Les offres d’emploi, d’apprentissage et de stage

Tous les collaborateurs d’Informatique CDC ont la possibilité de valoriser leur potentiel en acquérant, au travers de leurs missions et projets successifs, des compétences techniques, fonctionnelles, méthodologiques et managériales. Un très large éventail de formations permet de renforcer ces acquisitions et les démarches de certification individuelles sont encouragées.

Intégration

Informatique CDC a organisé un processus d’intégration et propose aux nouveaux arrivants une journée de présentation de l’entreprise. Stagiaires et apprentis se voient également proposer des journées d’intégration spécifiques. Cette prise de contact permet de mieux comprendre l’entreprise ainsi que le groupe Caisse des Dépôts.

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Informatique CDC est une entreprise de
« matière grise » (95 % des collaborateurs sont cadres, plus de 40 % sont ingénieurs ou diplômés d’un bac+5), qui développe en permanence ses expertises et qui s’est engagée depuis plus de 10 ans en faveur de l’emploi des jeunes. Voilà pourquoi Informatique CDC recherche des candidats de haut niveau, capables de s’adapter en permanence, de travailler en réseau et en équipe et de gérer la complexité.

Vous avez du talent. Faites connaître vos motivations et votre CV.

Nos offres d’emploi

Descriptif de la mission :

Au sein de la Direction de la Production Informatique, vous prenez en charge une mission d’expertise sur les applicatifs métiers du SI bancaire.

Votre mission s’articule autour de 4 activités principales :

Intégration des changements applicatifs :
 Collecter les éléments faisant l’objet de modifications / livraisons et en mesurer l’impact sur la production (composants, surveillance applicative, traitements impactés, consignes),
 Définir le planning et les modalités d’intégration dans les différents environnements,
 Informer, mobiliser et coordonner les acteurs nécessaires au bon déroulement de l’intégration des changements applicatifs dans les environnements considérés,
 Définir et mettre en œuvre la stratégie de tests d’exploitabilité (dossier de tests, métriques de référence, comparaison avec les métriques obtenues, qualité des traitements, compatibilité, engagements de service) ;

Suivi de production :
 Consolider les indicateurs de performances de l’application (durée des traitements, nombre d’incidents, disponibilité de l’application) dans le reporting du service,
 Collecter et restituer les indicateurs de fonctionnement de l’application,
 Consolider les moyens d’alerte du pilotage aux fins d’évolution continue de la surveillance des applications du périmètre,
 Proposer les actions d’optimisation permettant de répondre garantir le respect des exigences métier ;

Gestion des dysfonctionnements :
 Coordonner les travaux de diagnostic des experts et des actions de résolution des incidents, en lien avec l’équipe d’incident manager,
 Coordonner les travaux de rétablissement du service,
 Proposer et suivre les actions permettant de garantir la non-reproductibilité des dysfonctionnements,
 Proposer les actions préventives de nature à garantir les engagements de service pour le périmètre confié ;

Support et expertise :
 Apporter un soutien opérationnel (conseil et assistance aux équipes de projet Etudes et aux équipes internes DPI dans la mise en œuvre et l’industrialisation des applications et de leurs évolutions,
 Préconiser et mettre en œuvre les solutions méthodologiques et techniques permettant d’optimiser l’exploitation des applications et garantir les engagements de service,
 Veiller à la cohérence et aux bonnes performances du domaine de production considéré.
 Veiller et respecter les contraintes liées à la sécurité et à la traçabilité des actions,
 Assurer un reporting régulier de votre activité.

Dimensions de la mission :

Au sein de l’équipe de production, vous travaillez en étroite relation avec les départements :
-  Ingénierie applicative (intégration des composants applicatifs et des produits applicatifs),
-  Ingénierie d’infrastructure (intégration des composants matériels)
-  Opérations (surveillance, pilotage, suivi des incidents et des problèmes)

Vous travaillez en étroite collaboration avec les équipes Etudes, et vous participez aux réunions de pilotage du SI sur le périmètre confié, en appui du Responsable de service intégration applicative.

Vous êtes rattaché opérationnellement au Responsable de service « intégration applicative ».

Le périmètre confié est appelé à se développer au-delà des applicatifs métier du SI bancaire, et notamment sur les applications critiques.

Environnement technique et fonctionnel  :

Environnement fonctionnel : Banque, …

Environnement technique : Control-M, Unix (Aix, Linux), WebSphere, EAI Webmethods, Apache/Tomcat, Oracle, MySQL, SQL-SERVER

Profil :

Niveau de diplôme minimum : Bac +4/5

Une expérience reconnue de 5 à 7 ans en intégration en production d’applications, suivi de production et gestion des incidents est requise.

Aptitudes personnelles  :
Rigueur, capacité d’adaptation, autonomie, esprit d’équipe, sens du service
Aisance relationnelle et goût du contact, notamment afin d’apporter un soutien opérationnel aux équipes de projets et aux équipes internes DPI dans l’exploitation des applications dont l’équipe a la responsabilité.
Vous êtes en mesure de gérer des situations complexes.

Merci d’envoyer lettre et CV en précisant la référence 16PK205 à :

Informatique CDC
DRH / Développement RH
18 rue Berthollet
94114 Arcueil Cedex

ou en utilisant le bouton « Postuler » ci-dessous :

Descriptif de la mission :

Le service DEI (Direction des Etudes Informatiques) Banque met en œuvre et gère les applications de La Direction des Services Bancaires (DSB) de la Caisse des Dépôts.

