Informatique CDC et la Banque de France créent le GIE « Alliance IT »

Le mardi 9 octobre a eu lieu le 1er Conseil de direction du GIE « Alliance IT » Banque de France – Informatique CDC sous la présidence de Philippe Jeanneau, la direction générale du GIE étant confiée à Alain Busac de la BDF.

La création de ce GIE, à vocation technologique, constitue un évènement historique de partenariat entre la Banque de France et ICDC, la filiale IT de la CDC.
Ce nouveau GIE est porteur de grandes ambitions pour les deux institutions, il doit permettre d’accompagner l’évolution de nos métiers pour :
• Faciliter les synergies et les mutualisations techniques,
• Développer ensemble nos compétences et nos savoir-faire,
• Et Partager nos bonnes pratiques.

Fort de la qualité des premiers travaux conduits ensemble, ICDC et les équipes IT de la BDF constituent désormais une nouvelle communauté de travail efficace et professionnelle.

Début 2019, Alliance IT assurera des prestations d’hébergement : ICDC transférera son site de secours sur les data centers de la BDF et la BDF confiera à ICDC une partie de la gestion de son infrastructure d’archivage. Alliance IT portera par ailleurs le contrat global helpdesk (assistance utilisateurs) pour les deux institutions.

Remonter en haut de page