Les offres d’emploi, d’apprentissage et de stage

Tous les collaborateurs d’Informatique CDC ont la possibilité de valoriser leur potentiel en acquérant, au travers de leurs missions et projets successifs, des compétences techniques, fonctionnelles, méthodologiques et managériales. Un très large éventail de formations permet de renforcer ces acquisitions et les démarches de certification individuelles sont encouragées.

Intégration

Informatique CDC a organisé un processus d’intégration et propose aux nouveaux arrivants une journée de présentation de l’entreprise. Stagiaires et apprentis se voient également proposer des journées d’intégration spécifiques. Cette prise de contact permet de mieux comprendre l’entreprise ainsi que le groupe Caisse des Dépôts.

Rejoignez Informatique CDC

Informatique CDC est une entreprise de
« matière grise » (95 % des collaborateurs sont cadres, plus de 40 % sont ingénieurs ou diplômés d’un bac+5), qui développe en permanence ses expertises et qui s’est engagée depuis plus de 10 ans en faveur de l’emploi des jeunes. Voilà pourquoi Informatique CDC recherche des candidats de haut niveau, capables de s’adapter en permanence, de travailler en réseau et en équipe et de gérer la complexité.

Vous avez du talent. Faites connaître vos motivations et votre CV.

Nos offres d’emploi

Nous recherchons notre ingénieur environnement utilisateur au sein du département « Services aux utilisateurs » de DPI.
L’équipe est composée de 5 personnes qui ont en charge la mise en œuvre, le maintien en condition opérationnelle, la sécurité et l’administration de l’environnement « Poste de travail ».
Vous travaillez en relation avec les utilisateurs finaux ainsi que l’ensemble des équipes DEI et DPI.

Votre mission consiste à :
-  Définir l’architecture de tous les équipements mis à disposition des utilisateurs et leur homologation ;
-  Prendre en charge ou contribuer aux projets impactant l’environnement utilisateur. Assister et conseiller la mise en œuvre de solution techniques de ce périmètre ;
-  Garantir le maintien en conditions opérationnelles de l’écosystème poste de travail ;
-  Assurer le développement, les mises à jour fonctionnelles et techniques ainsi que le maintien en conditions opérationnelles des outils permettant la diffusion des configurations et des packages applicatifs ;
-  Former les équipes techniques locales ainsi que le service support sur l’utilisation des nouveaux outils ou leurs évolutions ;
-  Effectuer la veille technologique et proposer des solutions pour une amélioration continue des performances des systèmes et de la qualité du service rendu.

Vous êtes prêt à vous impliquer dans ce nouveau poste ? Sachez que nous serons à votre écoute pour analyser et mettre en œuvre ensemble votre montée en expertise.

Une expérience d’1 à 2 ans sur un poste similaire est souhaitée.

Un niveau d’anglais intermédiaire voire avancé est requis pour échanger avec les éditeurs et leur support.

Vous saurez mobiliser des aptitudes telles que l’orientation service client, l’esprit d’équipe, la flexibilité, et un très bon relationnel.

Si vous connaissez l’environnement Microsoft Windows, ses outils de déploiement et de maintenance, les bases en matière de sécurité informatique ainsi que les langages VBS et PowerShell, ce poste est fait pour vous !

Vous possédez des certifications Microsoft, des connaissances ITIL v3 et processus Agile ? Cela sera apprécié par l’équipe et mis en valeur !

Merci d’envoyer lettre et CV en précisant la référence 17PB401 à :

Informatique CDC
DRH / Développement RH
18 rue Berthollet
94114 Arcueil Cedex

ou en utilisant le bouton « Postuler » ci-dessous :

Envie de changement ? Envie de relever un nouveau challenge ?

Nous recherchons notre concepteur développeur au sein du département des études informatiques (DEI) Banque et Filière numéraire
Vous travaillerez en étroite collaboration avec les équipes MOE du département et des applications connexes, les équipes du département de la production informatique (DPI) et l’éditeur SAB.

Dans le cadre de la gestion de patrimoine du nouveau système Saturne, vous contribuez à l’ensemble des travaux du périmètre GDEC (Gestion des Environnements et des Configurations).