Votre mission consiste, dans le cadre de la gestion de Patrimoine du nouveau système SATURNE, à contribuer à l’ensemble des travaux du périmètre GDEC (Gestion des Environnements et des Configurations) :

Votre mission consiste notamment à :
 Etre l’interlocuteur privilégié, en étroite collaboration avec les équipes DPI, pour l’analyse technique des anomalies, l’industrialisation des traitements, les livraisons d’évolutions ou de correctifs, les échanges de flux… etc,
 Assurer le suivi de production de ces applications critiques,
 Concevoir, développer et faire évoluer les outils de gestion de versions et de supervision (suivi des traitements, volumétries, performances…) en lien avec l’éditeur,
 Assister les équipes de développement et être garant du respect des normes et des bonnes pratiques (conception, industrialisation…),
 Mettre en œuvre les tests techniques et les tests de performances.

Dimensions de la mission :

Vous travaillez en étroite relation avec :
• les équipes MOE de DEI Banque et des applications connexes (DEI BO, DEI Finance…)
• les équipes de DPI
• l’éditeur SAB

Vous serez rattaché opérationnellement à la Responsable du domaine.

Environnement technique et fonctionnel :

Environnement fonctionnel : Banque

Environnement technique :
• Progiciel SAB AT de la société SAB
• Unix, Oracle, Java/J2EE, Websphere, Webmethods, Talend

Profil  :

Niveau de diplôme minimum : Bac +4/5

Une expérience de 3 à 5 ans en conception/développement est souhaitée.

Aptitudes personnelles :
Autonomie, esprit d’équipe, conviction pour agir
Bon relationnel, force de proposition

Lieu de travail : Arcueil

Merci d’envoyer lettre et CV en précisant la référence 16E1321 - DEI à :

Informatique CDC
DRH / Développement RH
18 rue Berthollet
94114 Arcueil Cedex

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Descriptif de la mission :

Au sein de l’établissement DPI, sous la responsabilité hiérarchique du responsable de service Centre de support, vous prenez en charge une mission d’expertise et d’assistance autour du BIGDATA.

Votre mission consiste notamment à :

 Prendre en charge le socle BIGDATA mutualisé pour l’ensemble des métiers de la CDC :
 Service desk de la plateforme
 Construire et maintenir le dictionnaire de données
 Outiller et mettre en place la gouvernance de données
 Collaborer à la modélisation des données de la stratégie de l’entreprise jusqu’au modèle physique
 Etre garant de la réutilisabilité des données et des services
 Accompagnement des équipes projets dans la structuration des données et le choix des services de la plateforme.
 Etre le garant du bon usage et de la répartition des ressources de la plateforme et des prévisions de capacité.
 Assurer le bon fonctionnement de la plateforme, et la surveillance des services
 Mettre en place et assurer le DEVOPS sur la plateforme (méthodes et outils ; change management)
 Participer aux instances de gouvernance sécurité et urbanisation de la DSI
 Participer à la veille technologique sur les outils et méthodes BIGDATA en collaboration avec le Service Architecture et le Centre de Compétences Multi-Technologies de DEI :
-  Architecture modulaire, DevOps
-  machine learning , IoT, , modèle prédictif

• Dimensions de la mission (effectif de l’équipe, rattachement hiérarchique et opérationnel, responsabilité hiérarchique, relations internes et externes, etc…) :

La cellule « SGBD » gère environ 1200 bases, tout environnement confondu. Elle assure un support aux équipes d’exploitation et implémente les différents socles techniques sur l’ensemble des environnements. L’équipe est composée de 8 internes.

Vous gérez les relations avec les experts de domaine des autres services.
Vous recueillez auprès de vos clients internes l’expression du besoin nécessaire à votre prestation.
Vous serez rattaché opérationnellement au Responsable du domaine « SGBD »

• Environnement technique et fonctionnel :

 Environnement fonctionnel :
• Applications critiques, bancaires, sensibles…

 Environnement technique :
• Bases de données Oracle
• Bases de données MySQL
• Bases de données Postgre
• Bases de données DB2 / UDB

Vous êtes en étroite collaboration avec le Centre de Compétences Multi-Technologies de DEI et le service Architecture Support de DPI.

Vous travaillez en collaboration avec :
-  En interne : l’ensemble des équipes Etudes et Production
-  En externe : la DSI, le CDO et les équipes MOA

Vous serez rattaché hiérarchiquement et opérationnellement au Responsable du Centre de support DPI.

• Environnement technique et fonctionnel :

 Environnement fonctionnel : ensemble des domaines fonctionnels des membres du GIE

 Environnement technique : Cluster Hadoop,(HortonWorks) base de donnés NoSQL et SQL , Kafka, JAVA, Apache Spark,

Profil :

• Expérience et formation :

Idéalement, le candidat possède une expérience confirmée d’architecte BIG DATA sur la plateforme Hadoop d’hortonWork ou à défaut une expérience d’architecte DATA sur une plateforme équivalente.

La connaissance du fonctionnement des réseaux, des composants réseaux, (TCP/IP, Routeurs, commutateur, firewall, …) est requise.

Une expérience dans la mise en place d’un CLOUD et d’outillage DEVOPS est souhaitée.
Une expérience sur les configurations BIGDATA Hadoop serait appréciée.

