Les offres d’emploi, d’apprentissage et de stage

Tous les collaborateurs d’Informatique CDC ont la possibilité de valoriser leur potentiel en acquérant, au travers de leurs missions et projets successifs, des compétences techniques, fonctionnelles, méthodologiques et managériales. Un très large éventail de formations permet de renforcer ces acquisitions et les démarches de certification individuelles sont encouragées.

Intégration

Informatique CDC a organisé un processus d’intégration et propose aux nouveaux arrivants une journée de présentation de l’entreprise. Stagiaires et apprentis se voient également proposer des journées d’intégration spécifiques. Cette prise de contact permet de mieux comprendre l’entreprise ainsi que le groupe Caisse des Dépôts.

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Informatique CDC est une entreprise de
« matière grise » (95 % des collaborateurs sont cadres, plus de 40 % sont ingénieurs ou diplômés d’un bac+5), qui développe en permanence ses expertises et qui s’est engagée depuis plus de 10 ans en faveur de l’emploi des jeunes. Voilà pourquoi Informatique CDC recherche des candidats de haut niveau, capables de s’adapter en permanence, de travailler en réseau et en équipe et de gérer la complexité.

Vous avez du talent. Faites connaître vos motivations et votre CV.

Nos offres d’emploi

Au sein du service « Ingénierie I-Net/Réseaux/Télécoms/Téléphonie », vous participez à la mise en œuvre et à l’optimisation des infrastructures matérielles et logicielles nécessaires à la fourniture des services réseaux à nos clients.

Votre mission s’articule autour de 3 axes :
Exploitation courante et gestion des incidents :
 Traiter les demandes de configuration réseau : demande de câblage complexe, règles routage et de filtrage, création nouveau réseau, interconnexion partenaires, prise et analyse de traces réseau, et tout autre besoin courant concernant la configuration des équipements réseau,
 Superviser l’infrastructure (disponibilité / performance / sécurité),
 Gérer les incidents : résoudre les problèmes remontés par nos clients via un workflow dédié ou par les outils de supervision,
 Maintenir à jour les référentiels d’exploitation et d’administration : gestion des outils et gestion documentaire,
 Maintenir en condition opérationnel des équipements sur site : gestion des RMA et changements des équipements sur site en cas de panne ;
Expertise et conseil :
 Assister, dans le domaine réseaux, les équipes d’I-CDC dans leurs choix et pratiques méthodologiques, techniques, fonctionnels,…,
 Analyser et diagnostiquer les causes de dysfonctionnement,
 Optimiser / améliorer notre infrastructure et notre supervision,
 Participer à la veille technologique,
 Participer à l’amélioration de notre infrastructure,
 Participer à la rédaction, soutenance, et réponses aux appels d’offres ;
Projets : les projets consistent en l’intégration de matériels et de solutions.
 Participer aux projets internes d’évolution de notre infrastructure (remplacement de composant, évolution datacenter, Cloud/Devops, évolution digitale, mise en place d’une nouvelle technologie, …). L’équipe Réseaux est en charge de ces projets de l’étude à la mise en production et à l’exploitation,
 Participer aux projets client (évolution d’application, hébergement, …) en fournissant le service réseaux adapté aux besoins.

Dimensions de la mission :

Vous serez rattaché opérationnellement au Responsable du domaine « Réseaux ». L’équipe « Réseaux ».

Le domaine « Réseaux », composé de 6 internes, a en charge les activités de Production & Exploitation, et Etudes & Projets concernant le domaine réseaux LAN/WAN/Datacenter.

Le domaine « Réseaux » répond aux demandes de DPI, DEI, et clients internes ou externes. Il est en relation avec les entités de DPI, les partenaires, ainsi que les éditeurs et constructeurs des produits utilisés pour ses infrastructures pour la réalisation de ses travaux.

Vous travaillez en relation avec les équipes de DPI, les clients internes et externes, les partenaires, les éditeurs et les fournisseurs.