Votre mission consiste à :
-  Analyser, être en support aux équipes de développements, de la mise en œuvre des impacts liés aux évolutions, correctifs demandés par le client ;
-  Concevoir, développer et faire évoluer les outils de gestion de versions et de supervision en lien avec l’éditeur
-  Assurer les livraisons des versions dans les différents environnements en responsabilité Etudes (GDEC)
-  Etre l’interlocuteur privilégié, en étroite collaboration avec les équipes DPI, pour l’analyse technique des anomalies, l’industrialisation des traitements, les livraisons d’évolutions ou de correctifs, les échanges de flux… ;
-  Assurer le suivi applicatif de ces applications critiques
-  Assister les équipes de développement et être garant du respect des normes et des bonnes pratiques ;
-  Mettre en œuvre les tests techniques et les tests de performances.

Vous êtes prêt à vous impliquer dans ce nouveau poste ? Nous attendons votre candidature !

Une expérience d‘1 ou 2 ans en conception/développement est souhaitée.

Vous saurez mobiliser des aptitudes telles que la flexibilité, l’autonomie, un bon relationnel, le sens du service client ainsi que votre capacité à être force de proposition.

Si vous maitrisez Unix, Oracle, Java/JEE, Talend, idéalement Jenkins ainsi que le progiciel SAB, ce poste est fait pour vous !

Merci d’envoyer lettre et CV en précisant la référence 17E1314 à :

Informatique CDC
DRH / Développement RH
18 rue Berthollet
94114 Arcueil Cedex

ou en utilisant le bouton « Postuler » ci-dessous :

Nous recherchons notre expert sécurité physique au sein du service « Sécurité Sureté / Environnement Cadre de Vie ».
Vous participez à la mise en œuvre et à l’optimisation des infrastructures matérielles et logicielles nécessaires à la fourniture des services Sécurité physique et Sureté.

Votre mission s’articule autour de 4 axes :

Pour le RUN (récurrent) :

- Etre garant du bon fonctionnement des composants techniques de Sureté et Sécurité physique
- Gérer les systèmes de sûreté et de sécurité physique pour l’ensemble des sites d’I-CDC
- Piloter les travaux récurrents, de maintenances des équipements précités et dépannages tous sites,
- Etudier, proposer et réaliser les évolutions d’architectures nécessaires au maintien en condition opérationnelle de nos infrastructures à l’état de l’art et à leur optimisation technique et économique,
- Participer à la gestion les accueils I-CDC et des gardiennages
- Suivre les plans d’actions résultant des contrôles réglementaires et des audits,
- Garantir le respect des engagements de service contractualisés avec nos clients,
- Participer à la rédaction des procédures et modes opératoires,
- Proposer des évolutions pour améliorer la qualité des services rendus aux occupants,
- Assurer les relations avec vos correspondants sécurité CDC, CNP, …

Pour le BUILD (Gestion de Projet) :

- Gérer des projets ‘’Sécurité physique et Sureté’’ qui vous sont confiés soit au sein de l’entité Sécurité Sureté
- Organiser, suivre et respecter les plannings, les livrables et les jalons en coordination avec le Responsable de Domaine, les Métiers, les différentes équipes d’ICDC, et les sous-traitants,
- Réaliser des études techniques et économiques de sûreté et sécurité, et participer à l’élaboration des appels d’offres,
- Elaborer et proposer des solutions adaptées aux besoins des clients dans le respect des normes techniques et de sécurité,
- Contribuer à la mise en œuvre place des bâtiments intelligents (Smart Building)

Pour le pilotage de contrats de Centre de Service (CDS) :

- Assurer le pilotage opérationnel d’un contrat de service
- Contribuer à l’élaboration, la formalisation et l’optimisation des processus internes de votre entité ainsi qu’avec les autres entités d’ICDC,
- Mettre en place les moyens nécessaires à la réalisation de prestations produites pour le coût optimum,
- Participer à l’optimisation de la gestion opérationnelle des ressources humaines affectées au domaine,
- Adapter, suivre et publier les indicateurs de votre activité.

Pour la Formation

- Piloter et animer les formations liées à la sécurité pour l’ensemble des collaborateurs I-CDC (incendie, chargés d’évacuation) et exercices,
- Assurer les formations à la sensibilisation aux risques dans les salles informatiques, les Datacenters, et les locaux sensibles.