Merci d’envoyer lettre et CV en précisant la référence Référence : 17PK102 à :

Informatique CDC
DRH / Développement RH
18 rue Berthollet
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I – MISSION PROPOSEE

• Descriptif de la mission :

Dans le cadre global du plan de performance opérationnelle (PPO), des optimisations sont attendues sur les périmètres de la production et des études, elles impliquent un projet visant à mettre en œuvre une stratégie opérationnelle commune basée sur les technologies Cloud et sur la démarche DevOps.
Il s’agit de construire avec les collaborateurs, une solution cible visant à réduire les cycles de déploiement et à favoriser les mises en production en continu, tout en garantissant la qualité, la stabilité et la sécurité des applications délivrées et d’affiner la trajectoire de mise en œuvre sur la base des chantiers déjà menés par DPI et DEI tout en s’inscrivant dans une démarche DevOps. Ce projet vise également à automatiser tous les processus de provisioning des infrastructures techniques.

Ce projet s’étale sur plusieurs années et est réalisé de manière itérative. De nouveaux services sont régulièrement livrés.

Au sein de l’équipe projet, après une phase de prise de connaissance de l’environnement fonctionnel et technique, en collaboration avec les différents intervenants du projet, votre mission consiste notamment à :
Participer à la mise en place du projet Cloud Interne
Participer à la mise en place d’outillages Devops en lien avec l’infrastructure Linux/Windows
Présenter aux équipes la culture DevOps et évaluer régulièrement l’appropriation de cette culture au sein d’I-CDC,
Favoriser la communication et la collaboration entre le développement et l’exploitation au sein du projet et plus généralement au sein d’ICDC
Assurer le support auprès des autres équipes sur les infrastructures Cloud DevOps déployées
Participer aux projets d’évolution des infrastructures Cloud DevOps en relation avec autres équipes ICDC
Assurer la veille technologique sur votre domaine

• Dimensions de la mission :

Vous êtes en étroite collaboration avec le Centre de Compétences Multi-Technologies de DEI.

Vous travaillez en collaboration avec :
- En interne : l’ensemble des équipes Etudes et Production
- En externe : la DPSI, les éventuels Centre de Services impliqués

Vous serez rattaché opérationnellement au Directeur Technique du projet « Cloud & DevOps ».
Vous faites partie de l’équipe projet DEVOPS –CLOUD.
Environnement technique et fonctionnel :
Environnement fonctionnel : Portails GPN, VRA & VRO(VMware) et de l’usine Logicielle.
Environnement technique : Java J2EE, Spring, Bootstrap, Angular JS, JavaScript, Ansible, API REST

II – PROFIL RECHERCHE

• Expérience et formation :

Bac +5 issu d’une école d’ingénieur ou université spécialisée en informatique, vous possédez une expérience confirmée en administration d’infrastructures Unix/Linux.
Une expérience dans la mise en place d’outillages DEVOPS et Cloud est souhaitée.

Aptitudes personnelles :
Autonomie, esprit d’équipe, conviction pour agir
Il devra par ailleurs être attentif et curieux des processus liés à la démarche DevOps.
Un fort esprit de coopération et d’équipe est requis pour cette mission en particulier pour développer la solution GPN qui devra être adoptée par tous, Etudes et Production
Le sens du service client est nécessaire pour la participation des travaux avec les Etudes et la Production en général, voire avec la DPSI.

Merci d’envoyer lettre et CV en précisant la référence Référence : 17PF204 à :

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DRH / Développement RH
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Les missions : CDD 6 mois

Vous assurez la prise en main et le fonctionnement quotidien de la Communauté interne à travers la gestion d’un outil dont vous finalisez la mise en place avec les opérationnels.

Au quotidien, vous relayez les informations, alimentez et animez les plateformes de communication en lien avec la Communauté.

Aussi, vous alimentez la communauté par la diffusion de contenus, la création de profils ainsi que l’administration des réseaux/supports.

Force de propositions pour une utilisation efficace et intuitive des plateformes, vous assurez le contact direct avec les membres de la communauté.

Vous avez pour responsabilité d’assurer l’adhésion et la satisfaction des membres de la Communauté.

Afin de valoriser les réalisations d’Informatique CDC, vous travaillez sur la mise en place de showrooms, l’animation d’événements et alimenterez notre futur Blog intranet.

Vous établissez le reporting hebdomadaire qui synthétisera le trafic, les problèmes et succès.

Environnements technique et fonctionnel  :

Technique : Réseaux sociaux

Fonctionnel : Communication

Profil recherché :

Expérience, formation :

Niveau de diplôme minimum : Bac+4 minimum en Commerce, Communication ou Evénementiel

Maîtrise des réseaux sociaux

Une expérience similaire est un atout pour ce poste.

Aptitudes personnelles :

Capacité à s’investir

Très bon relationnel

Curiosité d’esprit

Esprit d’équipe

Qualités rédactionnelles

Merci d’envoyer lettre et CV en précisant la référence Référence : 17HG011 à :

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  • Descriptif de la mission :

Au sein du département « Ingénierie Applicative », vous prenez en charge une mission de coordinateur PSI.

Le PSI (Plan de Secours Informatique) de l’EP correspond à l’ensemble des moyens mis en œuvre pour assurer la résilience et le plan de reprise des différentes applications des métiers de l’établissement Public dans le respect des niveaux de services.

