Les offres d’emploi, d’apprentissage et de stage

Tous les collaborateurs d’Informatique CDC ont la possibilité de valoriser leur potentiel en acquérant, au travers de leurs missions et projets successifs, des compétences techniques, fonctionnelles, méthodologiques et managériales. Un très large éventail de formations permet de renforcer ces acquisitions et les démarches de certification individuelles sont encouragées.

Intégration

Informatique CDC a organisé un processus d’intégration et propose aux nouveaux arrivants une journée de présentation de l’entreprise. Stagiaires et apprentis se voient également proposer des journées d’intégration spécifiques. Cette prise de contact permet de mieux comprendre l’entreprise ainsi que le groupe Caisse des Dépôts.

Rejoignez Informatique CDC

Informatique CDC est une entreprise de
« matière grise » (95 % des collaborateurs sont cadres, plus de 40 % sont ingénieurs ou diplômés d’un bac+5), qui développe en permanence ses expertises et qui s’est engagée depuis plus de 10 ans en faveur de l’emploi des jeunes. Voilà pourquoi Informatique CDC recherche des candidats de haut niveau, capables de s’adapter en permanence, de travailler en réseau et en équipe et de gérer la complexité.

Vous avez du talent. Faites connaître vos motivations et votre CV.

Nos offres d’emploi

Nous recherchons, pour une durée indéterminée, un Administrateur virtualisation et cloud, au sein du Service Système « Windows et ESX ».

Votre mission s’articulera autour des solutions de virtualisation VMware.

Le pôle « Windows et ESX » assure la mise en place, le déploiement et le cycle de vie des projets de virtualisation tant sur des aspects infrastructures qu’applicatifs.

Vous prendrez en charge une mission d’administration des infrastructures de virtualisation VMware.

Votre mission consiste notamment en la réalisation des activités suivantes :

Administration des composants :
- Administrer, maintenir et faire évoluer les infrastructures de virtualisation,
- Ecrire et exécuter des scripts (actions déployées en masse),
- Concevoir et développer des outils logiciels pour l’administration du système,
- Installer et faire évoluer les éléments matériels et logiciels des infrastructures virtualisées,
- Qualifier les produits/solutions et participer à la définition et à la mise en place de nouvelles infrastructures techniques
- Participer aux études et aux mises en œuvre de solutions et de fonctions dans le cadre de l’industrialisation des services de production et d’exploitation du SI

Participation à la veille technologique sur les outils :
- Rechercher et évaluer des nouveaux outils,
- Analyser et mettre en œuvre les évolutions/ nouvelles fonctionnalités des outils existants,
- Identifier les nouveaux besoins des métiers ;

Gestion et résolution des incidents et problèmes :
- Analyser les remontées d’alertes,
- Diagnostiquer et résoudre les dysfonctionnements,
- Assurer l’interface avec les services de supports (résolution de bug logiciels, ouverture d’incidents, …) ;

Une expérience de 3 ans en administration système d’infrastructures de virtualisation est requise.
La connaissance des solutions de virtualisation VMware.

- Maîtrise de l’anglais technique.
- Maîtrise du langage de scripting Powershell
- Maîtrise du système d’exploitation Windows Server et notamment de l’Active Directory

Aptitudes personnelles :
- Capacité à gérer des échéances
- Rigueur
- Organisation
- Esprit d’équipe
- Qualités relationnelles
- Perception des enjeux et capacité d’anticipation
- Qualités rédactionnelles (dossiers techniques et reporting)

Merci d’envoyer lettre et CV en précisant la référence à :

Informatique CDC
DRH / Développement RH
18 rue Berthollet
94114 Arcueil Cedex

ou en utilisant le bouton « Postuler » ci-dessous :

Nous recherchons, dans le cadre d’un CDD de 12 mois, notre Administrateur de production sur le site d’Arcueil.

Au sein du service « Front Office » de la Direction de la production d’Informatique CDC, l’équipe « Services de proximité », composée de 10 personnes, a en charge notamment :
• l’assistance technique et bureautique aux utilisateurs finaux,
• la gestion des demandes et des incidents,
• les études et analyses techniques.

Vous serez amené à travailler sur différents sites (Paris et petite couronne) en fonction de l’activité et des besoins. Votre mission consistera notamment à :

• Prendre en charge des études ou projets liés au poste de travail étendu (de la conception à la mise en œuvre),
• Prendre en charge les analyses techniques du périmètre,
• Participer à la veille technologique de votre domaine d’expertise,
• Assurer la diffusion et l’adhésion aux nouvelles technologies au sein du département,
• Assurer la préparation technique et la réalisation des événements CDC et I-CDC,
• Participer aux homologations et études de matériel (analyses, test, documentations...),
• Assurer le support technique de niveau 2 aux équipes opérationnelles,
• Prendre en charge des incidents affectés au groupe de résolution de l’équipe,
• Participer au suivi de production,
• Garantir l’exhaustivité de la documentation et des procédures associés aux activités ci-dessus.

Les enjeux principaux sont de :
• Participer aux projets et études du périmètre,
• Conseiller et assurer un support technique auprès les collaborateurs du domaine et du service,
• Innover dans le périmètre du poste de travail étendu.

Environnement fonctionnel :
• Coordination
• Analyse technique

Environnement technique :
• Poste de travail Windows 7 et Windows 10
• iOS et Android
• Applications bureautiques

Une expérience du poste de travail et de son écosystème (système, sécurité, exploitation) est indispensable.
De bonnes connaissances de l’environnement bureautique et une expertise des environnements Microsoft (AD, ...) sont requises.

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Informatique CDC
DRH / Développement RH
18 rue Berthollet
94114 Arcueil Cedex

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Nous recherchons notre expert sécurité (contrat CDD 18 mois) au sein de l’entité « Sécurité INET » d’Arcueil.

Cette équipe de 12 personnes gère l’implémentation, l’administration et l’exploitation de l’ensemble des équipements de sécurité périmétrique et assure les études d’architecture technique et d’évolution des infrastructures sécurité dans le cadre des projets.
Vos principales missions consisteront à :
-  Assurer la mise en œuvre et le maintien en bon fonctionnement des infrastructures de sécurité réseaux
-  Participer à des projets mettant en œuvre des solutions techniques en matière de sécurité réseaux
-  Réaliser des études techniques et proposer des évolutions d’architectures nécessaires au maintien de nos infrastructures à l’état de l’art
-  Participer à la résolution d’incidents concernant votre domaine d’expertise en coordination avec les équipes de production
-  Piloter des plates-formes de tests, intégration et recette

Diplômé de niveau Bac +4/5, vous avez une expérience confirmée dans l’implémentation et l’administration d’infrastructures de sécurité.

Pour appréhender au mieux ce poste, les compétences techniques recherchées sont :
-  Expertise firewalls
-  Expertise proxies
-  Maitrise des infrastructures Réseaux

Vous saurez également faire preuve d’esprit d’analyse, de synthèse et d’innovation.

Merci d’envoyer lettre et CV en précisant la référence à :

Informatique CDC
DRH / Développement RH
18 rue Berthollet
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Pour notre équipe « Réseau, Connexions, Télécoms » qui prend en charge la gestion des salles informatiques, des locaux techniques de proximité et le câblage courants faibles, nous recherchons un expert câblage en contrat CDD de 18 mois.

Vos principales missions consisteront à :
-  Gérer les travaux des salles informatiques ou dans les locaux techniques des sites
-  Gérer le stock des fournitures nécessaires à la réalisation des demandes de brassage et installations d’équipements
-  Gérer les demandes de brassage
-  Gérer les installations et le déclassement des équipements informatiques
-  Gérer les demandes de dépannage
-  Piloter opérationnellement le/les centre(s) de services en charge de la réalisation des demandes de câblage cuivre et fibres optiques

Diplômé de niveau Bac+2 minimum, vous disposez de 3 années d’expérience dans le domaine du câblage.

Pour appréhender au mieux ce poste, vous disposez d’une culture générale informatique, d’une connaissance des différents équipements informatiques présents dans les Datacenter (serveurs, stockage, réseau …), et d’une maitrise pratique des aspects physiques de raccordement des équipements (câble, fibre optique) et des normes associées.
Une expérience de gestion de salle informatique serait appréciée.

Vous saurez également faire preuve de diplomatie, d’adaptabilité et de rigueur et avez de bonnes qualités relationnelles.

Merci d’envoyer lettre et CV en précisant la référence CDD 18 mois à :

Informatique CDC
DRH / Développement RH
18 rue Berthollet
94114 Arcueil Cedex

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Nous recherchons notre expert sécurité (contrat CDD 12 mois) au sein de l’entité Sécurité INET d’Arcueil.

Cette équipe de 12 personnes gère l’implémentation, l’administration et l’exploitation de l’ensemble des équipements de sécurité périmétrique et assure les études d’architecture technique et d’évolution des infrastructures sécurité dans le cadre des projets.

Vos principales missions consisteront à :
-  Assister les équipes informatiques dans leurs choix et pratiques méthodologiques, techniques et fonctionnels
-  Anticiper et accompagner les évolutions dans le domaine de la sécurité opérationnelle
-  Gérer les projets « sécurité » qui vous sont confiés
-  Elaborer et proposer des solutions adaptées aux besoins des clients dans le respect des normes techniques et de sécurité
-  Proposer et mettre en œuvre les mécanismes de sécurité en conformité avec les directives de sécurité du groupe
-  Participer à la résolution d’incidents concernant votre domaine d’expertise en coordination avec les équipes de production

Diplômé de niveau Bac +4/5, vous avez une expérience confirmée dans la gestion de projets.

Pour appréhender au mieux ce poste, les compétences techniques recherchées sont :
-  Firewalls
-  Proxies
-  Infrastructures Réseaux

Vous saurez également faire preuve d’esprit d’analyse, de synthèse et d’innovation.

Merci d’envoyer lettre et CV en précisant la référence à :

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DRH / Développement RH
18 rue Berthollet
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Nous recherchons, pour une durée indeterminée, notre Ingénieur stockage et sauvegarde sur le site d’Arcueil.

Au sein du service « Données » d’Informatique CDC, l’équipe « Stockage Sauvegarde Big Data » gère l’intégralité des solutions de stockage, tout environnement confondu. Elle assure un support aux équipes d’exploitation et implémente les différents socles techniques sur l’ensemble des environnements. Elle est également en relation avec les éditeurs des produits utilisés pour ses infrastructures.

