L’équipe dirigeante

Présidé par le Directeur général, le Comité de Direction est composé des directeurs d’établissements et des directeurs en charge des fonctions de pilotage et de support. Il propose et met en œuvre les orientations validées par le conseil.

Philippe Jeanneau, Directeur général

Depuis 2005, il est directeur des achats, de l’immobilier et de la logistique au sein du Secrétariat général du groupe Caisse des

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Philippe Jeanneau est ingénieur en systèmes d’information du Cnam Paris, diplômé d’HEC en management des achats. Après plusieurs années passées dans des cabinets de conseil en informatique dans le domaine de la banque et des assurances, Philippe Jeanneau a rejoint la filiale Informatique CDC en 1989 où il a été amené à conduire de grands projets pour l’établissement public et développer le pilotage économique de ces activités. Depuis 2005, il est directeur des achats, de l’immobilier et de la logistique au sein du Secrétariat général du groupe Caisse des Dépôts et président du Gie Archidata1 depuis 2014. Il est Directeur général d’Informatique CDC depuis le 1er juillet 2015.

Mathias Guérin, Directeur général adjoint et Directeur financier

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Il a également en charge la coordination opérationnelle de l’ensemble des fonctions de support et d’appui du GIE. Il assure le pilotage du Plan de Performance Opérationnelle (PPO) ainsi que la déclinaison du Plan de modernisation des SI en lien avec la DSI. Mathias Guérin était Directeur du budget et du contrôle de gestion au sein du Secrétariat Général du Groupe, ainsi que Directeur du programme de modernisation des systèmes d’information de l’EP. Titulaire d’un diplôme d’ingénieur et d’un troisième cycle en école de commerce, Mathias Guérin a commencé sa carrière dans le groupe à Informatique CDC en tant que chargé de mission en charge du pilotage économique, puis a rejoint le Secrétariat Général du Groupe sur des fonctions de chargé de mission successivement dans le domaine des SI, du contrôle de gestion et du pilotage de la performance.

Mathieu Levallois, Directeur des ressources humaines

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Titulaire d’une maîtrise de droit et d’un 3ème cycle en gestion des ressources humaines, Mathieu Levallois a rejoint en 1991 le groupe Pechiney pour poursuivre sa carrière en 2001 au sein du groupe Areva, où il a exercé les fonctions de directeur des ressources humaines de la branche « assainissement » puis de la branche « conseil et systèmes d’informations ».


Philippe Jeanneau, Responsable du Département des Projets Stratégiques et directeur des Etudes Informatiques (par intérim)

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Philippe Jeanneau est ingénieur en systèmes d’information du Cnam Paris, diplômé d’HEC en management des achats. Après plusieurs années passées dans des cabinets de conseil en informatique dans le domaine de la banque et des assurances, Philippe Jeanneau a rejoint la filiale Informatique CDC en 1989 où il a été amené à conduire de grands projets pour l’établissement public et développer le pilotage économique de ces activités.
Depuis 2005, il est directeur des achats, de l’immobilier et de la logistique au sein du Secrétariat général du groupe Caisse des Dépôts et président du Gie Archidata1 depuis 2014. Il est Directeur général d’Informatique CDC depuis le 1er juillet 2015.

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Silvia Ousset, Directrice en charge de la production informatique

Elle a travaillé pour plusieurs groupes internationaux (Generali, Sanofi, Suez) en tant que CTO en charge notamment des infrastructures, des nouvelles technologies et des outils collaboratifs.
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Carole Van der burg, Directrice de l’Audit, Contrôle et Risques

Carole Van der Burg {JPEG}Titulaire d’un diplôme d’Ingénieur Agro-alimentaire et de troisièmes cycles de Microbiologie, de Systèmes d’informations ainsi que de Finances, elle intervient depuis 25 ans dans le domaine des systèmes d’information.

Après une expérience dans le Conseil, elle a rejoint le Groupe CDC en 1990 où elle a été Chef de service à la DSI de la Direction bancaire et financière de la CDC, puis en 1996, Directeur de mission à la Direction de l’audit central du Groupe.

Elle a rejoint Informatique CDC en juillet 1997, où elle a pris pendant 6 ans la responsabilité de l’Audit auprès du Directeur général.

Elle a été nommée, en juillet 2003, Directeur, et a assuré la fonction de Directeur adjoint de la DPI.

En septembre 2006, elle a créé la Direction des risques auprès du Directeur général.
En novembre 2015, elle est rattachée directement auprès du Directeur général et fait partie du Comité de Direction d’Informatique CDC.

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En complément

Une ambition

Informatique CDC est avant tout au service de l’intérêt général. Il concourt, au travers de ses activités, au développement de l’économie numérique du pays en soutenant les grands projets de dématérialisation des acteurs publics.

La responsabilité sociétale

Fidèle à son engagement au service de l’intérêt général, Informatique CDC s’applique à poursuivre une politique responsable vis-à-vis de ses salariés : promotion de la diversité, respect des principes de l’égalité professionnelle, valorisation et développement de l’employabilité des seniors, promotion des jeunes et meilleure insertion des personnes handicapées.

La gouvernance

Le statut et la gouvernance d’Informatique CDC permettent à chaque membre de bénéficier de la mutualisation des moyens et des investissements, tout en conservant un réel pouvoir de pilotage de ses systèmes d’information.