Votre mission s’articulera autour de plusieurs axes :
L’expertise et le conseil :
• Participer, voire piloter, les différentes études techniques liées aux évolutions du PSI,
• Préparer et participer aux différents exercices de tests planifiés PSI (partiels, globaux...),
• Participer aux évolutions de mise à niveau des processus PSI (collecte et organisation espaces documentaires...),
• Apporter un soutien opérationnel aux différentes équipes (DEI, DPI, …),
• Proposer des évolutions des filières techniques en coopération avec les structures I-CDC,
• Assister les équipes de DPI sur ces évolutions des filières techniques, en coopération avec les structures I-CDC, et conseiller les équipes sur les solutions les plus adaptées techniquement et financièrement ;
Les projets :
• Suivre la mise en œuvre des mises à disposition des composants dans les environnements en conformité avec les plannings des projets et leurs contraintes (techniques, économiques, …),
• Etudier, réaliser et intégrer des solutions techniques en accord avec les orientations/objectifs techno-économiques définis par le projet PSI,
• Participer à la veille technologique ;
 Gérer et veiller à la mise à jour du référentiel documentaire du PSI,
 Participer à la coordination des différents acteurs internes et externes sur les sujets relatifs à la mise en place,
 Participer au suivi budgétaire des prestations nécessaires aux activités récurrentes et projet du PSI. Effectuer le suivi du budget global affecté, proposer des actualisations budgétaires sur votre périmètre,
 Participer à l’élaboration des plannings et veiller à leur respect.

Dimensions de la mission :

Vous êtes en relation et collaboration avec
- l’ensemble des autres départements de la DPI : Datacenter, Socles Applicatifs et Infrastructures,
- les départements et services de DEI,
- les représentants ponctuels Architecture, Sécurité, contrôle de gestion / DAF / Conformité / Processus,
- les différents métiers de la CDC concernés par le PSI.

Vous serez rattaché opérationnellement au Responsable de service « Intégration applicative » par intérim pour les domaines « Flux », « MVS » et « Windows ».

Environnement technique :
• Serveurs et composants d’infrastructures Windows / Unix / Linux – Virtualisation
• Architectures applicatives (Roadmap CDC) et Progiciels

Vision transversale des infrastructures de la majorité des applications des différents métiers de l’EP CDC.

Bac + 5 ou cycle ingénieur

Une expérience confirmée dans l’univers de la production informatique
Une expérience en « fonctionnement transverse » est souhaitée.

Aptitudes personnelles :
Une aisance relationnelle et rédactionnelle est requise
Une capacité d’animation est également requise

Merci d’envoyer lettre et CV en précisant la référence 16PK207 à :

Informatique CDC
DRH / Développement RH
18 rue Berthollet
94114 Arcueil Cedex

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Descriptif de la mission :

Au sein de l’établissement DPI, vous intégrez le Service Architecture (4 personnes).
Votre mission consiste notamment à
Participer à l’ensemble des activités transverses du service :
Elaboration du plan de route à 5 ans (Roadmap) des infrastructures et des architectures,
Accompagnement des équipes projets dans leurs choix techniques,
Réalisation des travaux de veille technologique ;
Assurer une partie des tâches liées à la Commission d’Expertise et d’évaluation Technique (CET) : planification des réunions, gestion des inscriptions, gestion des ordres du jour, rédaction des relevés de décision et publication dans l’espace collaboratif du service « Architecture »,
Participer à l’animation du réseau des architectes transverses de DEI et DPI en charge de la cohérence et de la conformité des choix des projets avec les architectures de référence au travers des revues d’architectures et de l’accompagnement des projets (développement et intégration de progiciels),

Définir l’architecture des projets pour lesquels vous êtes le correspondant « architecte technique » avec un suivi jusqu’à la mise en production de l’application,

Contribuer à la formalisation des règles d’architecture technique, les promouvoir auprès des équipes MOE et veiller à leurs applications.

Contribuer activement à la définition du catalogue des services et aux pistes d’optimisation des couts des services, en assistant le Responsable du service « Architecture » dans le pilotage et l’expertise technique des différents lots de travaux.

Vous serez amené à participer aux travaux menés par les équipes de la DSI (Schéma directeur, Urbanisation des systèmes d’information, Socles communs, …) et les équipes MOA des Directions de la CDC tant au niveau transverse qu’au niveau projet.

Dimensions de la mission :

L’activité « Architecture des systèmes d’information » est organisée de la façon suivante :
Un service « Architecture » (transverse DEI et DPI ; 10 personnes) dont les principales missions sont :
oL’élaboration du plan de route à 5 ans (Roadmap) des infrastructures et des architectures,
o Le secrétariat de la Commission d’Expertise et d’évaluation Technique (CET),
o L’animation du réseau des architectes,
o L’accompagnement des équipes projets dans leurs choix techniques,
o La réalisation des travaux de veille technologique

Une Commission d’Expertise et d’évaluation Technique CET ;
Un réseau des architectes.

Vous êtes en étroite collaboration avec le Centre de Compétences Multi-Technologies de DEI et le département Support de DPI.

Vous travaillez en collaboration avec :
- En interne : l’ensemble des équipes Etudes et Production
- n externe : la DPSI, les équipes MOA

Vous serez rattaché hiérarchiquement et opérationnellement au Responsable du service « Architecture ».

Environnement fonctionnel  :
Esemble des domaines fonctionnels des membres du GIE

Environnement technique :
Les architectures définies dans la Roadmap des architectures ICDC

Formation Bac + 5

Idéalement, le candidat possède une expérience d’architecte technique, ou à défaut une expérience de support technique. Une expérience d’au moins 7 ans est demandé dans l’un des domaines.
Une expérience significative d’architecte applicatif ou de support et/ou de conception d’application est souhaitable.
La connaissance du fonctionnement des réseaux, des composants réseaux, (TCP/IP, Routeurs, commutateur, firewall, …) est requise.