Niveau Bac +4/5, école d’ingénieur ou université spécialisée en informatique
Une expérience de 3 ans minimum dans un service d’administration et d’exploitation réseau gérant une architecture réseau étendue est requise.
L’anglais est requis.
Expériences souhaitées :
• Expertise réseau LAN et WAN
• Expertise réseau MPLS,
• Expertise routage BGP, OSPF, EIGRP, RIP,
• Maîtrise Cisco IOS et NXOS,
• Configuration de réseaux multi-routeurs, multi-switchs et multi-protocoles,
• Maîtrise gamme de commutateurs et routeurs Cisco,
• Maîtrise des équipements Cisco Nexus,
• Maîtrise des architectures physiques cuivre et fibre,
• Maîtrise des architectures WIFI,
• Maîtrise multiplexeur optique
• Implémentation de NAT, PAT, Filtrage IP, …
• Pratique et gestion des outils de supervision et administration réseaux : Cisco ACS, Cisco Prime Infrastructure, Cisco DCNM, WhatsUp, Cacti, Bluecoat, Riverbed
• Prise et analyse de trames TCP/IP,
• Gestion d’incident,
• Gestion des évolutions technologiques des infrastructures,
• Gestion de documentations techniques et fonctionnelles,
• Conduite de projets internes

Une connaissance des environnements systèmes virtualisés, et des architectures SDN (Software-defined networking) serait un plus.

Votre formation vous a permis d’appréhender les nouvelles technologies (objets connectés, signalétique numérique, diffusion vidéo …), le scripting et développement.

Vous serez amené à vous déplacer ponctuellement en province et à participer à la couverture des interventions ponctuelles planifiées en dehors des plages horaires standards (opérations de week-end, astreintes, etc ...).

Aptitudes personnelles :
Très bon relationnel, diplomate, adaptabilité, sens du service et de l’écoute
Curiosité, rigueur professionnelle et sens des responsabilités
Capacités rédactionnelles et esprit d’analyse, de synthèse et d’innovation
Autonomie et esprit d’initiative, capacité à travailler seul et en équipe
Motivation pour la communication et le partage de la connaissance

Merci d’envoyer lettre et CV en précisant la référence 16PC20401 à :

Informatique CDC
DRH / Développement RH
18 rue Berthollet
94114 Arcueil Cedex

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Descriptif de la mission :

Au sein de la Direction de la Production Informatique, vous prenez en charge une mission d’expertise sur les applicatifs métiers du SI bancaire.

Votre mission s’articule autour de 4 activités principales :

Intégration des changements applicatifs :
 Collecter les éléments faisant l’objet de modifications / livraisons et en mesurer l’impact sur la production (composants, surveillance applicative, traitements impactés, consignes),
 Définir le planning et les modalités d’intégration dans les différents environnements,
 Informer, mobiliser et coordonner les acteurs nécessaires au bon déroulement de l’intégration des changements applicatifs dans les environnements considérés,
 Définir et mettre en œuvre la stratégie de tests d’exploitabilité (dossier de tests, métriques de référence, comparaison avec les métriques obtenues, qualité des traitements, compatibilité, engagements de service) ;

Suivi de production :
 Consolider les indicateurs de performances de l’application (durée des traitements, nombre d’incidents, disponibilité de l’application) dans le reporting du service,
 Collecter et restituer les indicateurs de fonctionnement de l’application,
 Consolider les moyens d’alerte du pilotage aux fins d’évolution continue de la surveillance des applications du périmètre,
 Proposer les actions d’optimisation permettant de répondre garantir le respect des exigences métier ;

Gestion des dysfonctionnements :
 Coordonner les travaux de diagnostic des experts et des actions de résolution des incidents, en lien avec l’équipe d’incident manager,
 Coordonner les travaux de rétablissement du service,
 Proposer et suivre les actions permettant de garantir la non-reproductibilité des dysfonctionnements,
 Proposer les actions préventives de nature à garantir les engagements de service pour le périmètre confié ;