L’équipe, composée de 8 collaborateurs, a en charge plus d’un Péta-Octets de données, de près de deux Péta-Octets de sauvegardes et 14 Téra-Octets d’archives légales. Cette infrastructure transverse touche l’ensemble des données des clients d’Informatique CDC et se compose d’ensembles de stockage, de sauvegarde et d’archivage répartis sur plusieurs data centers.

Votre mission consistera à :

1. Participer à l’installation, au déploiement et à l’administration des outils, de l’infrastructure matérielle associée et suivre les licences :
o Installer, administrer, upgrader, documenter des outils tels que IBM TSM, IBM OnDemand, Symantec NetBackup, HDS HCS, réplications matérielles (GAD, HUR, ShadowImage, TrueCopy),
o Installer, administrer, surveiller les matériels associés Baies de disques HDS VSP G1000, Directors Brocade DCX, robotiques Oracle SL8500, baies EMC Centera, baies NetApp FAS8040,
o Développer, maintenir et documenter tous scripts et outils techniques nécessaires ;

2. Participer à la capitalisation des connaissances et à leur diffusion, ce qui consiste à :
o Elaborer, classer, mettre à disposition les documents de référence et supports de présentation,
o Former, assister les équipes et clients internes ou externes,
o Organiser toute présentation des produits et leur utilisation ;

3. Faire de la veille sur les outils, méthodes et tendances du marché des infrastructures de stockage/sauvegarde/archivage, entre autres :
o Rechercher et évaluer des méthodologies et bonnes pratiques,
o Rechercher et évaluer des nouveaux outils,
o Faire de la veille sur les évolutions des métiers du stockage ;

3. Réaliser les études d’évolutions, ce qui consiste à :
o Etudier les solutions du marché pouvant répondre aux besoins,
o Préparer et participer aux rencontres des fournisseurs potentiels,
o Préparer et dérouler les tests des solutions,
o Analyser les résultats,
o Rédiger un rapport et note de synthèse avec préconisations techniques et estimation de coûts ;

4. Participer à la gestion de capacité, ce qui consiste à :
o Faire un reporting mensuel de la qualité de service, les consommations, les tendances et les risques potentiels,
o Evaluer les solutions participant à la maîtrise des capacités,
o Suivre les plans d’action en cours.

Environnement technique

• Outils : IBM TSM, IBM OnDemand, Symantec NetBackup, Brocade BNA, HDS HCS, Gresham EDT
• Matériels : Brocade DCX, HDS VSP G1000, HDS G400, Oracle SL8500, EMC Centera, NetApp FAS8040, FAS 8080

Une expérience d’au moins 5 ans dans les domaines suivants est souhaitée :
-  Administration d’une infrastructure de Stockage HDS/Brocade,
-  Administration d’une infrastructure de Sauvegarde TSM, NetBackup
-  Administration d’une infrastructure d’archivage OnDemand / Centera,
-  Mise en œuvre des solutions HDS de ThinProvisionning (HDP / HDT),
-  Mise en œuvre des solutions HDS de réplication locales (Shadowlmage, TrueCopy) et distantes (GAD, HUR),
-  Mise en œuvre des solutions EMC de réplication,
-  Gestion des évolutions technologiques des infrastructures,
-  Gestion de documentations techniques et fonctionnelles,
-  Gestion de projets internes.

Esprit d’équipe, Sens du dialogue et des responsabilités, Goût pour la technique, Compétence rédactionnelle, Autonomie seront vos atouts

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DRH / Développement RH
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Nous recherchons, pour une durée indeterminée, notre Acheteur / Juriste marchés publics sur le site d’Arcueil.

Au sein du service Achats (10 personnes) de la Direction Administrative et Financière d’Informatique CDC, vous êtes rattaché hiérarchiquement au responsable du service et opérationnellement au responsable de domaine. Vous prenez en charge une mission d’acheteur / juriste en marché public sur le domaine des achats informatiques.

Dans ce cadre, votre mission consiste, notamment, à assurer la préparation et la passation des marchés :

  • Prise en charge et sécurisation de tout type de procédures de passation conformément à l’ordonnance du 23 juillet 2015 (procédures adaptées, appels, d’offres, marchés négociés, dialogue compétitifs, accords-cadres...)
  • En rédigeant et/ou en adaptant, les pièces administratives des dossiers de consultation des entreprises (règlement de consultation, CCP, CCG, acte d’engagement...) en liaison avec les acheteurs, les prescripteurs ainsi que le service juridique ainsi que tout document nécessaire dans le cadre de l’analyse des offres et dans l’exécution du contrat ;
  • En préparant tout dossier présenté en commission/comité des marchés ;
  • En sécurisant l’analyse des candidatures et des offres ;
  • En participant aux commissions/comités des marchés qui le nécessitent.

Bac+5, type master de droit public ou Bac+5 en achats avec une bonne connaissance du droit des marchés publics.
Vous justifiez d’une expérience professionnelle dans le domaine des marchés publics de 3/5 ans.
Vous avez une connaissance approfondie des pratiques en termes d’achats de logiciels informatiques et de prestations intellectuelles.

Aptitudes personnelles :
o Rigueur,
o Capacité d’adaptation,
o Autonomie,
o Esprit d’équipe,
o Sens du service
o Aisance relationnelle
o Gestion du stress

Compétences requises :
o Achats
o Marchés publics
o Logiciels, matériels informatiques, moyens généraux
o Pack office

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Nous recherchons, pour une durée indeterminée, notre Administrateur MiddleWare Web au sein de l’équipe Web et Réseaux de Bordeaux composée de 12 personnes.

Elle installe, administre et exploite des applications Intranet et Internet.

Cette équipe est amenée à assurer :
-  L’intégration de nouveaux logiciels,
-  La veille technologique,
-  Des études d’architecture dans le cadre de la mise en œuvre de projets,
-  L’administration et l’exploitation des composants logiciels.
Vos principales missions consisteront à :
-  Participer à la phase de conception des architectures Web,
-  Installer, administrer et optimiser les serveurs d’applications, les webservices et leurs outils de surveillance,
-  Mettre en place et maintenir à jour les versions logicielles des composants,
-  Réaliser un suivi des évolutions des produits et participer à la veille technologique,
-  Participer à l’optimisation des traitements de production.

De formation ingénieur ou équivalent, vous avez une expérience confirmée dans l’administration des middlewares et une connaissance des infrastructures réseaux.
Pour réussir sur ce poste, les compétences techniques recherchées sont notamment :
-  Middleware : serveur d’application (Tomcat…), serveur HTTP (Apache…), EAI, MOM (ActiveMQ…)
-  Connaissances Linux et Réseaux
Vous saurez mobiliser des aptitudes telles que le flexibilité, l’autonomie, la curiosité et être force de proposition.

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Nous recherchons, pour une durée indeterminée, notre Ingénieur Sécurité au sein de l’entité « Sécurité INET » sur le site d’Arcueil.

Cette équipe de 12 personnes gère l’implémentation, l’administration et l’exploitation de l’ensemble des équipements de sécurité périmétrique et assure l’étude d’architecture technique et d’évolution des infrastructures sécurité dans le cadre des projets.

Vos principales missions consisteront à :

-  Assurer la mise en œuvre et le maintien en bon fonctionnement des infrastructures de sécurité réseaux,
-  Participer à des projets mettant en œuvre des solutions techniques en matière de sécurité réseaux,
-  Réaliser des études techniques et proposer des évolutions d’architectures nécessaires au maintien de nos infrastructures à l’état de l’art,
-  Participer à la résolution d’incidents concernant votre domaine d’expertise en coordination avec les équipes de production,
-  Piloter des plates-formes de tests, intégration et recette.

Diplômé de niveau Bac +4/5, vous avez une expérience dans l’implémentation et l’administration d’infrastructures de sécurité.

Pour appréhender au mieux ce poste, vous êtes expert en matière de firewalls, de proxies, et vous maîtrisez les infrastructures réseaux.

Vous êtes également reconnu pour votre esprit d’analyse, de synthèse et d’innovation.

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Nous recherchons notre Intégrateur d’exploitation au sein l’équipe Applications Unix et ERP sur notre site Arcueil en CDD pour une durée de 12 mois.

L’équipe, composée de 10 personnes, a en charge l’exploitation des applications critiques utilisées par les différentes directions de la Caisse des Dépôts et Consignations (Banque et Numéraire, Investisseur, Prêts, RH).

Vos principales missions consisteront à :
-  Réaliser l’intégration de nouvelles applications dans le SI. A ce titre vous effectuez notamment l’installation et la configuration des solutions progicielles ou spécifiques, vous proposez les solutions techniques en cohérence avec les normes et exigences d’exploitation
-  Apporter votre expertise aux différents interlocuteurs impliqués dans le cycle de vie de l’application
-  Assurer techniquement la maintenance et l’évolution des différentes applications, vous prenez part aux analyses d’impact des changements et préparez les mises en production
-  Vous vous assurez de la disponibilité et du bon fonctionnement des applications au quotidien
-  Développer et maintenir les outils d’administration de l’équipe et participer à la prise en charge et à la réalisation des projets d’industrialisation et DevOps

Diplômé de Bac +2 à BAC +5, vous disposez de 2 années d’expérience en exploitation applicative.

Pour appréhender au mieux ce poste, vous maîtrisez les environnements Unix/Linux, vous connaissez le Scripting (shell, Python), un ordonnanceur de traitements (ControlM par exemple). Vous connaissez les technos web (entre autres Apache, PHP ou J2EE), les systèmes de base de données telles que Mysql, Postgresql Orale ou MongoDB.

Vous saurez également faire preuve de rigueur, d’aisance relationnelle, de sens du service, d’amélioration continue, de capacité d’adaptation et d’autonomie.

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Nous recherchons, pour une durée indeterminée, notre Expert Architecte Technique.

Vous intégrerez une équipe de 7 personnes sous la responsabilité hiérarchique et opérationnelle du responsable de l’Architecture Technologique dans l’entité Pilotage des Opérations.

Vous serez amené(e) à collaborer avec l’ensemble des acteurs de l’entreprise : métiers, études, sécurité et production.

