L’équipe dirigeante

Présidé par le Directeur général, le Comité de Direction est composé des directeurs d’établissements et des directeurs en charge des fonctions de pilotage et de support. Il propose et met en œuvre les orientations validées par le conseil.

Philippe Jeanneau, Directeur général

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Depuis 2005, il est directeur des achats, de l’immobilier et de la logistique au sein du Secrétariat général du groupe Caisse des Dépôts.
Philippe Jeanneau est ingénieur en systèmes d’information du Cnam Paris, diplômé d’HEC en management des achats. Après plusieurs années passées dans des cabinets de conseil en informatique dans le domaine de la banque et des assurances, Philippe Jeanneau a rejoint la filiale Informatique CDC en 1989 où il a été amené à conduire de grands projets pour l’établissement public et développer le pilotage économique de ces activités. Depuis 2005, il est directeur des achats, de l’immobilier et de la logistique au sein du Secrétariat général du groupe Caisse des Dépôts et président du Gie Archidata1 depuis 2014. Il est Directeur général d’Informatique CDC depuis le 1er juillet 2015.

 

Mathias Guérin, Directeur général adjoint et Directeur financier

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Il a également en charge la coordination opérationnelle de l’ensemble des fonctions de support et d’appui du GIE. Il assure le pilotage du Plan de Performance Opérationnelle (PPO) ainsi que la déclinaison du Plan de modernisation des SI en lien avec la DSI. Mathias Guérin était Directeur du budget et du contrôle de gestion au sein du Secrétariat Général du Groupe, ainsi que Directeur du programme de modernisation des systèmes d’information de l’EP. Titulaire d’un diplôme d’ingénieur et d’un troisième cycle en école de commerce, Mathias Guérin a commencé sa carrière dans le groupe à Informatique CDC en tant que chargé de mission en charge du pilotage économique, puis a rejoint le Secrétariat Général du Groupe sur des fonctions de chargé de mission successivement dans le domaine des SI, du contrôle de gestion et du pilotage de la performance.

Mathieu Levallois, Directeur des ressources humaines

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Titulaire d’une maîtrise de droit et d’un 3ème cycle en gestion des ressources humaines, Mathieu Levallois a rejoint en 1991 le groupe Pechiney pour poursuivre sa carrière en 2001 au sein du groupe Areva, où il a exercé les fonctions de directeur des ressources humaines de la branche « assainissement » puis de la branche « conseil et systèmes d’informations ».

Patrick Lelarge, Responsable du Département des Projets Stratégiques et directeur des Etudes Informatiques

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Ingénieur agronome, Patrick Lelarge a passé quelques années dans le conseil informatique.
Il a ensuite rejoint le groupe crédit agricole dans lequel il a passé l’essentiel de sa carrière, notamment chez LCL. Il y a exercé différentes missions en tant que directeur de projets innovants et stratégiques. Puis il a été directeur des études chez CACF avant d’être nommé directeur de la production.
Il est depuis le 1er septembre 2017 Directeur des Etudes Informatiques à Informatique CDC.

Jean-Bernard Amouriaux, Directeur en charge de la production informatique

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Ingénieur informaticien UTC, Jean-Bernard Amouriaux a débuté sa carrière comme ingénieur études puis chef de projet dans deux sociétés de services informatiques. Il a rejoint ICDC en 1997, où il a exercé les fonctions de responsable du service Fonctions communes et pilotage Groupe au sein d’ICDC. Depuis 2016, il était responsable du département « Solutions et données transverses » à la DSI.

Carole Van der burg, Directrice de l’Audit, Contrôle et Risques

Carole Van der Burg {JPEG}Titulaire d’un diplôme d’Ingénieur Agro-alimentaire et de troisièmes cycles de Microbiologie, de Systèmes d’informations ainsi que de Finances, elle intervient depuis 25 ans dans le domaine des systèmes d’information.

Après une expérience dans le Conseil, elle a rejoint le Groupe CDC en 1990 où elle a été Chef de service à la DSI de la Direction bancaire et financière de la CDC, puis en 1996, Directeur de mission à la Direction de l’audit central du Groupe.

Elle a rejoint Informatique CDC en juillet 1997, où elle a pris pendant 6 ans la responsabilité de l’Audit auprès du Directeur général.

Elle a été nommée, en juillet 2003, Directeur, et a assuré la fonction de Directeur adjoint de la DPI.

En septembre 2006, elle a créé la Direction des risques auprès du Directeur général.
En novembre 2015, elle est rattachée directement auprès du Directeur général et fait partie du Comité de Direction d’Informatique CDC.

Marc Gnanou, Directeur de l’Innovation

JPEGDiplômé de l’ESSEC en Management des Systèmes d’Information et d’Aide à la décision, après un 3ème cycle de Recherche Opérationnelle, Marc Gnanou entre à Informatique CDC en octobre 1992, comme concepteur/développeur (Dabfi) sur les produits dérivés du middle/back office de la salle des marchés. En 1997, direction la province pour participer au schéma directeur du SI Retraites (SAI), jusqu’en 2008 où il prend en charge la direction des projets techniques à Arcueil.

Après de nombreux projets stratégiques et innovants menés, de 2012 à 2017, avec les équipes DEI Angers pour la DRS, en tant que responsable de service, Philippe Jeanneau lui confie la direction de l’innovation d’ICDC le 1er mars 2017.

Sandrine Gauffin, Responsable de communication

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Sandrine Gauffin a démarré sa carrière dans une grande entreprise générale de Bâtiment, puis a poursuivi son parcours dans les relations publiques pour le compte d’entreprises françaises de Travaux Publiques et de Génie civil à l’international.

Elle a rejoint Informatique CDC en 2002 en qualité d’assistante du Directeur général et a assuré cette collaboration auprès de 4 dirigeants successifs, avant de se voir confier par Philippe Jeanneau la responsabilité de la communication d’Informatique CDC.

Christophe Cavrot, Responsable sécurité globale et SI

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Christophe Cavrot a commencé sa carrière comme consultant en sécurité avant de rejoindre la Société Générale où il a occupé les postes de responsable du CERT, Responsable sécurité et Responsable des risques IT pour une entité du Groupe. Il a ensuite rejoint Informatique CDC en décembre 2013, pour prendre en charge la Sécurité Globale.

Depuis l’été 2015, il est également responsable du Pilotage de la sécurité pour la DSI, il partage donc son temps entre Arcueil et rue de Lille pour assurer la mise en place d’une stratégie globale et cohérente en sécurité pour le système d’information.

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En complément

Une ambition

Informatique CDC est avant tout au service de l’intérêt général. Il concourt, au travers de ses activités, au développement de l’économie numérique du pays en soutenant les grands projets de dématérialisation des acteurs publics.

La responsabilité sociétale

Fidèle à son engagement au service de l’intérêt général, Informatique CDC s’applique à poursuivre une politique responsable vis-à-vis de ses salariés : promotion de la diversité, respect des principes de l’égalité professionnelle, valorisation et développement de l’employabilité des seniors, promotion des jeunes et meilleure insertion des personnes handicapées.

La gouvernance

Le statut et la gouvernance d’Informatique CDC permettent à chaque membre de bénéficier de la mutualisation des moyens et des investissements, tout en conservant un réel pouvoir de pilotage de ses systèmes d’information.