Notre éthique

L’éthique d’Informatique CDC est très fortement empreinte de sa filiation avec la Caisse des Dépôts, son actionnaire majoritaire. Elle se caractérise par le sens de l’intérêt général. Celle-ci prévaut dans les relations que le GIE entretient avec ses membres, dans le management des activités et des hommes et dans la prise en compte des enjeux sociétaux, tels que la diversité, la promotion des jeunes et des femmes, le handicap ou le développement durable.

Agir dans le sens de l’intérêt général

Informatique CDC agit pour le compte de ses membres, la plupart acteurs publics, dont les activités servent les besoins collectifs (retraite, banque, finances publiques…) sur le long terme. En tant que GIE, il ne recherche pas le profit et l’intérêt général est donc sa priorité dans toutes les missions qui lui sont confiées.

S’engager socialement

Dans le cadre de ses pratiques managériales, Informatique CDC s’est particulièrement impliqué dans les questions d’égalité des chances et de traitement, d’accès à l’emploi des jeunes et des personnes en situation de handicap ou encore, de valorisation des seniors.

Agir dans le respect de l’environnement

En matière de développement durable, Informatique CDC qui a fondé sa démarche sur les critères de la norme Afnor SD21000, compte de nombreuses réalisations notamment dans le domaine de la réduction de la consommation électrique des équipements informatiques. Mais la prise en compte du développement durable ne se limite pas aux seuls aspects environnementaux.

Remonter en haut de page

Notre éthique

En complément

Une ambition

Informatique CDC est avant tout au service de l’intérêt général. Il concourt, au travers de ses activités, au développement de l’économie numérique du pays en soutenant les grands projets de dématérialisation des acteurs publics.

Les membres et partenaires

De par son statut de Groupement d’Intérêt Economique (GIE), Informatique CDC répond aux enjeux de rationalisation des acteurs publics. Ses membres sont avant tout des partenaires qui conservent le pilotage de leur système d’information, et bénéficient des mécanismes de mutualisation des ressources humaines et matérielles du GIE.

La politique RH

Informatique CDC a adopté une démarche globale de développement des ressources humaines, cohérente avec son ambition et ses valeurs. Le GIE est une entreprise responsable qui s’appuie sur une politique de recrutement ciblée et sur le développement permanent des compétences de ses collaborateurs.