La mission consiste à définir et développer l’architecture du SI dans son ensemble, pour répondre aux besoins métiers en cohérence avec la stratégie et les politiques de sécurité et de maîtrise des risques de l’entreprise. Ceci en exploitant au mieux les possibilités de l’état de l’art technologique du marché.

Vous serez force de proposition sur les évolutions technologiques permettant d’améliorer l’évolutivité du SI et son adéquation aux besoins de l’entreprise.

La mission contient également une dimension orientée sur la promotion de l’innovation auprès de l’ensemble des parties prenantes (Directions métiers, autres entités IT).

Vous participerez aux choix projets en termes de propositions d’architecture, d’évaluation, de conception générale et assure un support à l’implémentation. De plus, il/elle s’assure que les composants du projet s’intègrent et respectent les standards de l’entreprise de manière cohérente, efficace et durable avec l’architecture du SI.
- Conseiller, informer en matière de choix de solutions applicatives et techniques dans le cadre d’études préalables ou de projets de manière à garantir la cohérence et la pertinence des solutions proposées
- Piloter des études d’architecture transverses
- Participer aux travaux des architectes concernant l’évolution du cadre méthodologique et des outils d’architecture
- Veille technologique et participation ou réalisation d’expérimentations

- Environnement fonctionnel :
• Domaine de l’assurance de personnes (Vie / prévoyance / emprunteur / collective, …)
• Domaine de la finance (Actuariat, comptabilité, gestion d’actif, …)
- Environnement technique :
• Standard Développement WEB (Java, framework de dev front javascript, Html, CSS, Liferay, …)
• Technologie big data : eco-système hadoop

Aptitudes personnelles :
Dynamique, curieux, ouvert, pro-actif, rigoureux, doté d’un bon relationnel avec une bonne capacité à communiquer et de l’autonomie.

Merci d’envoyer lettre et CV en précisant la référence à :

Informatique CDC
DRH / Développement RH
18 rue Berthollet
94114 Arcueil Cedex

ou en utilisant le bouton « Postuler » ci-dessous :

CNP Assurances est le premier assureur de personnes en France. Spécialisée depuis 150 ans sur ce métier, elle intervient sur les trois principaux segments du marché de l’assurance de personnes : l’épargne, la retraite et le risque prévoyance.

La Direction de l’Expérience Client et des Systèmes d’Information (DECSI) a pour ambition de proposer, concevoir et mettre en œuvre tous les dispositifs qui permettront à CNP Assurances d’améliorer son excellence opérationnelle et son intimité client, en réponse au niveau d’attente et d’exigence de ses clients, face à l’accélération de l’usage des technologies digitales par le grand public (internet, réseaux sociaux, e-commerce, dématérialisation d’actes administratifs, …).

Au sein du département Opérations/Services aux utilisateurs, vous intégrez l’équipe Ingénierie en charge des services de gestion données pour répondre aux enjeux de CNP Assurances à travers :
 - Des projets d’ingénierie et d’études techniques
 - Des activités d’expertise, de conseil et de support,
 - Des activités de veille technologique,
 - Du maintien en conditions opérationnelles (MCO) des composants, outils, procédures, …

Au sein de l’équipe, en cohérence avec les engagements de services et avec les règles de sécurité de CNP Assurances, vous contribuez à :
 - La définition et la mise en œuvre des services de gestion des données,
 - L’automatisation et l’industrialisation de ces services,
 - La mise en œuvre des évolutions, des optimisations, de nouveaux outils/composants, ...,
 - L’intégration de ces services de gestion des données dans le SI

Vous êtes force de proposition sur les évolutions technologiques contribuant à valoriser les données de l’entreprise et à améliorer l’évolutivité et l’industrialisation des services de gestion données et leur adéquation aux besoins de l’entreprise.

Vous participez à l’intégration de nouveaux systèmes de gestion de données à l’écosystème du site et à la montée en compétence de l’équipe.

• Dimensions de la mission (effectif de l’équipe, rattachement hiérarchique et opérationnel, responsabilité hiérarchique, relations internes et externes…)

L’équipe, composée de 8 personnes, a en charge les évolutions et optimisations des systèmes de gestion de données pour répondre aux enjeux de CNP Assurances. Vous êtes rattaché opérationnellement au Responsable du domaine.

Vous êtes en relation avec l’ensemble des parties prenantes pour la promotion des architectures et services de données mis en place par l’équipe.

• Environnement technique et fonctionnel :

 - Environnement fonctionnel : Assurance (Assurance Vie, Assurance emprunteur, Réglementaire, …)

 - Environnement technique : Système de gestion de données structurées et non structurées.

Une connaissance technique du fonctionnement des systèmes de gestion de données est requise..
La connaissance des activités de la production informatique et des compétences de développement en langage script seront un plus.
Une expérience des systèmes NoSQL ainsi que la distribution Hadoop d’HortonWorks serait fortement appréciée.

Une belle motivation et une réelle appétence à l’apprentissage de nouvelles technologies

Nous vous accompagnerons avec la mise en place des formations ad hoc pour vous permettre de réussir cette mission.

Aptitudes personnelles :
-  Esprit d’équipe
-  Capacité à travailler en équipe et à diffuser l’information des travaux réalisés
-  Sens aigu du service client
-  Curiosité intellectuelle
-  Aisance relationnelle et rédactionnelle
-  Autonomie et rigueur dans la conduite des actions
-  Adaptabilité

Merci d’envoyer lettre et CV en précisant la référence à :

Informatique CDC
DRH / Développement RH
18 rue Berthollet
94114 Arcueil Cedex

ou en utilisant le bouton « Postuler » ci-dessous :

Nous recherchons, pour une durée indeterminée, notre Responsable d’activité de production / Ingénieur Data Confirmé sur le site de Paris.

CNP Assurances est le premier assureur de personnes en France. Spécialisée depuis 150 ans sur ce métier, elle intervient sur les trois principaux segments du marché de l’assurance de personnes : l’épargne, la retraite et le risque prévoyance.

La Direction de l’Expérience Client et des Systèmes d’Information (DECSI) a pour ambition de proposer, concevoir et mettre en œuvre tous les dispositifs qui permettront à CNP Assurances d’améliorer son excellence opérationnelle et son intimité client, en réponse au niveau d’attente et d’exigence de ses clients, face à l’accélération de l’usage des technologies digitales par le grand public (internet, réseaux sociaux, e-commerce, dématérialisation d’actes administratifs, …).

Au sein du département Opérations/Services aux utilisateurs, vous intégrez l’équipe Ingénierie en charge des services de gestion données pour répondre aux enjeux de CNP Assurances à travers :
 - Des projets d’ingénierie et d’études techniques
 - Des activités d’expertise, de conseil et de support,
 - Des activités de veille technologique,
 - Du maintien en conditions opérationnelles (MCO) des composants, outils, procédures, …

Au sein de l’équipe, en cohérence avec les engagements de services et avec les règles de sécurité de CNP Assurances, vous contribuez à :
 - La définition et la mise en œuvre des services de gestion des données,
 - L’automatisation et l’industrialisation de ces services,
 - La mise en œuvre des évolutions, des optimisations, de nouveaux outils/composants, ….,
 - L’intégration de ces services de gestion des données dans le SI

Vous êtes force de proposition sur les évolutions technologiques contribuant à valoriser les données de l’entreprise et à améliorer l’évolutivité et l’industrialisation des services de gestion des données et leur adéquation aux besoins de l’entreprise. En tant que « référent technique », vous assurez un rôle de conseil, d’assistance et d’informations auprès des autres membres de l’équipe.

Vous participez à l’intégration de nouveaux systèmes de gestion de données à l’écosystème de l’entreprise. Vous apportez votre expertise sur les volets nouvelles architectures et technologies.

L’équipe, composée de 8 personnes, a en charge les évolutions et optimisations des systèmes de gestion de données pour répondre aux enjeux de CNP Assurances. Vous êtes rattaché opérationnellement au Responsable du domaine.

Vous accompagnez nos clients dans la préconisation de nouvelles architecture Data ainsi que dans la mise en œuvre de ces architectures et technologies.

• Environnement technique et fonctionnel :

 - Environnement fonctionnel : Assurance (Assurance Vie, Assurance emprunteur, Réglementaire, …)

 - Environnement technique : Système de gestion de données structurées et non structurées.

Une expérience significative en ingénierie des données et une connaissance technique du fonctionnement des systèmes de gestion de données sont requises. La connaissance des activités de la production informatique et des compétences de développement en langage script seront un plus Une expérience des systèmes NoSQL ainsi que la distribution Hadoop d’HortonWorks serait fortement appréciée.

Un bon socle technique et une réelle appétence à l’apprentissage des nouvelles technologies

Aptitudes personnelles :
-  Esprit d’équipe
-  Capacité à travailler en équipe et à diffuser l’information des travaux réalisés
-  Sens aigu du service client
-  Aisance relationnelle et rédactionnelle
-  Curiosité intellectuelle
-  Autonomie et rigueur dans la conduite des actions
-  Adaptabilité

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Informatique CDC
DRH / Développement RH
18 rue Berthollet
94114 Arcueil Cedex

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Nous recherchons, pour une durée indeterminée, notre Expert / Ingénieur Supervision sur le site de Paris.

CNP Assurances est le premier assureur de personnes en France. Spécialisée depuis 150 ans sur ce métier, elle intervient sur les trois principaux segments du marché de l’assurance de personnes : l’épargne, la retraite et le risque prévoyance.

La Direction de l’Expérience Client et des Systèmes d’Information (DECSI) a pour ambition de proposer, concevoir et mettre en œuvre tous les dispositifs qui permettront à CNP Assurances d’améliorer son excellence opérationnelle et son intimité client, en réponse au niveau d’attente et d’exigence de ses clients, face à l’accélération de l’usage des technologies digitales par le grand public (internet, réseaux sociaux, e-commerce, dématérialisation d’actes administratifs, …).

