance (Actuariat, comptabilité, gestion d’actif, …)
- Environnement technique :
• Standard Développement WEB (Java, framework de dev front javascript, Html, CSS, Liferay, …)
• Technologie big data : eco-système hadoop

Aptitudes personnelles :
Dynamique, curieux, ouvert, pro-actif, rigoureux, doté d’un bon relationnel avec une bonne capacité à communiquer et de l’autonomie.

Merci d’envoyer lettre et CV en précisant la référence à :

Informatique CDC
DRH / Développement RH
18 rue Berthollet
94114 Arcueil Cedex

ou en utilisant le bouton « Postuler » ci-dessous :

CNP Assurances est le premier assureur de personnes en France. Spécialisée depuis 150 ans sur ce métier, elle intervient sur les trois principaux segments du marché de l’assurance de personnes : l’épargne, la retraite et le risque prévoyance.

La Direction de l’Expérience Client et des Systèmes d’Information (DECSI) a pour ambition de proposer, concevoir et mettre en œuvre tous les dispositifs qui permettront à CNP Assurances d’améliorer son excellence opérationnelle et son intimité client, en réponse au niveau d’attente et d’exigence de ses clients, face à l’accélération de l’usage des technologies digitales par le grand public (internet, réseaux sociaux, e-commerce, dématérialisation d’actes administratifs, …).

Au sein du département Opérations/Services aux utilisateurs, vous intégrez l’équipe Ingénierie en charge des services de gestion données pour répondre aux enjeux de CNP Assurances à travers :
 - Des projets d’ingénierie et d’études techniques
 - Des activités d’expertise, de conseil et de support,
 - Des activités de veille technologique,
 - Du maintien en conditions opérationnelles (MCO) des composants, outils, procédures, …

Au sein de l’équipe, en cohérence avec les engagements de services et avec les règles de sécurité de CNP Assurances, vous contribuez à :
 - La définition et la mise en œuvre des services de gestion des données,
 - L’automatisation et l’industrialisation de ces services,
 - La mise en œuvre des évolutions, des optimisations, de nouveaux outils/composants, ...,
 - L’intégration de ces services de gestion des données dans le SI

Vous êtes force de proposition sur les évolutions technologiques contribuant à valoriser les données de l’entreprise et à améliorer l’évolutivité et l’industrialisation des services de gestion données et leur adéquation aux besoins de l’entreprise.

Vous participez à l’intégration de nouveaux systèmes de gestion de données à l’écosystème du site et à la montée en compétence de l’équipe.

• Dimensions de la mission (effectif de l’équipe, rattachement hiérarchique et opérationnel, responsabilité hiérarchique, relations internes et externes…)

L’équipe, composée de 8 personnes, a en charge les évolutions et optimisations des systèmes de gestion de données pour répondre aux enjeux de CNP Assurances. Vous êtes rattaché opérationnellement au Responsable du domaine.

Vous êtes en relation avec l’ensemble des parties prenantes pour la promotion des architectures et services de données mis en place par l’équipe.

• Environnement technique et fonctionnel :

 - Environnement fonctionnel : Assurance (Assurance Vie, Assurance emprunteur, Réglementaire, …)

 - Environnement technique : Système de gestion de données structurées et non structurées.

Une connaissance technique du fonctionnement des systèmes de gestion de données est requise..
La connaissance des activités de la production informatique et des compétences de développement en langage script seront un plus.
Une expérience des systèmes NoSQL ainsi que la distribution Hadoop d’HortonWorks serait fortement appréciée.

Une belle motivation et une réelle appétence à l’apprentissage de nouvelles technologies

Nous vous accompagnerons avec la mise en place des formations ad hoc pour vous permettre de réussir cette mission.

Aptitudes personnelles :
-  Esprit d’équipe
-  Capacité à travailler en équipe et à diffuser l’information des travaux réalisés
-  Sens aigu du service client
-  Curiosité intellectuelle
-  Aisance relationnelle et rédactionnelle
-  Autonomie et rigueur dans la conduite des actions
-  Adaptabilité

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Informatique CDC
DRH / Développement RH
18 rue Berthollet
94114 Arcueil Cedex

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Nous recherchons, pour une durée indeterminée, notre Responsable d’activité de production / Ingénieur Data Confirmé sur le site de Paris.

CNP Assurances est le premier assureur de personnes en France. Spécialisée depuis 150 ans sur ce métier, elle intervient sur les trois principaux segments du marché de l’assurance de personnes : l’épargne, la retraite et le risque prévoyance.

La Direction de l’Expérience Client et des Systèmes d’Information (DECSI) a pour ambition de proposer, concevoir et mettre en œuvre tous les dispositifs qui permettront à CNP Assurances d’améliorer son excellence opérationnelle et son intimité client, en réponse au niveau d’attente et d’exigence de ses clients, face à l’accélération de l’usage des technologies digitales par le grand public (internet, réseaux sociaux, e-commerce, dématérialisation d’actes administratifs, …).

Au sein du département Opérations/Services aux utilisateurs, vous intégrez l’équipe Ingénierie en charge des services de gestion données pour répondre aux enjeux de CNP Assurances à travers :
 - Des projets d’ingénierie et d’études techniques
 - Des activités d’expertise, de conseil et de support,
 - Des activités de veille technologique,
 - Du maintien en conditions opérationnelles (MCO) des composants, outils, procédures, …

Au sein de l’équipe, en cohérence avec les engagements de services et avec les règles de sécurité de CNP Assurances, vous contribuez à :
 - La définition et la mise en œuvre des services de gestion des données,
 - L’automatisation et l’industrialisation de ces services,
 - La mise en œuvre des évolutions, des optimisations, de nouveaux outils/composants, ….,
 - L’intégration de ces services de gestion des données dans le SI

Vous êtes force de proposition sur les évolutions technologiques contribuant à valoriser les données de l’entreprise et à améliorer l’évolutivité et l’industrialisation des services de gestion des données et leur adéquation aux besoins de l’entreprise. En tant que « référent technique », vous assurez un rôle de conseil, d’assistance et d’informations auprès des autres membres de l’équipe.

Vous participez à l’intégration de nouveaux systèmes de gestion de données à l’écosystème de l’entreprise. Vous apportez votre expertise sur les volets nouvelles architectures et technologies.

L’équipe, composée de 8 personnes, a en charge les évolutions et optimisations des systèmes de gestion de données pour répondre aux enjeux de CNP Assurances. Vous êtes rattaché opérationnellement au Responsable du domaine.

Vous accompagnez nos clients dans la préconisation de nouvelles architecture Data ainsi que dans la mise en œuvre de ces architectures et technologies.

• Environnement technique et fonctionnel :

 - Environnement fonctionnel : Assurance (Assurance Vie, Assurance emprunteur, Réglementaire, …)

 - Environnement technique : Système de gestion de données structurées et non structurées.

Une expérience significative en ingénierie des données et une connaissance technique du fonctionnement des systèmes de gestion de données sont requises. La connaissance des activités de la production informatique et des compétences de développement en langage script seront un plus Une expérience des systèmes NoSQL ainsi que la distribution Hadoop d’HortonWorks serait fortement appréciée.

Un bon socle technique et une réelle appétence à l’apprentissage des nouvelles technologies

Aptitudes personnelles :
-  Esprit d’équipe
-  Capacité à travailler en équipe et à diffuser l’information des travaux réalisés
-  Sens aigu du service client
-  Aisance relationnelle et rédactionnelle
-  Curiosité intellectuelle
-  Autonomie et rigueur dans la conduite des actions
-  Adaptabilité

Merci d’envoyer lettre et CV en précisant la référence à :

Informatique CDC
DRH / Développement RH
18 rue Berthollet
94114 Arcueil Cedex

ou en utilisant le bouton « Postuler » ci-dessous :

Nous recherchons, pour une durée indeterminée, notre Expert / Ingénieur Supervision sur le site de Paris.

CNP Assurances est le premier assureur de personnes en France. Spécialisée depuis 150 ans sur ce métier, elle intervient sur les trois principaux segments du marché de l’assurance de personnes : l’épargne, la retraite et le risque prévoyance.

La Direction de l’Expérience Client et des Systèmes d’Information (DECSI) a pour ambition de proposer, concevoir et mettre en œuvre tous les dispositifs qui permettront à CNP Assurances d’améliorer son excellence opérationnelle et son intimité client, en réponse au niveau d’attente et d’exigence de ses clients, face à l’accélération de l’usage des technologies digitales par le grand public (internet, réseaux sociaux, e-commerce, dématérialisation d’actes administratifs, …).

Au sein du département Opération et Services aux utilisateurs, vous intégrerez l’équipe Supervision qui a en charge les activités suivantes :
 - Elaboration de stratégies de supervision en relation avec :
o les SI BU / FG,
o les autres entités du département Opérations / Services aux utilisateurs,
o dans le respect des normes et bonnes pratiques du département,
 - Ingénierie des supervisions techniques ou fonctionnelles, des météos de services, des consignes de supervision, s’appuyant sur un référentiel de supervision, un haut niveau d’automatisation, avec une approche industrielle et normative garante de coûts et délais ajustés, un enjeu fort de qualité de service optimale et de réduction des risques d’exploitation,
 - Bilans rétrospectifs réguliers avec les parties prenantes, dans une logique d’amélioration continue, d’écoute et de veille constante sur leurs besoins,
 - Contribution à la gouvernance de la supervision
 - Veille technologique sur le domaine de la supervision technique et fonctionnelle, domaine en constante évolution,
 - Force de proposition pour faire évoluer les stratégies de supervision
Vous intégrez une équipe d’une dizaine de personnes.
Vous êtes rattaché hiérarchiquement au Responsable du service Supervision.