Une expérience dans la mise en place d’un CLOUD et d’outillage DEVOPS est souhaitée.
Une expérience sur les configurations BIGDATA Hadoop serait appréciée.

Compétences comportementales :
Le candidat devra faire preuve pour cette mission d’un esprit de coopération avec les équipes projet pour traiter de l’architecture des projets confiés.
Sa rigueur lui permettra l’application des règles d’architecture tout en mesurant les limites d’emploi et les risques associés.
Il devra par ailleurs être attentif et curieux des opportunités technologiques apparaissant sur le marché et projeter leurs utilités dans le cadre de l’évolution du référentiel d’architecture d’ICDC.
Un fort esprit de coopération et d’équipe est requis pour cette mission en particulier pour traiter l’architecture des projets.
Le sens du service client est nécessaire pour la participation des travaux avec la DSI et les MOAs en général.

Merci d’envoyer lettre et CV en précisant la référence 17PX101 à :

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Descriptif de la mission :

Au sein du service « Ingénierie Bureautique », vous assurez l’exploitation et les évolutions du périmètre bureautique (environ 8 000 postes de travail).

Votre mission consiste notamment à :

Apporter une expertise sur l’environnement poste de travail,
Concevoir, déployer et administrer des architectures techniques orientées poste de travail : outils d’industrialisation, d’inventaire, de télédistribution, de sécurité et de virtualisation (LANDesk, Vmware View, Symantec EndPoint Protection, GPO, Dell Data Protection, …),
Assurer l’exploitation et le suivi de la sécurité des postes de travail (Antivirus, Firewall, Chiffrement et contrôles de périphériques, …) et apporter les recommandations de sécurisation de l’environnement de travail,
Maintenir et faire évoluer les différents environnements postes de travail : définition, évolution des masters (nouveaux besoins, projets sécurité, évolutions OS, …),
Assurer la recette des solutions livrées,
Optimiser les solutions mises en œuvre sur les aspects services, techniques, performances, disponibilité,
Assurer le support technique aux équipes opérationnelles (HelpDesk, Assistance Cadre Dirigeants, Packaging, …),
Prendre en charge des incidents de niveau 3 affectés au groupe de résolution de l’équipe,
Participer aux activités de patch management,
Garantir l’exhaustivité de la documentation et des procédures du périmètre,
Garantir la veille technologique sur les différentes solutions orientées utilisateurs,
Participer aux homologations et études de matériels

Dimensions de la mission :

Le domaine « Packaging », composé de 7 personnes, a en charge notamment la mise en œuvre, le maintien en condition opérationnelle, la sécurité et l’administration de l’environnement « Poste de travail ». Il participe également aux projets d’évolution du poste de travail.

Vous travaillez en relation avec les utilisateurs finaux (CDC et filiales) ainsi qu’avec l’ensemble des équipes de DPI et de DEI.

Vous serez rattaché opérationnellement au Responsable du domaine « Packaging ».

Environnement technique :
• Poste de travail Windows 7 et Windows 10 dans un environnement Windows Server 2008 & 2012, Active Directory, GPO
• Outils : Symantec EndPoint Protection, LANDesk, Dell Data Protection, Powershell, VMWare View, MDT, WDS
• Applications bureautiques, Office 2010, Office 365

Formation Bac + 5

Une expérience en expertise du poste de travail et de son écosystème (système, sécurité, exploitation) est indispensable.
De bonnes connaissances de l’environnement bureautique et une expertise des environnements Microsoft (AD, …) sont requises.
L’anglais (lu, écrit, parlé) est requis.

Aptitudes personnelles :
Orientation service client, esprit d’équipe
Très bon relationnel, polyvalence technique, capacité d’analyse et de synthèse, capacité d’adaptation

Merci d’envoyer lettre et CV en précisant la référence 17PB401 à :

Informatique CDC
DRH / Développement RH
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Nos offres d’apprentissage

Missions :

  • Assistance formalisation des contrats
  • Assistance conseil aux opérationnels
  • Assistance du service/conseils juridiques en droit des nouvelles technologies (Etude de dossiers, recherches juridiques, proposition de conseils, formalisation de livrables ex : courriers, etc…)
  • Veille juridique du service
  • Assistance Gestion contrat outil d’archivage
  • Gestion des archives physiques des contrats

Profil :

Niveau d’études et durée de l’apprentissage : Master 2 en droit ou école de commerce (avec si possible une expérience précédente de l’apprentissage)

Connaissances techniques : Word, Powerpoint et excel

Qualités souhaitées : Autonomie, bon rédactionnel, rigueur

Merci d’envoyer lettre et CV en précisant la référence Référence : APP - DGJ à :

Informatique CDC
DRH / Développement RH
18 rue Berthollet
94114 Arcueil Cedex

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Les missions :

•Traitement des différents cycles comptables (fournisseurs, clients, immobilisations...)
•Participation active aux travaux de clôture

Profil :

De Bac+3 à Bac+5 (2 ans d’alternance)

Connaissances techniques : bonne base comptable

Qualités souhaitées : rigueur, autonomie et sens des responsabilités.