Au sein du département Opération et Services aux utilisateurs, vous intégrerez l’équipe Supervision qui a en charge les activités suivantes :
 - Elaboration de stratégies de supervision en relation avec :
o les SI BU / FG,
o les autres entités du département Opérations / Services aux utilisateurs,
o dans le respect des normes et bonnes pratiques du département,
 - Ingénierie des supervisions techniques ou fonctionnelles, des météos de services, des consignes de supervision, s’appuyant sur un référentiel de supervision, un haut niveau d’automatisation, avec une approche industrielle et normative garante de coûts et délais ajustés, un enjeu fort de qualité de service optimale et de réduction des risques d’exploitation,
 - Bilans rétrospectifs réguliers avec les parties prenantes, dans une logique d’amélioration continue, d’écoute et de veille constante sur leurs besoins,
 - Contribution à la gouvernance de la supervision
 - Veille technologique sur le domaine de la supervision technique et fonctionnelle, domaine en constante évolution,
 - Force de proposition pour faire évoluer les stratégies de supervision
Vous intégrez une équipe d’une dizaine de personnes.
Vous êtes rattaché hiérarchiquement au Responsable du service Supervision.

 - Relation « client centric » régulière avec les SI BU/FG, prise en compte des enjeux business de ces entités, anticipation de leurs besoins en matière de supervision,
 - Coopération avec les autres entités du département Opérations / Services aux utilisateurs
 Equipes d’ingénierie système, réseau/inet/Stockage, SGBD
 Equipes de services aux utilisateurs
 Equipes d’intégration applicative
 Equipe ITSM
 Chefs de projet production
 - Coopération avec les architectes techniques ou fonctionnels, la Sécurité

• Environnement technique et fonctionnel :

 - Environnement technique :
• Hyperviseur MICROFOCUS OMI et tout son écosystème, connecté aux différentes sources d’alimentation en événements de supervision (consoles système, SAN, SGBD, réseau/Inet, scénarios de cas d’usage robotisés, ordonnanceur ;..)
• Orchestrateur MICROFOCUS OO (outil d’automatisation de tâches complexes)
• Robots de tests NEWTEST et SELENIUM
• Applications de BAM Business Bridge (suivi des batchs & flux, suivi de l’activité métier ;..)
• Outils de BI tels que Business Objects
• Suite ITSM BMC
• Ordonnanceur CONTROL-M
• Interaction avec l’ensemble des composants techniques et fonctionnels du SI de CNP Assurances
• Contexte DEVOPS

Une expérience en supervision et/ou une connaissance de l’ingénierie système ou réseau seraient appréciées.

Aptitudes personnelles :
• Appétence pour la technique et l’automatisation
• Bon background technique et capacité à s’approprier rapidement de nouvelles technologies.
• Sens du service au client
• Aisance relationnelle et rédactionnelle
• Aptitude au travail collaboratif en mode agile

Merci d’envoyer lettre et CV en précisant la référence à :

Informatique CDC
DRH / Développement RH
18 rue Berthollet
94114 Arcueil Cedex

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Nous recherchons, pour une durée indeterminée, notre Expert / Intégrateur d’applications sur le site de Paris.

CNP Assurances est le premier assureur de personnes en France. Spécialisée depuis 150 ans sur ce métier, elle intervient sur les trois principaux segments du marché de l’assurance de personnes : l’épargne, la retraite et le risque prévoyance.

La Direction de l’Expérience Client et des Systèmes d’Information (DECSI) a pour ambition de proposer, concevoir et mettre en œuvre tous les dispositifs qui permettront à CNP Assurances d’améliorer son excellence opérationnelle et son intimité client, en réponse au niveau d’attente et d’exigence de ses clients, face à l’accélération de l’usage des technologies digitales par le grand public (internet, réseaux sociaux, e-commerce, dématérialisation d’actes administratifs, …).

Au sein du service Ingénierie Applicative de DECSI, l’équipe Ingénierie Applicative Front Middleware a en charge l’intégration et le déploiement des applications web de CNP Assurances. Ces applications ont un niveau de criticité élevé car elles représentent le business principal de CNP Assurances. Cette équipe est également en pointe des déploiements selon les nouvelles méthodologies DevOps.

Les missions et activités de cette équipe sont :
-  La certification des livraisons applicatives (intégration, recette et déploiement des applications dans le système d’information CNP Assurances)
-  L’ingénierie, le développement et la mise en œuvre de l’outillage portant les méthodologies DevOps
-  Le support des applications en production
-  La maintenance en condition opérationnelle des Middlewares (Serveur Web, Serveur d’Application, Bus applicatif, Annuaire LDAP d’entreprise, …)
-  La réalisation de test de performance, de charge, de disponibilité et de continuité PSI

La mission s’inscrit dans :
-  Le cadre des activités de l’équipe d’Ingénierie Applicative Front Middleware
-  Le respect des processus (Changement, Mise en production, Incidents, Problèmes)
-  L’objectif d’assurer une mise à disposition des applications dans les meilleurs délais et dans des conditions opérationnelles optimales
-  Une automatisation extrêmement poussée permettant une sécurisation accrue et des gains de temps de déploiement tangibles

Votre mission consiste en :
-  L’intégration et le déploiement des nouvelles applications dans le SI CNP Assurances
-  La réalisation de campagnes de tests de charge
-  La prise en charge des incidents de niveau 2 et force de proposition pour les problèmes
-  L’analyse de performances sur les architectures applicatives
-  La rédaction de procédure sur l’installation et la configuration de nouveaux middlewares
-  L’ingénierie de l’industrialisation et de l’automatisation des déploiements applicatifs (DevOps ALM)
-  La participation aux réunions projets

• Environnement technique et fonctionnel :

 - Environnement fonctionnel : Assurances individuelles, collectives et emprunteurs, les fonctions comptables et la gestion d’actifs

 - Environnement technique : Unix/Linux, Shell script, Perl, Ansible, Java/JEE, JSP, Servlet, XML, Soap, Hybernate, Ajax, Serveur d’application Oracle Weblogic et Tomcat, Serveur Web Apache, Annuaire LDAP, ESB Mule, Monitoring AppDynamics, XLRelease et XLDeploy

Une expérience d’un à deux ans dans un contexte équivalent est requise.

Aptitudes personnelles :
-  Esprit d’équipe
-  Rigueur
-  Curiosité
-  Capacité d’adaptation au changement

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Nous recherchons notre gestionnaire d’activité au sein de l’équipe « Communications unifiées » d’Arcueil dans le cadre d’un CDD de 12 mois.

L’équipe « Ingénierie Communications unifiées » produit les services de téléphonie à valeurs ajoutées pour l’Etablissement Public : communications audios/vidéos internes et externes, centres de contacts, salles de marchés, emménagement des salles de réunions, téléphonie mobile.

Vos principales missions consisteront à :
 - Prendre en charge le processus de commande, de réception et de facturation sur le domaine

 - Assurer le suivi budgétaire du domaine avec le responsable de domaine, les propriétaires de service, en lien avec les DAF ICDC et les équipes achats DPI :

 - Gérer le stock du domaine

 - Faire la consolidation et édition des reportings mensuels en relation avec les propriétaires de service du domaine

 - Suivre les marchés du domaine, BPU, Marchés Subséquents et actualisation

 - Suivre les engagements de service sur les incidents et problème du domaine en relation avec les propriétaires de service et experts du Domaine

Pour appréhender au mieux ce poste, vous connaissez les processus d’achat commandes facturations, gestion de stock d’inventaire, le reporting et les outils bureautique Microsoft et plus particulièrement l’outils MS Excel.

Vous saurez également faire preuve de curiosité, d’esprit d’initiative.

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Nous recherchons notre Gestionnaire de Paie au sein de l’équipe DRH sur le site d’Arcueil en CDD pour une durée de 16 mois.

Sous l’autorité du responsable paie, vous prenez en charge la gestion des éléments de la paie (salaires et charges sociales).

Les principales missions du Gestionnaire Paie sont les suivantes :

• Préparation des éléments fixes et variables de la paie
-  Recueillir et calculer des éléments de rémunération à périodicité variable,
-  Décompter les absences (congés payés, maladie...),
-  Tenir à jour les différents types de remboursement ou de prélèvement sur les salaires.

• Gestion des charges sociales
-  Établir les déclarations sociales mensuelles, trimestrielles et annuelles,
-  Veiller au paiement, dans les délais imposés, des différentes charges sociales,
-  Assurer un contact régulier avec les organismes sociaux et les institutions de contrôle,
-  Répondre aux questions des salariés en matière de paie, congés et charges sociales.

• Conseil et contrôle
-  Vérifier le bon déroulement mensuel des opérations de paie.

• Veille sur l’évolution de la législation sociale
-  Prendre en compte les taux de cotisations adaptés,
-  Actualiser régulièrement ses connaissances en matière de minima sociaux et d’obligations légales.

De formation BAC+ 2 (formation en administration du personnel ou comptable), la/le gestionnaire paie a une expérience professionnelle de 5 à 10 ans, idéalement acquise en cabinet ou au sein d’une entreprise dans un service de paie.

Pour appréhender au mieux ce poste, vous possédez de bonnes connaissances en matière de règles de paie, de la législation sociale, du droit de la Sécurité sociale ainsi que du rôle et du fonctionnement des institutions et organismes sociaux. La connaissance du logiciel de paie HR Access V7 est un plus. Vous maîtrisez les outils bureautiques Excel et Word.

Rigoureux, méthodique, et tenace, vous avez une appétence particulière pour les chiffres. Vous faites preuve d’un bon relationnel et avez le sens de la confidentialité.

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Nous recherchons, pour une durée indeterminée, notre Expert NEMO sur le site de Paris.

NEMO a pour objectif de doter CNP Assurances d’un outil de développement et de lancement de ses modèles de calcul pour le pilotage et de quantification des risques financiers opérationnels (optimisation des allocations d’actifs, détermination des couvertures, détermination des résultats du groupe CNP avec le calcul de l’Embedded Value, de la Fair Value, etc …). Cet outil, développé en interne, est utilisé en France et dans les différentes filiales étrangères de CNP Assurances.
Dans un contexte de projet Agile, vous serez intégré aux différents travaux de conception autour de l’univers Java/.net et des besoins connexes autour de la plateforme Risques & Modélisation.

Par ailleurs, le SI Risques & Modélisation s’appuie sur un Centre de Service et les projets incluant des développements Java sur le socle standard de NEMO.

Le SI Risques & Modélisation comporte aussi une dimension « décisionnelle » avec la connexion à une base de données et la restitution de plusieurs millions de lignes dans un outil BI (Tableau Software), projet NEMO, SRA, ERM technique.