 - Relation « client centric » régulière avec les SI BU/FG, prise en compte des enjeux business de ces entités, anticipation de leurs besoins en matière de supervision,
 - Coopération avec les autres entités du département Opérations / Services aux utilisateurs
 Equipes d’ingénierie système, réseau/inet/Stockage, SGBD
 Equipes de services aux utilisateurs
 Equipes d’intégration applicative
 Equipe ITSM
 Chefs de projet production
 - Coopération avec les architectes techniques ou fonctionnels, la Sécurité

• Environnement technique et fonctionnel :

 - Environnement technique :
• Hyperviseur MICROFOCUS OMI et tout son écosystème, connecté aux différentes sources d’alimentation en événements de supervision (consoles système, SAN, SGBD, réseau/Inet, scénarios de cas d’usage robotisés, ordonnanceur ;..)
• Orchestrateur MICROFOCUS OO (outil d’automatisation de tâches complexes)
• Robots de tests NEWTEST et SELENIUM
• Applications de BAM Business Bridge (suivi des batchs & flux, suivi de l’activité métier ;..)
• Outils de BI tels que Business Objects
• Suite ITSM BMC
• Ordonnanceur CONTROL-M
• Interaction avec l’ensemble des composants techniques et fonctionnels du SI de CNP Assurances
• Contexte DEVOPS

Une expérience en supervision et/ou une connaissance de l’ingénierie système ou réseau seraient appréciées.

Aptitudes personnelles :
• Appétence pour la technique et l’automatisation
• Bon background technique et capacité à s’approprier rapidement de nouvelles technologies.
• Sens du service au client
• Aisance relationnelle et rédactionnelle
• Aptitude au travail collaboratif en mode agile

Merci d’envoyer lettre et CV en précisant la référence à :

Informatique CDC
DRH / Développement RH
18 rue Berthollet
94114 Arcueil Cedex

ou en utilisant le bouton « Postuler » ci-dessous :

Nous recherchons, pour une durée indeterminée, notre Expert / Intégrateur d’applications sur le site de Paris.

CNP Assurances est le premier assureur de personnes en France. Spécialisée depuis 150 ans sur ce métier, elle intervient sur les trois principaux segments du marché de l’assurance de personnes : l’épargne, la retraite et le risque prévoyance.

La Direction de l’Expérience Client et des Systèmes d’Information (DECSI) a pour ambition de proposer, concevoir et mettre en œuvre tous les dispositifs qui permettront à CNP Assurances d’améliorer son excellence opérationnelle et son intimité client, en réponse au niveau d’attente et d’exigence de ses clients, face à l’accélération de l’usage des technologies digitales par le grand public (internet, réseaux sociaux, e-commerce, dématérialisation d’actes administratifs, …).

Au sein du service Ingénierie Applicative de DECSI, l’équipe Ingénierie Applicative Front Middleware a en charge l’intégration et le déploiement des applications web de CNP Assurances. Ces applications ont un niveau de criticité élevé car elles représentent le business principal de CNP Assurances. Cette équipe est également en pointe des déploiements selon les nouvelles méthodologies DevOps.

Les missions et activités de cette équipe sont :
-  La certification des livraisons applicatives (intégration, recette et déploiement des applications dans le système d’information CNP Assurances)
-  L’ingénierie, le développement et la mise en œuvre de l’outillage portant les méthodologies DevOps
-  Le support des applications en production
-  La maintenance en condition opérationnelle des Middlewares (Serveur Web, Serveur d’Application, Bus applicatif, Annuaire LDAP d’entreprise, …)
-  La réalisation de test de performance, de charge, de disponibilité et de continuité PSI

La mission s’inscrit dans :
-  Le cadre des activités de l’équipe d’Ingénierie Applicative Front Middleware
-  Le respect des processus (Changement, Mise en production, Incidents, Problèmes)
-  L’objectif d’assurer une mise à disposition des applications dans les meilleurs délais et dans des conditions opérationnelles optimales
-  Une automatisation extrêmement poussée permettant une sécurisation accrue et des gains de temps de déploiement tangibles

Votre mission consiste en :
-  L’intégration et le déploiement des nouvelles applications dans le SI CNP Assurances
-  La réalisation de campagnes de tests de charge
-  La prise en charge des incidents de niveau 2 et force de proposition pour les problèmes
-  L’analyse de performances sur les architectures applicatives
-  La rédaction de procédure sur l’installation et la configuration de nouveaux middlewares
-  L’ingénierie de l’industrialisation et de l’automatisation des déploiements applicatifs (DevOps ALM)
-  La participation aux réunions projets

• Environnement technique et fonctionnel :

 - Environnement fonctionnel : Assurances individuelles, collectives et emprunteurs, les fonctions comptables et la gestion d’actifs

 - Environnement technique : Unix/Linux, Shell script, Perl, Ansible, Java/JEE, JSP, Servlet, XML, Soap, Hybernate, Ajax, Serveur d’application Oracle Weblogic et Tomcat, Serveur Web Apache, Annuaire LDAP, ESB Mule, Monitoring AppDynamics, XLRelease et XLDeploy

Une expérience d’un à deux ans dans un contexte équivalent est requise.

Aptitudes personnelles :
-  Esprit d’équipe
-  Rigueur
-  Curiosité
-  Capacité d’adaptation au changement

Merci d’envoyer lettre et CV en précisant la référence à :

Informatique CDC
DRH / Développement RH
18 rue Berthollet
94114 Arcueil Cedex

ou en utilisant le bouton « Postuler » ci-dessous :

Nous recherchons notre gestionnaire d’activité au sein de l’équipe « Communications unifiées » d’Arcueil dans le cadre d’un CDD de 12 mois.

L’équipe « Ingénierie Communications unifiées » produit les services de téléphonie à valeurs ajoutées pour l’Etablissement Public : communications audios/vidéos internes et externes, centres de contacts, salles de marchés, emménagement des salles de réunions, téléphonie mobile.

Vos principales missions consisteront à :
 - Prendre en charge le processus de commande, de réception et de facturation sur le domaine

 - Assurer le suivi budgétaire du domaine avec le responsable de domaine, les propriétaires de service, en lien avec les DAF ICDC et les équipes achats DPI :

 - Gérer le stock du domaine

 - Faire la consolidation et édition des reportings mensuels en relation avec les propriétaires de service du domaine

 - Suivre les marchés du domaine, BPU, Marchés Subséquents et actualisation

 - Suivre les engagements de service sur les incidents et problème du domaine en relation avec les propriétaires de service et experts du Domaine

Pour appréhender au mieux ce poste, vous connaissez les processus d’achat commandes facturations, gestion de stock d’inventaire, le reporting et les outils bureautique Microsoft et plus particulièrement l’outils MS Excel.

Vous saurez également faire preuve de curiosité, d’esprit d’initiative.

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Nous recherchons, pour une durée indeterminée, notre Expert NEMO sur le site de Paris.

NEMO a pour objectif de doter CNP Assurances d’un outil de développement et de lancement de ses modèles de calcul pour le pilotage et de quantification des risques financiers opérationnels (optimisation des allocations d’actifs, détermination des couvertures, détermination des résultats du groupe CNP avec le calcul de l’Embedded Value, de la Fair Value, etc …). Cet outil, développé en interne, est utilisé en France et dans les différentes filiales étrangères de CNP Assurances.
Dans un contexte de projet Agile, vous serez intégré aux différents travaux de conception autour de l’univers Java/.net et des besoins connexes autour de la plateforme Risques & Modélisation.

Par ailleurs, le SI Risques & Modélisation s’appuie sur un Centre de Service et les projets incluant des développements Java sur le socle standard de NEMO.

Le SI Risques & Modélisation comporte aussi une dimension « décisionnelle » avec la connexion à une base de données et la restitution de plusieurs millions de lignes dans un outil BI (Tableau Software), projet NEMO, SRA, ERM technique.

Les principaux objectifs de la mission sont les suivants :
-  Responsable de l’architecture autour des applications Java/.net et collaboration avec les développeurs du CDS,
-  Concevoir et réaliser des travaux en Java/.net sur des périmètres spécifiques en relation avec des outils tels les interconnexions avec la GED ALFRESCO, l’archivage CMOD, solution BI (SGBD colonne, Tableau Software), Plateforme Big Data ou des outils de marché comme MATLAB, Prophet, etc …
-  Elaborer et implémenter les nouvelles solutions permettant d’améliorer les performances de la plate-forme NEMO en collaboration avec l’équipe de modélisation centrale, les métiers et les éditeurs (Mathworks et PBSPRO),
-  Participer à l’enrichissement des processus autour des développements Java/.net,
-  Maintenir l’application à un bon niveau de fonctionnement (performance/montées de socle/livraisons),
-  Participer au suivi de production sur des parties non gérées par le CDS (ferme de calcul windows avec les outils Prophet et B&H).

Vous serez rattaché hiérarchiquement au Responsable du service « SI Risques & Modélisation ».

Aucun encadrement hiérarchique ou opérationnel n’est à prévoir.

-  Environnement fonctionnel :
• Projet financier
• Modélisation actif/passif
• Réglementation S2 (pilier 1) : stratèges financiers, actuaires et Risques

-  Environnement technique :
• Java (Spring MVC, Spring Data, JPA/hibernate, JSP, Bootstrap, Javascript), Matlab, .Net, JDK 6.0, TOMCAT, MAVEN, ECLIPSE, Clearcase/GIT, Oracle, Power AMC
• Ferme de calcul UNIX (Redhat), Ferme de calcul Windows, Ordonnanceur de calculs PBS Pro, MATLAB, GEDAlfresco
• Progiciels Prophet, Barrie&Hibbert
• Solution BI : Tableau Software avec Vertica/Oracle “In Memory” comme SGBD colonne

De formation BAC +4/5, vous avez une expérience de 5 ans en développement Java/.net. Une bonne connaissance des architectures autour de Java/.net et autres outils de marché s’y interfaçant serait un plus. Un référent technique Java/.net. Une connaissance Big Data serait un plus.