Environnements :
- Sécurité Physique : Détection, protection Incendie, moyens d’interdiction physique d’accès,
- Sureté : Système de vidéosurveillance, système de contrôle d’accès, système de détection et d’intrusion, systèmes de communications
- Outils : logiciels de contrôle d’accès, de vidéosurveillance, Hyper vision, Réseaux, SSI (Systèmes de Sécurité Incendie), et Centrale d’extinction

Vous êtes déterminez à vous impliquer sur ce poste ? Nous attendons votre candidature !

Une formation de niveau Bac +2/5 dans le domaine technique est souhaitée.

Une expérience minimum de 5 ans dans un service d’administration et d’exploitation de la Sécurité physique et Sureté est requise.

L’anglais est un plus.

Vous serez amené à vous déplacer ponctuellement en province et à participer à la couverture des interventions ponctuelles planifiées en dehors des plages horaires standards (opérations de week-end, astreintes, etc.).

Merci d’envoyer lettre et CV en précisant la référence 17PD104 à :

Informatique CDC
DRH / Développement RH
18 rue Berthollet
94114 Arcueil Cedex

ou en utilisant le bouton « Postuler » ci-dessous :

Nous recherchons notre juriste droit social au sein de la Direction des Ressources Humaines.

Vous aurez pour principale mission de participer à la gestion des relations individuelles et collectives de travail, et notamment :

- Participer à la gestion des réunions des Instances Représentatives du Personnel et préparer les réunions
- Assurer l’organisation des élections professionnelles
- Préparer les négociations collectives et la rédaction des accords d’entreprise et assurer leur bonne application ;
- Assister et conseiller la Direction, l’ensemble des services de la DRH (paie, gestion du personnel, formation, recrutement, RRH) et les opérationnels,
- Assurer le suivi des contentieux, en lien le cas échéant avec les cabinets d’avocats ;
- Assurer une veille sociale et participer à la mise en œuvre des évolutions règlementaires.
- Participer aux dossiers transversaux de la DRH, et prendre en charge des dossiers spécifiques (prévoyance,…)
- Assurer une collaboration efficiente et constructive avec l’ensemble de vos interlocuteurs internes et externes

Vous savez mettre votre expertise juridique et votre initiative au service de solutions opérationnelles.

Vous êtes capable d’être force de proposition, ainsi que d’être autonome, rigoureux, et aimez travailler en équipe.

Vos qualités d’analyse, de synthèse ainsi que rédactionnelles sont de vrais atouts pour réussir sur ce poste

De formation Bac +5 en droit du travail, vous justifiez d’une première expérience de deux ans minimum dans le domaine du droit du travail et des relations sociales.

Merci d’envoyer lettre et CV en précisant la référence 18GAA01 à :

Informatique CDC
DRH / Développement RH
18 rue Berthollet
94114 Arcueil Cedex

ou en utilisant le bouton « Postuler » ci-dessous :

Nos offres de stage

Votre mission  :

Nous recherchons notre stagiaire en recrutement au sein du Pôle développement RH.

Au sein de l’équipe de recrutement composée de 3 personnes, vous aurez pour missions dans le cadre de la campagne d’alternance 2018-2019 :

• Participer dès mars 2018 au recueil des besoins ;
• Mettre en œuvre les méthodes de sourcing adaptées à la mission (jobboard étudiant…) et/ou diffuser une offre de recrutement ;
• Participer aux Forums écoles/entreprises ;
• Réceptionner, traiter les CV et analyser les candidatures en fonction des postes à pourvoir ;
• Conduire les entretiens d’embauche en autonomie ;
• Faire passer des tests de logiques ;
• Présélectionner les candidats ;
• Constituer les dossiers de recrutement ;
• Etablir des comptes rendus d’entretien ;
• Participer à la relation avec les CFA.

Vous êtes capable de faire preuve de dynamisme, d’autonomie et d’adaptabilité ?

Vous êtes disponible pour un début courant mars/avril jusque fin août/septembre ?

Ce poste est fait pour vous !

Faites-nous parvenir votre candidature, l’équipe recrutement a hâte de vous rencontrer !

Profil recherché :

De formation Bac +4/5 en ressources humaines vous disposez idéalement d’une première expérience dans le recrutement.

Merci d’envoyer lettre et CV en précisant la référence à :

Informatique CDC
DRH / Développement RH
18 rue Berthollet
94114 Arcueil Cedex

ou en utilisant le bouton « Postuler » ci-dessous :