Merci d’envoyer lettre et CV en précisant la référence Référence : APP- DGC à :

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DRH / Développement RH
18 rue Berthollet
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Les missions :

L’apprenti(e) accompagnera l’équipe Support Transverse et Développement Durable pour :

- Le suivi du Document Unique et du plan d’actions associé

- La veille sur risques physiques et psychosociaux

- L’animation du réseau développement durable

- Le suivi des indicateurs Green-IT/développement Durable ICDC et CDC (BEGES / Reporting Groupe)

- Le suivi du Plan d’actions Développement Durable ICDC (gestion des déchets, achats écoresponsables, Auto-partage,…)

- La sensibilisation des collaborateurs via la communication (rédaction d’article…)

- La rédaction des procédures conformes au système de management par la qualité déjà existant

Profil recherché :

Niveau d’études et durée de l’apprentissage : Master 1 – QSE

Connaissances techniques : Connaissance du domaine HSE (Hygiène-Sécurité – Environnement)

Maîtrise des outils office (word, excel, power point, Publisher)

Qualités souhaitées : rigueur, autonomie, discrétion, esprit d’initiative et d’équipe

Merci d’envoyer lettre et CV en précisant la référence Référence : APP-DPIDD à :

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DRH / Développement RH
18 rue Berthollet
94114 Arcueil Cedex

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Les missions :

Le projet « SI Crédits » a pour objet la refonte du domaine « Prêts » de la Direction des Prêts à l’Habitat (DPH).

Les applications d’instruction et de réaménagement de la dette (15 000 jh) ont été livrées en production en 2013 / 2014,

Vous serez intégré(e) à l’équipe ALLEGRO en charge de la gestion de patrimoine et des évolutions du système.

Dans le cadre de la maintenance applicative du projet, participation aux activités suivantes :
•Conception
•Réalisation de la solution en JAVA/J2EE
•Rédaction de spécifications détaillées
•Aide aux recettes MOA et Métier
•Développement de scripts SQL Oracle/MySql

Environnement technique : JAVA/J2EE, GWT, Hibernate, Maven, API Soap, API Rest, Oracle, MySql

Méthodologie : Agiles/Scrum/Kanban

Profil recherché :

Niveau d’études et durée de l’apprentissage : Bac + 3 à Bac + 5 (2 ans d’apprentissage)

Connaissances techniques : JAVA/J2EE, SGBD

Qualités souhaitées : Dynamisme, curiosité, capacité d’intégration, autonome, travail collaboratif et rigueur.

Merci d’envoyer lettre et CV en précisant la référence Ref : APP-DEIJ à :

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Les missions :

Intégrer l’équipe PRIAM chargée de maintenir diverses applications JEE, Angular, MySQL, Spring, Talend et évoluant dans un cadre agile.

En tant que membre à part entière de l’équipe, concevoir et développer de nouvelles fonctionnalités en collaboration directe avec le maître d’ouvrage, les fonctions support et les équipes de production.

Profil recherché :

Niveau d’études et durée de l’apprentissage : L3 ou M1

Connaissances techniques : JEE, SGBD

Qualités souhaitées : Curiosité, bon relationnel

Merci d’envoyer lettre et CV en précisant la référence Ref : APP-DAJ à :

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DRH / Développement RH
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94114 Arcueil Cedex

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Les missions :

Participation au développement et à la mise en place del’outillage de test (installation software, écriture des éléments utilisés pourautomatiser les tests d’acceptation/intégration/recette) dans le cadre duprojet de refonte du Référentiel Tiers Fédéral de la CDC.

Profil recherché :

Niveau d’études et durée de l’apprentissage : Bac +2 et plus/1 an et plus

Connaissances techniques : développement J2EE (Spring/Angular JS)

Merci d’envoyer lettre et CV en précisant la référence Ref : APP-DOT à :

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DRH / Développement RH
18 rue Berthollet
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Les missions :

Gestion des commandes
•Rédaction et saisi des fiches commandes DII/DIA et/ou assister les opérationnels à la production des commandes des départements DPI
•Gestion documentaire des commandes
•Contribuer aux échanges avec le service des dépenses de la DAF et les responsables opérationnels
•Reporting sur l’état des commandes
•Contribuer au maintien des référentiels
Appels d’offre marchés publics DPI
•Assister les membres de l’équipe Pilotage Transverse dans le suivi des appels d’offres (matériel, logiciel, télécom et prestation intellectuelle)
•Contribuer aux échanges avec le service achats de la DG
•Suivre et assister les responsables opérationnels dans la consultation et la passation de marchés publics (CCTP, BPU, CRT, critère d’évaluation des réponses, …), répondre aux questions des candidats et analyser les offres reçues,
•Reporting sur l’état des marchés
•Contribuer au maintien des référentiels

Profil recherché :

Niveau d’études et durée de l’apprentissage : De BAC + 3 à +5 (2 ans d’apprentissage)

Connaissances techniques : Excel, Word, PowerPoint

Qualités souhaitées : Qualité rédactionnelle, Appétence pour les chiffres, rigueur

Merci d’envoyer lettre et CV en précisant la référence Ref : APP-AGP à :

Informatique CDC
DRH / Développement RH
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Mission :

Exploitation des applications DRS et des socles GEDs et Editique

Vous intégrerez l’équipe « Applications DRS, GEDs et Editique » composée de 12 personnes.