Curieux, autonome, et rigoureux, vous avez une appétence pour les architectures complexes. Vous avez l’esprit d’équipe et de coopération et êtes adaptable.

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Nous recherchons, pour une durée indeterminée, notre Ingénieur Data Manager sur le site de Paris.

CNP Assurances est le premier assureur de personnes en France. Spécialisée depuis 150 ans sur ce métier, elle intervient sur les trois principaux segments du marché de l’assurance de personnes : l’épargne, la retraite et le risque prévoyance.

La Direction de l’Expérience Client et des Systèmes d’Information (DECSI) a pour ambition de proposer, concevoir et mettre en œuvre tous les dispositifs qui permettront à CNP Assurances d’améliorer son excellence opérationnelle et son intimité client, en réponse au niveau d’attente et d’exigence de ses clients, face à l’accélération de l’usage des technologies digitales par le grand public (internet, réseaux sociaux, e-commerce, dématérialisation d’actes administratifs, …).

Au sein du département Opérations/Services aux utilisateurs, vous intégrez l’équipe Ingénierie en charge des services de gestion données pour répondre aux enjeux de CNP Assurances à travers :
-  Des projets d’ingénierie et d’études techniques,
-  Des activités d’expertise, de conseil et de support,
-  Des activités de veille technologique,
-  Du maintien en conditions opérationnelles (MCO) des composants, outils, procédures…

Au sein de l’équipe, en cohérence avec les engagements de services et avec les règles de sécurité de CNP Assurances, vous contribuez à :
-  La définition et la mise en œuvre des services de gestion des données,
-  L’automatisation et l’industrialisation de ces services,
-  La mise en œuvre des évolutions, des optimisations, de nouveaux outils/composants…
-  L’intégration de ces services de gestion des données dans le SI.

Vous managez l’équipe en assurant le suivi individuel de chacun de vos collaborateurs (entretien annuel d’évaluation, gestion des congés et horaires, suivi des projets…) et en animant votre équipe au travers de réunions hebdomadaires et de points réguliers informels. Vous optimisez l’organisation de l’équipe notamment en coordonnant les activités et hiérarchisant la résolution des incidents.

Vous êtes force de proposition sur les évolutions technologiques contribuant à valoriser les données de l’entreprise et à améliorer l’évolutivité et l’industrialisation des services de gestion données et leur adéquation aux besoins de l’entreprise.

Vous planifiez les activités, mettez en œuvre la stratégie au sein de votre activité en cohérence avec celle du département, suivez les résultats de l’activité quotidienne et veillez à la satisfaction de tous vos « clients », … Vous participez à la bonne réalisation des projets portés par le département.
Vous assurez le management et l’encadrement d’une équipe de 8 personnes qui a en charge les évolutions et optimisations des systèmes de gestion de données pour répondre aux enjeux de CNP Assurances. Vous êtes rattaché hiérarchiquement au Responsable de service.

La mission contient une forte dimension relationnelle (avec vos collaborateurs, vos collègues, …). Vous accompagnez vos « clients » dans leurs besoins et la mise en œuvre de leurs projets en assurant l’ingénierie, le MCO, le support des services de gestion des données et ce dans le respect des règles de l’art.

Environnement technique et fonctionnel :

-  Environnement fonctionnel : Assurance (Assurance Vie, Assurance emprunteur, Réglementaire, …).

-  Environnement technique : Système de gestion de données relationnel et NoSQL.

De formation BAC +4/5 en ingénierie ou équivalent, vous avez une expérience significative en encadrement, en ingénierie des données et une connaissance technique du fonctionnement des systèmes de gestion de données. La connaissance des activités de la production informatique et des compétences de développement en langage script sera un plus. Une expérience des systèmes NoSQL ainsi que la distribution Hadoop d’HortonWorks serait fortement appréciée. Un bon socle technique et une réelle appétence à l’apprentissage des nouvelles technologies.

Pour appréhender au mieux ce poste, vous êtes autonome, rigoureux dans la conduite des actions, et vous avez une capacité à manager, à travailler en équipe et à communiquer. Vous êtes doté d’une bonne aisance relationnelle comme rédactionnelle et avez le sens du service client.

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Nous recherchons notre Ingénieur DATA sur le site de Paris dans le cadre d’un CDI.

CNP Assurances est le premier assureur de personnes en France. Spécialisée depuis 150 ans sur ce métier, elle intervient sur les trois principaux segments du marché de l’assurance de personnes : l’épargne, la retraite et le risque prévoyance.

La Direction de l’Expérience Client et des Systèmes d’Information (DECSI) a pour ambition de proposer, concevoir et mettre en œuvre tous les dispositifs qui permettront à CNP Assurances d’améliorer son excellence opérationnelle et son intimité client, en réponse au niveau d’attente et d’exigence de ses clients, face à l’accélération de l’usage des technologies digitales par le grand public (internet, réseaux sociaux, e-commerce, dématérialisation d’actes administratifs, …).

Au sein du département Opérations/Services aux utilisateurs, vous intégrez l’équipe Ingénierie en charge des services des activités services « Environnements de travail utilisateurs » pour répondre à la stratégie et aux enjeux de CNP Assurances à travers :
• Des projets d’ingénierie et d’études techniques,
• Des activités d’expertise, de conseil et de support,
• Des activités de veille technologique,
• Du maintien en conditions opérationnelles (MCO) des composants, outils, procédures…

Au sein de l’équipe, en cohérence avec les engagements de services et avec les processus, règles de sécurité de CNP Assurances, vous contribuez, dans les règles de l’art, à :
• La définition et la mise en œuvre des services autour des devices, du digital workplace…,
• L’automatisation et l’industrialisation de ces services,
• La mise en œuvre des évolutions, des optimisations, de nouveaux outils/composants...,
• L’intégration de ces services de gestion des données dans le SI.

Vous êtes force de proposition sur les évolutions technologiques contribuant à valoriser les services mis à disposition de l’entreprise et à améliorer l’évolutivité et l’industrialisation de ces services et leur adéquation aux besoins de l’entreprise.

Vous intégrerez une équipe de 9 personnes et serez rattaché hiérarchiquement au Responsable du domaine. Relations liées au poste : autres entités de de la Production, autres entités de DECSI, support Editeurs et constructeurs.

Aucun encadrement hiérarchique ou opérationnel n’est à prévoir.

-  Environnement fonctionnel : Digital workplace - services individuels et collaboratifs (communication, échanges, partages, de données…).

-  Environnement technique : Devices individuels (poste de travail, smartphone, tablette) et collectifs (visio, écrans collaboratifs…).

De formation BAC +4/5, vous avez une appétence pour les nouvelles technologies et les innovations dans le domaine du Digital.

Curieux et rigoureux, vous êtes capable de créer des présentations, livres blancs et démonstrateurs technologiques. Vous avez l’esprit d’équipe et vous vous adaptez facilement au changement.

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Nous recherchons, pour une durée indeterminée, notre Expert / Pilotage financier sur le site de Paris.

Vous intégrez l’entité du Pilotage Financier de la Direction de l’Expérience Client et des Systèmes d’Information composée d’une équipe de 8 personnes.

Les principales missions de cette entité sont :
- Assurer le pilotage et la bonne allocation des ressources informatiques avec un objectif d’optimisation des dépenses et de respect des coûts.
- Définir le cadre budgétaire, contrôler et suivre les différents budgets de la direction (budget, arrêtés, forecast, ….).
- Gérer le modèle économique (de type Activity Based Costing) et l’affectation des coûts IT.
- Assurer, suivre et piloter les refacturations des services fournis par la DPS aux clients internes et externes.

Vous serez rattaché au responsable du Pilotage Financier de la Direction de l’Expérience Client et des Systèmes d’Information.

La mission consiste notamment à :
- Etre le partenaire financier des entités SI Business Unit de la Direction de l’Expérience Client et des Systèmes d’Information - DECSI :
o Garant de l’information financière et des études économiques (business case, ROI, baseline, coût de possession TCO, make or buy,….),
o Animation du processus budgétaire et accompagnement dans l’élaboration budgétaire,
o Assurer le suivi budgétaire et les validations des engagements de l’entité
o Préparer et animer les comités financiers et les instances de gouvernance financière sur cette entité,
o Effectuer des analyses financières ad-hoc sur ce périmètre, en s’appuyant sur le modèle économique ABC de la DECSI,
o Préparation et mise à disposition des reportings de gestion et d’activité de chaque entité,
o Co-définition avec les entités des clés de répartition analytique des frais IT, en cohérence avec les règles du processus de la répartition analytique des frais généraux de CNP Assurances,
o Facilitation des démarches avec la DDA, la DJC, ….
o Veiller à la bonne application, au respect et à la mise à jour des processus financiers de la DECSI,
o Maintenir le patrimoine procédural de la DECSI et contribuer à l’évolution continue des processus financiers de la DECSI,
o Participer aux projets gérés par le Pilotage Financier de la DECSI de CNP Assurances.

Vous communiquez avec les représentants des entités de la DECSI, ainsi que les entités CNP Assurances : DPP, la direction des achats, la direction juridique.

Une expérience de 5 à 10 ans en contrôle de gestion est requise.
De bonnes connaissances de contrôle de gestion et une culture de l’organisation d’une direction informatique et/ou en chefferie de projet.
Une appétence aux outils de reporting, BI Analytiques et Digital.
Connaître les principes et les problématiques abordées par une méthode d’analyse par activité (ABC) et de management par les activités (ABM).
Une bonne maîtrise d’Excel.