Support et expertise :
 Apporter un soutien opérationnel (conseil et assistance aux équipes de projet Etudes et aux équipes internes DPI dans la mise en œuvre et l’industrialisation des applications et de leurs évolutions,
 Préconiser et mettre en œuvre les solutions méthodologiques et techniques permettant d’optimiser l’exploitation des applications et garantir les engagements de service,
 Veiller à la cohérence et aux bonnes performances du domaine de production considéré.
 Veiller et respecter les contraintes liées à la sécurité et à la traçabilité des actions,
 Assurer un reporting régulier de votre activité.

Dimensions de la mission :

Au sein de l’équipe de production, vous travaillez en étroite relation avec les départements :
-  Ingénierie applicative (intégration des composants applicatifs et des produits applicatifs),
-  Ingénierie d’infrastructure (intégration des composants matériels)
-  Opérations (surveillance, pilotage, suivi des incidents et des problèmes)

Vous travaillez en étroite collaboration avec les équipes Etudes, et vous participez aux réunions de pilotage du SI sur le périmètre confié, en appui du Responsable de service intégration applicative.

Vous êtes rattaché opérationnellement au Responsable de service « intégration applicative ».

Le périmètre confié est appelé à se développer au-delà des applicatifs métier du SI bancaire, et notamment sur les applications critiques.

Environnement technique et fonctionnel  :

Environnement fonctionnel : Banque, …

Environnement technique : Control-M, Unix (Aix, Linux), WebSphere, EAI Webmethods, Apache/Tomcat, Oracle, MySQL, SQL-SERVER

Profil :

Niveau de diplôme minimum : Bac +4/5

Une expérience reconnue de 5 à 7 ans en intégration en production d’applications, suivi de production et gestion des incidents est requise.

Aptitudes personnelles  :
Rigueur, capacité d’adaptation, autonomie, esprit d’équipe, sens du service
Aisance relationnelle et goût du contact, notamment afin d’apporter un soutien opérationnel aux équipes de projets et aux équipes internes DPI dans l’exploitation des applications dont l’équipe a la responsabilité.
Vous êtes en mesure de gérer des situations complexes.

Merci d’envoyer lettre et CV en précisant la référence 16PK205 à :

Informatique CDC
DRH / Développement RH
18 rue Berthollet
94114 Arcueil Cedex

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Descriptif de la mission :

Le service DEI (Direction des Etudes Informatiques) Banque met en œuvre et gère les applications de La Direction des Services Bancaires (DSB) de la Caisse des Dépôts.

Votre mission consiste, dans le cadre de la gestion de Patrimoine du nouveau système SATURNE, à contribuer à l’ensemble des travaux du périmètre GDEC (Gestion des Environnements et des Configurations) :

Votre mission consiste notamment à :
 Etre l’interlocuteur privilégié, en étroite collaboration avec les équipes DPI, pour l’analyse technique des anomalies, l’industrialisation des traitements, les livraisons d’évolutions ou de correctifs, les échanges de flux… etc,
 Assurer le suivi de production de ces applications critiques,
 Concevoir, développer et faire évoluer les outils de gestion de versions et de supervision (suivi des traitements, volumétries, performances…) en lien avec l’éditeur,
 Assister les équipes de développement et être garant du respect des normes et des bonnes pratiques (conception, industrialisation…),
 Mettre en œuvre les tests techniques et les tests de performances.

Dimensions de la mission :

Vous travaillez en étroite relation avec :
• les équipes MOE de DEI Banque et des applications connexes (DEI BO, DEI Finance…)
• les équipes de DPI
• l’éditeur SAB

Vous serez rattaché opérationnellement à la Responsable du domaine.

