Carrières

Les savoir-faire évoluent très vite dans le domaine informatique. Pour apporter à ses membres les meilleures expertises, Informatique CDC s’appuie sur une politique de recrutement ciblée et sur le développement permanent des compétences de ses collaborateurs.

Doubles compétences recherchées

Pour répondre à la diversité de ses activités mais également à celle des métiers de ses membres, Informatique CDC recherche des jeunes diplômés et des candidats expérimentés disposant d’une double compétence fonctionnelle (banque, finance, assurance, retraite, investisseur, marchés) et technique (architectes et gestionnaires de systèmes d’information, intégrateurs, spécialistes des réseaux, de la sécurité, de la dématérialisation, de la confiance numérique…).

Évolution professionnelle accompagnée

Informatique CDC évolue en permanence et prend soin d’accompagner chaque collaborateur dans l’acquisition de nouveaux savoir-faire. Il investit ainsi chaque année près de 5,4 % de sa masse salariale dans la formation de ses collaborateurs. Par ailleurs, Informatique CDC a mis en place plusieurs dispositifs de gestion du parcours professionnel.

Intégration guidée

Rejoindre Informatique CDC, c’est exercer un métier, mener une mission au sein du groupe Caisse des Dépôts qui dispose de valeurs, d’une histoire et d’un fonctionnement qui lui sont propres. Pour en faciliter la compréhension, les nouveaux arrivants bénéficient de journées de présentation et d’échanges adaptées aux différents publics : salariés, apprentis, stagiaires.

Remonter en haut de page

Carrières

En complément

L’entreprise Informatique CDC

Informatique CDC est un opérateur global de services informatiques et de confiance numérique. GIE, filiale de la Caisse des Dépôts, sa mission d’intérêt général, est avant tout de garantir la confidentialité, la sécurité et l’intégrité des données de ses membres, acteurs publics principalement.

L’éthique

L’éthique du GIE est très fortement empreinte de sa filiation avec la Caisse des Dépôts. Elle se caractérise par par le sens de l’intérêt général et se traduit par des politiques responsables vis-à-vis de ses salariés et de son environnement.

Les métiers

Informatique CDC conseille et accompagne ses membres tout au long du cycle de vie de leurs systèmes d’information. Opérateur global, il peut intervenir en amont de la mise en œuvre de la solution, sur les phases de conception et de maintenance ou en aval pour l’exploitation de celle-ci.