Les missions qui vous seront confiées sont les suivantes :
•Exploiter au quotidien les applications et les socles GED et Editique :
◦Suivi de production des batchs Unix / Linux
◦Traitement des incidents
◦Intégration de nouvelles applications ou d’évolutions dans le SI DRS
◦Automatisation des traitements Windows
•Etudier le plan de production et participer à l’optimisation et à la sécurisation de celui-ci

Vous évoluerez dans un environnement technique varié :
•OS : AIX, Linux, Windows
•SGBD : Oracle, MySQL, PostgreSQL
•Serveurs web / serveurs d’application Java : Apache / Tomcat
•Produits d’exploitation et de surveillance : Control M, Netbackup, TSM, Patrol, CFT
•Produits applicatifs : EAI, tuxedo

Profil recherché :

Niveau d’études, date de début souhaitée et durée de l’apprentissage :
de Bac +3 à Bac +5, pour Septembre 2017 de préférence (1 à 2 ans d’apprentissage)

Qualités souhaitées : Sens du service client, relationnel, rigueur, appétence pour le scripting (powershell, ksh)

Merci d’envoyer lettre et CV en précisant la référence APP-DPI.GA à :

Informatique CDC
DRH / Développement RH
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Mission

Tâches administratives, d’organisation, de communication, de gestion de ressources humaines et de gestion de temps :

- Gérer les agendas du Responsable de département, de services : agendas, déplacements, filtrages téléphoniques
- Assurer le suivi des affaires traitées par les responsables des périmètres
- Création, classement, mise à jour de fichiers (clients, fournisseurs…)
- Rédaction de messages et diffusion interne et externe d’informations
- Organisation de réunions et de manifestations
- Participer aux points services, rédiger les comptes rendus, suivre les décisions prises et effectuer les relances afférentes
- Traduction et réalisation de plaquettes, brochures, livret d’accueil, journal d’entreprise, pages Web, modes opératoires
- Traitement et diffusion des données documentaires
- Création de diaporama
- Revue de presse
- Coordonner la gestion administrative des ressources humaines des périmètres en appliquant les procédures définies par la DRH (samedis travaillés…)
- Assurer le suivi du plan de formation des services
- Gérer le suivi de la planification et du réalisé des collaborateurs des périmètres dans les outils RH
- Gérer tous les actes relatifs aux nouveaux arrivants et aux partants, internes et externes
- Gérer les déplacements des collaborateurs des services
- Gérer les prestations : envoyer les appels d’offres selon les normes du système qualité et établir les fiches commandes en relation avec le service Achats
- Assurer l’interface avec le service logistique

Profil

Niveau d’études, date début souhaitée et durée de l’apprentissage :
De Bac à Bac +2, Septembre 2017 (de 1 à 2 ans)
Connaissances techniques : Maitrise Microsoft OUTLOOK, Outils de présentation, Tableurs, Traitements de texte
Qualités souhaitées : Discrétion, orientation service client, rigueur, respect de la confidentialité, facilitation, coopération

Merci d’envoyer lettre et CV en précisant la référence APP-DPI.A à :

Informatique CDC
DRH / Développement RH
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Mission

La mission de Gestion de Patrimoine Décisionnel de DEI B au sein d’Informatique CDC est de servir l’ensemble des métiers de la Direction des Retraites et Solidarité de l’Etablissement Publique de la CDC dans les domaines décisionnels, suivi, pilotage, statistiques et actuariat.

Les objectifs de l’équipe sont de :
- Maintenir en condition opérationnelle le patrimoine décisionnel existant de la DRS
- Capitaliser, développer et entretenir au sein de l’établissement une expertise interne de haut niveau sur des technologies clés pour les SI Décisionnels de l’EP
- Délivrer cette expertise par le déploiement de solutions mutualisées sur l’ensemble de la DRS (socle commun) ou la conception de solution spécifiques adaptées aux besoins des clients
- Assurer la mise en œuvre et le déploiement de nouvelles architectures, notamment pour les nouveaux besoins de Big Data au sein de la DRS, dans le respect de la sécurité, des normes et méthodes en vigueur au sein d’ICDC

Vous rejoignez l’équipe décisionnelle (3 personnes) dans un contexte de maintenance et développement de socles mutualisés.

Vous êtes amené à intervenir :
- Sur le socle décisionnel existant, dans le cadre des maintenances et évolutions fonctionnelles demandées par les métiers de la DRS
- Sur le projet d’évolution du socle technique vers des architectures adaptées aux gros volumes et aux nouveaux défis autour de la gestion des données (Open Data, Big Data, Décisionnel) pour valoriser les données de la DRS, solution à forte valeur ajoutée tout en faisant appel à des activités d’expertise autour de la sécurité des développements, des données
Véritable conseil auprès de vos clients, vous mettez en place des solutions techniques pointues et faisant appel à un très large spectre technique en perpétuelle évolution.

Profil

Niveau d’études, date de début souhaitée et durée de l’apprentissage :
De Bac + 2 à Bac + 5, Septembre 2017 (de 1 à 3 ans)
Connaissances techniques : UNIX, SQL, Java/JEE
Qualités souhaitées : Autonomie, goût pour la technique, aisance relationnelle

Merci d’envoyer lettre et CV en précisant la référence APP-DEI.IDB à :

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Mission :

Prise en charge de travaux au sein du domaine Ingénierie Windows - Annuaire et Virtualisation de poste de travail :

- Support et administration
- Intégration de solution
- Participation aux projets d’évolutions

Profil recherché :

Niveau d’études, date de début souhaitée et durée de l’apprentissage :
De Bac+2 à Bac+5, Septembre 2017 (de 1 à 3 ans)
Connaissances techniques : Environnements serveurs Microsoft
Qualitées souhaitées : Motivé(e), envie d’apprendre, curieux(se), capacité à travailler en équipe

Merci d’envoyer lettre et CV en précisant la référence APP-DPI.IWAV à :

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Missions :

La mission de Gestion de Patrimoine Paiement au sein du service DEI B d’Informatique CDC est d’assurer le paiement des pensions de retraite (3,5Millions de pensions) gérées par la Direction des Retraites et Solidarité de la CDC.