Environnement technique et fonctionnel :

Environnement fonctionnel : Banque

Environnement technique :
• Progiciel SAB AT de la société SAB
• Unix, Oracle, Java/J2EE, Websphere, Webmethods, Talend

Profil  :

Niveau de diplôme minimum : Bac +4/5

Une expérience de 3 à 5 ans en conception/développement est souhaitée.

Aptitudes personnelles :
Autonomie, esprit d’équipe, conviction pour agir
Bon relationnel, force de proposition

Lieu de travail : Arcueil

Merci d’envoyer lettre et CV en précisant la référence 16E1321 - DEI à :

Informatique CDC
DRH / Développement RH
18 rue Berthollet
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• Descriptif de la mission :

Au sein du service « Ingénierie & Support Retraites », vous intégrez l’équipe dédiée à la conception et à la mise en œuvre des systèmes de sécurité et d’accès aux systèmes d’information.

Vous prenez en charge la mission d’expertise sur le domaine de la sécurité informatique. Vous déployez sur l’ensemble du périmètre les outils de gestion de la sécurité des applications, des méthodes et règles de sécurité émanant du Responsable Sécurité d’I-CDC.

Les principaux aspects de la mission sont de :
 Concevoir, installer, administrer et optimiser les infrastructures de sécurité sur l’ensemble des environnements en garantissant la sécurité optimale et cohérence technique de l’ensemble,
 Valider et intégrer la mise à jour des composants en cohérence avec le plan d’évolution des infrastructures (roadmap),
 Proposer les actions nécessaires à l’optimisation de la sécurité, notamment en maintenant à l’état de l’art les niveaux de sécurité des systèmes,
 Réaliser un suivi des évolutions des produits auprès des fournisseurs et participer à la veille technologique sur votre domaine afin de détecter et proposer les améliorations utiles à notre contexte de production, ceci en coopération avec les structures I-CDC,
 Définir et vérifier la bonne adoption des différentes normes et méthodes associées aux dispositifs de sécurité,
 Effectuer des missions de conseil auprès des équipes de projets pour la conception des mécanismes de sécurité des applications,
 Effectuer le transfert de compétences aux équipes du service Opération lors de la mise en place de nouveaux composants,
 Participer aux travaux communs avec les équipes I-CDC pour l’évolution et l’optimisation des infrastructures sécurité,
 Transmettre les connaissances relatives à votre domaine d’expertise au sein des équipes I-CDC,
 Piloter des projets d’évolution des infrastructures de sécurité et participer aux projets menés par
I-CDC sur la sécurité,
 Participer à la mise en œuvre et aux tests des dispositifs de continuité d’activité,
 Participer aux revues mensuelles de sécurité en tant que contributeur actif.

• Dimensions de la mission (effectif de l’équipe, rattachement hiérarchique et opérationnel, responsabilité hiérarchique, relations internes et externes, etc…) :

Vous intégrez une équipe d’une douzaine de personnes en charge de l’expertise Unix, Linux, SGBD et technologies Web.

Vous travaillez en relation avec les équipes DPI et de DEI pour l’intégration des nouveaux projets.
Vous travaillez en étroite collaboration avec l’équipe Sécurité Globale.

Vous serez rattaché opérationnellement au Responsable de domaine « Ingénierie Unix ».

• Environnement technique et fonctionnel :

 Environnement technique :
• OS : Aix 7.1, Linux Red Hat, Windows 2008R2 Server, Windows 2012R2 server, VMWare VSphere 5
• Architectures : Unix (Aix, Linux), Windows, Réseau (LAN, WAN, protocoles), N-Tiers, Oracle, Citrix
• Produits : ControlM, Netbackup, Oracle, Tuxedo, Cobol, IAM (Identity Access Management), Websphere, Tomcat, Firewall Applicatifs, Citrix, Windows 2008 Server

Profil recherché

•Expérience et formation :

Une expérience significative en ingénierie système Windows, Linux ou Unix est requise.

