Chiffres clés

Une grande organisation comme Informatique CDC, c’est avant tout une histoire d’hommes, de femmes et de projets au quotidien, mais c’est aussi un certain nombre de repères, dont voici les principaux :

Informatique CDC en 4 chiffres

Création

1959

Soit plus de 50 ans d’expérience.

Capital

2 000 000

Un capital exclusivement français.

Marge

1 =1

Avec ses membres,
Informatique CDC ne réalise aucune marge.

Effectif

687

Au 31/12/2015
Un effectif composé à 95 % de cadres

Thème par thème, les principaux chiffres clés

Capital

2 000 000

Un capital exclusivement français.

Facturation 2015

214 M€

Ce montant correspond à la facturation, à l’euro l’euro, des charges du GIE.

Marge

1 =1

Avec ses membres,
Informatique CDC ne réalise aucune marge.

Investissement 2015

26.5 M€

Des investissements qui ne sont portés par aucun fonds.

Effectif

687

Au 31/12/2015
Un effectif composé à 95 % de cadres

Qualification

40 %

de l’effectif est titulaire d’un diplôme d’ingénieur ou d’un Bac +5. Un niveau de qualification élevé.

Formation

3466 jrs/an

L’expertise des collaborateurs est une priorité.

Parité

32,7 %

des collaborateurs sont des femmes.

Évolution professionnelle

6,5 %/an

des collaborateurs bénéficient d’une évolution professionnelle chaque année.

Recrutement

14 à 40

personnes, expertes, chevronnées ou débutantes, intègrent l’entreprise chaque année.

Intégration des jeunes

100

Chaque année, près d’une centaine d’apprentis et de stagiaires acquière une expérience professionnelle à
Informatique CDC.

Apprentis

57

apprentis sont accueillis en moyenne par an et cela depuis plus de 10 ans.

Datacenters

3

datacenters répartis sur deux zones géographiques.

Datacenters

Tier 3-4

La sécurité et la continuité de service sont des exigences non négociables.

Datacenters

3700

de salles informatiques dont près de 700m² de salle haute densité.

Locaux techniques

2300

Les 2 principaux datacenters se situent en région parisienne sur un campus de 4 ha.

Disponibilité

99,9 %

Certaines activités ne peuvent souffrir d’une interruption de service applicatif. Elles bénéficient d’une disponibilité maximale.

Surveillance

24/24 7/7

Les salles sont hors présence personnel mais placées sous surveillance permanente.

Consommation

100 %

de l’énergie consommée provient de sources d’énergie renouvelable (hydraulique, éolien...)

Autonomie

8 jours

Les alimentations en fluide sont redondées et les groupes électrogènes offrent une autonomie totale.

Grands projets

100

Chaque année, en moyenne, 100 grands projets sont menés.

Applications

891

Le patrimoine applicatif géré pour les membres est considérable.

Accédants

1 million

d’utilisateurs ou clients finaux se connectent aux SI gérés.

Transactions

1,5 million

de transactions sont réalisées chaque jour par les utilisateurs.

Serveurs

2000

serveurs sont hébergés et supervisés dans les datacenters.

Changements

3000

De très nombreux changements (applicatifs ou d’infrastructures) sont opérés chaque année.

Bases de données

3500

instance SGBD sont administrées.

Dématérialisation

13 millions

de documents papier sont dématérialisés par an.

GED

38 millions

de courriers électronique ou papier sont générés chaque année.

Valeur probante

1/2 million

de documents font l’objet d’un archivage à valeur probante chaque année.

Archivage

5 To

Ce volume est en progression de 1 téra octet par an.

Postes de travail

10500

postes de travail sont gérés (installés, déménagés, masterisés, mis à jour, dépannés etc.)

Téléphonie

10500

postes téléphoniques (fixes et portables) sont gérés.

Messagerie

3 millions

de messages sont envoyés par jour depuis les boîtes aux lettres gérées.

Sécurité

6,5 millions

de spams sont écartés chaque jour.