Aptitudes personnelles :
- Bon relationnel
- Esprit d’équipe
- Capacité de synthèse et de communication

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Nous recherchons, pour une durée indeterminée, notre Expert technique (Tech Lead) sur le site de Paris.

Au sein de l’entité « SI BU CMO », vous prenez une mission d’Expert technique.

Votre mission consiste notamment à :
•Mission de Tech Lead :

Dans un premier temps au sein du projet NAVEO, les objectifs de la mission seront les suivants :

•Accompagnement de l’équipe vers un mode de fonctionnement Agile,
•Participation à un projet majeur pour la BU : prise en compte des évolutions nécessaires à la réorganisation des équipes de gestion sinistres au 1er septembre,
•Mise en œuvre backlog technique dans un objectif de diminution de la dette technique,
•Etude de remplacement du moteur PRIMA,
•Coaching technique,
•La durée de cette mission sera à définir et à mesurer en fonction de l’évolution du projet.

Ensuite, les différentes interventions au sein des projets seront définies en fonction de l’actualité des projets au sein du SI BU CMO, périmètre Emprunteur et Gestion Epargne Patrimoine.

•Travail rapproché en relation avec l’expert domaine en charge de l’accompagnement et support auprès des équipes pour la limitation de la dette technique, évolution des pratiques projet, support à la résolution de problèmes.

Au sein de l’entité « SI BU CMO », vous êtes moteur auprès des équipes afin de les aider à évoluer sur leurs compétences techniques et pratiques projet.

•Environnement fonctionnel : Assurance emprunteur, Epargne patrimoniale.

•Environnement technique : Java, Struts/Spring MVC, Javascript, HTML, Tomcat, Weblogic, Oracle, Maven, Eclipse, GIT, Liquibase, Alfresco.

De formation BAC +4/5, vous avez une expérience confirmée en conduite de projet en mode agile.

Curieux, autonome, et rigoureux, vous avez une bonne capacité d’analyse et de synthèse et savez gérer les priorités. Vous êtes doté d’un bon relationnel et avez le sens de la confidentialité.

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ou en utilisant le bouton « Postuler » ci-dessous :

Nous recherchons, pour une durée indeterminée, notre Responsable de projet sur le site de Paris.

CNP Assurances est le premier assureur de personnes en France. Spécialisée depuis 150 ans sur ce métier, elle intervient sur les trois principaux segments du marché de l’assurance de personnes : l’épargne, la retraite et le risque prévoyance.

La DECSI (Direction de l’Expérience Client et des Systèmes d’Information) a pour ambition de proposer, concevoir et mettre en œuvre tous les dispositifs qui permettront à CNP Assurances d’améliorer son excellence opérationnelle et son intimité client, en réponse au niveau d’attente et d’exigence de ses clients, face à l’accélération de l’usage des technologies digitales par le grand public (internet, réseaux sociaux, e-commerce, dématérialisation d’actes administratifs, …)

La DECSI (Direction de l’expérience client et des systèmes d’information) a pour mission d’accompagner le développement de CNP Assurances en garantissant un fonctionnement sans faille du Système d’Information et en apportant la réponse appropriée aux nouveaux besoins au juste coût.

L’équipe réalise, sur son périmètre d’activité :

• La définition de politique sécurité et le suivi des mises en place,
• Des prestations d’expertise, de conseil et de support,
• La mise en place de tableaux de bord et leur suivi.

Au sein de l’équipe RSSI, et dans le cadre et le respect des engagements de services, des règles de sécurité requis par les activités de CNP Assurances, vous aurez notamment en charge la réalisation de :

• La recherche et/ou le développement de solutions destinées à améliorer la sécurité,
• Le support et l’assistance techniques sur des projets,
• La rédaction de documents : politique, tableaux de bord, cartographies, plan d’action,
• La formation des collaborateurs aux règles de sécurité et aux règles de protection des données à caractère personnel.

L’équipe est actuellement constituée de deux personnes.
Vous serez rattaché au RSSI.
Vous serez en relations internes et externes CNP Assurances, CNP TI et sur les filiales françaises.

Environnement fonctionnel : Assurances.

De formation BAC +4/5, vous avez une expérience de 10 ans sur un poste similaire.

Autonome et rigoureux, vous avez une forte sensibilité client, et un sens prononcé du service. Vous possédez des qualités d’écoute, de communication. Vous êtes doté d’une réelle aisance relationnelle et avez l’esprit de confidentialité.

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DRH / Développement RH
18 rue Berthollet
94114 Arcueil Cedex

ou en utilisant le bouton « Postuler » ci-dessous :

Nous recherchons, pour une durée indeterminée, notre Expert / Intégrateur d’applications sur le site de Paris.

CNP Assurances est le premier assureur de personnes en France. Spécialisée depuis 150 ans sur ce métier, elle intervient sur les trois principaux segments du marché de l’assurance de personnes : l’épargne, la retraite et le risque prévoyance.

La Direction de l’Expérience Client et des Systèmes d’Information (DECSI) a pour ambition de proposer, concevoir et mettre en œuvre tous les dispositifs qui permettront à CNP Assurances d’améliorer son excellence opérationnelle et son intimité client, en réponse au niveau d’attente et d’exigence de ses clients, face à l’accélération de l’usage des technologies digitales par le grand public (internet, réseaux sociaux, e-commerce, dématérialisation d’actes administratifs, …).

Au sein du département Opérations, l’équipe Ingénierie Applicative Front Middleware a en charge l’intégration et le déploiement des applications web de CNP Assurances. Ces applications ont un niveau de criticité élevé car elles représentent le business principal de CNP Assurances. Cette équipe est également en pointe des déploiements selon les nouvelles méthodologies DevOps.

Les missions et activités de cette équipe sont :
-  La certification des livraisons applicatives (intégration, recette et déploiement des applications dans le système d’information CNP Assurances),
-  L’ingénierie, le développement et la mise en œuvre de l’outillage portant les méthodologies DevOps,
-  Le support des applications en production,
-  La maintenance en condition opérationnelle des Middlewares (Serveur Web, Serveur d’Application, Bus applicatif, Annuaire LDAP d’entreprise, …),
-  La réalisation de test de performance, de charge, de disponibilité et de continuité PSI.

La mission s’inscrit dans :
-  Le cadre des activités de l’équipe d’Ingénierie Applicative Front Middleware,
-  Le respect des processus (Changement, Mise en production, Incidents, Problèmes),
-  L’objectif d’assurer une mise à disposition des applications dans les meilleures délais et dans des conditions opérationnelles optimales,
-  Une automatisation extrêmement poussée permettant une sécurisation accrue et des gains de temps de déploiement tangibles.

Votre mission consiste en :
-  L’intégration et le déploiement des nouvelles applications dans le SI CNP Assurances,
-  La réalisation de campagnes de tests de charge,
-  La prise en charge des incidents de niveau 2 et force de proposition pour les problèmes,
-  L’analyse de performances sur les architectures applicatives,
-  La rédaction de procédure sur l’installation et la configuration de nouveaux middlewares,
-  L’ingénierie de l’industrialisation et de l’automatisation des déploiements applicatifs (DevOps ALM),
-  La participation aux réunions projets.

• Environnement technique et fonctionnel :

-  Environnement fonctionnel : Assurances individuelles, collectives et emprunteurs, les fonctions comptables et la gestion d’actifs.

-  Environnement technique : Unix/Linux, Shell script, Perl, Ansible, Java/JEE, JSP, Servlet, XML, Soap, Hybernate, Ajax, Serveur d’application Oracle Weblogic et Tomcat, Serveur Web Apache, Annuaire LDAP, ESB Mule, Monitoring AppDynamics, XLRelease et XLDeploy.

De formation BAC +4/5, vous avez une expérience d’un à deux ans dans un contexte équivalent.

Curieux et rigoureux, vous êtes doté d’une capacité d’adaptation au changement et avez l’esprit d’équipe.

Merci d’envoyer lettre et CV en précisant la référence à :

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18 rue Berthollet
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Vous maîtrisez l’architecture du système de production informatique et son fonctionnement ? Vous êtes prêt pour manager des équipes de production ? Vous avez une bonne résistance au stress et savez tirer parti de votre leadership ?

Nous recherchons notre Responsable d’entité au sein du département « Services Techniques Applicatifs » de DPI sur Arcueil ou Bordeaux. Quel que soit le lieu de rattachement, les déplacements pour voir les équipes sont nécessaires (en moyenne 1 à 2 fois par mois).
L’entité « Services Applicatifs » a en charge le fonctionnement et l’optimisation de la production et de l’exploitation applicative des SI gérés par la DPI au travers de l’offre de services :

  • Intégration Applicative
  • Suivi de production applicative
  • Intervention applicative

Vos principales missions consisteront à :

  • Garantir le bon fonctionnement de l’exploitation informatique et la mise en place et la maintenance des applications, c’est-à-dire :
    • Définir les procédures et les traitements informatiques afin d’améliorer les performances des systèmes d’information
    • Fiabiliser le système notamment par la mise en place de protocoles de sécurité pour assurer un fonctionnement optimal tout en garantissant la sécurité des données
    • Automatiser les actes à faible valeur ajoutée
  • Assurer les missions d’un responsable de service telles que :
    • Piloter la ligne de services Exploitation Applicative
    • Harmoniser les pratiques entre les différentes équipes
    • Définir l’organisation du service et le système d’astreintes
  • Assurer les actions suivantes, en termes de suivi, d’amélioration continue et de reporting, en lien avec les services « Gestion des problèmes » et « Amélioration Continue » de la DPI :
    • Définir, actualiser et analyser les tableaux de bord de suivi de l’exploitation
    • Recueillir et analyser les observations et remarques des utilisateurs
    • Gagner en autonomie dans le suivi de l’exploitation pour apporter de la valeur aux métiers

Vous souhaitez relever ce défi et candidater ?
Nous serons à vos côtés pour étudier ensemble votre projet professionnel et accompagner votre montée en expertise.