Aptitudes personnelles :
Esprit d’équipe, autonomie dans l’activité, communication
Rigueur, curiosité et mobilité intellectuelle
Capacité à piloter des projets techniques

Merci d’envoyer lettre et CV en précisant la référence 16PF204 à :

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I – MISSION PROPOSEE
(Informations communiquées à l’ensemble des collaborateurs)

• Descriptif de la mission :

En tant que responsable de projet, votre mission consiste notamment à :

 Estimer les charges, organiser, planifier et animer l’ensemble des opérations et des ressources nécessaires aux projets concernés,
 Présenter à vos interlocuteurs les solutions les mieux adaptées à leurs besoins,
 Identifier les risques et proposer des actions les réduisant,
 Gérer et spécifier les exigences non fonctionnelles (exploitabilité, sécurité, sauvegarde, robustesse, temps de réponse, …) et d’intégration en production,
 Définir et mettre en place des indicateurs de reporting (alerte, qualité, budget, délai, avancement) des projets,
 Veiller à la réactivité et au respect des engagements,
 Organiser les phases d’homologation, VA et VSR, et les revues concernées,
 Anticiper et préparer la bascule ainsi que la mise en production,
 Conseiller et accompagner la stratégie d’intégration applicative,
 Anticiper et accompagner la mise en œuvre et l’élaboration des processus industriels permettant de délivrer le niveau de service attendu par le client en phase de VSR,
 Conduire les analyses d’impact des projets en relation avec les autres membres de l’équipe,
 Alimenter le processus de construction et d’évolution des projets,
 Participer au maintien d’une cartographie de l’ensemble des systèmes concernés.

Vous participez aux projets qui vous sont confiés dès la phase de pré-étude et ce jusqu’à la fin de la VSR.
Les projets peuvent être de type soit applicatifs soit techniques.

• Dimensions de la mission (effectif de l’équipe, rattachement hiérarchique et opérationnel, responsabilité hiérarchique, relations internes et externes, etc…) :

Vous travaillez en étroite collaboration avec les équipes de la Production, en charge des autres projets du programme (Poste de travail, Infrastructure, Sécurité), avec les responsables de projets des études et avec les MOAs de la CDC et de la DRS (Direction des Retraites et de la Solidarité) et des clients externes.

Vous représentez DPI dans les comités de projet des projets des clients si besoin.
L’activité projets (située sur Arcueil et Bordeaux) composée de 11 internes, regroupe :
-  Le pilotage des projets techniques pour la CDC et la DRS
-  La coordination des projets métier DRS
-  La gestion globale du portefeuille projets DRS (plan de charges, potentiel, capacité à faire, planning).

• Environnement technique et fonctionnel :

• Environnement fonctionnel : Processus d’intégration en production

• Environnement technique : Celui de la production dans son ensemble (postes de travail, composants techniques, composants applicatifs, …)

PROFIL RECHERCHE

• Expérience et formation :

Bac+4/5 en informatique
Une expérience de 2 ans minimum en gestion de projets est requise

Aptitudes personnelles :
 Qualités rédactionnelles et relationnelles,
 Capacité à prendre en charge plusieurs chantiers concomitants,
 Autonomie dans la gestion de projet,
 Aptitude à la restitution synthétique,
 Goût pour le travail en équipe,
Aptitude à proposer des pistes d’amélioration
 Orientation service client,
 Adaptabilité

Merci d’envoyer lettre et CV en précisant la référence à :

Informatique CDC
DRH / Développement RH
18 rue Berthollet
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Descriptif de la mission :

Au sein de l’établissement DPI, sous la responsabilité hiérarchique du responsable de service Centre de support, vous prenez en charge une mission d’expertise et d’assistance autour du BIGDATA.