Les principaux objectifs de la mission sont les suivants :
-  Responsable de l’architecture autour des applications Java/.net et collaboration avec les développeurs du CDS,
-  Concevoir et réaliser des travaux en Java/.net sur des périmètres spécifiques en relation avec des outils tels les interconnexions avec la GED ALFRESCO, l’archivage CMOD, solution BI (SGBD colonne, Tableau Software), Plateforme Big Data ou des outils de marché comme MATLAB, Prophet, etc …
-  Elaborer et implémenter les nouvelles solutions permettant d’améliorer les performances de la plate-forme NEMO en collaboration avec l’équipe de modélisation centrale, les métiers et les éditeurs (Mathworks et PBSPRO),
-  Participer à l’enrichissement des processus autour des développements Java/.net,
-  Maintenir l’application à un bon niveau de fonctionnement (performance/montées de socle/livraisons),
-  Participer au suivi de production sur des parties non gérées par le CDS (ferme de calcul windows avec les outils Prophet et B&H).

Vous serez rattaché hiérarchiquement au Responsable du service « SI Risques & Modélisation ».

Aucun encadrement hiérarchique ou opérationnel n’est à prévoir.

-  Environnement fonctionnel :
• Projet financier
• Modélisation actif/passif
• Réglementation S2 (pilier 1) : stratèges financiers, actuaires et Risques

-  Environnement technique :
• Java (Spring MVC, Spring Data, JPA/hibernate, JSP, Bootstrap, Javascript), Matlab, .Net, JDK 6.0, TOMCAT, MAVEN, ECLIPSE, Clearcase/GIT, Oracle, Power AMC
• Ferme de calcul UNIX (Redhat), Ferme de calcul Windows, Ordonnanceur de calculs PBS Pro, MATLAB, GEDAlfresco
• Progiciels Prophet, Barrie&Hibbert
• Solution BI : Tableau Software avec Vertica/Oracle “In Memory” comme SGBD colonne

De formation BAC +4/5, vous avez une expérience de 5 ans en développement Java/.net. Une bonne connaissance des architectures autour de Java/.net et autres outils de marché s’y interfaçant serait un plus. Un référent technique Java/.net. Une connaissance Big Data serait un plus.

Curieux, autonome, et rigoureux, vous avez une appétence pour les architectures complexes. Vous avez l’esprit d’équipe et de coopération et êtes adaptable.

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Nous recherchons, pour une durée indeterminée, notre Ingénieur Data Manager sur le site de Paris.

CNP Assurances est le premier assureur de personnes en France. Spécialisée depuis 150 ans sur ce métier, elle intervient sur les trois principaux segments du marché de l’assurance de personnes : l’épargne, la retraite et le risque prévoyance.

La Direction de l’Expérience Client et des Systèmes d’Information (DECSI) a pour ambition de proposer, concevoir et mettre en œuvre tous les dispositifs qui permettront à CNP Assurances d’améliorer son excellence opérationnelle et son intimité client, en réponse au niveau d’attente et d’exigence de ses clients, face à l’accélération de l’usage des technologies digitales par le grand public (internet, réseaux sociaux, e-commerce, dématérialisation d’actes administratifs, …).

Au sein du département Opérations/Services aux utilisateurs, vous intégrez l’équipe Ingénierie en charge des services de gestion données pour répondre aux enjeux de CNP Assurances à travers :
-  Des projets d’ingénierie et d’études techniques,
-  Des activités d’expertise, de conseil et de support,
-  Des activités de veille technologique,
-  Du maintien en conditions opérationnelles (MCO) des composants, outils, procédures…

Au sein de l’équipe, en cohérence avec les engagements de services et avec les règles de sécurité de CNP Assurances, vous contribuez à :
-  La définition et la mise en œuvre des services de gestion des données,
-  L’automatisation et l’industrialisation de ces services,
-  La mise en œuvre des évolutions, des optimisations, de nouveaux outils/composants…
-  L’intégration de ces services de gestion des données dans le SI.

Vous managez l’équipe en assurant le suivi individuel de chacun de vos collaborateurs (entretien annuel d’évaluation, gestion des congés et horaires, suivi des projets…) et en animant votre équipe au travers de réunions hebdomadaires et de points réguliers informels. Vous optimisez l’organisation de l’équipe notamment en coordonnant les activités et hiérarchisant la résolution des incidents.

Vous êtes force de proposition sur les évolutions technologiques contribuant à valoriser les données de l’entreprise et à améliorer l’évolutivité et l’industrialisation des services de gestion données et leur adéquation aux besoins de l’entreprise.

Vous planifiez les activités, mettez en œuvre la stratégie au sein de votre activité en cohérence avec celle du département, suivez les résultats de l’activité quotidienne et veillez à la satisfaction de tous vos « clients », … Vous participez à la bonne réalisation des projets portés par le département.
Vous assurez le management et l’encadrement d’une équipe de 8 personnes qui a en charge les évolutions et optimisations des systèmes de gestion de données pour répondre aux enjeux de CNP Assurances. Vous êtes rattaché hiérarchiquement au Responsable de service.

La mission contient une forte dimension relationnelle (avec vos collaborateurs, vos collègues, …). Vous accompagnez vos « clients » dans leurs besoins et la mise en œuvre de leurs projets en assurant l’ingénierie, le MCO, le support des services de gestion des données et ce dans le respect des règles de l’art.

Environnement technique et fonctionnel :

-  Environnement fonctionnel : Assurance (Assurance Vie, Assurance emprunteur, Réglementaire, …).

-  Environnement technique : Système de gestion de données relationnel et NoSQL.

De formation BAC +4/5 en ingénierie ou équivalent, vous avez une expérience significative en encadrement, en ingénierie des données et une connaissance technique du fonctionnement des systèmes de gestion de données. La connaissance des activités de la production informatique et des compétences de développement en langage script sera un plus. Une expérience des systèmes NoSQL ainsi que la distribution Hadoop d’HortonWorks serait fortement appréciée. Un bon socle technique et une réelle appétence à l’apprentissage des nouvelles technologies.

Pour appréhender au mieux ce poste, vous êtes autonome, rigoureux dans la conduite des actions, et vous avez une capacité à manager, à travailler en équipe et à communiquer. Vous êtes doté d’une bonne aisance relationnelle comme rédactionnelle et avez le sens du service client.

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Nous recherchons notre Ingénieur DATA sur le site de Paris dans le cadre d’un CDI.

CNP Assurances est le premier assureur de personnes en France. Spécialisée depuis 150 ans sur ce métier, elle intervient sur les trois principaux segments du marché de l’assurance de personnes : l’épargne, la retraite et le risque prévoyance.

La Direction de l’Expérience Client et des Systèmes d’Information (DECSI) a pour ambition de proposer, concevoir et mettre en œuvre tous les dispositifs qui permettront à CNP Assurances d’améliorer son excellence opérationnelle et son intimité client, en réponse au niveau d’attente et d’exigence de ses clients, face à l’accélération de l’usage des technologies digitales par le grand public (internet, réseaux sociaux, e-commerce, dématérialisation d’actes administratifs, …).

Au sein du département Opérations/Services aux utilisateurs, vous intégrez l’équipe Ingénierie en charge des services des activités services « Environnements de travail utilisateurs » pour répondre à la stratégie et aux enjeux de CNP Assurances à travers :
• Des projets d’ingénierie et d’études techniques,
• Des activités d’expertise, de conseil et de support,
• Des activités de veille technologique,
• Du maintien en conditions opérationnelles (MCO) des composants, outils, procédures…

Au sein de l’équipe, en cohérence avec les engagements de services et avec les processus, règles de sécurité de CNP Assurances, vous contribuez, dans les règles de l’art, à :
• La définition et la mise en œuvre des services autour des devices, du digital workplace…,
• L’automatisation et l’industrialisation de ces services,
• La mise en œuvre des évolutions, des optimisations, de nouveaux outils/composants...,
• L’intégration de ces services de gestion des données dans le SI.

Vous êtes force de proposition sur les évolutions technologiques contribuant à valoriser les services mis à disposition de l’entreprise et à améliorer l’évolutivité et l’industrialisation de ces services et leur adéquation aux besoins de l’entreprise.

Vous intégrerez une équipe de 9 personnes et serez rattaché hiérarchiquement au Responsable du domaine. Relations liées au poste : autres entités de de la Production, autres entités de DECSI, support Editeurs et constructeurs.

Aucun encadrement hiérarchique ou opérationnel n’est à prévoir.

-  Environnement fonctionnel : Digital workplace - services individuels et collaboratifs (communication, échanges, partages, de données…).

-  Environnement technique : Devices individuels (poste de travail, smartphone, tablette) et collectifs (visio, écrans collaboratifs…).

De formation BAC +4/5, vous avez une appétence pour les nouvelles technologies et les innovations dans le domaine du Digital.

Curieux et rigoureux, vous êtes capable de créer des présentations, livres blancs et démonstrateurs technologiques. Vous avez l’esprit d’équipe et vous vous adaptez facilement au changement.

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Nous recherchons, pour une durée indeterminée, notre Expert / Pilotage financier sur le site de Paris.

Vous intégrez l’entité du Pilotage Financier de la Direction de l’Expérience Client et des Systèmes d’Information composée d’une équipe de 8 personnes.

Les principales missions de cette entité sont :
- Assurer le pilotage et la bonne allocation des ressources informatiques avec un objectif d’optimisation des dépenses et de respect des coûts.
- Définir le cadre budgétaire, contrôler et suivre les différents budgets de la direction (budget, arrêtés, forecast, ….).
- Gérer le modèle économique (de type Activity Based Costing) et l’affectation des coûts IT.
- Assurer, suivre et piloter les refacturations des services fournis par la DPS aux clients internes et externes.

Vous serez rattaché au responsable du Pilotage Financier de la Direction de l’Expérience Client et des Systèmes d’Information.