Pour appréhender au mieux ce poste,
Les connaissances impératives sont :

  • Maîtrise technique de l’exploitation applicative
  • Vision globale d’architecture des SI

Les compétences appréciées sont :

  • Etat d’esprit Agile
  • Connaissance des SI de la CDC
  • Expérience en environnement multi Clients et multi plateformes

Vous saurez également faire preuve de :

  • Gestion du stress,
  • Rigueur,
  • Goût pour la technique et le travail en équipe mais aussi en transverse,
  • Leadership,
  • Sens du service

CDD 12 mois

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Nous recherchons notre expert dans l’utilisation de solutions de big data ainsi que dans la mise en œuvre de solutions d’intelligence artificielle pour notre équipe en charge de l’Ingénierie des Outils de Productions et notamment des services de supervision techniques et applicatives.

Les principales activités de l’équipe sont :
• Industrialiser les processus de déploiement et de surveillance de composants techniques et applicatifs.
• Développer ou intégrer des solutions, via des dispositifs d’intelligence artificielle, permettant de faire évoluer les services de supervision techniques et applicatives.

Avec comme objectif d’accroitre l’industrialisation des services de surveillances actuels, votre mission consistera à concevoir, développer ou intégrer des solutions via des dispositifs d’intelligence artificielle permettant la mise en corrélation d’informations de sources et de natures différentes. Vous vous appuierez notamment sur l’exploitation de toutes les informations, logs ou autres fichiers générés par les systèmes et applications et stockées dans différents puits de données

Vous serez en lien étroit avec l’équipe « Industrialisation » qui a en charge de l’intégration des socles techniques et du développement des solutions permettant le déploiement d’applications ou de composants d’infrastructures (Software Defined Infrastructure).

Votre mission consistera enfin à travailler sur les solutions techniques déjà en place et contribuer :

  • Au maintien en condition opérationnelle des solutions en place
  • Au Support de niveaux 2 et 3
  • A l’administration des outils
  • A l’industrialisation des actes récurrents
  • A la validation des évolutions techniques et fonctionnelles
  • A la veille technologique sur les outils de surveillances du marché
  • Aux études d’évolutions des outils de surveillance
  • A l’intervention auprès des équipes projets en vue d’intégration des solutions de supervision dans les phases amont des projets
  • A l’animation d’ateliers autour des nouveaux besoins et formation,

Vous souhaitez relever ce challenge et candidater ? Nous serons à vos côtés pour étudier ensemble votre projet professionnel et vous accompagner.

De formation ingénieur en informatique ou équivalent, vous disposez d’une expérience significative dans la conception et le développement d’outils exploitant des solutions de big data. Vous avez déjà contribué à la mise en œuvre de solutions d’Intelligence Artificielle et vous avez une bonne culture du fonctionnement des infrastructures techniques (réseau, OS, bases de données, middleware, outils…)

Idéalement, pour appréhender au mieux ce poste, vous connaissez :
• L’intégration de composants techniques sur Unix/Linux
• Le Big data, l’intelligence artificielle
• L’Intégration Outils BMC
• Le Scripting : Unix / Windows
• Le développement en mode agiles, solutions open source
• Grafana, ElasticSearch, Splunk

Vous saurez également faire preuve de rigueur, d’autonomie, du goût pour la technique et vous vous épanouissez dans le travail en équipe.

Ce poste peut être localisé à Arcueil ou Bordeaux

Merci d’envoyer lettre et CV en précisant la référence à :

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Nous recherchons notre ingénieur base de données au sein de l’entité « Services Données » de DPI sur Arcueil ou Bordeaux.

L’équipe SGBD multisite composée de 15 internes gère, analyse et optimise environ 1900 instances tout environnement confondu, assure un support aux équipes d’exploitation, implémente les différents socles techniques.

Vos principales missions consisteront à :
 - Administrer et assurer le support sur le produits ORACLE, MYSQL, PostgreSQL sur l’ensemble des environnements (développement, intégration, recette, formation, production) et en garantir la cohérence technique.
 - Soutenir les équipes qui utilisent les SGBD, fournir le support qui permet de respecter nos engagements de disponibilité et de traiter les incidents escaladés dans les délais et les plages de service de la production.
 - Valider la mise à jour des versions logicielles et intégrer les nouvelles technologies via un suivi des roadmaps des fournisseurs en cohérence avec le plan à 3 ans.
 - Apporter un soutien opérationnel aux équipes de projets et aux équipes internes DPI dans l’utilisation des produits de votre domaine d’expertise.
 - Participer à l’optimisation des traitements de production ou en phase de projet
 - Assister dans un domaine particulier (organisation, qualité, fonctionnel, …) les équipes des établissements dans leur choix et pratiques méthodologiques, techniques, fonctionnels.
 - Proposer des actions nécessaires à l’optimisation des systèmes ou dispositifs en place, notamment en matière de performance économique et technique.

De formation Bac +5

Pour appréhender au mieux ce poste, vous maitrisez :
- Bases de données Oracle et les produits associés (réplication, diagnostique, haute dispo, …)
- Bases de données PostgreSQL
- Bases de données Mysql
- Scripts shell, Ansible

La connaissance des outils de sauvegardes RMAN, BARMAN, ou d’autres produits du marché serait un grand plus ainsi que la connaissances des OS unix et linux

Vous saurez également faire preuve de :
 - Rigueur et de capacité d’adaptation
 - Esprit d’équipe et autonomie
 - Recul et sens du service
 - Force de proposition et curiosité
 - Maitriser son relationnel et partager ses connaissances

Merci d’envoyer lettre et CV en précisant la référence à :

Informatique CDC
DRH / Développement RH
18 rue Berthollet
94114 Arcueil Cedex

ou en utilisant le bouton « Postuler » ci-dessous :

Nous recherchons notre Concepteur développeur au sein de l’entité « Banque » de DEI à Arcueil.

Cette entité met en œuvre et gère les applications de la Direction des Clientèles Bancaires (DCB) et de la Direction de l’Exécution des Opérations Financières Numéraires (DEOFN) de la Caisse des Dépôts.

Votre mission consiste, dans le cadre de la gestion de Patrimoine du système SATURNE, à contribuer à l’ensemble des travaux du périmètre GDEC (Gestion des Environnements et des Configurations). Vous serez amené également à intervenir auprès des équipes Tenue de comptes et des Moyens de Paiement.

Vos principales missions consisteront à :

  • Assister les équipes de développement, être garant du respect des normes et des bonnes pratiques (conception, industrialisation …), effectuer les analyses nécessaires à la mise en œuvre des différentes demandes d’évolutions et de maintenance formulées par le client DCB,
  •  Prendre en charge dans leur globalité, de l’étude jusqu’à la mise en Production, les sujets qui vous seront confiés,
  •  Concevoir, développer en Talend/PL/Sql ou Java et mettre en œuvre les évolutions et corrections des applications (périmètre Tenue de Comptes et moyens de Paiement)
  •  Concevoir, développer et faire évoluer les outils de gestion de versions et de supervision (suivi des traitements, volumétries, performances…) en lien avec l’éditeur, à travers les outils Java, PHP, Elastic Search, KIBANA, Grafana, SVN,
  •  Assurer les livraisons des versions dans les différents environnements,
  •  Etre l’interlocuteur privilégié, en étroite collaboration avec les équipes de la Direction de la production Informatique (DPI), pour l’analyse technique des anomalies, l’industrialisation des traitements, les livraisons d’évolutions ou de correctifs, les échanges de flux… etc,
  •  Mettre en œuvre les tests techniques et les tests de performances, à travers les outils utilisés Jenkins, SELENIUM, Java, JMeter,
  •  Participer à la couverture des interventions planifiées en dehors des plages horaires standards (opération de Week-end, astreintes, …) et également du suivi applicatif,
  •  Rédiger et maintenir les Spécifications Fonctionnelles détaillées,
  •  Effectuer les Tests Unitaires et les tests d’Intégration,
  •  Assister la MOA/Métier dans les phases de recette.

De formation Bac + 5 avec une expérience de 3 à 5 ans

Pour appréhender au mieux ce poste, vous connaissez :

L’environnement fonctionnel : Banque
Le progiciel SAB AT de la société SAB
Les environnements techniques :
• Unix, Oracle, Java/JEE (compétences techniques requises)
• WebSphere, Talend, Jenkins, SELENIUM, PHP, JMeter, Elastic Search, Kibana, Grafana, SVN (compétences techniques souhaitées)

Vous saurez également faire preuve :
• D’adaptation et de souplesse,
• D’autonomie, de rigueur,
• De capacité à travailler en équipe,
• De force de proposition

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Nous recherchons notre Intégrateur de Progiciel « BMC ITSM-SRM » au sein de l’entité « DPI Suivi et Qualité des Services de Production » de le Direction de la Production Informatique à Arcueil.

L’équipe « Outils pour les processus IT » a en charge l’intégration de la suite BCM Software (Remedy, SRM, SmartIT My IT…) et développe des outils pour soutenir les processus IT (Inventaire, Gestion de Parc, Demandes de service…).

Vos principales missions consisteront à :
- Maintenir en condition opérationnelle l’outil ITSM (BMC), ses paramétrages et ses évolutions,

  • Effectuer le support N2 et N3 de l’outil,
  • Administrer le référentiel d’ITSM,
  • Administrer l’outil : création/suppression (Utilisateurs/Profils/Équipe de résolution, etc.),
  • Valider les évolutions techniques et fonctionnelles (DSO, paramétrage, upgrade de version) et les mettre en oeuvre,
  • Gérer l’intégrité de l’outil (cohérence, disponibilité, continuité),
  • Animer des ateliers autour des nouveaux besoins et formation,
  • Élaborer des documents fonctionnels, techniques et utilisateurs.