Votre mission consiste notamment à :

 Prendre en charge le socle BIGDATA mutualisé pour l’ensemble des métiers de la CDC :
 Service desk de la plateforme
 Construire et maintenir le dictionnaire de données
 Outiller et mettre en place la gouvernance de données
 Collaborer à la modélisation des données de la stratégie de l’entreprise jusqu’au modèle physique
 Etre garant de la réutilisabilité des données et des services
 Accompagnement des équipes projets dans la structuration des données et le choix des services de la plateforme.
 Etre le garant du bon usage et de la répartition des ressources de la plateforme et des prévisions de capacité.
 Assurer le bon fonctionnement de la plateforme, et la surveillance des services
 Mettre en place et assurer le DEVOPS sur la plateforme (méthodes et outils ; change management)
 Participer aux instances de gouvernance sécurité et urbanisation de la DSI
 Participer à la veille technologique sur les outils et méthodes BIGDATA en collaboration avec le Service Architecture et le Centre de Compétences Multi-Technologies de DEI :
-  Architecture modulaire, DevOps
-  machine learning , IoT, , modèle prédictif

• Dimensions de la mission (effectif de l’équipe, rattachement hiérarchique et opérationnel, responsabilité hiérarchique, relations internes et externes, etc…) :

La cellule « SGBD » gère environ 1200 bases, tout environnement confondu. Elle assure un support aux équipes d’exploitation et implémente les différents socles techniques sur l’ensemble des environnements. L’équipe est composée de 8 internes.

Vous gérez les relations avec les experts de domaine des autres services.
Vous recueillez auprès de vos clients internes l’expression du besoin nécessaire à votre prestation.
Vous serez rattaché opérationnellement au Responsable du domaine « SGBD »

• Environnement technique et fonctionnel :

 Environnement fonctionnel :
• Applications critiques, bancaires, sensibles…

 Environnement technique :
• Bases de données Oracle
• Bases de données MySQL
• Bases de données Postgre
• Bases de données DB2 / UDB

Vous êtes en étroite collaboration avec le Centre de Compétences Multi-Technologies de DEI et le service Architecture Support de DPI.

Vous travaillez en collaboration avec :
-  En interne : l’ensemble des équipes Etudes et Production
-  En externe : la DSI, le CDO et les équipes MOA

Vous serez rattaché hiérarchiquement et opérationnellement au Responsable du Centre de support DPI.

• Environnement technique et fonctionnel :

 Environnement fonctionnel : ensemble des domaines fonctionnels des membres du GIE

 Environnement technique : Cluster Hadoop,(HortonWorks) base de donnés NoSQL et SQL , Kafka, JAVA, Apache Spark,

Profil :

• Expérience et formation :

Idéalement, le candidat possède une expérience confirmée d’architecte BIG DATA sur la plateforme Hadoop d’hortonWork ou à défaut une expérience d’architecte DATA sur une plateforme équivalente.

La connaissance du fonctionnement des réseaux, des composants réseaux, (TCP/IP, Routeurs, commutateur, firewall, …) est requise.

Une expérience dans la mise en place d’un CLOUD et d’outillage DEVOPS est souhaitée.
Une expérience sur les configurations BIGDATA Hadoop serait appréciée.

Merci d’envoyer lettre et CV en précisant la référence Référence : 17PK102 à :

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I – MISSION PROPOSEE

• Descriptif de la mission :

Dans le cadre global du plan de performance opérationnelle (PPO), des optimisations sont attendues sur les périmètres de la production et des études, elles impliquent un projet visant à mettre en œuvre une stratégie opérationnelle commune basée sur les technologies Cloud et sur la démarche DevOps.
Il s’agit de construire avec les collaborateurs, une solution cible visant à réduire les cycles de déploiement et à favoriser les mises en production en continu, tout en garantissant la qualité, la stabilité et la sécurité des applications délivrées et d’affiner la trajectoire de mise en œuvre sur la base des chantiers déjà menés par DPI et DEI tout en s’inscrivant dans une démarche DevOps. Ce projet vise également à automatiser tous les processus de provisioning des infrastructures techniques.