La mission consiste notamment à :
- Etre le partenaire financier des entités SI Business Unit de la Direction de l’Expérience Client et des Systèmes d’Information - DECSI :
o Garant de l’information financière et des études économiques (business case, ROI, baseline, coût de possession TCO, make or buy,….),
o Animation du processus budgétaire et accompagnement dans l’élaboration budgétaire,
o Assurer le suivi budgétaire et les validations des engagements de l’entité
o Préparer et animer les comités financiers et les instances de gouvernance financière sur cette entité,
o Effectuer des analyses financières ad-hoc sur ce périmètre, en s’appuyant sur le modèle économique ABC de la DECSI,
o Préparation et mise à disposition des reportings de gestion et d’activité de chaque entité,
o Co-définition avec les entités des clés de répartition analytique des frais IT, en cohérence avec les règles du processus de la répartition analytique des frais généraux de CNP Assurances,
o Facilitation des démarches avec la DDA, la DJC, ….
o Veiller à la bonne application, au respect et à la mise à jour des processus financiers de la DECSI,
o Maintenir le patrimoine procédural de la DECSI et contribuer à l’évolution continue des processus financiers de la DECSI,
o Participer aux projets gérés par le Pilotage Financier de la DECSI de CNP Assurances.

Vous communiquez avec les représentants des entités de la DECSI, ainsi que les entités CNP Assurances : DPP, la direction des achats, la direction juridique.

Une expérience de 5 à 10 ans en contrôle de gestion est requise.
De bonnes connaissances de contrôle de gestion et une culture de l’organisation d’une direction informatique et/ou en chefferie de projet.
Une appétence aux outils de reporting, BI Analytiques et Digital.
Connaître les principes et les problématiques abordées par une méthode d’analyse par activité (ABC) et de management par les activités (ABM).
Une bonne maîtrise d’Excel.

Aptitudes personnelles :
- Bon relationnel
- Esprit d’équipe
- Capacité de synthèse et de communication

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Nous recherchons, pour une durée indeterminée, notre Expert technique (Tech Lead) sur le site de Paris.

Au sein de l’entité « SI BU CMO », vous prenez une mission d’Expert technique.

Votre mission consiste notamment à :
•Mission de Tech Lead :

Dans un premier temps au sein du projet NAVEO, les objectifs de la mission seront les suivants :

•Accompagnement de l’équipe vers un mode de fonctionnement Agile,
•Participation à un projet majeur pour la BU : prise en compte des évolutions nécessaires à la réorganisation des équipes de gestion sinistres au 1er septembre,
•Mise en œuvre backlog technique dans un objectif de diminution de la dette technique,
•Etude de remplacement du moteur PRIMA,
•Coaching technique,
•La durée de cette mission sera à définir et à mesurer en fonction de l’évolution du projet.

Ensuite, les différentes interventions au sein des projets seront définies en fonction de l’actualité des projets au sein du SI BU CMO, périmètre Emprunteur et Gestion Epargne Patrimoine.

•Travail rapproché en relation avec l’expert domaine en charge de l’accompagnement et support auprès des équipes pour la limitation de la dette technique, évolution des pratiques projet, support à la résolution de problèmes.

Au sein de l’entité « SI BU CMO », vous êtes moteur auprès des équipes afin de les aider à évoluer sur leurs compétences techniques et pratiques projet.

•Environnement fonctionnel : Assurance emprunteur, Epargne patrimoniale.

•Environnement technique : Java, Struts/Spring MVC, Javascript, HTML, Tomcat, Weblogic, Oracle, Maven, Eclipse, GIT, Liquibase, Alfresco.

De formation BAC +4/5, vous avez une expérience confirmée en conduite de projet en mode agile.

Curieux, autonome, et rigoureux, vous avez une bonne capacité d’analyse et de synthèse et savez gérer les priorités. Vous êtes doté d’un bon relationnel et avez le sens de la confidentialité.

Merci d’envoyer lettre et CV en précisant la référence à :

Informatique CDC
DRH / Développement RH
18 rue Berthollet
94114 Arcueil Cedex

ou en utilisant le bouton « Postuler » ci-dessous :

Nous recherchons, pour une durée indeterminée, notre Responsable de projet sur le site de Paris.

CNP Assurances est le premier assureur de personnes en France. Spécialisée depuis 150 ans sur ce métier, elle intervient sur les trois principaux segments du marché de l’assurance de personnes : l’épargne, la retraite et le risque prévoyance.

La DECSI (Direction de l’Expérience Client et des Systèmes d’Information) a pour ambition de proposer, concevoir et mettre en œuvre tous les dispositifs qui permettront à CNP Assurances d’améliorer son excellence opérationnelle et son intimité client, en réponse au niveau d’attente et d’exigence de ses clients, face à l’accélération de l’usage des technologies digitales par le grand public (internet, réseaux sociaux, e-commerce, dématérialisation d’actes administratifs, …)

La DECSI (Direction de l’expérience client et des systèmes d’information) a pour mission d’accompagner le développement de CNP Assurances en garantissant un fonctionnement sans faille du Système d’Information et en apportant la réponse appropriée aux nouveaux besoins au juste coût.

L’équipe réalise, sur son périmètre d’activité :

• La définition de politique sécurité et le suivi des mises en place,
• Des prestations d’expertise, de conseil et de support,
• La mise en place de tableaux de bord et leur suivi.

Au sein de l’équipe RSSI, et dans le cadre et le respect des engagements de services, des règles de sécurité requis par les activités de CNP Assurances, vous aurez notamment en charge la réalisation de :

• La recherche et/ou le développement de solutions destinées à améliorer la sécurité,
• Le support et l’assistance techniques sur des projets,
• La rédaction de documents : politique, tableaux de bord, cartographies, plan d’action,
• La formation des collaborateurs aux règles de sécurité et aux règles de protection des données à caractère personnel.

L’équipe est actuellement constituée de deux personnes.
Vous serez rattaché au RSSI.
Vous serez en relations internes et externes CNP Assurances, CNP TI et sur les filiales françaises.

Environnement fonctionnel : Assurances.

De formation BAC +4/5, vous avez une expérience de 10 ans sur un poste similaire.

Autonome et rigoureux, vous avez une forte sensibilité client, et un sens prononcé du service. Vous possédez des qualités d’écoute, de communication. Vous êtes doté d’une réelle aisance relationnelle et avez l’esprit de confidentialité.

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DRH / Développement RH
18 rue Berthollet
94114 Arcueil Cedex

ou en utilisant le bouton « Postuler » ci-dessous :

Nous recherchons, pour une durée indeterminée, notre Expert / Intégrateur d’applications sur le site de Paris.

CNP Assurances est le premier assureur de personnes en France. Spécialisée depuis 150 ans sur ce métier, elle intervient sur les trois principaux segments du marché de l’assurance de personnes : l’épargne, la retraite et le risque prévoyance.

La Direction de l’Expérience Client et des Systèmes d’Information (DECSI) a pour ambition de proposer, concevoir et mettre en œuvre tous les dispositifs qui permettront à CNP Assurances d’améliorer son excellence opérationnelle et son intimité client, en réponse au niveau d’attente et d’exigence de ses clients, face à l’accélération de l’usage des technologies digitales par le grand public (internet, réseaux sociaux, e-commerce, dématérialisation d’actes administratifs, …).

Au sein du département Opérations, l’équipe Ingénierie Applicative Front Middleware a en charge l’intégration et le déploiement des applications web de CNP Assurances. Ces applications ont un niveau de criticité élevé car elles représentent le business principal de CNP Assurances. Cette équipe est également en pointe des déploiements selon les nouvelles méthodologies DevOps.

Les missions et activités de cette équipe sont :
-  La certification des livraisons applicatives (intégration, recette et déploiement des applications dans le système d’information CNP Assurances),
-  L’ingénierie, le développement et la mise en œuvre de l’outillage portant les méthodologies DevOps,
-  Le support des applications en production,
-  La maintenance en condition opérationnelle des Middlewares (Serveur Web, Serveur d’Application, Bus applicatif, Annuaire LDAP d’entreprise, …),
-  La réalisation de test de performance, de charge, de disponibilité et de continuité PSI.

La mission s’inscrit dans :
-  Le cadre des activités de l’équipe d’Ingénierie Applicative Front Middleware,
-  Le respect des processus (Changement, Mise en production, Incidents, Problèmes),
-  L’objectif d’assurer une mise à disposition des applications dans les meilleures délais et dans des conditions opérationnelles optimales,
-  Une automatisation extrêmement poussée permettant une sécurisation accrue et des gains de temps de déploiement tangibles.

Votre mission consiste en :
-  L’intégration et le déploiement des nouvelles applications dans le SI CNP Assurances,
-  La réalisation de campagnes de tests de charge,
-  La prise en charge des incidents de niveau 2 et force de proposition pour les problèmes,
-  L’analyse de performances sur les architectures applicatives,
-  La rédaction de procédure sur l’installation et la configuration de nouveaux middlewares,
-  L’ingénierie de l’industrialisation et de l’automatisation des déploiements applicatifs (DevOps ALM),
-  La participation aux réunions projets.

• Environnement technique et fonctionnel :

-  Environnement fonctionnel : Assurances individuelles, collectives et emprunteurs, les fonctions comptables et la gestion d’actifs.

-  Environnement technique : Unix/Linux, Shell script, Perl, Ansible, Java/JEE, JSP, Servlet, XML, Soap, Hybernate, Ajax, Serveur d’application Oracle Weblogic et Tomcat, Serveur Web Apache, Annuaire LDAP, ESB Mule, Monitoring AppDynamics, XLRelease et XLDeploy.

De formation BAC +4/5, vous avez une expérience d’un à deux ans dans un contexte équivalent.

Curieux et rigoureux, vous êtes doté d’une capacité d’adaptation au changement et avez l’esprit d’équipe.

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Nous recherchons, pour une durée indeterminée, notre concepteur développeur au sein du département des études informatiques (DEI) Banque et Filière numéraire.

Vous travaillerez en étroite collaboration avec les équipes MOE du département et des applications connexes, les équipes du département de la production informatique (DPI) et l’éditeur SAB.

Dans le cadre de la gestion de patrimoine du nouveau système Saturne, vous contribuez à l’ensemble des travaux du périmètre GDEC (Gestion des Environnements et des Configurations).

