Acteur public

Informatique CDC agit dans le respect de la stratégie de ses membres et contribue à sécuriser la valeur des actifs informatiques publics. Son modèle constitue une solution pérenne à l’optimisation des coûts informatiques. Informatique CDC a fait sienne la mission de sécurisation et de sauvegarde des données publiques.

Un modèle adapté aux enjeux de rationalisation des dépenses publiques

Fondé sur un principe de mise en commun des compétences, des savoir-faire et des ressources matérielles, le modèle économique du GIE Informatique CDC constitue pour ses membres l’assurance d’une gestion financière rigoureuse. Il repose d’une part sur une répartition des coûts communs et d’autre part sur une affectation, à l’euro l’euro sans adjonction de marge, des coûts engagés pour le compte d’un membre. De par son statut, les prestations réalisées pour les membres sont facturées sans TVA. Ainsi chaque membre garde la maîtrise de ses coûts et bénéficie des effets de la mutualisation.

Des valeurs communes

Les membres du GIE Informatique CDC interviennent au service de l’intérêt général et concourent au travers de leurs activités au développement socio-économique du Pays. Le GIE Informatique CDC est dépositaire de cet engagement ; son action n’est pas guidée par la recherche du profit mais bien par la performance et l’efficience des missions qu’elle mène pour leur compte.
Informatique CDC est une filiale d’un Groupe qui veille au respect des règles déontologiques et environnementales. Ses doctrines d’intervention et sa gouvernance sont transparentes pour ses membres. Elles sont conformes aux réglementations et à la législation en vigueur que ce soit en matière sociale, environnementale ou commerciale. Les missions qu’Informatique CDC exerce sont conduites dans le cadre d’une politique de gestion des risques globale.

Souveraineté et pérennité des actifs publics

L’implantation nationale des datacenters d’Informatique CDC assure à ses membres que le droit français s’applique en matière de propriété intellectuelle ou de protection des données. Son actionnariat est exclusivement français et ses investissements ne sont portés par aucun fonds. Cette position unique lui confère légitimement une solidité sur le long terme.

La confiance comme socle à la dématérialisation des services publics

Informatique CDC est avant tout un acteur de la confiance qui s’engage à offrir à ses membres des services hautement sécurisés. Elle veille à l’intégrité et à la confidentialité des données qui lui sont confiées. Informatique CDC a développé une offre de confiance numérique, qui repose sur des services conformes aux normes RGS édictées par l’ANSSI. Les sites d’hébergement sont redondés et classés Tier 3 et Tier 4.