Pour appréhender au mieux ce poste, vous maitrisez les Modules BMC ITSM REMEDY, SRM, My IT, SmartIT, pour lesquels vous faites preuve d’une réelle expertise.

Vous avez des connaissances dans les Middleware et produits d’exploitation, dans les processus IT ITIL® (Incidents, Problèmes, Changement, Gestion de la Demande, Gestion de la Connaissance), ainsi que des connaissances fonctionnelles et techniques sur les différents modules de BMC, en particulier ITSM et SRM.

Vous saurez également faire preuve d’esprit d’équipe, de rigueur, réduction de l’incertitude et d’orientation service client.

Vous souhaitez relever ce défi et candidater ?
Nous serons à vos côtés pour étudier ensemble votre projet professionnel et accompagner votre montée en expertise.

Merci d’envoyer lettre et CV en précisant la référence à :

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CNP Assurances est le premier assureur de personnes en France. Spécialisée depuis 150 ans sur ce métier, elle intervient sur les trois principaux segments du marché de l’assurance de personnes : l’épargne, la retraite et le risque prévoyance.

La Direction de l’Expérience Client et des Systèmes d’Information (DECSI) a pour ambition de proposer, concevoir et mettre en œuvre tous les dispositifs qui permettront à CNP Assurances d’améliorer son excellence opérationnelle et son intimité client, en réponse au niveau d’attente et d’exigence de ses clients, face à l’accélération de l’usage des technologies digitales par le grand public (internet, réseaux sociaux, e-commerce, dématérialisation d’actes administratifs, …).

Au sein de l’entité SI BU LBP, vous intégrez l’équipe en charge des Projets Partenaires.

Vous assurez et coordonnez les activités d’évolution et de maintenance corrective et préventive des applicatifs Epargne et Prévoyances de La Banque Postale suivants :

• Partages (existant et nouvelle architecture avec Cap Client de LBP)
• Banque En Ligne (existant et refonte du site en mode API)
• SAM
• Sycomore …

Vos principales missions sont de :

• Coordonner la maintenance corrective, préventive et évolutive avec l’ensemble des acteurs internes et externes
• Participer à la définition des besoins avec les différents métiers
• Participer aux choix des solutions techniques
• Garantir les solutions en assurant les montées de version et la comptabilité ascendante
• Ouvrir le SI pour développer le selfcare au travers d’une offre de services API
• Participer à la vision globale des plans de versions des applicatifs
• Assurer le suivi des CDS en charge des applicatifs
• Vérifier la qualité et la performance du fonctionnement des applicatifs
• Assurer la pérennité des connaissances sur les solutions apportées
• Appliquer les normes, méthodes et outils, règles de sécurité et de conformité, et plan de secours informatique
• Mettre à jour le référentiel documentaire

• Dimensions de la mission (effectif de l’équipe, rattachement hiérarchique et opérationnel, responsabilité hiérarchique, relations internes et externes…)

L’équipe des Projets Partenaires, composée de 8 personnes, a en charge l’ensemble des projets de La Banque Postale, Easy Bourse et BPE :

Vous êtes le correspondant privilégié des CDS sur le périmètre applicatif. Vous êtes en contact direct avec l’architecture, les équipes techniques, études et production, les référents des applications contributrices, les équipes LBP.

Vous êtes rattaché(e) hiérarchiquement et opérationnellement au Responsable du service « Projets Partenaires ».

Environnement technique : JAVA/J2EE ; GIT ; XML ; Méthode objet, UML ; Javascript ; HTML ; Weblogic, Tomcat ; Liquibase, Oracle, Spring, Hibernate

Titulaire d’un bac +4/5 ou équivalent, vous possédez une expérience réussie en conduite de projet.
Une connaissance de l’assurance individuelle serait appréciable.

Vous saurez également faire preuve d’aisance relationnelle et rédactionnelle, esprit d’équipe, sens politique, leadership, orientation service client, autonomie, rigueur et maîtrise de soi

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Envie de relever un nouveau challenge ? Envie de changement ?

La montée en puissance de l’ambition digitale de la CDC nécessite une transformation interne de l’écosystème utilisateur, pour plus de collaboration, d’innovation et de partage d’information.

Il est également nécessaire de réduire le décalage entre des usages digitaux de plus en plus développés dans la sphère privée et ceux de la sphère professionnelle.
De ce fait, l’environnement de travail utilisateur nécessite une évolution en adéquation avec ces nouveaux besoins.

Vous maitrisez l’environnement digital des utilisateurs et son écosystème ? Vous êtes prêts pour manager des équipes d’ingénierie et de production ? Vous savez tirer parti de votre leadership et capacité d’encadrement ?

Nous recherchons notre responsable d’entité « Ingénierie Espace de Travail » au sein du département « Services aux Utilisateurs » de la direction de la production – DPI d’Informatique CDC.
L’entité « Ingénierie Espace de Travail » a en charge l’ingénierie, le fonctionnement et l’optimisation de l’espace de travail digital (Postes de travail, Téléphonie fixes et mobile, systèmes de visioconférence et de collaboration) des utilisateurs de la CDC.

Vos principales missions consisteront à :

  • Participer à la définition de la trajectoire de votre entité
  • Piloter avec l’aide des directeurs de projet (sous votre responsabilité fonctionnelle) et chefs de projet l’ensemble des opérations nécessaires à l’aboutissement des projets du périmètre, de la décision de lancement à la réception du produit fini. A ce jour les projets en cours sont notamment la Communication Unifiée (projet d’unification des outils de communication, téléphonie fixe, mobile et collaboratif tel que skype), la migration Office 365 et migration windows 10.
  • Organiser l’activité de votre service, optimiser son fonctionnement et en assurer le reporting :
    • Garantir les niveaux de service et le bon fonctionnement des services digitaux
    • Assurer le maintien en condition opérationnelle et la gestion des incidents
    • Proposer et contrôler les objectifs de performance de l’activité (organisationnels, techniques et économiques) et évaluez les moyens nécessaires à leur atteinte, en cohérence avec les objectifs et la stratégie de l’établissement DPI
  • Assurer les missions de responsable d’entité :
    • Développer les compétences de votre équipe (formation, entretiens annuels, évolution professionnelle…),
    • Fédérer par votre leadership et susciter les initiatives,
    • Assurer la communication au sein de l’équipe, faire adhérer aux orientations, objectifs, ou évolution de l’entreprise

Il vous est également confié la mission de Propriétaire de service, qui consiste à être le garant du bon fonctionnement du service (processus, rôles, organisation…).

Une expérience confirmée en management d’équipes est requise.

Votre ADN : vision stratégique, sens politique, force de proposition, conviction pour agir, leadership, aisance relationnelle, orientation service client.

Vous souhaitez relever ce challenge et candidater ? Nous serons à vos côtés pour étudier ensemble votre projet professionnel.

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Nous recherchons notre Ingénieur-e systèmes au sein de l’équipe « Industrialisation et DevOps ». Vous interviendrez pour mettre en place la politique d’industrialisation d’actes techniques (déployer, paramétrer, …).

Votre rôle transverse vous amène à travailler en étroite collaboration avec les équipes de la Production et des Etudes d’Informatique CDC.

Votre mission consiste notamment en la réalisation des activités suivantes :

  • Conception et participation à la mise en place de l’infrastructure d’industrialisation (basée sur Ansible, AWX, Git, …)
  • Conception et mise en place d’une politique de gestion des codes sources, des services de dépôts des programmes et de packaging (ex. Chocolatey)
  • Conception et mise en place de normes de développement de scripts/programmes orientés système, bases de données, middleware
  • Réalisation de modèles de scripts/programmes et modèles orientés système, bases de données, middleware
  • Rédaction de documentations
  • Animation de présentations

Pour appréhender au mieux ce poste, vous maitrisez :

  • Les environnements Windows
  • Le logiciel Ansible
  • Les langages de développement tels PowerShell et Python
  • La gestion de version des sources (GIT, …)

Vous appuyant sur une expérience de 3/5 ans, vous avez une bonne connaissance des environnements Linux, des pratiques de développement avancées et de packaging, PowerShell DSC et Docker.
Vous êtes rigoureux, curieux, avez l’esprit d’équipe, une bonne capacité d’adaptation et êtes autonome.

Vous souhaitez relever ce défi et candidater ? Nous serons à vos côtés pour étudier ensemble votre projet professionnel.

Merci d’envoyer lettre et CV en précisant la référence à :

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Envie de relever un nouveau challenge ? Envie de changement ?

Nous recherchons notre chargé-e de communication digitale au sein de l’équipe communication sur le site d’Arcueil.

Informatique CDC a créé récemment une communauté d’intérêt IT pour ses collaborateurs (Commun’IT). La Direction a en effet souhaité s’appuyer sur l’intelligence collective des équipes, leur compétence et leur créativité. Cette communauté compte aujourd’hui plus de 190 collaborateurs.

Vos principales missions seront les suivantes :

 Assurer le fonctionnement quotidien de la Communauté interne
 Au quotidien, relayer les informations, alimenter et animer les plateformes de communication en lien avec la Communauté
 Alimenter la communauté par la diffusion de contenus, la création de profils ainsi que l’administration des réseaux/supports
 Etre force de propositions pour une utilisation efficace et intuitive des plateformes, et assurer le contact direct avec les membres de la communauté
 Etablir le reporting hebdomadaire qui synthétisera le trafic, les problèmes et succès
 Informer la responsable Communication et le Directeur de l’innovation de vos actions.

Vous avez pour responsabilité d’assurer l’adhésion et la satisfaction des membres de la Communauté.