Ce projet s’étale sur plusieurs années et est réalisé de manière itérative. De nouveaux services sont régulièrement livrés.

Au sein de l’équipe projet, après une phase de prise de connaissance de l’environnement fonctionnel et technique, en collaboration avec les différents intervenants du projet, votre mission consiste notamment à :
Participer à la mise en place du projet Cloud Interne
Participer à la mise en place d’outillages Devops en lien avec l’infrastructure Linux/Windows
Présenter aux équipes la culture DevOps et évaluer régulièrement l’appropriation de cette culture au sein d’I-CDC,
Favoriser la communication et la collaboration entre le développement et l’exploitation au sein du projet et plus généralement au sein d’ICDC
Assurer le support auprès des autres équipes sur les infrastructures Cloud DevOps déployées
Participer aux projets d’évolution des infrastructures Cloud DevOps en relation avec autres équipes ICDC
Assurer la veille technologique sur votre domaine

• Dimensions de la mission :

Vous êtes en étroite collaboration avec le Centre de Compétences Multi-Technologies de DEI.

Vous travaillez en collaboration avec :
- En interne : l’ensemble des équipes Etudes et Production
- En externe : la DPSI, les éventuels Centre de Services impliqués

Vous serez rattaché opérationnellement au Directeur Technique du projet « Cloud & DevOps ».
Vous faites partie de l’équipe projet DEVOPS –CLOUD.
Environnement technique et fonctionnel :
Environnement fonctionnel : Portails GPN, VRA & VRO(VMware) et de l’usine Logicielle.
Environnement technique : Java J2EE, Spring, Bootstrap, Angular JS, JavaScript, Ansible, API REST

II – PROFIL RECHERCHE

• Expérience et formation :

Bac +5 issu d’une école d’ingénieur ou université spécialisée en informatique, vous possédez une expérience confirmée en administration d’infrastructures Unix/Linux.
Une expérience dans la mise en place d’outillages DEVOPS et Cloud est souhaitée.

Aptitudes personnelles :
Autonomie, esprit d’équipe, conviction pour agir
Il devra par ailleurs être attentif et curieux des processus liés à la démarche DevOps.
Un fort esprit de coopération et d’équipe est requis pour cette mission en particulier pour développer la solution GPN qui devra être adoptée par tous, Etudes et Production
Le sens du service client est nécessaire pour la participation des travaux avec les Etudes et la Production en général, voire avec la DPSI.

Merci d’envoyer lettre et CV en précisant la référence Référence : 17PF204 à :

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Nos offres de stage

Dans le cadre de l’application PUMA (Poste de travail assurance de notre partenaire BPCE), il est nécessaire de mettre à jour notre référentiel de tests de non-régression.

Nous utilisons dans le cadre de tests de non régression, un outil de l’éditeur IBM : Clearquest test manager (CQTM).
Cet outil comporte un module pour la réalisation des tests automatisés via un robot de test : RFT.
Ces tests automatisés sont générés en langage JAVA, il doivent être maintenus et complétés avec des points de contrôles pour les rendre pérennes et réutilisables de manière récurrente sur un jeu de données et un environnement pouvant évoluer.
Dans le cadre d’une migration de la version RFT, pour la rendre compatible avec le navigateur IE11, les scripts existants couvrant l’ensemble des fonctionnalités d’une application Cliente BPCE doivent être repris, documentés, et complétés pour les rendre opérationnels sur un navigateurs IE11.
La mission confiée comportera des activités de maintenance, de réalisation et d’exécution ainsi qu’une phase de reporting.

Niveau d’études : Bac +3

Connaissances techniques requises : Langage JAVA

Qualités requises : Autonomie - Esprit d’équipe

Merci d’envoyer lettre et CV en précisant la référence STG - ATR à :

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