Votre mission consiste à :
-  Analyser, être en support aux équipes de développements, de la mise en œuvre des impacts liés aux évolutions, correctifs demandés par le client ;
-  Concevoir, développer et faire évoluer les outils de gestion de versions et de supervision en lien avec l’éditeur
-  Assurer les livraisons des versions dans les différents environnements en responsabilité Etudes (GDEC)
-  Etre l’interlocuteur privilégié, en étroite collaboration avec les équipes DPI, pour l’analyse technique des anomalies, l’industrialisation des traitements, les livraisons d’évolutions ou de correctifs, les échanges de flux… ;
-  Assurer le suivi applicatif de ces applications critiques
-  Assister les équipes de développement et être garant du respect des normes et des bonnes pratiques ;
-  Mettre en œuvre les tests techniques et les tests de performances.

Vous êtes prêt à vous impliquer dans ce nouveau poste ? Nous attendons votre candidature !

Une expérience d‘1 ou 2 ans en conception/développement est souhaitée.

Vous saurez mobiliser des aptitudes telles que la flexibilité, l’autonomie, un bon relationnel, le sens du service client ainsi que votre capacité à être force de proposition.

Si vous maitrisez Unix, Oracle, Java/JEE, Talend, idéalement Jenkins ainsi que le progiciel SAB, ce poste est fait pour vous !

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Nos offres d’apprentissage

Au sein du service Achats (9 personnes) de la Direction Administrative et Financière d’Informatique CDC, vous êtes rattaché hiérarchiquement au responsable du service et opérationnellement au responsable de domaine. En tant qu’apprenti ou alternant en achats ou en droit des marchés publics, vous serez positionnés en apprentissage sur des missions d’acheteur en marchés publics ou de juriste en marché publics.

Dans ce cadre, vous serez positionnés par votre maître d’apprentissage en accompagnement de juristes ou d’acheteurs en marchés publics dont les missions sont les suivantes :

1. Assurer la préparation et la passation des marchés
- Prise en charge et sécurisation de tout type de procédures de passation conformément à l’ordonnance du 23 juillet 2015 (procédures adaptées, appels, d’offres, marchés négociés, dialogue compétitifs, accords-cadres...)
- En rédigeant et/ou en adaptant, les pièces administratives des dossiers de consultation des entreprises (règlement de consultation, CCP, CCG, acte d’engagement...) en liaison avec les acheteurs, les prescripteurs ainsi que le service juridique ainsi que tout document nécessaire dans le cadre de l’analyse des offres et dans l’exécution du contrat ;
- En préparant tout dossier présenté en commission/comité des marchés ;
- En sécurisant l’analyse des candidatures et des offres ;
- En participant aux commissions/comités des marchés qui le nécessitent ;
- En mettant à jour les systèmes d’information (procédures, plateforme de dématérialisation, reporting, etc.) et en organisant, notamment, la planification et l’élaboration des calendriers prévisionnels pour chaque procédure ; En détectant et en alertant des irrégularités juridiques constatées.

2. Maîtriser et appliquer les process internes d’informatique CDC :
- En respectant strictement les process internes de passation des achats (marchés, avenants, marchés subséquents).
- En proposant des améliorations et optimisations des process existants.

3. Conseiller et apporter leur appui sur l’application des règles de la commande publique :
- En fournissant aux services opérationnels une prestation de conseil de proximité, basée sur des propositions de solutions juridiquement fiables, sécurisées et opérationnelles ;
- En expliquant et en veillant à bien distinguer les exigences techniques des critères d’analyse des offres ;
- En proposant des avis et recommandations au responsable de domaine et/ou au responsable de service sur les problématiques juridiques rencontrées, notamment, lors de la gestion des procédures de passation de marchés ;

4. Assurer la veille législative et réglementaire liées à la commande publique
- En suivant régulièrement les évolutions de la réglementation et de la jurisprudence,
- En préparant des notes destinées à synthétiser ces évolutions ;
- En contribuant à la diffusion et à la compréhension de ces évolutions auprès des acteurs concernés ;
- En alertant particulièrement sur les évolutions ayant des impacts significatifs sur les obligations de l’entreprise.

Titulaire d’un Bac +3/4, vous préparez un Bac + 4/5 de droit public ou en achats.

Vous avez une bonne connaissance du droit des marchés publics.

Vous saurez également faire preuve des qualités suivantes :
- Rigueur
- Capacité d’adaptation
- Autonomie
- Esprit d’équipe
- Sens du service
- Aisance relationnelle
- Goût du contact
- Bonne gestion du stress

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Au sein du département de la production informatique, vous intégrer le pôle de Service aux utilisateurs/Front Office, dans une équipe de 3 personnes.

Vous aurez pour missions principales :

  • Coordination transverse ;
  • Communiquer auprès des opérationnels ;
  • Accompagner les utilisateurs.

Des déplacements seront à prévoir sur Paris.

Titulaire d’un Bac +3, vous êtes à la recherche d’un contrat de 2 ans avec un rythme 2 jours/3 jours.

Pour réussir dans vos missions, vous devez maîtriser les outils bureautiques (Excel et PowerPoint).

Vous saurez également faire preuve de qualités rédactionnelles et relationnelles, d’esprit d’équipe et de synthèse.

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Au sein du département de la production informatique, vous intégrez une équipe de 8 personnes qui travaillent sur l’exploitation applicative des applications de l’EP hébergées sous Windows.

Vous aurez pour missions principales :

  • Apprentissage du métier d’ingénieur de production : Suivi et analyse des incidents de production, fiabilisation de production, intégration applicative, analyse et réalisation des interventions ;
  • Réalisation d’un projet d’outil de production : Automatisation de la création d’un flux CFT (applicatif/bureautique).

Vous préparez la deuxième année en DUT et cherchez un contrat d’apprentissage d’un an ;

Vous avez des connaissances en IIS, Powershell, Java, VBScript ;

Vous faites preuve de l’implication dans la mission et l’esprit d’équipe.

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Au sein du département des études informatique et plus particulièrement du pôle « Méthodes et Outils » du CCMT (Centre de Compétences Multi-Technologies), vous intégrez une petite équipe en charge de l’évolution et la maintenance d’une plateforme de Tests, et de la promotion des pratiques d’automatisation.

Au cours de votre apprentissage, vous serez amené à :
-  Intervenir sur des sujets d’automatisation soit dans des phases de recette, soit en production (optimisation des processus métier) ;
-  Développer vos compétences techniques (développement de scripts d’automatisation en C, javascript) mais également vos compétences fonctionnelles (démarche projet, méthodologie).

Titulaire d’un bac +4, vous êtes à la recherche d’un contrat d’1 an.

Pour réussir au mieux dans vos missions, vous connaissez la conception et le développement

Vous saurez également faire preuve d’intérêt pour les sujets techniques et les méthodes.

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Vous intégrez une équipe de 6 personnes chargées du développement d’une application web très sensible pour le métier Assurance Collective. L’application NAVEO est accessible par les gestionnaires CNP pour la gestion des dossiers Sinistres. Cette application est interfacée avec d’autres applications.

Dans un contexte technique et fonctionnel très riche, vous interviendrez sur les phases de mise en oeuvre relatives à la définition et à la validation.

Les thèmes identifiés actuellement :
Dans un premier temps afin de prendre connaissance du context : intervention sur le périmètre de la validation fonctionnelle en interaction avec une équipe TRA (Tierce Recette Applicative) et des intervenants de la MOA Métier. Il s’agira :

  • d’interagir avec les intervenants en charge du développement, de prendre en compte les livraisons afin de les installer sur les environnements de VFG (Environnement utilisé lors de la phase de validation avant la phase de recette) ;
  • de valider les développements pour s’assurer de la cohérence par rapport au besoin défini notamment au travers de scénario de test dits CAL (Conditions d’Accpetation de Livraison) ;

Après la phase de prise de connaissance de l’application, élargissement du périmètre avec la prise en compte de spécifications fonctionnelles en interaction avec les intervenants Métier (MOA Métier et intervenants de gestion).

Le périmètre d’intervention permet d’avoir une expérience au sein d’une équipe de projet, d’interagir avec les différents acteurs en proximité, de pouvoir contribuer de manière polyvalente au projet. Ce contexte permet d’avoir une véritable expérience valorisante.

L’objectif pour ce projet est d’évoluer vers un fonctionnement en méthode Agile (Scrum). Vous travaillerez en relation avec les autres membres de l’équipe, les services de production et les réalisateur et rendez compte à votre responsable.

De formation Bac + 3, vous recherchez un contrat d’alternance de 2 à 3 ans.

Compéteces techniques : J2EE, Oracle, SQL, Spring MVC, Struts, XML, HTML, Javascript, JSP, GIT.

Qualités souhaitées : Bon relationnel, esprit d’équipe, sérieux et rigoureux, autonomie, sens du service client.

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Au sein de l’équipe environnement de travail digital, vous aurez pour missions principales :

  • Maintenir en condition opérationnel le Showroom Informatique d’informatique CDC (maintenance matérielle, agencement de l’espace, création et gestion des contenus explicatifs).
  • Animer l’espace en liens étroits avec l’ensemble des services d’informatique CDC (communication, DEI, DPI, DG).
  • Créer les documentations relatives aux matériels et solutions en cours de test ou de démonstration au sein du showroom.
  • Animer le partenariat avec nos fournisseurs matériels.
  • Animer les ateliers de présentations des solutions pour nos collaborateurs mais aussi pour notre client.
  • Assister et répondre aux besoins spécifiques d’animation pour nos collaborateurs.

De formation bac + 2, vous êtes à la recherche d’un contrat d’alternance d’un ou deux ans.
Vous avez une appétence pour le poste de travail (OS, terminaux fixes et mobiles, sécurisation), les réseaux LAN/WAN, les outils collaboratifs et la suite bureautique.
Vous êtes quelqu’un de curieux(se), vous saurez faire preuve d’adaptabilité et du sens du service client ?
N’hésitez pas à postuler pour ce poste !

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Au sein d’une équipe de 4 personnes, vous participez au développement et à la maintenance d’applications développées sur DATASTAGE (outils IBM pour lequel une formation sera donnée en interne), UNIX, BO, ORACLE. Vous aurez pour missions :
• Assurer les maintenances correctives et évolutives des différentes applications en fonction des retours réalisés par le métier ou partenaire (LBP) dans le cadre des recettes, de la mise en production ;
• Participer à la conception technique, mise en œuvre ou adaptation, validation et documentation de nouveaux modules techniques ;
• Maintenir à jour les spécifications détaillées ;
• Participer à la phase d’optimisation des modules techniques.