Au sein de l’équipe Communication, vous êtes webmaster pour le site intranet/extranet (actualité, mise à jour, évolution du site, animation de rubrique) en lien avec les autres services de l’entreprise, suivez la refonte du site intranet et gérez son contenu, ses mises à jour et actualités.
Afin de valoriser les réalisations d’Informatique CDC, vous travaillez également sur la mise en place de
showrooms, l’animation d’événements, l’évolution et l’alimentation de nos sites internet et intranet et alimentez notre blog intranet.

Plus globalement vous participez à la réalisation des événements de communication du type Forum Techno, visite de site, vœux, anniversaire, challenge, hackathon.

Vous souhaitez relevez ce défi et candidater ?

Nous serons à vos côtés pour étudier ensemble votre projet professionnel et accompagner votre montée en expertise.

De formation Bac+4 minimum en Commerce, Communication ou Evénementiel
Maîtrise des réseaux sociaux

Compétence comportementales :

• Capacité à s’investir, réactivité
• Capacité à innover et à s’adapter
• Très fort relationnel
• Polyvalence
• Fort esprit d’équipe

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Envie de relever un nouveau challenge ? Envie de changement ?

Nous recherchons notre expert-e sécurité dans l’entité « DG Sécurité Globale » à Arcueil.

L’équipe Sécurité d’Informatique CDC a en charge des missions relatives au pilotage de la sécurité des systèmes d’information et à la mise en œuvre des projets et programmes sécurité.

Vos principales missions consisteront à :
 Piloter et animer la filière SSI (instances, budget, formation, …)
 Conseiller et accompagner les équipes d’études et de production (analyse des risques, conformité des contrats de sous-traitance aux exigences de sécurité, …)
 Définir les « Normes et standards » (charte de sécurité, standards de sécurité …)
 Assurer les reportings (activité sécurité, contrôles avec la direction des risques d’ICDC, …)
 Piloter le maintien en condition opérationnelle du cadre de référence sécurité des systèmes d’information (PSSI, chartes SSI, standards, …)

Vous souhaitez relever ce défi et candidater ?
Nous serons à vos côtés pour étudier ensemble votre projet professionnel et accompagner votre montée en expertise.

Diplômé de niveau Bac +5, vous disposez de 5 à 10 années d’expérience dans le monde de la sécurité.

Pour appréhender au mieux ce poste, vous maitrisez les aspects techniques (réseaux, systèmes et applicatifs) et les aspects organisationnels et fonctionnels (SMSI, …) :
• Les principes et concepts fondamentaux en matière de sécurité des systèmes d’information,
• Les méthodes d’analyse de risques SI et idéalement d’une méthodologie reconnue et/ou norme de type ISO27005 ou EBIOS,
• Les systèmes d’information et des risques associés,
• Une solide culture technique (systèmes, infrastructure, dispositifs de sécurité) vous permettant une approche pragmatique de la sécurité des systèmes d’information.

La validation des acquis techniques et méthodologiques au travers d’une certification de type CISSP, ISO27001 Lead Auditor, ISO27001 Lead Implementor, CISM ou encore OSCP, OSCE, OSWP serait un plus.

Vous saurez également faire preuve d’autonomie, de rigueur, d’aisance relationnelle, de compétences rédactionnelles, d’esprit d’analyse et de synthèse, de capacité de concevoir.

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CNP Assurances est le premier assureur de personnes en France. Spécialisée depuis 150 ans sur ce métier, elle intervient sur les trois principaux segments du marché de l’assurance de personnes : l’épargne, la retraite et le risque prévoyance.

La Direction de l’Expérience Client et des Systèmes d’Information (DECSI) a pour ambition de proposer, concevoir et mettre en œuvre tous les dispositifs qui permettront à CNP Assurances d’améliorer son excellence opérationnelle et son intimité client, en réponse au niveau d’attente et d’exigence de ses clients, face à l’accélération de l’usage des technologies digitales par le grand public (internet, réseaux sociaux, e-commerce, dématérialisation d’actes administratifs, …).

Au sein de l’entité SI BU LBP, vous intégrez l’équipe en charge des Projets Partenaires composée de 8 personnes et qui a en charge l’ensemble des projets de la Banque Postale, Easy Bourse et BPE.

Vous assurez et coordonnez les activités d’évolution et de maintenance corrective et préventive des applicatifs Epargne et Prévoyances de La Banque Postale suivants :

• Partages (existant et nouvelle architecture avec Cap Client de LBP)
• Banque En Ligne (existant et refonte du site en mode API)
• SAM
• Sycomore …
• Sites Web

Vos principales missions sont de :

• Participer à la maintenance corrective, préventive et évolutive : conception et développement
• Gérer la relation avec le centre de services
• Administrer les composants logiciels réutilisables et mettre à jour la nomenclature de ces composants
• Participer à la définition des besoins avec les différents métiers
• Participer à l’ouverture du SI pour développer le selfcare au travers d’une offre de services API
• Participer à la vision globale des plans de versions des applicatifs
• Appliquer les normes, méthodes et outils, règles de sécurité et de conformité, et plan de secours informatique
• Mettre à jour le référentiel documentaire
• Participer à la veille technologique, …

Vous êtes en contact direct avec l’architecture, les équipes techniques, études et production, les référents des applications contributrices, les équipes LBP.

Environnement technique : JAVA/J2EE, GIT, XML, Méthode objet, UML, Javascript, HTML, Weblogic, Tomcat, Liquibase, Oracle, Spring, Hibernate, WS SOAP, API REST, …

De formation Bac +4/5 ou expérience équivalente, vous disposez d’une expérience réussie en développement d’application sur des interfaces utilisateurs est requise.
Une connaissance de l’assurance individuelle serait appréciable.
Une appétence pour les nouvelles technologies est requise.

Vous saurez également faire preuve d’aisance relationnelle et rédactionnelle, d’esprit d’équipe, d’orientation service client, d’autonomie, de rigueur et de maîtrise de soi

Merci d’envoyer lettre et CV en précisant la référence à :

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Envie de relever un nouveau challenge ? Envie de changement ?

Nous recherchons notre ingénieur pour la gestion des identités et des accès au sein de l’entité de production « Service système » sur Bordeaux.
L’activité de l’équipe (une dizaine de collaborateurs) consiste à mettre en œuvre et exploiter les annuaires et composants de sécurité permettant l’accès aux systèmes d’informations.

Vos principales missions consisteront à :
-  Concevoir, installer, administrer et optimiser les infrastructures de sécurité sur l’ensemble des environnements en garantissant la sécurité optimale et cohérence technique de l’ensemble,
-  Valider et intégrer la mise à jour des composants en cohérence avec le plan d’évolution des infrastructures (roadmap),
-  Proposer les actions nécessaires à l’optimisation de la sécurité, notamment en maintenant à l’état de l’art les niveaux de sécurité des systèmes,
-  Piloter des projets techniques d’évolution des infrastructures de sécurité et participer aux projets menés par I-CDC sur la sécurité,
-  Réaliser un suivi des évolutions des produits auprès des fournisseurs et participer à la veille technologique sur votre domaine afin de détecter et proposer les améliorations utiles à notre contexte de production, ceci en coopération avec les structures I-CDC,
-  Définir et vérifier la bonne adoption des différentes normes et méthodes associées aux dispositifs de sécurité,
-  Effectuer des missions de conseil auprès des équipes de projets pour la conception des mécanismes de sécurité des applications.

Pour appréhender au mieux ce poste,
Vous maitrisez :
-  Les mécanismes et problématiques liés à la gestion des Identités et des accès
-  L’expertise et mise en œuvre d’annuaires LDAP (Exemple 389 DS)
-  Les mécanismes de SSO et de fédération d’identités (Exemple Kerberos, IDP, OpenIdConnect)

Vous connaissez :
-  Les OS Unix, linux et Windows
-  Les produits Evidian (Access Master, WAM, SSO)
Vous saurez également faire preuve de :
-  Esprit d’équipe et autonomie,
-  Rigueur et capacité d’adaptation,
-  Force de proposition et curiosité
-  Recul et sens du service

Vous souhaitez relever ce défi et candidater ?
Nous serons à vos côtés pour étudier ensemble votre projet professionnel et accompagner votre montée en expertise.

Merci d’envoyer lettre et CV en précisant la référence à :

Informatique CDC
DRH / Développement RH
18 rue Berthollet
94114 Arcueil Cedex

ou en utilisant le bouton « Postuler » ci-dessous :

Nous recherchons notre Acheteur-se au sein de l’entité « Contrats, Achats, Conformité » de DPI à Arcueil.

L’équipe, composée de 9 collaborateurs, a en charge notamment :
 La passation des commandes d’acquisition de matériel, de logiciels et des maintenances associées,
 L’assistance au pilotage des centres de service,
 L’assistance des prescripteurs pour le montage des marchés ou les accords-cadres dans le cadre du respect de l’ordonnance relative aux marchés publics,
 Le suivi du budget d’investissement,
 La conformité logicielle.

Votre mission consistera notamment à :

  • Assister le prescripteur pour le montage du cahier des charges :
    • Etudier le besoin d’existence ou non d’un marché
    • Assister dans le choix des critères et du type de marché
    • Assister dans la rédaction du CCTP, CRT, DQE, CCP.
    • Assister et participer à l’analyse des offres
    • Formaliser le choix du titulaire
    • S’assurer du respect de la séparation des activités entre les activités internes et les activités sous-traitées
    • Proposer des axes d’optimisation économique
    • Tenir à jour des documents modèles de marchés
  • Assister le prescripteur dans l’utilisation des marchés existants et suivi de la cartographie des marchés DPI
  • Participer et suivre la planification des marchés ou accords cadre à renouveler

Pour appréhender au mieux ce poste, vous connaissez les outils bureautiques (Word, Excel, Outlook) et les outils de gestion.
Une expérience Achats serait un plus.

