La politique RH

Informatique CDC a adopté une démarche globale de développement des ressources humaines cohérente avec son ambition et ses valeurs. Informatique CDC est une entreprise responsable qui fait face aux enjeux que soulèvent le handicap, la promotion des femmes, l’emploi des jeunes…

Accompagner les collaborateurs tout au long de leur parcours

Informatique CDC évolue en permanence et invite chaque collaborateur à progresser au travers d’un dispositif complet d’accompagnement de carrière :

  • Entretiens annuels avec le manager : atteinte des objectifs, fixation de nouveaux objectifs, évolutions...
  • Entretiens de parcours professionnel avec la DRH, afin d’envisager son évolution à moyen ou long terme.
  • Entretien d’étape professionnelle pour tous les collaborateurs de 52 ans et plus afin d’anticiper et de préparer l’évolution professionnelle en fin de carrière.
  • Revues annuelles de personnel, pour permettre aux managers et à la DRH d’examiner les opportunités d’évolution de chaque salarié.

Favoriser les mobilités

Afin d’offrir des parcours professionnels et des perspectives de carrières élargies, Informatique CDC et le groupe Caisse des Dépôts mènent conjointement une politique active de mobilité interne. De nombreuses opportunités sont publiées sur les bourses de l’emploi réservées aux salariés, ouvrant ainsi de vastes horizons, tant en termes de métiers que de secteurs d’activités.

La formation : une priorité

Informatique CDC investit tous les ans près de 5,4 % de sa masse salariale en formation continue, soit près de 4 fois l’obligation légale. La formation se concentre sur 5 priorités :

  • Le développement des compétences managériales ;
  • Les capacités d’innovation et d’ouverture ;
  • La gestion des risques dans les SI ;
  • Les expertises techniques et fonctionnelles ;
  • La valorisation des savoir-faire et le développement des talents.

Écouter et dialoguer

Régulièrement un baromètre social est réalisé. Il permet de mesurer les perceptions des collaborateurs, d’entendre leurs satisfactions et leurs attentes et d’ajuster la politique RH en conséquence. La dernière enquête a confirmé un excellent score en matière d’engagement et d’attachement des salariés à l’entreprise.

Remonter en haut de page

En complément

La responsabilité sociétale

Fidèle à son engagement au service de l’intérêt général, Informatique CDC s’applique à poursuivre une politique responsable vis-à-vis de ses salariés : promotion de la diversité, respect des principes de l’égalité professionnelle, valorisation et développement de l’employabilité des seniors, promotion des jeunes et meilleure insertion des personnes handicapées.

Un témoignage

Matthias
30 ans, chef de projet

« En quatre ans, j’ai eu l’occasion de contribuer à de nombreux projets, ce qui correspond à mon tempérament, car j’aime le changement. »