Titulaire d’un Bac+3, vous êtes à la recherche d’un contrat d’alternance de 2 ans.
Compétences techniques : UNIX (script Shell), SQL, PL/SQL.
Qualités souhaitées : rigueur, esprit de synthèse, capacité à communiquer, prise d’initiatives.

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Dans le cadre de cette alternance, vous intégrez une équipe de 8 à 12 personnes chargée du développement de l’une des applications Web les plus sensibles pour le métier Assurances Collectives. Cette application est accessible depuis toute la France, DOM et TOM soit en mode IHM y compris mobile, soit par Web Services.
Dans un contexte technique et sécurité très riche, vous interviendrez sur l’ensemble des phases de mise en œuvre (de la définition à la mise en production).

Les thèmes identifiés actuellement :
• Création d’une application de mise à disposition de documents pour les partenaires (visions pour les administrateurs et pour les partenaires). De l’étude de solution à la mise en œuvre complète.
• Amélioration de l’application de paramétrage (identification des axes d’amélioration, plan d’actions puis réalisation des fiabilisations et ajouts de fonctionnalités)
• Participation aux versions de développement menées par l’équipe

Le périmètre permet de mener des projets de A à Z et aussi de participer au sein d’une équipe. Ce contexte permet d’avoir une véritable expérience valorisante.

Le projet est mené en méthode Agile (Scrum) depuis début 2014. Vous travaillerez en relation avec les autres membres de l’équipe, et en binôme avec un autre alternant présent depuis un an.

L’environnement est JAVA 8, Oracle, SQL, Spring MVC, Thymeleaf, Struts, XML, HTML, Javascript, GIT, JIRA, MAVEN

Potentiellement des mises en oeuvre avec frameworks JS seront à mener (Angular, React, Vue.js)

Vous préparez un Bac+4 et vous êtes à la recherche d’un contrat d’alternance de 2 ans.
Pour réussir au mieux vos missions, vous devez avoir pratiqué un minimum de Java et de Javascript.
Vous avez un goût pour la technique et le développement, vous avez un bon relationnel.

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Vous intégrez équipe de 6 personnes qui prend en charge le pilotage des activités relatives à la sécurité logique et physique de l’entreprise. Dans un contexte où les menaces se multiplient et se complexifient, l’évaluation du niveau d’exposition du système d’informations à ces menaces devient structurante pour piloter la sécurité.
L’alternant aura pour missions ci-dessous :
• Gestion des campagnes de détection des vulnérabilités et des non conformités
• Extension des campagnes aux composants ou infrastructures du parc
• Extension du périmètre des scans de conformité
• Documentation des processus dans le wiki de l’équipe
• Proposition et mise en œuvre des améliorations de reporting via le SIEM.

• Niveau d’études/Diplôme préparé : Au minimum Master ou équivalent Bac+5
• Durée de l’alternance : au minimum 1 an
• Compétences techniques : Sécurité logique, Splunk, Qualys, Xml, Wiki, Bureautique
• Qualités souhaitées : Autonome, rigoureux, curieux, volontaire, esprit de synthèse

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Au sein du département des études informatiques, vous intégrerez le service de Gestion de Patrimoine Décisionnel qui a pour missions de servir l’ensemble des métiers de la Direction des Retraites et Solidarité de l’Etablissement Publique de la Caisse des dépôts dans les domaines décisionnels, suivi, pilotage, statistiques et actuariat.

Les objectifs de l’équipe sont de :
• Maintenir en condition opérationnelle le patrimoine décisionnel existant ;
• Capitaliser, développer et entretenir une expertise interne de haut niveau sur des technologies clés pour les SI Décisionnels de l’EP ;
• Délivrer cette expertise par le déploiement de solutions mutualisées sur l’ensemble de la DRS (socle commun) ou la conception de solution spécifiques adaptées aux besoins des clients ;
• Assurer la mise en oeuvre et le déploiement de nouvelles architectures, notamment pour les nouveaux besoins de Big Data, dans le respect de la sécurité, des normes et méthodes en vigueur au sein d’ICDC.

Vous rejoindrez l’équipe décisionnelle composée de 3 personnes dans un contexte de maintenance et développement de systèmes décisionnels.

Vous aurez pour missions principales :
• Intervenir sur le socle décisionnel existant, dans le cadre des maintenances et évolutions fonctionnelles demandées par les métiers de la DRS.
• Intervenir sur le projet d’évolution du socle technique décisionnel vers une architecture Big Data. L’objectif de ce projet est de pouvoir se désengager du système actuel de type Datawarehouse pour aller vers un système Big Data et ce afin de répondre aux usages actuels mais aussi de pouvoir offrir d’autres types d’usages.

De formation Bac +2 ou plus, vous êtes à la recherche d’un contrat d’alternance d’une durée de 1 à 3 ans.

Pour réussir au mieux vos missions vous devez maitriser Unix et SQL. Des connaissances sur les technologies Big Data seraient un plus.

Vous saurez également faire preuve d’autonomie, de goût pour la technique ainsi que d’une aisance relationnelle.

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Intitulé exact du poste : Webdesigner

L’équipe : Poste de Travail bancaire - Gestion du Patrimoine applicatif (4 personnes, maintenance de la Banque en Ligne CDC-Net)

Missions :

Intégré au service maîtrise d’œuvre en charge de la gestion des applications du S.I de la Direction des Services Bancaires de la Caisse des Dépôts, l’apprenti(e) intègre l’équipe en charge de la Banque en Ligne de la Caisse des Dépôts et prend en charge les aspects web design (proposition et mise en place d’un nouveau thème en responsive design, réflexion sur l’accessibilité, …)

Contexte technique : Java J2EE, Liferay, Angular JS
Le contexte fonctionnel est celui de la Banque en Ligne.

Au cours de sa mission, l’apprenti(e) aura l’occasion de gérer de bout en bout un cycle de développement, de la collecte du besoin de l’utilisateur final à la délivrance du produit. Il sera force de proposition, et travaillera en liaison avec la Maitrise d’Ouvrage.

Niveau d’études : Bac+4 (2 ans d’apprentissage)

Durée : septembre 2018 à septembre 2020

Connaissances techniques : jquery, bootstrap, CSS3, HTML5, Angular JS, méthodologie Agile, méthodologie de test

Qualités souhaitées : autonomie, adaptabilité, rigueur, initiative, sens artistique

Lieu : 94110 ARCUEIL

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Au sein du département de la production informatique, vous intégrerez une équipe de 10 personnes qui travaillent sur les projets dont les objectifs sont :

• Mise à disposition des Middlewares (serveurs web et d’applications, EAI, messagerie asynchrone…) utilisés par les applications bancaires, prêts, financières… de la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC) ;
• Centre de support en interaction avec les différentes équipes de production (système, réseau, base de données, exploitation applicative)
• Maintenance en conditions opérationnelles du socle (application patch…) ;
• Intégration de nouveaux composants/technologies (stack ELK, Docker, cloud interne et privé) dans le cadre de projets.

Vous aurez pour missions principales :
• Activité récurrente : installation, mise à jour logicielle et support des composants gérés au sein de l’équipe ;
• Industrialisation/ automatisation pour les DevOps : scripting (shell, python principalement, potentiellement des WS), MAJ des composants du socle, packaging, playbook Ansible…
• Veille techno, mise en œuvre de POC.

De formation Bac + 3, vous êtes à la recherche d’un contrat d’alternance d’une durée de 2 ans.

Pour réussir au mieux vos missions vous devez maitriser le système Linux, Open Source ; vous connaissez le scripting et les architectures clients/serveurs. Vous avez une certaine appétence pour les nouvelles technologies (ansible, docker, python…) et les nouvelles méthodologies (develops, agilité).

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Au sein du département de la production informatique, vous intégrerez le pôle réseau composé de 7 personnes ainsi que d’un centre de services.

Vous aurez pour missions principales :
-  Etudier, implémenter, mettre en œuvre, exploiter et maintenir en conditions opérationnelle les infrastructures réseau LAN, WAN, WLAN, Datacenter.

Titulaire d’un Bac +2 ou 3, vous intégrez à la rentrée un cycle ingénieur ou un master.

Pour réussir au mieux vos missions, vous connaissez les protocoles TCP/IP, les langages de programmation HTML, CSS, Python et PHP, les routeurs/commutateurs/wifi CISCO. Vous avez également une culture informatique et vous êtes intéressé par les réseaux et télécoms

Vous saurez également faire preuve de de curiosité, de dynamisme et d’ouverture d’esprit

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Nos offres de stage

L’équipe sécurité assure la surveillance de la sécurité. A ce titre, elle dispose de moyens humains et techniques dédiés. Dans un contexte où les attaques se multiplient et ou la détection des signaux faibles contribuent un enjeu majeur pour un analyste sécurité, vous serez en charge de consolider et améliorer les dispositifs en place mais aussi développer des outils complémentaires à forte valeur ajoutée.
Au sein de l’équipe sécurité, vous aurez pour missions suivantes :
• Traiter les anomalies de sécurité remontées par le SIEM ou par les utilisateurs pour l’ensemble de la caisse des dépôts ;
• Améliorer la gestion des anomalies en améliorant les règles de détection, en scriptant, en mettant en à jour la documentation, en proposant des façons plus optimisées de traiter ;
• Analyser l’anomalie et la traiter s’il elle s’avère confirmée.

Etudiant(e) en Bac+4/5 spécialité sécurité informatique, vous cherchez un stage de 6 mois.

Vous avez des compétences en termes de développement (WEB et scripts) et sécurité des SI.

Les compétences souhaitées sont :
• Bonne connaissance des langages WEB (HTML, PHP, JS, CSS, …) ;
• Bonne connaissance des systèmes LINUX (Debian) ;
• Bonne connaissance des serveurs WEB (Apache, Tomcat, …) ;
• Bonne connaissance des langages de scripts (Shell, Python, …) ;
• Bonne connaissance de la sécurité logique et des outils sécurité (ex : Kali) ;
• Bonne connaissance des bonnes pratiques en matière de sécurité logique ;
• Bonne connaissance des suites bureautiques de Microsoft (notamment Powerpoint et Word).

Vous êtes autonome, rigoureux(se) et curieux(se). Vous avez l’esprit d’équipe et le sens du concret. Vous êtes reconnu(e) par vos compétences rédactionnelles et votre esprit de synthèse.

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