Vous saurez également faire preuve de rigueur, d’un esprit d’équipe, d’un bon relationnel et d’une grande aisance de rédaction.

Vous souhaitez relever ce défi et candidater ?
Nous serons à vos côtés pour étudier ensemble votre projet professionnel et accompagner votre montée en expertise.

Merci d’envoyer lettre et CV en précisant la référence CDD 12 mois à :

Informatique CDC
DRH / Développement RH
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Envie de relever un nouveau challenge ? Envie de changement ?

Nous recherchons notre Ingénieur Software Technologies Web et Mobile , rattaché au domaine applicatif CPF-CPA du département « Retraite et solidarité », au sein de l’équipe de Fab’IT de la Fabrique (Paris Austerlitz), pour y développer avec une feature team multisite (Paris, Angers, Bordeaux) et pluridisciplinaire (UX Designer, métier, MOA, MOE), un portail web et une application mobile pour le SI Formation Professionnelle.

Le domaine CPF-CPA est composé de 11 personnes qui gèrent les évolutions du SI Formation Professionnelle. Dans les 18 mois qui viennent, ce SI va être fortement impacté par le projet réglementaire « Réforme de la Formation Professionnelle ».

Vos principales missions consisteront à :

  •  Participer à l’élaboration des offres
  •  Participer à l’élaboration de l’offre de services
  •  Contribuer à la conception et réalisation du produit
  •  Suivre et assister la MOA en phase de recette
  •  Assister la DPI pour le déploiement en VA et en production
  •  Assurer un support fonctionnel et technique auprès de la MOA
  •  Garantir l’efficience et l’innovation de la solution
  •  Mettre en œuvre les actions nécessaires à l’optimisation des systèmes ou dispositifs en place
  •  Proposer les aménagements de processus internes ou de procédures susceptibles de contribuer à la performance de l’entité

Vous souhaitez relever ce défi et candidater ?

Nous serons à vos côtés pour étudier ensemble votre projet professionnel et accompagner votre montée en expertise.

De formation Bac +5 ou Cycle Ingénieur

Pour appréhender au mieux ce poste, vous connaissez :
 FRONT : Développement web, HTML5/CSS, Angular, Typescript/Javascript.
 BACK : Java, Spring, PostgreSQL
 OUTILS : Git, Jenkins, Maven, Jira

Vous saurez également faire preuve de rigueur, d’aisance relationnelle, de sens du service, de capacité d’adaptation et d’autonomie.

Merci d’envoyer lettre et CV en précisant la référence à :

Informatique CDC
DRH / Développement RH
18 rue Berthollet
94114 Arcueil Cedex

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Envie de relever un nouveau challenge ? Envie de changement ?
Nous recherchons notre gestionnaire RH Etudes Sociales pour un CDD de 6 mois sur le site d’Arcueil.

Dans le cadre des activités d’Etudes Sociales au sein de la DRH, vous intervenez sur les missions définies ci-après :

- Le développement et le suivi périodique des outils de reporting et des tableaux de bord RH (suivi des effectifs, listes du personnel, enquête ACEMO, DOETH, taxe apprentissage, ...)

- La réalisation des bilans mensuels et trimestriels RH tels que le Bilan Social, les indicateurs RH, le Bilan de l’emploi, le Rapport de Situation Comparée (pour partie)

- La réalisation d’études qualitatives et quantitatives ponctuelles dans le domaine des RH : effectifs, métiers, compétences, rémunérations...

Vous souhaitez relevez ce défi et candidater ?
Nous serons à vos côtés pour étudier ensemble votre projet professionnel et accompagner votre montée en expertise.

De formation Bac + 5, vous avez une expérience d’au moins 2 ou 3 ans dans le contrôle de gestion sociale.

Les principales compétences requises pour ce poste sont les suivantes :
• Confidentialité
• Rigueur
• Esprit d’analyse et esprit de synthèse
• Dynamisme, proactivité, autonomie
• Capacité à travailler en équipe
• Goût des chiffres avéré, curiosité
• Connaissances en gestion
• Connaissances générales dans les domaines RH seraient un plus

Vous possédez un niveau confirmé en Excel : utilisation de fonctions de calcul simples, tableaux croisés dynamiques...

Merci d’envoyer lettre et CV en précisant la référence à :

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ou en utilisant le bouton « Postuler » ci-dessous :

Nous recherchons, pour une durée indeterminée, notre concepteur développeur au sein du département des études informatiques (DEI) Banque et Filière numéraire.

Vous travaillerez en étroite collaboration avec les équipes MOE du département et des applications connexes, les équipes du département de la production informatique (DPI) et l’éditeur SAB.

Dans le cadre de la gestion de patrimoine du nouveau système Saturne, vous contribuez à l’ensemble des travaux du périmètre GDEC (Gestion des Environnements et des Configurations).

Votre mission consiste à :
-  Analyser, être en support aux équipes de développements, de la mise en œuvre des impacts liés aux évolutions, correctifs demandés par le client ;
-  Concevoir, développer et faire évoluer les outils de gestion de versions et de supervision en lien avec l’éditeur
-  Assurer les livraisons des versions dans les différents environnements en responsabilité Etudes (GDEC)
-  Etre l’interlocuteur privilégié, en étroite collaboration avec les équipes DPI, pour l’analyse technique des anomalies, l’industrialisation des traitements, les livraisons d’évolutions ou de correctifs, les échanges de flux… ;
-  Assurer le suivi applicatif de ces applications critiques
-  Assister les équipes de développement et être garant du respect des normes et des bonnes pratiques ;
-  Mettre en œuvre les tests techniques et les tests de performances.

Vous êtes prêt à vous impliquer dans ce nouveau poste ? Nous attendons votre candidature !

Une expérience d‘1 ou 2 ans en conception/développement est souhaitée.

Vous saurez mobiliser des aptitudes telles que la flexibilité, l’autonomie, un bon relationnel, le sens du service client ainsi que votre capacité à être force de proposition.

Si vous maitrisez Unix, Oracle, Java/JEE, Talend, idéalement Jenkins ainsi que le progiciel SAB, ce poste est fait pour vous !

Merci d’envoyer lettre et CV en précisant la référence 17E1314 à :

Informatique CDC
DRH / Développement RH
18 rue Berthollet
94114 Arcueil Cedex

ou en utilisant le bouton « Postuler » ci-dessous :

Nos offres d’apprentissage

Au sein d’une équipe de 4 personnes, vous participez au développement et à la maintenance d’applications développées sur DATASTAGE (outils IBM pour lequel une formation sera donnée en interne), UNIX, BO, ORACLE. Vous aurez pour missions :
• Assurer les maintenances correctives et évolutives des différentes applications en fonction des retours réalisés par le métier ou partenaire (LBP) dans le cadre des recettes, de la mise en production ;
• Participer à la conception technique, mise en œuvre ou adaptation, validation et documentation de nouveaux modules techniques ;
• Maintenir à jour les spécifications détaillées ;
• Participer à la phase d’optimisation des modules techniques.

Titulaire d’un Bac+3, vous êtes à la recherche d’un contrat d’alternance de 2 ans.
Compétences techniques : UNIX (script Shell), SQL, PL/SQL.
Qualités souhaitées : rigueur, esprit de synthèse, capacité à communiquer, prise d’initiatives.

Merci d’envoyer lettre et CV en précisant la référence à :

Informatique CDC
DRH / Développement RH
18 rue Berthollet
94114 Arcueil Cedex

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Au sein du département des études informatiques, vous intégrerez le service de Gestion de Patrimoine Décisionnel qui a pour missions de servir l’ensemble des métiers de la Direction des Retraites et Solidarité de l’Etablissement Publique de la Caisse des dépôts dans les domaines décisionnels, suivi, pilotage, statistiques et actuariat.

Les objectifs de l’équipe sont de :
• Maintenir en condition opérationnelle le patrimoine décisionnel existant ;
• Capitaliser, développer et entretenir une expertise interne de haut niveau sur des technologies clés pour les SI Décisionnels de l’EP ;
• Délivrer cette expertise par le déploiement de solutions mutualisées sur l’ensemble de la DRS (socle commun) ou la conception de solution spécifiques adaptées aux besoins des clients ;
• Assurer la mise en oeuvre et le déploiement de nouvelles architectures, notamment pour les nouveaux besoins de Big Data, dans le respect de la sécurité, des normes et méthodes en vigueur au sein d’ICDC.

Vous rejoindrez l’équipe décisionnelle composée de 3 personnes dans un contexte de maintenance et développement de systèmes décisionnels.

Vous aurez pour missions principales :
• Intervenir sur le socle décisionnel existant, dans le cadre des maintenances et évolutions fonctionnelles demandées par les métiers de la DRS.
• Intervenir sur le projet d’évolution du socle technique décisionnel vers une architecture Big Data. L’objectif de ce projet est de pouvoir se désengager du système actuel de type Datawarehouse pour aller vers un système Big Data et ce afin de répondre aux usages actuels mais aussi de pouvoir offrir d’autres types d’usages.

De formation Bac +2 ou plus, vous êtes à la recherche d’un contrat d’alternance d’une durée de 1 à 3 ans.

Pour réussir au mieux vos missions vous devez maitriser Unix et SQL. Des connaissances sur les technologies Big Data seraient un plus.

Vous saurez également faire preuve d’autonomie, de goût pour la technique ainsi que d’une aisance relationnelle.

Merci d’envoyer lettre et CV en précisant la référence à :

Informatique CDC
DRH / Développement RH
18 rue Berthollet
94114 Arcueil Cedex

ou en utilisant le bouton « Postuler » ci-dessous :

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