Les objectifs de l’équipe sont de :
-  Maintenir en condition opérationnelle le patrimoine paiement existant de la DRS.
-  Capitaliser, développer et entretenir au sein de l’établissement une expertise interne de haut niveau sur des technologies clés pour le SI de la DRS,
-  Délivrer cette expertise technique par le déploiement d’une solution dans l’application de paie mutualisée basée sur un progiciel ou la conception de solution spécifiques adaptées aux besoins des clients.
-  Etre force de proposition auprès des MOAs pour implémenter des nouvelles demandes règlementaires dans le respect des délais (exemple : la mise en œuvre du prélèvement à la source)

Vous rejoignez l’équipe Paiement (3 personnes) dans un contexte de développement mutualisé à tous les fonds de retraite.

Vous êtes amené à intervenir :
-  Sur les traitements de paie existants, afin de les faire évoluer dans de nouvelles technologies pour respecter la Roadmap d’Informatique CDC, de créer des nouveaux services pour mise à disposition des données en temps réel aux autres quartiers applicatifs du SI DRS
-  Sur le projet « Prélèvement à la source », afin de proposer un IHM de supervision des flux pour donner à notre MOA la possibilité d’avoir un suivi précis de l’ensemble des flux échangés entre la DRS de la CDC et la Direction Financière des Impôts (plusieurs dizaines de flux par mois concernant 3,5 Millions d’individus).

Profil recherché :

Niveau d’études et durée de l’apprentissage : De Bac + 2 à Bac + 5 (3 ans d’apprentissage)
La durée d’apprentissage peut-être de moins de 3 ans en fonction de la formation suivie.

Connaissances techniques : SQL, Java/JEE

Qualités souhaitées : Autonomie, goût pour la technique, aisance relationnelle

Merci d’envoyer lettre et CV en précisant la référence Ref : APP-CDA à :

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Les missions :

Vous intégrez l’équipe de gestion de patrimoine sur les moyens de paiement numéraire.

Vous intervenez sur un périmètre applicatif assez large et composé d’applications développées avec les technologies Talend et J2EE.

Mission de conception et de développement

Profil :

Niveau d’études et durée de l’apprentissage : de Bac + 3 à Bac + 5 (3 ans d’apprentissage)

Connaissances techniques : Java/Talend et JEE, WebMethods, Oracle, MySQL, Unix, Windows

Qualités souhaitées : autonomie, adaptabilité rigueur, initiative

Merci d’envoyer lettre et CV en précisant la référence Ref : APP-JT à :

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Nos offres de stage

Dans le cadre de l’application PUMA (Poste de travail assurance de notre partenaire BPCE), il est nécessaire de mettre à jour notre référentiel de tests de non-régression.

Nous utilisons dans le cadre de tests de non régression, un outil de l’éditeur IBM : Clearquest test manager (CQTM).
Cet outil comporte un module pour la réalisation des tests automatisés via un robot de test : RFT.
Ces tests automatisés sont générés en langage JAVA, il doivent être maintenus et complétés avec des points de contrôles pour les rendre pérennes et réutilisables de manière récurrente sur un jeu de données et un environnement pouvant évoluer.
Dans le cadre d’une migration de la version RFT, pour la rendre compatible avec le navigateur IE11, les scripts existants couvrant l’ensemble des fonctionnalités d’une application Cliente BPCE doivent être repris, documentés, et complétés pour les rendre opérationnels sur un navigateurs IE11.
La mission confiée comportera des activités de maintenance, de réalisation et d’exécution ainsi qu’une phase de reporting.

Niveau d’études : Bac +3

Connaissances techniques requises : Langage JAVA

Qualités requises : Autonomie - Esprit d’équipe

Merci d’envoyer lettre et CV en précisant la référence STG - ATR à :

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Au sein de la Direction des Ressources humaines, vous participez aux activités suivantes :

En partenariat avec un responsable recrutement :
• Mise en ligne des annonces
• Sourcing sur les réseaux sociaux notamment
• Pré-qualification téléphonique

Dans le cadre de notre campagne de recrutement des apprentis :
• Accueil des candidats
• Contact avec les Centres de Formation des Apprentis pour l’établissement des
contrats
• Suivi de la campagne
• Reporting

Profil :

Niveau d’études : Bac+2/+3

Première expérience professionnelle souhaitée (même dans un autre domaine)

Qualités souhaitées : bon relationnel (nombreux contacts avec les opérationnels), esprit d’initiative, esprit d’équipe

Merci d’envoyer lettre et CV en précisant la référence STG- RH à :

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Les missions :

  • Scan de toutes les feuilles de présence pour les sessions intra 2016 et 1er semestre 2017.
  • Classement des FP 2016 et du 1er semestre 2017
  • Fiches programme catalogues 2018.
  • MAJ de l’armoire "catalogues formation".
  • Contrat PRO pour la nouvelle campagne.
  • Relancer les organismes pour les factures non réceptionnées du 1er semestre 2017 (provisions 2017)
  • Contrôle des coûts dans Foederis
  • Plan de formation : participer à la collecte de dates auprès des collaborateurs. Mise en forme des noveaux programmes.

Profil recherché :

•Niveau d’études : bac+2/3
•Qualités : rigueur, autonomie, capacités rédactionnelles, esprit d’équipe
•Compétences techniques : excel, word, utilisation/connaissance d’un outil de GRH (serait un plus)

Serait également un plus qu’il ou elle souhaite prolonger en apprentissage à la rentrée 2017.

Merci d’envoyer lettre et CV en précisant la référence STG-RH à :

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